La tireuse à bière Krubs VB310E10 bénéficie d’une véritable popularité en ligne. Avec plus de 750 avis sur la célèbre plateforme marchande, elle porte bien son nom. Et pour cause : elle hérite du système BeerTender et assure un refroidissement des fûts pressurisés à température idéale (4°C).
Cette machine se pose comme le choix idéal si vous souhaitez déguster de délicieuses bières à pression. Elle accueille de nombreux fûts de 5 litres, une capacité largement suffisante pour recevoir vos convives. Par ailleurs, si vous souhaitez boire une grande variété de bière, c’est le choix idéal. Vous pouvez vous en servir pour boire, entre autres, Pelforth, Heineken, Edelweiss, Affligem Carmin et Desperados.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous redoutez l’achat d’une tireuse à bière pas chère, ce modèle signé Continental Edison vous fera vous raviser. Pour cause : son accessibilité niveau prix reste indiscutable, mais la machine a plus d’une corde à son arc. C’est justement pourquoi nous l’avons choisi comme le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Avec une puissance de 60 Watts et un poids de 6,5 kg selon le fabricant, il intègre un adaptateur pour allume-cigare.
La machine à bière Continental Edison s’adapte avec les fûts Beertender de 5 litres, idéal pour vous essayer à différents types de bières pression dont les Heineken. Côté design, il convient de préciser que cette machine à bière a plus la forme d’une glacière qu’une véritable tireuse.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La H.Koenig BW1880 est une tireuse appréciée pour ses qualités innovantes. Elle tente de séduire les adeptes de bière à pression en proposant des bières de qualité à chaque utilisation. Doté d’une puissance de 65 Watts, l’appareil se branche sur secteur et accueille des fûts pressurisés de 5 litres. Conçu en acier inoxydable et de plastique noir de haute qualité, l’appareil brille par sa simplicité d’utilisation. Les boutons disponibles permettent de régler la température entre 2 et 12°C.
H.Koenig est un des pionniers incontestés dans le domaine de l’électroménager. D’origine allemande, la marque produit des produits innovants tels sa tireuse à bière de qualité révolutionnaire. Sa spécificité est qu’elle est dotée d’un écran LCD pour pouvoir visualiser différents réglages. De nombreux avis en ligne en font un éloge.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Principalement fabriqué en inox et en plastique noir la Naélia COL – 17601 NAE est compatible avec les fûts Beertender. Vous n’aurez donc aucun souci à trouver la bière qu’il vous faut. Robuste dans son ensemble, nous classons cette tireuse à bière dans la catégorie des modèles de milieu de gamme. Son installation et le réglage de la température sont des plus intuitifs. Il est possible de régler la température entre 2 et 12°C. Notons qu’il embarque les fûts de 5 litres sous pression de type BeerTender.
Cette tireuse à bière n’est pas la plus professionnelle qui existe, mais vous pouvez vous en servir pour un usage professionnel. Si vous recherchez une machine à bière ultra-fonctionnelle au design soigné, la Naélia COL – 17601 NAE pourrait vous convenir. Il est très courant que les appareils provenant des plus petits fabricants passent à la trappe des utilisateurs, mais cela est loin d’être le cas avec ce modèle bien pensé.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette tireuse à bière de salon a été conçue pour vous offrir des bières fraîches. Elle accueille les fûts de bière pressurisés de 5 litres. Elle vous fera bénéficier d’une pression de grande qualité ainsi qu’une fraîcheur optimale à 3°C. La machine à bière Amsta est dotée d’une poignée basculante en métal qui vous rappelle les services d’un barman professionnel.
Amsta n’est pas une marque très connue par le secteur de l’électroménager. Mais, ce fabricant ne cesse de faire son petit bout de chemin. Conscient du niveau de concurrence dans son secteur d’activité, il propose des modèles aussi bien innovants les uns que les autres. Pour cette pompe à bière Amsta, la marque a bien fait d’y introduire une fonction glacière, ce qui lui a permis de bien positionner son produit sur le marché.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Avec cette machine à bière de salon Philips PerfectDraft HD3720/25, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un bar ou un bistrot pour boire une bière. Cette machine, équipée d’une technologie PerfectDraft, est un appareil sur lequel vous pouvez compter pour bénéficier des bières bien fraîches.
Très généreuse, la machine à bière permet d’accueillir les fûts de 6 filtres et permet de conserver en continu la bière à une température de 3°C. Sa puissance est de 70 W avec une période de réfrigération de 12 à 15 heures. Grâce à sa technologie innovante, la pompe à bière Philips peut conserver pendant 30 jours après ouverture du fût.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour choisir une pompe à bière, vous ne devez pas y aller sans réfléchir. Voici les principaux éléments à considérer dans le choix d’un tel appareil.
Sur le marché, vous trouverez plusieurs sortes de tireuses à bière. Les modèles disponibles s’adaptent à différents types de fûts de bières. Notons que les variantes de tireuses à bières ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons cela de plus près.
On les utilise pour les fûts de taille standard de 5 litres ainsi que les fûts SPI 5 litres. Ces modèles sont les plus anciens et plusieurs fûts de bière en seront compatibles. Quelques fois, ce type de tireuse à bière est doté de cartouches de CO2. Un adaptateur fourni garantit la compatibilité des pompes à bières universelles avec tous les fûts. Pour vous en procurer, optez pour les marques comme Kitchen Chef, Russell Hobbs, et Multi Beer.
Tant pour une utilisation festive ou ponctuelle, vous pouvez utiliser une pompe à bière de ce genre, que ce soit pour les marques de bières diverses comme Heineken, Affligem, Cristal, Desperados, Maes Pils, etc. Les tireuses à bière BeerTender sont conçues pour les personnes disposant d’un petit budget.
Cette tireuse à bière est née en partenariat avec les marques Philips et InBev, très connues pour l’expertise et le savoir-faire déployés à chacune de leurs prestations. Ce n’est donc pas pour rien, que ces marques revendiquent que leurs systèmes proposent la meilleure pression. Les tireuses à bière PerfectDraft sont très sollicitées pour les utilisations festives, puisqu’elles prennent en charge les fûts pressurisés de 6 litres, ce qui un exemple parfait Philips PerfectDraft HD3720/25. Ces tireuses sont compatibles avec une grande variété de bières : Jupitel, Hertog Jan, Beck’s Gold, Diebels, Diekirch Premium, Dommelsch, etc.
Les pompes PerfectDraft sont des produits haut de gamme et les connaisseurs doivent se faire plaisir. Le seul inconvénient se trouve généralement au niveau du prix toujours élevé.
Ce type de tireuse profite, une fois de plus, de l’expertise de Krups et Heineken France. Les pompes de ce type sont fabriquées pour un usage domestique. Elles accueillent les fûts de 2 litres uniquement avec 8 verres. Le fût tient jusqu’à 15 Jours une fois ouvert. Sur cette machine, vous pouvez profiter des bières telles que Heineken, Sol, Wieckse Witte, Pelforth Blonde, Desperados, Tiger, etc. Les modèles SEB sont classés dans la catégorie milieu de gamme.
Pour bien choisir sa tireuse à bière, vous devez prendre en compte les dimensions que vous devez choisir en fonction de la taille des fûts compatibles. Afin de rendre la décision des utilisateurs encore plus facile, les constructeurs proposent des tireuses à bière avec des tailles compatibles avec tel ou tel appareil. Si certaines machines à bière accueillent les fûts pressurisés de 6 litres comme les modèles PerfectDraft, d’autres prennent en charge les fûts de 5 litres. Il s’agit bien entendu de la Naélia COL-17601-NAE. Le choix de la taille du fût se fait en fonction de votre utilisation future. Si vous consommez une bière une fois par mois, vous aurez certainement besoin d’un appareil capable d’accueillir 1 à 2 litres. Mais, si vous êtes un férus de bières et que vous aimez inviter vos amis, un modèle doté d’un fût de 5 ou 6 litres.
Lors de l’achat d’une tireuse à bière, on a plus tendance à négliger l’esthétique au profit des performances. Mais c’est à tort. Le critère du design est d’une importance indéniable dans le choix d’une pompe à bière. Une machine avec une belle esthétique sera agréable à manipuler et cela fait plaisir aux yeux. Le mieux est de choisir les produits qui s’intégreront facilement à votre décor.
Si vous souhaitez savoir comment procéder à l’achat d’une tireuse à bière bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix comme la Continental Edison, il faudra non seulement vous assurer que l’appareil est proposé à un prix abordable, mais aussi qu’il dispose de fonctionnalités intéressantes. C’est ce que fait l’exemple que nous avons choisi pour cette rubrique. Remontez dans notre comparatif afin de comprendre pourquoi nous l’avons choisi comme notre produit coup de cœur.
Un meilleur entretien de votre équipement vous permettra de lui offrir une meilleure longévité, mais aussi de vous offrir une utilisation propre et saine. Gardez à l’esprit que les résidus qui élisent domicile sur l’appareil influent considérablement sur la saveur ou la qualité de votre boisson.
La mise en œuvre des gestes simples et hygiéniques vous permettra d’éviter cela. La précaution veut que votre appareil soit débranché avec le début de tout nettoyage. Pour le nettoyage de l’extérieur, il est important d’utiliser un chiffon légèrement humidifié avec un détergent doux. Il est également conseillé de vider le bac destiné à recueillir les gouttes ainsi que la grille. N’oubliez surtout pas que tout changement de fût impose un changement systématique de tuyau. Pour ce qui est du bec verseur, il suffit de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit limpide.
L’utilisation d’une tireuse à bière est relativement simple. En premier lieu, pensez à bien installer votre appareil. Pour une installation sans faille, posez-le sur une surface plane et solide. Ceci permet d’éviter des basculements capables d’endommager le dispositif. Sachez qu’une tireuse à bière se branche sur une prise sur secteur. Après avoir fait cela, vous devez procéder à la mise en marche du système de refroidissement.
Sachez également que la durée du processus varie en fonction du modèle dont vous disposez. Vous devez également garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types de fûts. C’est un rappel en tout cas. Les modèles standards ne disposent pas de CO2 intégrés, les pressurisés et les SPI, qui disposent d’un système de pression. Vous devez donc choisir le vôtre selon ses performances.
Pendant l’installation du fût, veillez à introduire le tube dans le goulot prévu à cet effet. Un bon branchement permet de limiter les risques de fuites. Après vous être assuré de cela, glissez le tube dans la partie réservée à son emplacement dans la machine, généralement au niveau du robinet, puis refermez le couvercle. Tirez par la suite sur la poignée une première fois. Ce geste permet d’évacuer le surplus de mousse.
Toutes les tireuses à bière sont dotées d’un système de refroidissement. Ce système de refroidissement est distinct d’un modèle à l’autre. Certains modèles permettent de refroidir la bière à 3 degrés tandis que d’autres peuvent être réglés entre 6 et 12 degrés. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de régler votre appareil à la température souhaitée. Il y a aussi d’autres appareils qui ne vous permettent pas de régler la température et dans ce cas, vous aurez certainement du mal à l’utiliser.
Les tireuses à bière sont extrêmement faciles d’utilisation. Pour ce faire, vous devez simplement brancher le fût et le CO2 pour pouvoir l’utiliser. Les nouvelles pompes à bière n’ont rien à voir avec les tireuses d’antan qui étaient particulièrement lourdes et complexes d’utilisation. Toutefois les tireuses à bière de ce comparatif sont simples à utiliser. Un refroidisseur inclus permet de garantir que votre bière soit servie à la bonne température. Un mini robinet disponible permet de réguler la pression de la bière. Vous l’aurez compris, si les nouveaux modèles de tireuses à bières sont assez faciles à manœuvrer, cela n’est pas le cas des anciens modèles.
La durée de conservation après la mise en service du fût varie d’un modèle à un autre. Les modèles de tireuses à bière Beertender permettent de conserver la bière jusqu’à 30 jours, ce qui n’est pas le cas d’autres modèles. Les modèles Sub permettent une conservation de 15 jours comme nous le disions précédemment. Quoi qu’il en soit, les tireuses sont dotées d’une date de péremption sur le côté. A expiration de la date disponible sur le fût de bière, la qualité de boisson est susceptible de baisser. Le mieux est de conserver le fût dans un lieu frais et sec.
Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’une tireuse à bière. Le matériau est un critère essentiel, présentant un gage de durabilité et de solidité. Les pompes à bière en plastique sont considérées comme les modèles d’entrée de gamme. Ces tireuses sont très sollicitées en raison de leur prix bas. Par contre, les tireuses à bière en acier inoxydable sont plus solides et durables. Notons également qu’il résiste parfaitement aux chocs et à la corrosion.
Choisir la meilleure tireuse à bière n’est pas facile. Pour cela, il faudra considérer un certain nombre d’éléments essentiels. Il s’agit entre autres de la praticité, la facilité d’utilisation, la capacité, etc. Nous avons proposé dans le comparatif ci-dessus 6 pompes à bière. Vous pouvez choisir parmi eux, le modèle le plus adapté à vos besoins. Notre choix de coup pourrait vous satisfaire : la tireuse à bière Krubs Seb Beertender. Il est fonctionnel et très pratique pour profiter de bonnes bières fraîches. Un autre que nous avons choisi comme meilleur rapport qualité-prix est le Continental Edison. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un modèle innovant qui offre de belles finitions, n’hésitez pas à investir sur la H.KOENIG BW1880. Il est compatible avec les fûts de 5 litres. Maintenant que vous savez comment choisir une tireuse à bière, à vous de sauter le pas. Rien de mieux qu’une bière pour se désaltérer le temps d’une soirée en famille, couple ou entre amis, mais gardez toujours à l’esprit qu’il faut boire avec modération.