Les 6 Meilleures Tireuses à Bière: Les Pompes à Bière Qui Gardent La Qualité De La Boisson Traditionnelle

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures tireuses à bière disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 27, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Dans ce comparatif, nous présentons les 6 meilleures tireuses à bière de salon en 2021. Ce top 6 a été réalisé grâce aux caractéristiques telles que la capacité du fût, la température de conservation ainsi que la puissance. Afin de vous aider à trouver la meilleure tireuse à bière, nous avons également pris en compte les avis des utilisateurs sur les plateformes marchandes les plus connues. Si vous êtes sur cet article, c’est parce que vous savez à quel point déguster une bière chez soi et en bonne compagnie est ce qu’il y a de plus plaisant. Seul petit bémol : l’accumulation de bouteilles non seulement cassables, mais aussi à recycler obligatoirement n’est pas du tout encourageante. L’engouement de consommer une bonne bière à la maison s’est de plus en plus développé avec l’essor des pompes à bières de salon. Standard, Beertender, Sub, Perfectdraft… Les machines à bière se déclinent en plusieurs variantes et cette multiplicité de l’offre rend le choix on ne peut plus complexe. Voici un guide dédié qui vous donne les bonnes pistes pour choisir une tireuse à bière adaptée à vos besoins et budget.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Tireuses à Bière : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎50.5 x 32.5 x 45.5 cm; 5.94 kg
  • Capacité : 5 L
  • Matériau : thermoplastique

La tireuse à bière Krubs VB310E10 bénéficie d’une véritable popularité en ligne. Avec plus de 750 avis sur la célèbre plateforme marchande, elle porte bien son nom. Et pour cause : elle hérite du système BeerTender et assure un refroidissement des fûts pressurisés à température idéale (4°C).

Cette machine se pose comme le choix idéal si vous souhaitez déguster de délicieuses bières à pression. Elle accueille de nombreux fûts de 5 litres, une capacité largement suffisante pour recevoir vos convives. Par ailleurs, si vous souhaitez boire une grande variété de bière, c’est le choix idéal. Vous pouvez vous en servir pour boire, entre autres, Pelforth, Heineken, Edelweiss, Affligem Carmin et Desperados.

Ce que nous avons aimé :

  • Un point qui nous a positivement marqué sur cette pompe à bière est sa compatibilité avec plusieurs types de fûts de 5 litres. Facile à utiliser, l’appareil dispose d’un interrupteur ON/OFF qui vous permet de le mettre en marche ou de l’éteindre selon vos besoins. Avec cette machine, vous allez pouvoir conserver votre bière pendant 30 jours après ouverture de fût. Un autre avantage qui n’est pas des moindres réside au niveau du design. La machine à bière Krubs VB310E10 combine élégance et esthétisme. Du haut de son aspect épuré aux lignes bien pensées, elle s’intégrera très bien dans la pièce où elle se trouve. Le bec verseur de l’appareil permet d’incliner le verre à 45° en premier lieu, puis de le redresser peu à peu jusqu’à l’obtention du juste niveau de mousse. On se régale avec des arômes de bière toujours préservés, mais avec modération.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On déplore le fait que l’appareil ne soit pas doté d’un écran LED. Il est aussi impossible de savoir à quel niveau se trouve la boisson.
2.

CONTINENTAL EDISON Tireuse à bière 5 L - NoirLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎247.2 x 43 x 44.4 cm; 6.5 kg
  • Capacité : 5 L
  • Matériau : non précisé

Si vous redoutez l’achat d’une tireuse à bière pas chère, ce modèle signé Continental Edison vous fera vous raviser. Pour cause : son accessibilité niveau prix reste indiscutable, mais la machine a plus d’une corde à son arc. C’est justement pourquoi nous l’avons choisi comme le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Avec une puissance de 60 Watts et un poids de 6,5 kg selon le fabricant, il intègre un adaptateur pour allume-cigare.

La machine à bière Continental Edison s’adapte avec les fûts Beertender de 5 litres, idéal pour vous essayer à différents types de bières pression dont les Heineken. Côté design, il convient de préciser que cette machine à bière a plus la forme d’une glacière qu’une véritable tireuse.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de la glacière avec robinet, c’est qu’il est possible de l'emmener partout. Comme elle est équipée d’un adaptateur allume-cigare, vous pouvez la mettre dans votre voiture ou l’emmener en camping. Attention cependant à ne pas boire d’alcool au volant. Son système de refroidissement thermoélectrique représente également un véritable avantage. La machine est compatible avec les fûts de 5 litres comme les Affligem, Desperados, Pelforth, Edelweiss, etc. A noter qu’il est très silencieux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dès les premiers coups d’œil, nous avons très vite remarqué que cette tireuse à bière n’est pas aussi design que les autres modèles. Le fabricant s’est assuré de proposer un modèle pratique à moindre prix sans se soucier de l’esthétique. Ce n’est pas grave, puisque tout compte fait, c’est l’option de se servir la bière avec une grande facilité qui impose. La Continental Edison est assez grossière engouffrée dans un plastique noir, mais pour ce prix, la machine vaut le détour. Le constructeur joue la carte du discount et l’appareil est proposé sur le site du même nom à 79 €.
Features
  • Dimensions : ‎ 28 x 44 x 37 cm; 6.8 kg
  • Capacité : 5 L
  • Matériau : acier inox

La H.Koenig BW1880 est une tireuse appréciée pour ses qualités innovantes. Elle tente de séduire les adeptes de bière à pression en proposant des bières de qualité à chaque utilisation. Doté d’une puissance de 65 Watts, l’appareil se branche sur secteur et accueille des fûts pressurisés de 5 litres. Conçu en acier inoxydable et de plastique noir de haute qualité, l’appareil brille par sa simplicité d’utilisation. Les boutons disponibles permettent de régler la température entre 2 et 12°C.

H.Koenig est un des pionniers incontestés dans le domaine de l’électroménager. D’origine allemande, la marque produit des produits innovants tels sa tireuse à bière de qualité révolutionnaire. Sa spécificité est qu’elle est dotée d’un écran LCD pour pouvoir visualiser différents réglages. De nombreux avis en ligne en font un éloge.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui nous a le plus séduit sur cette pompe à bière est sa fonctionnalité innovante : elle est dotée d’un écran LCD parfois introuvable sur la plupart des machines. Des boutons de commande faciles d’accès sont également disponibles et permettent de régler la température avec aisance. De plus, il est possible d’adapter les performances selon le type de bière à consommer. La manipulation se veut intuitive, même si c’est votre toute première fois de manipuler ce type d’équipement. Un autre point positif est son design à l’aspect cylindrique, agréable à regarder et qui inspire des allures de modernité. En plus du design et de l’ergonomie de la machine à bière H.Koneig, il y a un bac de récupération démontable pour une expérience d’entretien encore plus facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • De nombreux avis en ligne accusent cette tireuse à bière d’être très bruyante. Alors, si vous avez besoin de profiter d’un moment tranquille, ce n’est certainement pas ce qu’il vous faut.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎‎28 x 45 x 44 cm; 7.72 kg
  • Capacité : 5 L
  • Matériau : acier inox

Principalement fabriqué en inox et en plastique noir la Naélia COL – 17601 NAE est compatible avec les fûts Beertender. Vous n’aurez donc aucun souci à trouver la bière qu’il vous faut. Robuste dans son ensemble, nous classons cette tireuse à bière dans la catégorie des modèles de milieu de gamme. Son installation et le réglage de la température sont des plus intuitifs. Il est possible de régler la température entre 2 et 12°C. Notons qu’il embarque les fûts de 5 litres sous pression de type BeerTender.

Cette tireuse à bière n’est pas la plus professionnelle qui existe, mais vous pouvez vous en servir pour un usage professionnel. Si vous recherchez une machine à bière ultra-fonctionnelle au design soigné, la Naélia COL – 17601 NAE pourrait vous convenir. Il est très courant que les appareils provenant des plus petits fabricants passent à la trappe des utilisateurs, mais cela est loin d’être le cas avec ce modèle bien pensé.

Ce que nous avons aimé :

  • Notre avis sur cette tireuse à bière est des plus positifs. Niveau conception, notons que sa capacité de 5 litres est ce qu’on retrouve le plus sur le marché actuel. Il est suffisant pour une utilisation familiale. La qualité du tirage se fait parfaitement et c’est génial. Cela vous permettra de tirer parti des bières pression de qualité. Par ailleurs, il est important de préciser que la machine prend en charge tous les types de fûts pressurisés. Le confort d’utilisation est sans pareil. La machine fonctionne avec une puissance de 65 Watts et est dotée d’un système de refroidissement thermoélectrique. Un bac collecteur de goutte est également disponible pour limiter les risques de salissures. Le rapport qualité-prix est correct.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Une fois qu’on a passé une journée harassante de travail et qu’on revient à la maison, c’est pour profiter du calme et de la sérénité en famille. Beaucoup de gens, à leur retour du travail, n’aiment pas être dérangés par le bruit. La Naélia COL – 17601 NAE ne vous offrira pas cette faveur en raison de son niveau sonore très élevé dû à une acoustique de 70 dB. Qui plus est, il n’y a pas la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs.
Features
  • Dimensions : ‎ 34.2 x 53.2 x 48.2 cm; 6.5 kg
  • Capacité : 5 L
  • Matériau : non précisé

Cette tireuse à bière de salon a été conçue pour vous offrir des bières fraîches. Elle accueille les fûts de bière pressurisés de 5 litres. Elle vous fera bénéficier d’une pression de grande qualité ainsi qu’une fraîcheur optimale à 3°C. La machine à bière Amsta est dotée d’une poignée basculante en métal qui vous rappelle les services d’un barman professionnel.

Amsta n’est pas une marque très connue par le secteur de l’électroménager. Mais, ce fabricant ne cesse de faire son petit bout de chemin. Conscient du niveau de concurrence dans son secteur d’activité, il propose des modèles aussi bien innovants les uns que les autres. Pour cette pompe à bière Amsta, la marque a bien fait d’y introduire une fonction glacière, ce qui lui a permis de bien positionner son produit sur le marché.

Ce que nous avons aimé :

  • La présence d’une fonction glacière sur cette tireuse à bière Amsta en fait un choix multifonctionnel. La machine peut contenir jusqu’à 12 bouteilles de 30 cm de hauteur ou 13 canettes de boisson de 33cl. Elle permet également de refroidir le fût de bière. Mais, il faudra attendre 48 heures pour actionner le mécanisme de tirage qui se fait avec la plus grande facilité. La machine peut également récupérer le surplus de mousse pour une distribution impeccable grâce à son réceptacle amovible avec grille. Vous pouvez vous en servir pour déguster tous les types de bière de type Beertender : Krombacher, Edelweiss, Heineken, Fischer, Affligem, etc. Un autre point fort est son écran digital LED qui permet de visualiser la température ainsi que les différents réglages de l’appareil.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit, c’est que le fabricant n’a donné aucune précision quant au matériau de construction. Mais comme nous le voyons, il est fait majoritairement en plastique avec très peu de parties en acier. Le plastique n’est pas un matériau durable sur le long terme en raison de sa fragilité.
Features
  • Dimensions : ‎ 26.1 x 49.4 x 44.4 cm; 8.16 kg
  • Capacité : 6 L
  • Matériau : métal

Avec cette machine à bière de salon Philips PerfectDraft HD3720/25, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un bar ou un bistrot pour boire une bière. Cette machine, équipée d’une technologie PerfectDraft, est un appareil sur lequel vous pouvez compter pour bénéficier des bières bien fraîches.

Très généreuse, la machine à bière permet d’accueillir les fûts de 6 filtres et permet de conserver en continu la bière à une température de 3°C. Sa puissance est de 70 W avec une période de réfrigération de 12 à 15 heures. Grâce à sa technologie innovante, la pompe à bière Philips peut conserver pendant 30 jours après ouverture du fût.

Ce que nous avons aimé :

  • Le premier élément qui nous attire sur cette machine à bière est son look élégant et soigné. La qualité de ses finitions justifie son appartenance à une catégorie haut de gamme. Compact, ses dimensions permettent d’héberger un fût de 6 litres. En ce qui concerne le confort d’utilisation, sachez que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’utiliser. Un autre petit plus, c’est qu’il est équipé d’une poignée amovible pour une facilité de transport et de rangement. L’appareil est aussi doté d’un tableau de bord avec un écran LED très pratique. Il indique la température de conservation, mais aussi le nombre d’heures restants pour la consommation. Une fois le fût placé dans l’appareil, l’écran affiche 30 jours, délai limite de consommation. La qualité du débit de la tireuse est également incontestable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec ce produit, c’est qu’il est impossible de le régler à la température souhaitée. De même, son prix est très élevé comme la plupart des produits de la marque Philips.

Guide d'Achat

La tireuse à bière est aussi connue sous le nom de pompe à bière ou machine à bière. On s’en sert pour pomper la bière afin de la servir à la pression. Les formes de fûts de bières sont très nombreuses et chaque variante correspond à chaque profil d’utilisateur. Il importe de rappeler qu’une tireuse à bière peut s’adapter à plusieurs fûts grâce à un adaptateur. Les tireuses domestiques sont connues pour leur caractère compact, fonctionnel et surtout pratique. Ils sont parfaits pour se servir une bonne bière à la maison.
Vous aimez boire des bières, mais l’idée d’aller dans un bar ou un bistro vous crispe? Pas de panique, il y a une solution pour vous simplifier la vie : la tireuse à bière. C’est une option salutaire qui vous permet de boire des bières bien fraîches à la maison sans avoir à vous déplacer. Mais, il existe un grand nombre de machines à bière. Il n’est donc pas facile d’opérer un choix judicieux. Ne vous inquiétez pas ! Ce guide d’achat est ce qu’il vous faut pour vous aider à choisir une tireuse à bière adaptée à vos besoins.

Caractéristiques

Les 6 Meilleures Tireuses à Bière: Les Pompes à Bière Qui Gardent La Qualité De La Boisson Traditionnelle

Pour choisir une pompe à bière, vous ne devez pas y aller sans réfléchir. Voici les principaux éléments à considérer dans le choix d’un tel appareil.

Types de tireuses à bière

Sur le marché, vous trouverez plusieurs sortes de tireuses à bière. Les modèles disponibles s’adaptent à différents types de fûts de bières. Notons que les variantes de tireuses à bières ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons cela de plus près.

Machines à bières standard

On les utilise pour les fûts de taille standard de 5 litres ainsi que les fûts SPI 5 litres. Ces modèles sont les plus anciens et plusieurs fûts de bière en seront compatibles. Quelques fois, ce type de tireuse à bière est doté de cartouches de CO2. Un adaptateur fourni garantit la compatibilité des pompes à bières universelles avec tous les fûts. Pour vous en procurer, optez pour les marques comme Kitchen Chef, Russell Hobbs, et Multi Beer.

Pompes à bières BeerTender

Ces tireuses à bière BeerTender bénéficient de l’expertise de deux marques réputées dans leurs domaines de compétences : Heineken France et Krups (SEB). En raison de leur simplicité d’utilisation, elles se présentent comme les plus plébiscitées par de nombreux consommateurs. Au même titre que notre tireuse à bière coup de cœur signé Krups, elles accueillent les fûts pressurisés de 5 litres facilement trouvables en grande surface ou en ligne.

Tant pour une utilisation festive ou ponctuelle, vous pouvez utiliser une pompe à bière de ce genre, que ce soit pour les marques de bières diverses comme Heineken, Affligem, Cristal, Desperados, Maes Pils, etc. Les tireuses à bière BeerTender sont conçues pour les personnes disposant d’un petit budget.

Tireuses à bière Perfectdraft

Cette tireuse à bière est née en partenariat avec les marques Philips et InBev, très connues pour l’expertise et le savoir-faire déployés à chacune de leurs prestations. Ce n’est donc pas pour rien, que ces marques revendiquent que leurs systèmes proposent la meilleure pression. Les tireuses à bière PerfectDraft sont très sollicitées pour les utilisations festives, puisqu’elles prennent en charge les fûts pressurisés de 6 litres, ce qui un exemple parfait Philips PerfectDraft HD3720/25. Ces tireuses sont compatibles avec une grande variété de bières : Jupitel, Hertog Jan, Beck’s Gold, Diebels, Diekirch Premium, Dommelsch, etc.

Les 6 Meilleures Tireuses à Bière: Les Pompes à Bière Qui Gardent La Qualité De La Boisson Traditionnelle

Les pompes PerfectDraft sont des produits haut de gamme et les connaisseurs doivent se faire plaisir. Le seul inconvénient se trouve généralement au niveau du prix toujours élevé.

Sub

Ce type de tireuse profite, une fois de plus, de l’expertise de Krups et Heineken France. Les pompes de ce type sont fabriquées pour un usage domestique. Elles accueillent les fûts de 2 litres uniquement avec 8 verres. Le fût tient jusqu’à 15 Jours une fois ouvert. Sur cette machine, vous pouvez profiter des bières telles que Heineken, Sol, Wieckse Witte, Pelforth Blonde, Desperados, Tiger, etc. Les modèles SEB sont classés dans la catégorie milieu de gamme.

Taille des fûts compatibles

Pour bien choisir sa tireuse à bière, vous devez prendre en compte les dimensions que vous devez choisir en fonction de la taille des fûts compatibles. Afin de rendre la décision des utilisateurs encore plus facile, les constructeurs proposent des tireuses à bière avec des tailles compatibles avec tel ou tel appareil. Si certaines machines à bière accueillent les fûts pressurisés de 6 litres comme les modèles PerfectDraft, d’autres prennent en charge les fûts de 5 litres. Il s’agit bien entendu de la Naélia COL-17601-NAE. Le choix de la taille du fût se fait en fonction de votre utilisation future. Si vous consommez une bière une fois par mois, vous aurez certainement besoin d’un appareil capable d’accueillir 1 à 2 litres. Mais, si vous êtes un férus de bières et que vous aimez inviter vos amis, un modèle doté d’un fût de 5 ou 6 litres.

Design

Lors de l’achat d’une tireuse à bière, on a plus tendance à négliger l’esthétique au profit des performances. Mais c’est à tort. Le critère du design est d’une importance indéniable dans le choix d’une pompe à bière. Une machine avec une belle esthétique sera agréable à manipuler et cela fait plaisir aux yeux. Le mieux est de choisir les produits qui s’intégreront facilement à votre décor.

Plusieurs produits proposés par les fabricants présentent un look moderne avec un aspect épuré. On se rappelle très de la tireuse à bière H.Koenig BW1880 qui bénéficie d’un aspect élégant aux finitions épurées. Elle conviendra très bien à l’architecture de votre maison, tout en lui offrant une allure moderne.
 

Options intégrées

Si vous souhaitez savoir comment procéder à l’achat d’une tireuse à bière bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix comme la Continental Edison, il faudra non seulement vous assurer que l’appareil est proposé à un prix abordable, mais aussi qu’il dispose de fonctionnalités intéressantes. C’est ce que fait l’exemple que nous avons choisi pour cette rubrique. Remontez dans notre comparatif afin de comprendre pourquoi nous l’avons choisi comme notre produit coup de cœur.

Vous devez savoir que les tireuses à bière avec un bon rapport qualité-prix offrent de belles fonctionnalités à un prix relativement bas. Vous y trouverez par exemple un système de refroidissement avec de nombreuses options en plus. Certains appareils sont même équipés d’un écran Led ou LCD. Ils permettent de savoir à quel niveau se trouve la température ainsi que le temps restant de consommation. Certains spécimens sont proposés avec une température réglable selon ses besoins. Cette possibilité est utile pour adapter les performances du dispositif à vos désirs.

Nettoyage

Un meilleur entretien de votre équipement vous permettra de lui offrir une meilleure longévité, mais aussi de vous offrir une utilisation propre et saine. Gardez à l’esprit que les résidus qui élisent domicile sur l’appareil influent considérablement sur la saveur ou la qualité de votre boisson.

La mise en œuvre des gestes simples et hygiéniques vous permettra d’éviter cela. La précaution veut que votre appareil soit débranché avec le début de tout nettoyage. Pour le nettoyage de l’extérieur, il est important d’utiliser un chiffon légèrement humidifié avec un détergent doux. Il est également conseillé de vider le bac destiné à recueillir les gouttes ainsi que la grille. N’oubliez surtout pas que tout changement de fût impose un changement systématique de tuyau. Pour ce qui est du bec verseur, il suffit de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit limpide.

Conseils

L’utilisation d’une tireuse à bière est relativement simple. En premier lieu, pensez à bien installer votre appareil. Pour une installation sans faille, posez-le sur une surface plane et solide. Ceci permet d’éviter des basculements capables d’endommager le dispositif. Sachez qu’une tireuse à bière se branche sur une prise sur secteur. Après avoir fait cela, vous devez procéder à la mise en marche du système de refroidissement.

Sachez également que la durée du processus varie en fonction du modèle dont vous disposez. Vous devez également garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types de fûts. C’est un rappel en tout cas. Les modèles standards ne disposent pas de CO2 intégrés, les pressurisés et les SPI, qui disposent d’un système de pression. Vous devez donc choisir le vôtre selon ses performances.

Pendant l’installation du fût, veillez à introduire le tube dans le goulot prévu à cet effet. Un bon branchement permet de limiter les risques de fuites. Après vous être assuré de cela, glissez le tube dans la partie réservée à son emplacement dans la machine, généralement au niveau du robinet, puis refermez le couvercle. Tirez par la suite sur la poignée une première fois. Ce geste permet d’évacuer le surplus de mousse.

Questions Fréquentes

Toutes les tireuses à bière sont dotées d’un système de refroidissement. Ce système de refroidissement est distinct d’un modèle à l’autre. Certains modèles permettent de refroidir la bière à 3 degrés tandis que d’autres peuvent être réglés entre 6 et 12 degrés. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de régler votre appareil à la température souhaitée. Il y a aussi d’autres appareils qui ne vous permettent pas de régler la température et dans ce cas, vous aurez certainement du mal à l’utiliser.

Les tireuses à bière sont extrêmement faciles d’utilisation. Pour ce faire, vous devez simplement brancher le fût et le CO2 pour pouvoir l’utiliser. Les nouvelles pompes à bière n’ont rien à voir avec les tireuses d’antan qui étaient particulièrement lourdes et complexes d’utilisation. Toutefois les tireuses à bière de ce comparatif sont simples à utiliser. Un refroidisseur inclus permet de garantir que votre bière soit servie à la bonne température. Un mini robinet disponible permet de réguler la pression de la bière. Vous l’aurez compris, si les nouveaux modèles de tireuses à bières sont assez faciles à manœuvrer, cela n’est pas le cas des anciens modèles.

La durée de conservation après la mise en service du fût varie d’un modèle à un autre. Les modèles de tireuses à bière Beertender permettent de conserver la bière jusqu’à 30 jours, ce qui n’est pas le cas d’autres modèles. Les modèles Sub permettent une conservation de 15 jours comme nous le disions précédemment. Quoi qu’il en soit, les tireuses sont dotées d’une date de péremption sur le côté. A expiration de la date disponible sur le fût de bière, la qualité de boisson est susceptible de baisser. Le mieux est de conserver le fût dans un lieu frais et sec.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’une tireuse à bière. Le matériau est un critère essentiel, présentant un gage de durabilité et de solidité. Les pompes à bière en plastique sont considérées comme les modèles d’entrée de gamme. Ces tireuses sont très sollicitées en raison de leur prix bas. Par contre, les tireuses à bière en acier inoxydable sont plus solides et durables. Notons également qu’il résiste parfaitement aux chocs et à la corrosion.

Conlusion

Choisir la meilleure tireuse à bière n’est pas facile. Pour cela, il faudra considérer un certain nombre d’éléments essentiels. Il s’agit entre autres de la praticité, la facilité d’utilisation, la capacité, etc. Nous avons proposé dans le comparatif ci-dessus 6 pompes à bière. Vous pouvez choisir parmi eux, le modèle le plus adapté à vos besoins. Notre choix de coup pourrait vous satisfaire : la tireuse à bière Krubs Seb Beertender. Il est fonctionnel et très pratique pour profiter de bonnes bières fraîches. Un autre que nous avons choisi comme meilleur rapport qualité-prix est le Continental Edison. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un modèle innovant qui offre de belles finitions, n’hésitez pas à investir sur la H.KOENIG BW1880. Il est compatible avec les fûts de 5 litres. Maintenant que vous savez comment choisir une tireuse à bière, à vous de sauter le pas. Rien de mieux qu’une bière pour se désaltérer le temps d’une soirée en famille, couple ou entre amis, mais gardez toujours à l’esprit qu’il faut boire avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *