Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil: Protégez votre domicile

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures sonnettes sans fil disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 19, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
La sonnette sans fil est plus agréable et rapide à installer que ses collègues filaires. Si vous n’êtes pas trop bricoleur, cela sera parfait pour vous. Plus esthétique et facile à cacher, ou à faire rentrer dans le décor, elle a donc le vent en poupe. Cependant, il existe d’innombrables modèles sur le marché avant de pouvoir trouver la meilleure sonnette sans fil. C’est pourquoi nous allons vous aider à dénicher ce produit qui correspondra à votre maison. Nous allons d’ailleurs vous présenter 7 sonnettes, et par la suite, dans notre guide d’achat, vous expliquer les caractéristiques importantes à prendre en compte. Nous avons analysé les dimensions des sonnettes sans fil, leur matériau, leur niveau sonore, les sonneries et mélodies contenues, et les options supplémentaires. Grâce à cela, vous aurez enfin la meilleure sonnette sans fil.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil : Comparatif et Avis 2021

1.

AIMASON Sonnette de porte sans filÉtanche et 100% High-Tech

Features
  • Dimensions : ‎ ‎9.6 x 9 x 7.5 cm; 230 g
  • Matériau : résistant à l’eau
  • Finition : noir avec de la lumière bleue
  • Sonneries : 55

Cette sonnette sans fil est désignée pour être 100% moderne et gadget. Elle a un design épuré et fonctionne sur batterie. Cette dernière est notamment incluse.

Elle convient aux personnes possédant des maisons modernes et aimant la technologie et qui voudraient régler toutes sortes de paramètres sur leur sonnerie pour qu’elle leur convienne à 100%.

Son signal fort permet d’entendre le son émis, même si vous êtes à l’étage et même si votre maison est grande. Grâce à son émetteur 100% étanche, la sonnette tiendra même par mauvais temps et conservera toujours ses performances. De plus, la sonnette peut fonctionner entre -22°F (-30°c) et 158°F (70°c). Par ailleurs, elle possède 5 niveaux de volume de sonnerie si vous êtes sensible au bruit, réglable jusqu’à 110 dB, si au contraire vous ne l’entendez pas assez. Vous avez même 55 options de sonnerie avec des airs classiques de sonnette, et des sons plus mélodieux, afin que vous trouviez celui qui vous corresponde. De plus, la lumière bleue qu’elle émet permet de facilement la repérer dans le noir, pour les personnes âgées ou malvoyantes et malentendantes.

Ce que nous avons aimé :

  • La sonnette est simple à mettre en place, en branchant le récepteur dans une prise, et en fixant l’émetteur grâce aux accessoires qui sont dans le colis. En quelques minutes, vous aurez votre sonnette installée et prête à l’emploi. Sa batterie de haute qualité permet une durée de vie de 3 ans. Vous pouvez même ajouter des récepteurs supplémentaires dans votre maison. En réglant le volume au minimum (silencieux), vous serez tout de même alerté par les signaux lumineux, si par exemple quelqu’un dort encore dans la maison. Sa portée va jusqu’à 400 mètres, et elle a une fonction de mémoire si il y a eu une coupure de courant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette sonnette n'est pas adaptée aux personnes ne connaissant par la technologie et souhaitant quelque chose de simple. Elle demande d’être installée et de s'y connaître un peu en bricolage.
Features
  • Dimensions : ‎ non précisés
  • Matériau : plastique ABS, résistant à l’eau
  • Finition :  blanc, argenté
  • Sonneries : 36

L’aspect très moderne de cette sonnette vous permettra de l’adapter à votre intérieur neuf et épuré.

Cette sonnette convient aux personnes ne souhaitant pas mettre énormément d’argent dans une sonnette, mais qui veulent un large choix de musiques et qui veulent aussi pouvoir sélectionner les volumes et l’installer facilement.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette sonnette sans fil a une portée libre de 300 mètres. 36 sonneries sont à votre disposition, avec 4 types de volumes disponibles entre 25 et 85 dB. Vous pouvez l'installer simplement à l’aide de vis ou de scotch adhésif résistant. Il semble que la sonnette fonctionne sur piles bien que cela ne soit pas expliqué et le carillon se branche sur une prise de la maison. Vous pouvez même acheter des kits avec 2 carillons si votre intérieur est grand, et que vous voulez entendre la sonnerie partout pour ne rater aucun de vos visiteurs. Les clients en sont satisfaits et l'ont trouvé rapide à fixer, fonctionnel et avec un large choix, pour un prix très abordable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, des clients disent qu’en moins d’un an ils ont dû changer les piles plusieurs fois. Par ailleurs, le format de ces piles semble inhabituel, et donc à un prix plus élevé. Peu d’autres informations sont données de la part du vendeur.
Features
  • Dimensions : ‎ 19.7 x 14.3 x 8.6 cm; 0.27 kg
  • Matériau : bambou
  • Finition :  marron clair
  • Sonneries : non précisées

Cette sonnette fonctionne avec une alimentation automatique et vous permettra de ne pas vous en soucier.

Elle convient aux personnes qui souhaitent ne pas changer de pile et en utiliser, et à celles qui se soucient de l’environnement.

En effet, cette sonnette contient un carillon sans fil. Ce dernier est à alimenter avec une prise maison de 230 V. Le bouton d’appel n’a donc pas de pile ni de batterie. Un indicateur LED vous informera aussi des visiteurs. La portée du bouton d’appel est de 150 mètres en champ libre, pour aller jusqu’au carillon. Petit et avec un design futuriste et naturel avec son côté bois, il peut aussi fonctionner entre -40°c et 60°c. Vous pouvez même y régler le volume et pour le fixer, rien de plus simple, une vis et il tiendra pendant longtemps. Vous avez même le choix entre 32 sonneries pour trouver celle qui vous plaira entre différents styles. Les matériaux utilisés par la marque sont respectueux de l’environnement et la sonnette contient du plastique recyclé.

Ce que nous avons aimé :

  • Minimaliste, la sonnette s'intégrera parfaitement dans un intérieur sain et lumineux. Elle fonctionne grâce à une technologie nommée Kinetic, créée par la pression digitale et transformant cette énergie en électricité et envoyant un signal radio, pour déclencher le son sur le carillon à sa portée. Son emballage écologique est aussi issu de forêts gérées de manière responsable. Le bambou constitue sa face avant également. Le circuit électronique généré est à basse consommation pour réduire au maximum toute empreinte sur l’environnement. Les clients le trouvent plutôt résistant aux intempéries.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant les clients rapportent un léger son émis par le carillon en continu une fois branché, lorsqu’il est défaillant. Son prix est un peu plus élevé que les sonnettes standard.
4.

Geeteck Sonnette sans Fil avec Heure LEDMulti-Tâches et Bon rapport Qualité-Prix

Features
  • Dimensions : ‎non précisés
  • Matériau : plastique ABS + PC, résistant à l’eau
  • Finition :  blanc, avec l’indicateur LED
  • Sonneries : 38

Grâce à ses 38 mélodies et son affichage LED, vous serez toujours informé si quelqu’un sonne à votre porte.

Cette sonnette convient aux personnes ne souhaitant pas utiliser de batterie ou de pile, et qui veulent un large choix de mélodies ainsi qu’un gadget efficace et moderne.

Étanche, cette sonnette a un bouton avec une portée sans fil de 150 mètres sans obstacle. De plus, elle a une large sélection de mélodies et 4 niveaux de volumes à sélectionner. Le bouton résistera à la pluie, et aux intempéries jusqu’à -20°c et 65°c. De plus, le récepteur vous affichera l’heure en plus de vous informer de la venue de vos visiteurs.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous n’aurez plus besoin de mettre des piles de temps à autre dans le bouton de votre sonnette. La portée insuffisante des autres sonnettes ne vous importunerai plus. Le carillon est simplement à installer dans une prise de votre salon. L’électricité est auto-générée entre le bouton et le récepteur. Son design haut de gamme entrera parfaitement dans votre décor. Le bouton émetteur se fixe à l’aide d’un ruban adhésif double-face. Il ne doit cependant pas être installé sur des plaques métalliques ou portes de sécurité, ce qui risquerait de ne pas appareiller les 2 objets ensemble. Les clients sont satisfaits du produit par rapport à son prix et à son efficacité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un tournevis est apparemment livré dans le colis, mais ne sert pas à la fixation de l’émetteur. Sur l’image, le vendeur semble mettre 2 récepteurs pour 1 émetteur, cependant le colis ne contient qu’un récepteur pour un émetteur.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎17 x 14.5 x 9 cm; 200 g
  • Matériau : résistant à eau
  • Finition :  phosphorescent, blanc
  • Sonneries : 25

Cette sonnette éco est sans pile, grâce à une impulsion électromagnétique écologique. Elle possède un carillon récepteur et un bouton émetteur.

Elle convient aux personnes ne souhaitant pas utiliser d’électricité ni de piles dans leur sonnette par économie d’énergie et par souci écologique.

La portée de cette sonnette va jusqu’à 80 mètres sans obstacle, et lui permet donc d’être entendue de loin, et jusqu’à 30 mètres s’il y a des obstacles. 25 sonneries sont mises à disposition pour choisir une mélodie qui vous convient sans problème, entre des musiques classiques, de variété, ou traditionnelles. Si votre maison est en pierre ou éloignée, prenez plutôt le modèle extrême de la même marque, qui répondra à vos attentes et vous permettra de bien entendre la sonnette.

Ce que nous avons aimé :

  • La sonnette est garantie 3 ans avec un SAV français et permet avec une sonnette achetée de planter un arbre. Elle est étanche à l’eau et convient jusqu’à des températures basses de -20°c pour des maisons de parpaings. Elle est fournie avec un adhésif très résistant, ou peut être installée avec une vis. Vous avez aussi la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. La pression exercée par le doigt est convertie grâce au bouton en électricité et en signal électromagnétique jusqu’au carillon.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’appareil reste un peu cher pour certains consommateurs, et quelques personnes ont eu des problèmes. L’émetteur ne se connecte pas bien au récepteur. Il faut quand-même placer le carillon sur une prise et donc utiliser de l'électricité.
Features
  • Dimensions : ‎récepteur: 9.5cm x 6cm x 3.4cm, émetteur: 8.4cm x 6cm x 2.3cm.
  • Matériau : plastique ABS, résistant à l’eau
  • Finition :  noir avec de la lumière violette
  • Sonneries : 36

Sans fil, vous pouvez installer le carillon partout chez vous dans votre intérieur. Ainsi vous serez sûr d’entendre la sonnette une fois enclenchée peu importe où vous vous situerez dans votre maison.

Son design noir convient aux personnes ayant des maisons neuves ou modernes et lui permet de ne pas ternir avec le soleil ou les intempéries, contrairement au blanc.

La sonnette dispose de 36 chansons, il sera donc facile de trouver celle qui vous plaît et d’en changer de temps à autre. Les récepteurs et émetteurs sont petits et peuvent donc être installés facilement partout.

Ce que nous avons aimé :

  • Le récepteur fonctionne avec 3 piles AAA pour une puissance de 2 W. Le son peut être réglé sur 4 volumes différents de 25 à 80 dB. Lorsqu’un visiteur arrive, il appuie sur le bouton, puis un signal témoin lumineux s’éclaire. Ensuite, le récepteur reçoit les informations et envoie la musique immédiatement avec une LED, qui clignote en bleu également. Étanche, la sonnette résiste aux intempéries. Les clients sont plutôt satisfaits du rapport qualité-prix. Elle est livrée avec des piles et des vis pour une installation rapide et facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, la distance de réception est faible et ne va pas au-delà de 100 mètres. Elle n’a pas non plus de mode silencieux de disponible.
Features
  • Dimensions : ‎8 x 8 x 5.51 cm; 90.72 g
  • Matériau : métal
  • Finition : chrome
  • Sonneries : non précisées

Composée d’une coque entièrement métallique et d’un design moderne et épuré, cette sonnette prendra place dans un décor rénové et neuf.

Ce lot de 2 sonnettes est parfait pour les lieux avec services permettant aux clients d’alerter leur présence et de faire leur demande rapidement. Les clients, visiteurs, amis ou famille peuvent signaler leur présence. Cet appareil est intemporel et 100% efficace.

La sonnette possède une finition en chrome poli. Son aspect très fin et moderne la rend professionnelle lorsqu’elle est disposée sur un plan de travail ou un comptoir. Le son de carillon qu’elle émet est clair et porte loin pour permettre à tous les professionnels sur place de l’entendre. La sonnette dispose d’une base antidérapante pour éviter qu’elle ne chute ou ne glisse. Vous n’avez pas besoin d’électricité et pouvez l’utiliser tout le temps sans problème. En un claquement de doigt, le son sera émis. Son mécanisme de sonnerie est entièrement en métal pour une longue durée d’utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • Elle a un look professionnel et a un fonctionnement 100% fiable sur le long terme. La sonnette peut d’ailleurs être nettoyée très simplement. En effet, elle peut être désinfectée très régulièrement en un coup de main avec un chiffon doux et des produits adaptés, réduisant la prolifération de germes et éliminant les traces de doigts présentes, et améliorant sa brillance.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette sonnette ne permet pas vraiment un usage domestique et n'est pas une sonnette de maison. Vous pouvez quand-même essayer de l’utiliser comme tel mais risquez de ne pas entendre les coups de sonnettes, qui sont assez austères. Il n’y a donc pas de mélodie, et elle risque de s’user facilement car non désignée pour l’extérieur.

Guide d'Achat

Si votre sonnette a rendu l’âme car elle ne résistait pas aux intempéries, parce que vous voulez changer de sonnette car la vôtre est avec fil, notre guide d’achat d’aujourd’hui vous plaira, car vous pourrez vous procurer une sonnette sans fil. Vous pouvez aussi l’obtenir si vous venez d’acquérir ou de construire votre maison et que vous souhaitez l’équiper d’une sonnette pratique et rapide à mettre en place sans avoir besoin d’installer des fils. En effet, ces sonnettes sont composées d’un émetteur (le bouton où votre invité appui) et d’un récepteur (branché à une prise électrique dans votre maison) et fonctionnent sur pile ou sont auto-alimentées, avec des portées d’action différentes.
Cependant, son achat ne doit tout de même pas être fait du jour au lendemain et sans réfléchir, car vous pourrez jeter votre argent par les fenêtres et devoir en acheter une nouvelle trop souvent, ou devoir payer trop cher pour ce qu’elle est. C’est pourquoi notre guide d’achat vous donne tous les conseils utiles qui vous permettront de faire un achat intelligent, selon vos moyens et selon vos attentes. Ainsi, vos convives et vous-même entendrez une superbe mélodie lorsque ceux-ci seront devant votre porte. Regardez alors ci-dessous quelles caractéristiques importantes nous avons pu considérer pour l’achat des sonnettes sans fil, vous permettant de dénicher la meilleure disponible sur le marché.

Caractéristiques

Nous avons donc analysé plusieurs sonnettes sans fil pour en faire ressortir les caractéristiques les plus importantes à nos yeux, pour correspondre à vos besoins en termes d’efficacité, de durabilité, et de rapport qualité-prix. Premièrement, nous avons regardé les dimensions pour que vous connaissiez quels types de sonnettes sans fil existent et lesquels pourraient bien s’adapter à votre extérieur (et votre intérieur pour la pièce réceptrice).

Nous avons aussi regardé de près les matériaux qui les constituent, pour en savoir davantage sur leur qualité et leur longévité ainsi que leur étanchéité. Puis, nous avons observé les niveaux sonores disponibles, le nombre de sonneries à disposition et les options supplémentaires pouvant être intéressantes sur certaines.

Dimensions

Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil: Protégez votre domicile

Le design et la taille de votre sonnette est très utile pour savoir où vous pourrez poser le bouton à presser, et à quelle prise pourra être branché le récepteur. Par exemple, la sonnette Avidsen a un bouton assez petit, mais un récepteur rond plutôt grand par rapport à d’autres, et ne verra donc pas sa place sur une multiprise ou à une prise dans un endroit étroit. Cependant, les sonnettes restent petites en soi et ne prennent pas énormément de place.

Matériau

Certaines sonnettes ont l’avantage d’être très robustes ou composées de matériaux écologiques, comme la Avidsen qui est composée de bambou, et avec un emballage écologique issu de forêts contrôlées. D’autres encore sont composées de métal ou de plastiques résistants à l’eau. Le plus important est que la sonnette ait l’air assez résistante pour supporter la pluie, le froid, le soleil et le vent.

Par ailleurs, la plupart des sonnettes résistent entre -20 et 60°c, mais vérifiez bien que cela soit le cas pour la vôtre, afin de ne pas tomber des nues dès le premier orage, premier hiver ou premier été.

Niveau sonore (volume)

Le niveau sonore est un élément très important, car vous pourrez l’adapter selon vos besoins. En effet, si bébé dort ou si vous aimez faire la sieste, une sonnerie silencieuse avec appels lumineux ou à 25 dB peut être un excellent compromis. C’est pour cela que certaines marques proposent des niveaux entre 4 et plus pour régler le son jusqu’à environ 85 dB.

Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil: Protégez votre domicile

Ainsi, si vous avez également des problèmes auditifs ou que vous réalisez une fête, vous entendrez quand-même la sonnette et pourrez accueillir vos convives sereinement. Si votre maison est grande, ça sera également un superbe avantage de pouvoir entendre même si vous êtes loin du récepteur. Vous pouvez sinon acheter plusieurs récepteurs selon les marques, si votre maison est vraiment spacieuse (ce que l’on vous souhaite !).

Sonneries

Le nombre de sons disponibles sur votre sonnette est bien évidemment au cœur de votre choix, car elle sera entendue par vous de maintes fois et par vos convives également. Assurez-vous que l’appareil en possède suffisamment pour que vous en trouviez une agréable à vos oreilles, sans avoir l’impression d’écouter des sonneries de téléphone pré-enregistrées.

Grâce à des technologies modernes, des sons mélodieux et doux sont aujourd’hui disponibles. Par exemple, la sonnette WEIRAY® possède 36 sonneries, et vous y trouverez donc forcément votre bonheur et pourrez changer de mélodie comme on change de saison, en toute tranquillité.

Options supplémentaires

La portée de ces sonnettes peut donc être très intéressante à prendre en compte. En effet, si vous avez une maison assez loin du portillon, ou avec beaucoup d’obstacles entre l’émetteur et le récepteur de la sonnette, vous devrez regarder impérativement si la portée tiendra le coup entre les deux objets, afin qu’ils soient bien appareillés entre eux, et que le signal soit bien émis et reçu. La portée des équipements devrait tourner aux alentours des 100 mètres en moyenne, mais si votre maison a des murs épais, ou que vous avez d’autres obstacles, prenez plus large et avoisinez les 200 ou 300 mètres selon votre situation.

Le mode d’alimentation des sonneries varie, et peut être intéressant à connaître. Des modèles possèdent des piles, mais vous devez bien regarder si celles-ci tiennent assez longtemps, si elles sont suffisamment courantes dans les supermarchés et peu onéreuses, afin de faire des économies. En effet, même si votre sonnette ne vous coûte que quelques euros, des dizaines de piles chaque année pourraient rendre cette sonnette au final beaucoup trop chère, donc peu économique et écologique. Les dispositifs avec induction électromagnétiques ont cependant fait leur entrée, et n’ont nul besoin de pile, mais leur efficacité varie et leur qualité doit être primordiale pour s’assurer que la sonnette fonctionne bien, surtout si vous avez besoin d’une bonne portée. Par ailleurs, d’autres sonneries ont l’avantage de pouvoir afficher l’heure.

Questions Fréquentes

Les sonnettes connectées sont différentes des sonnettes standard ou sans fil. En effet, il s’agit d’interphones intelligents reliés à votre réseau wi-fi. Ils sont gérés grâce à une application pour smartphone, et vous recevrez une notification ou un appel lorsqu’une personne sonnera chez vous. Avec le micro de votre appareil, vous pouvez inviter votre convive à venir, ou savoir qui est devant votre porte à tout moment, même si vous êtes au travail par exemple. Les échanges peuvent aussi être sauvegardés parfois. Des détections de mouvement peuvent être ajoutées pour envoyer des alertes lorsque vous êtes en déplacement. Ils sont donc plus onéreux que des sonnettes standard. Certaines sont connectées sur batteries et sont plus pratiques à mettre en place. D’autres utilisent des fils, et d’autres sont mixtes. La caméra intégrée pourra aussi vous aider à savoir tout de suite qui est devant votre porte si vous n’avez pas de visuel.

Vous devez choisir une sonnette sans fil dans vos moyens, et avec des bonnes dimensions pour qu’elle soit bien positionnée devant votre porte ou portail. De plus, elle doit avoir une portée suffisante pour que le son puisse bien être envoyé jusqu’à l’émetteur branché sur une prise, surtout s’ il y a beaucoup de distance ou des obstacles. Le ruban adhésif ou la vis pour fixer le bouton émetteur doivent être suffisamment robustes pour tenir tout le temps, et ce dernier doit aussi être étanche et résister aux intempéries.

Si vous ne voulez pas utiliser de pile ou ne pas avoir à en changer souvent, optez pour les modèles à impulsions électro-magnétiques, mais évitez de les placer sur du métal. Prenez si besoin des modèles garantis ou testés et approuvés par les consommateurs qui ont pu les utiliser sur le long terme, sans que les sonnettes ne se soient abîmées.

La synchronisation d’une sonnette sans fil est très simple. Premièrement, vous allez coller le bouton avec le ruban adhésif ou utiliser la vis selon votre mur et le type de sonnette acheté, et si besoin y mettre la pile. Vous allez ensuite brancher le récepteur qui doit sonner sur une prise électrique, pas trop loin et à un endroit stratégique. Pour configurer, une fois qu’ils sont alimentés, appuyez directement sur le bouton et vous devriez déjà entendre la mélodie, si la portée convient. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la mélodie et à régler le volume du son en question. Rien de sorcier donc avec les sonnettes sans fil.

Conclusion

Grâce à nos 7 meilleures sonnettes, vous pourrez offrir un doux son mélodieux à chaque invité et sans devoir mettre en place de fil dans votre intérieur. La sonnette qui ouvre notre palmarès est la sonnette AIMASON, avec un design high-tech résistant et des diodes lumineuses. Ensuite, nous retrouvons la sonnette WEIRAY sans fil avec 300 mètres de portée, 36 sonneries et 4 types de volumes disponibles. Enfin, dans notre panel, nous retrouvons la sonnette Avidsen réalisée en matériaux écologiques et avec du bambou, sans avoir besoin de pile et avec une bonne portée. Dès maintenant, les sonnettes sans fil n’ont plus de secret pour vous, et vous pourrez recevoir vos invités sans les louper et grâce à des mélodies captivantes, avec des dispositifs simples à mettre en place, résistants, et peu onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *