Les 10 Meilleurs Shakers Cocktails: Les Marques et Les Kits Cocktails Bien Appréciés

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs shakers cocktails disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 20, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Le shaker est un ustensile qui permet de mélanger et rafraîchir de manière homogène les ingrédients qui entrent dans la composition d’un cocktail. Il a l’avantage de permettre l’obtention d’une boisson frappée avec un mélange parfait et compact des ingrédients utilisés. On peut s’en servir à usage domestique comme à des fins commerciales. Pour être sûr de choisir le meilleur shaker cocktail ou plutôt le meilleur kit cocktail qui vous donnera pleinement satisfaction en toute circonstance, vous devez orienter votre choix selon des critères spécifiques à l’instar des dimensions, du poids, du matériau de construction ou encore de la capacité de l’ustensile.
Tableau Comparatif

Les 10 Meilleurs Shakers Cocktails: Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎30 x 11 x 11 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 530 g
  • Capacité : non précisée

Même si vous êtes novices dans la mixture, vous réussirez à faire des cocktails dignes des grands chefs. Bien qu’il soit conçu en acier, le shaker contenu dans ce kit est léger et ne se rouille pas peu importe les conditions d’entretien. Outre sa facilité d’usage, il est facile à démonter ; ses bords arrondis aident à faciliter sa prise en main et on peut le ranger sans aucune difficulté. Tous les outils contenus dans ce kit sont faciles à utiliser. Ils se distinguent non seulement par leur design, mais aussi par leur ergonomie. Leur matériau (acier inoxydable) les rend robustes et résistants. Après utilisation, il est facile de les nettoyer au lave-vaisselle

Ce kit n’est pas uniquement utile aux passionnés de cocktails. C’est avant tout une extension des équipements culinaires basiques, ce qui fait qu’on peut s’en servir pour réaliser d’autres recettes (jus de fruits, jus d’herbes ou jus avec tout autre ingrédient … Tout ce qui vous viendra à l’esprit). Les accessoires fournis ont été prévus à cet effet : cuillère de bar de 20 cm pour faire les mélanges, pailles en acier inoxydable réutilisables et bien d’autres.

Ce que nous avons aimé :

  • ce shaker cocktail de Natumo est non seulement beau à voir, mais également très robuste. On pourrait s’attendre à ce qu’il soit rigide ou encombrant, mais c’est tout le contraire. Il est résistant aux chocs et on peut le nettoyer sans la moindre difficulté.

Ce qui pourrait être mieux :

  • il pourrait être davantage performant s’il était plus léger.
Features
  • Dimensions : ‎ 21.2 x 10.2 x 10 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 480 g
  • Capacité : 750 ml

Cet ensemble est composé de 6 pièces : 2 shaker cocktail (250Z et 220Z / 750 ml et 550 ml), un double jigger (15 ml 1/2 oz et 30 ml 1 oz), une crépine Hawthorne, un bec verseur et une cuillère à bar. Ces équipements sont certes conçus avec un design classique, mais cela n’implique pas forcément qu’ils soient comme les autres shakers. L’ergonomie ici est le principal atout. En effet, ce shaker réduit à sa plus simple expression la possibilité qu’un utilisateur se blesse aux doigts ou à la main, c’est la raison pour laquelle ses bords sont arrondis et lisses. Vous pourrez donc mélanger en toute sécurité vos boissons et préparer les cocktails de votre choix, à consommer ou à servir à vos invités. Ses matériaux de haute qualité lui permettent de ne pas se rouiller, d’empêcher les fuites et évidemment, d’être durable.

Si vous êtes une personne maladroite ou si vous avez une peau fragile, vous devez absolument acheter cet ustensile. Aussi bien les professionnels que les débutants peuvent s’en servir à la perfection. Ce kit est un très bon cadeau à offrir en toute circonstance.

Ce que nous avons aimé :

  • ergonomie avancée pour réduire les accidents lors de son fonctionnement. Livré avec un doseur précis et des recettes au cas où l’utilisateur serait à court d’idées et enfin, très belle idée de cadeau.

Ce qui pourrait être mieux :

  • dans certains cas, il y a possibilité de fuite durant l’utilisation, ce qui est désagréable.
Features
  • Dimensions :  27 x 11 x 11 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 1.12 kg
  • Capacité : 500 ml

Ce Kit Shaker Boston Professionnel est fourni avec un bel emballage, personnalisable selon les goûts et les envies des utilisateurs, ce qui en fait un excellent exemple de cadeau. Sa boîte cylindrique peut être rangée n’importe où sans prendre d’espace. En outre, elle est jolie avec des images assez rigolotes. Le kit est composé de 6 pièces que sont un Boston shaker cocktail de 500 ml, une passoire cocktail Hawthorne, un pilon Mojito (en acier inoxydable), une cuillère cocktail, un doseur alcool gradué 2cl – 4cl ainsi qu’une pince à glaçons. L’ensemble est adapté à tout type d’utilisateur, y compris les novices qui pourront se servir du doseur alcool pour perfectionner leurs boissons. Après usage, ils pourront facilement le nettoyer en le passant dans un lave-vaisselle sans pour autant qu’il se rouille. Enfin, sa longue cuillère à mélange ʺstir spoonʺ aide à mélanger efficacement les ingrédients contenus dans le shaker.

Le design du Shaker Boston Professionnel est un atout qui lui permet de se singulariser des autres appareils. Avant même de commencer à l’utiliser, on tombe déjà sous le charme.

Ce que nous avons aimé :

  • la boîte servant d’emballage est rigolote et sympa. Les accessoires fournis sont très utiles et ce shaker est parfait comme cadeau à offrir aussi bien à un homme qu’à une femme, pour un usage commercial ou personnel.

Ce qui pourrait être mieux :

  • il est conçu en acier inoxydable, mais son couvercle en verre est fragile et peut se briser à la moindre inadvertance.
Features
  • Dimensions :  9 x 9 x 19 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 246 g
  • Capacité : 750 ml

Vous souhaitez vous procurer un shaker cocktail personnel et vous aimeriez créer un bar élégant histoire d’impressionner vos invités? Le shaker cobbler de Gwhole est ce qu’il vous faut. Avec les ingrédients nécessaires, vous serez en mesure de confectionner des cocktails de qualité, avec une homogénéité sans égale. Vous serez aidés par une passoire intégrée ainsi qu’un doseur mesure (1/2 et 28,3 g). Enfin, ce shaker est approprié pour tout type de cocktail, principalement ceux qui nécessitent des secousses.

Contrairement aux autres modèles, ce shaker élégant et robuste supporte très bien les secousses sans qu’il y ait pour autant des fuites. Les habitués de cocktail, mais aussi les novices pourront s’en servir sans difficulté. Une fois rangé chez vous, ce kit deviendra rapidement l’ustensile le plus utilisé de votre cuisine.

Ce que nous avons aimé :

  • cet ustensile est robuste et se ferme hermétiquement durant son fonctionnement, ce qui permet d’éviter les fuites même lors des secousses. Le doseur double mesure donne un rendu exquis.

Ce qui pourrait être mieux :

  • l’ustensile n’est pas fourni avec un livre de recettes, et pourtant c’est une idée à exploiter.
5.

AYAOQIANG Shaker à Cocktail kitExtrêmement pratique

Features
  • Dimensions :  ‎28.3 x 19.6 x 13.7 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 1.35 kg
  • Capacité : 750 ml

Ce kit contient un support en bois et 13 accessoires : un shaker de 750 ml, une pince à glace,  2 bouchons de bouteille, une cuillère à mélanger,  un tire-bouchon, 2 verseurs de bouteille,  un Mojito Muddler, un filtre Hawthorne, un jigger et enfin 2 pailles. Le shaker possède une très bonne densité et ses parois (interne et externe) ne sont pas collantes. Après utilisation, vous pourrez le nettoyer simplement en utilisant un chiffon propre ou en le passant dans un lave-vaisselle.

Vous l’aurez compris, cet ensemble vous aidera à faire différentes boissons (tequila, Mojito, saké, whisky, vodka, cognac et bien d’autres encore) que vous pourrez servir à tout type de cérémonies : bar, anniversaire, mariage, soirée dansante ou encore pique-nique). On lui attribue naturellement un excellent rapport qualité-prix, car il apporte bonheur et satisfaction à ses utilisateurs au point où on pourrait croire que le cocktail fabriqué a forcément été fait par un professionnel de la mixture.

Ce que nous avons aimé :

  • sa paroi lisse permet d’éviter non seulement que certaines matières grasses s’y agrippent, mais aussi que les utilisateurs se blessent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce kit pèse 1.35 kg, c’est dire qu’il est relativement lourd. On pourrait le rendre davantage pratique en diminuant sa masse.
Features
  • Dimensions : 28 x 10 x 10 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 570 g
  • Capacité : 750 ml

Ce kit professionnel de Kooltho shaker cocktail est livré avec une jolie boîte personnalisable à volonté. C’est un excellent cadeau à offrir à une personne qu’on aime. Le shaker possède une passoire intégrée et est livré avec un doseur gradué 2/4 cl, une longue cuillère barman et un pilon pour Mojito en acier inoxydable. Il ne se rouille pas, se nettoie facilement et peut passer dans un lave-vaisselle.

Comme dit précédemment, vous pouvez l’offrir en cadeau à une personne. Son élégance   qui frappe au premier coup d’œil, saura séduire cette personne à qui vous tenez. Mais vous pouvez très bien l’utiliser à des fins personnelles et confectionner vous-mêmes vos cocktails comme un professionnel, de manière précise et exquise.

Ce que nous avons aimé :

  • la boîte est très belle, et l’équipement à proprement parler est très pratique. Le doseur aide à maîtriser le volume des ingrédients utilisés. Le shaker est doté de certains accessoires intégrés à l’instar de la passoire.

Ce qui pourrait être mieux :

  • il serait appréciable de le doter davantage d’accessoires intégrés.
7.

Bloomingville Shaker à CocktailÉlégant et fragile

Features
  • Dimensions : 8.5 x 8.5 x 22 cm
  • Matériau : acier inox, verre
  • Poids : 500 g
  • Capacité : 385 ml

Ce qui frappe tout de suite avec ce shaker est sa beauté et son élégance. Il ne fait aucun doute qu’une fois posé sur votre bar, il lui donnera une fière allure. Il faut également savoir qu’il est fait en acier inoxydable, est haut de 22 cm pour un diamètre de 8,5 cm et permet de faire des cocktails de 385 ml. C’est un excellent cadeau à offrir à un proche. Un autre atout de ce shaker consiste en le fait qu’il peut servir lui-même de verre à cocktail lorsque le couvercle est enlevé après utilisation.

Ce shaker a quelque chose d’assez spécial. Le verre en relief et sa finition dorée captivent les regards. Sa forme classique et son verre texturé (une fois de plus) lui donnent un magnifique look vintage. Il serait parfait associé à des verres à Martini. Si vous aimez les boissons et cocktails délicieux, ce shaker est fait pour vous. Mélangez les ingrédients dans le shaker, fermez le couvercle et secouez tout simplement.

Ce que nous avons aimé :

  • il est d’une rare élégance couplé à un air vintage. Derrière sa simplicité, se cache un shaker très performant au rendu exceptionnel. Son entretien est assuré par un nettoyage facile au lave-vaisselle. Toutefois, il est recommandé de nettoyer son couvercle à la main.

Ce qui pourrait être mieux :

  • on peut y intégrer des accessoires pour une meilleure rentabilité.
8.

OXO Good Grips Shaker à cocktailProduit antidérapant

Features
  • Dimensions : 8.1 x 8.6 x 23.1 cm
  • Matériau : plastique
  • Poids : 272 g
  • Capacité : non précisée

Cet ustensile en plastique, doté d’une double paroi, possède également une passoire intégrée. Le résultat est très satisfaisant : des cocktails faciles, de qualité et en très peu de temps. La particularité de sa paroi lui acquiert la capacité de garantir une isolation optimale. L’on peut également parler de son bouchon doseur sur lequel sont gravées trois graduations : 0,9 cm – 3,5 cm – 3,8 g.

Vous ne risquez pas de le laisser s’échapper et tomber au sol même lorsque vous avez les mains mouillées. Avec cet ustensile, il n’y a aucun risque de baisse de température, car votre cocktail sera en isolation thermique complète. Son matériau et sa forme cylindrique donnent assurément une prise en main agréable et facile.

Ce que nous avons aimé :

  • même lorsqu’il est mouillé, il est presque impossible que ce shaker glisse entre vos mains et se retrouve au sol. Son bouchon doseur a trois graduations pour aider les utilisateurs dans leur mixture.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le fait qu’il ne puisse être lavé qu’exclusivement à la main peut être contraignant pour certaines personnes.
9.

STNTUS INNOVATIONS Shaker CocktailShaker complet avec accessoires intégrés

Features
  • Dimensions :  ‎19.6 x 9.2 x 9.1 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 340 g
  • Capacité : 750 ml

Cet ensemble deux pièces STNTUS a une conception d’intégration complète, le but ici étant d’éviter aux utilisateurs d’avoir à chercher des accessoires supplémentaires. Ce mini-kit portable et pratique, est très apprécié par les utilisateurs et est doté d’une passoire intégrée. L’acier inoxydable dans lequel il est conçu est de qualité supérieure (SS304), ce qui fait qu’il ne laisse aucun produit chimique nocif s’échapper et affecter le goût des boissons préparées.

Que vous soyez ou pas un barman professionnel, ou alors un novice dans la mixture, ce n’est pas un souci. Avec ce shaker, plus question de travailler dans le doute. En utilisant son double jigger STNTUS, vous pourrez mesurer avec une grande précision vos contenus avant de les utiliser. Vous pourrez faire différentes boissons sans la moindre difficulté : Vodka, Gin, Mojito, Margaritas, Rhum, Whisky, Tequila, Scotch et bien d’autres.

Ce que nous avons aimé :

  • avec ce shaker, vous avez la garantie d’avoir des cocktails avec les goûts préalablement voulus, sans aucun produit additif indésirable. Sa boîte a un design vintage qui contribue à faire son charme. Enfin, il est simple à nettoyer : de l’eau tiède et du savon suffisent à le faire briller comme au premier jour.

Ce qui pourrait être mieux :

  • il n’est pas fourni avec un livre de recettes.
10.

Cocktail - Kit Cocktail Barman ShakerLe plus performant

Features
  • Dimensions : 20.4 x 9.7 x 9.6 cm
  • Matériau : acier inox
  • Poids : 410 g
  • Capacité : 20 x 40 ml

Ce kit conçu en acier inoxydable contient 3 pièces dont un shaker d’excellente qualité doté d’un filtre intégré et d’un doseur Jigger 20×40 ml. La prise en main de ce shaker de la marque Cocktail est agréable. En très peu de temps, vous ferez des boissons de qualité à servir à vos convives ou à consommer vous-mêmes.

Il est parfait pour les novices en mixture, avec l’avantage indéniable que lui confère le doseur Jigger. Bien plus, il peut être offert en cadeau à un homme comme à une femme pour tout type d’occasion (fête de Noël, Pâques, anniversaire, mariage, Saint Valentin …).

Ce que nous avons aimé :

  • le doseur Jigger est parfait pour ceux qui ne savent pas estimer les quantités.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On peut y intégrer plusieurs autres accessoires et le livrer avec un livre de recettes.

Guide d'Achat

Comme vous le savez déjà, un shaker cocktail est un ustensile qui permet de faire rapidement des boissons. Le principe de fonctionnement est assez simple et à la portée de tous : une fois que les ingrédients sont réunis, ils sont mélangés de manière homogène. On trouve sur le marché plusieurs types de shakers, lesquels varient selon les formes, les tailles, les accessoires ou encore les matériaux de construction. Ce n’est que légitime de vouloir acheter le meilleur shaker cocktail. Pour y arriver, vous devez orienter votre choix selon certains critères spécifiques que nous allons vous présenter ci-dessous.

Caractéristiques

Les caractéristiques varient d’un utilisateur à l’autre. Toutefois, il en existe qui reviennent de manière régulière dans toutes les analyses.

Types de shakers cocktails

Les 10 Meilleurs Shakers Cocktails: Les Marques et Les Kits Cocktails Bien Appréciés

Le shaker cocktail Cobbler

Le shaker Cobbler est facile à utiliser. Reconnaissable grâce à sa passoire intégrée dans le couvercle en forme d’entonnoir, l’utilisateur peut directement filtrer le liquide sans avoir besoin d’un équipement secondaire.

Il se compose généralement de trois éléments que sont le gobelet (sa partie principale), le couvercle entonnoir et le bouchon qu’on peut utiliser comme doseur.

Le continental shaker

Encore appelé shaker français ou shaker Parisien, il est très proche du shaker Cobbler. La principale différence vient du fait qu’il ne possède que deux pièces : la grande timbale principale et le bouchon.

L’une de ses particularités vient du fait que le verre mélangeur est souvent conçu en verre avec des graduations. Cette spécificité est très appréciée par les utilisateurs novices, car ils peuvent voir les mesures avant de commencer le mélange.  Après cette étape, il ne reste qu’à fermer la timbale et secouer le mélange.

Le shaker Boston

Aussi connu sous le nom de shaker américain, cet ustensile possède deux verres de forme conique et de tailles différentes. Ils sont dotés de joints qui assurent l’étanchéité du shaker. Avec une capacité de préparation supérieure à la normale, chacun des gobelets peut servir différents shakers.

Matériau de fabrication et design

Les matériaux des shakers sont aussi à prendre en considération. Plusieurs matières sont utilisées pour concevoir ces machines : l’inox (plus léger et très résistant aux chocs), l’acier inoxydable (résistant et moins coûteux), plastique (économiques et légers). Vous pouvez également opter pour un shaker cocktail en verre (lourd, beau mais fragile) comme le Bloomingville Shaker à Cocktail.

Les shakers sont certes des ustensiles à utiliser que l’on utilise pour faire des boissons, mais ils peuvent également aider à embellir la pièce dans laquelle ils sont disposés. Les fabricants l’ont compris et c’est la raison pour laquelle ils ont sorti des modèles avec des designs particuliers, apportant une certaine élégance. La majorité des shakers sont cylindriques, ce qui offre une prise en main facile.

Dimensions

Un shaker a des dimensions variables, mais ils ont généralement une hauteur de 173 mm et un diamètre de 93 mm. Vous devriez choisir celui qui correspond le mieux à vos mains, afin d’avoir une prise en main facile.

Pensez également au poids de votre shaker. Vu que vous êtes amenés à le secouer, il serait pénible d’utiliser un ustensile lourd. Pour éviter ce genre de désagrément, le Gwhole Kit Shaker à Cocktail en Inox.

Les 10 Meilleurs Shakers Cocktails: Les Marques et Les Kits Cocktails Bien Appréciés

Capacité

En termes de capacité, on classe les shakers cocktails Trusted Source Cocktail : recette de cocktail par le Bristol Comment réaliser de délicieux cocktails pour ses invités ? www.aufeminin.com dans trois familles :

Les mini-shakers : Parfaits pour les petits cocktails confectionnés lors des situations occasionnelles. Sa capacité correspond à celle d’un petit verre, soit 400 ml.

Les shakers standards : Leur capacité est celle d’un verre à cocktail. Il peut contenir entre 450 et 800 ml.

Les shakers grandes capacités: Ils ont la même contenance qu’un grand verre, soit plus de 800 ml. C’est le modèle que l’on retrouve très souvent chez les professionnels.

Facilité de nettoyage

Le shaker est très pratique et rend de sacrés services, mais il nécessite également un entretien méticuleux. Il est indispensable d’avoir une hygiène rigoureuse afin que les saveurs ne soient pas mélangées, ce qui gâterait le goût voulu pour le cocktail.

Heureusement, de plus en plus de modèles peuvent être nettoyés dans un lave-vaisselle. Toutefois, il faut éviter d’abuser de cette méthode de nettoyage afin de ne pas abîmer le shaker. Vous pouvez aussi utiliser des mouchoirs propres et un savon.

Astuces

Le principe de fonctionnement d’un shaker est simple : une fois après avoir rempli la pièce principale du shaker avec les ingrédients, il faudra secouer l’ensemble. L’objectif est d’obtenir un mélange homogène et pour y arriver, il faut savoir comment et combien de temps secouer. Évidemment, le dosage des ingrédients joue également un rôle capital, d’où l’importance de prêter une attention particulière aux recettes avant de les réaliser.

Quels ustensiles utiliser avec un shaker ?

Les 10 Meilleurs Shakers Cocktails: Les Marques et Les Kits Cocktails Bien Appréciés

Pour obtenir de bons résultats avec votre shaker, il faut y joindre certains accessoires parmi lesquels :

La cuillère : elle permet de remuer les ingrédients dans un premier temps avant de les secouer. Cet accessoire est généralement allongé et en forme de spirale.

Le filtre : vous pouvez utiliser un tamis incorporé comme c’est le cas dans le Cocktail – Kit Cocktail Barman Shaker ou tout simplement un tapi externe. Comme son nom l’indique, cet accessoire aide à filtrer le mélange après avoir secoué le contenu du shaker. Cette action aide à séparer les éventuelles substances solides du liquide obtenu.

Le marteau : son utilisation varie selon le type de cocktail voulu. En acier, plastique ou en bois, cet accessoire est utile dans la préparation des cocktails avec des herbes aromatiques ou des fruits écrasés.

Foire Aux Questions

La différence principale entre un kit et un shaker cocktail réside en leur composition. En effet, comme son nom l’indique, le kit comprend non seulement le shaker à proprement parler, mais également plusieurs autres accessoires qui seront utiles dans son fonctionnement. On pourrait automatiquement croire qu’il faille absolument se tourner vers le kit, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération l’aspect financier. Le kit peut logiquement être plus coûteux, mais il existe des shakers qui sont conçus avec des accessoires intégrés, qui sont complets, mais onéreux. Tout dépend donc de votre budget et de l’usage que vous souhaitez faire de votre shaker cocktail.

Le shaker cocktail est un ustensile professionnel qui permet de faire des cocktails parfaits. Il suffit d’agiter votre shaker durant quelques secondes afin d’obtenir un cocktail digne d’un professionnel. Il existe deux grandes familles de shaker selon le mode de fonctionnement : le manuel et l’électrique.

Si vous êtes un adepte des shows offerts par les barmen lorsqu’ils confectionnent des cocktails devant les clients, alors vous devriez opter pour un shaker manuel; vous aurez la latitude de faire la gestuelle de votre choix durant la préparation du cocktail. Par contre, si vous voulez un cocktail rapide, vous devrez vous tourner vers un shaker électrique

De certains shakers cocktails se nettoient facilement en passant dans un lave-vaisselle. Il est vrai que c’est la solution idoine qui ne demande aucun effort, mais il est déconseillé d’en abuser, car cette technique peut à la longue détériorer le shaker et  lui faire perdre sa brillance et son éclat.

Pour éviter d’en arriver là, il vous suffira simplement de nettoyer chaque élément du shaker en utilisant un détergent doux et une éponge non-abrasive. Après cela, il faudra les rincer avec de l’eau claire et les sécher en utilisant un torchon doux. Vous l’avez compris, ce n’est rien de compliqué.

Conclusion

Avec le shaker, vous pouvez désormais vous glisser dans la peau d’un professionnel de la mixture, et confectionner vous-mêmes vos cocktails. Le plus spécial avec cet ustensile est qu’il ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Les novices comme les professionnels sont capables de faire des cocktails de qualité sans éprouver de difficulté. Réussir à trouver le shaker parfait n’est pas chose facile, surtout avec tous les modèles proposés sur le marché. Fort heureusement, il existe des critères qui vous aideront à trouver le meilleur shaker cocktail. Si vous souhaitez avoir un shaker qui a un excellent rapport qualité-prix, vous devez utiliser le Kit Professionnel shaker de Natumo. Si vous craignez de vous blesser en utilisant votre shaker cocktail, alors le Kit INNOPLUS shaker Cocktail est fait sur-mesure pour vous. Enfin, si c’est un ustensile beau et peu encombrant qui vous intéresse, vous devriez opter pour le KOOLTHO Shaker Boston Professionnel.

References

1.
Cocktail : recette de cocktail par le Bristol
Comment réaliser de délicieux cocktails pour ses invités ?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *