Les 5 Meilleurs Vidéoprojecteurs 3D

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs videoprojecteurs 3d disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: décembre 22, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Le vidéoprojecteur 3D est un appareil qui transcrit du contenu visuel en 3D. En effet, il projette des images en relief qui vous immerge véritablement dans votre film ou votre jeu. Cela est généralement possible grâce à des lunettes 3D. Cependant, les performances de cet outil peuvent varier d’un modèle à l’autre selon les options intégrées. Ainsi, pour obtenir le meilleur vidéoprojecteur 3D, il faut considérer les critères de choix déterminants comme le rapport de projection, la résolution de l’écran ou encore la luminosité. Les avis des utilisateurs en ligne pourront aussi vous aider à faire le bon choix.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Vidéoprojecteurs 3D: Comparatif et Avis 2022

1.

Optoma HD146X vidéoprojecteur 3DVidéoprojecteur sur pied, pratique et polyvalent

Features
  • Dimensions : ‎10 x 10 x 10 cm ; ‎2800 g
  • Résolution de l’écran : 1920 x 1080 px
  • Interface du matériel informatique : HDMI

Le vidéoprojecteur Optoma est un modèle Full HD 146 X, parfait pour vos moments de divertissement sur grand écran avec une latence d’entrée réduite. Il est pratique et facile à monter. Sa gamme de couleurs (vives et éclatantes) est exceptionnelle. Vous pouvez le ranger dans son sac et l’emmener où vous le souhaitez, car avec un poids de moins de 3 kg, il est simple à transporter. La résolution 1080p vous donne des images propres et détaillées à partir de contenu HD sans compression ni réduction d’échelle. La fonction ISF vous permet d’enregistrer vos paramètres adaptés en mode jour et nuit pour une meilleure expérience visuelle. La technologie noire dynamique donne plus de profondeur à votre image lorsque vous ajustez minutieusement la sortie de la lampe selon les données de luminosité de chaque image. Cela crée un rapport de contraste de haute qualité. L’haut-parleur intégré diffuse un son agréable à l’oreille. L’alimentation USB vous permet de connecter un dongle HDMI comme Google Chromecast. La fonction de mise hors tension automatique favorise l’économie d’énergie lorsque l’appareil est en marche, mais sans être utilisé. La fonction CV rapide permet quant à elle un allumage instantané de l’appareil, s’il s’est éteint accidentellement.

Le vidéoprojecteur Optoma Full HD 146 X offre des performances sûres et adaptées à tous les contenus et à tous les milieux. Il peut générer une gamme de couleurs Rec.709 qui est la norme HDTV ou des couleurs plus saturées pour un rendu impeccable.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce vidéoprojecteur est un excellent choix pour les moments de détente sur écran géant avec sa latence d’entrée très limitée. Il est pratique, facile à monter et à transporter. Il propose plusieurs fonctionnalités avec des performances étonnantes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La qualité sonore de cet appareil est moins bonne comparé aux autres modèles. La housse de transport n’est pas fournie et l’ergonomie de la télécommande n’est pas assez satisfaisante.
2.

ViewSonic PA503X - Vidéoprojecteur DLP XGA 3D Blu-rayVidéoprojecteur haut de gamme avec une luminosité optimale

Features
  • Dimensions : non précisées
  • Résolution de l’écran : ‎ 1920 x 1080 px
  • Interface du matériel informatique : HDMI, USB

Le Vidéoprojecteur viewsonic pa503 x est équipé d’une lampe avec une durée de vie assez considérable selon le mode choisi (Eco ou super Eco). Le projecteur passe automatiquement du mode Eco chaque fois qu’il est mis en veille pendant 5 minutes. Lorsqu’il n’y a pas de signal d’entrée pendant 20 minutes, la durée de vie de la lampe est prolongée de 15 000 heures en moyenne, car les images projetées sont atténuées à 70%. La minuterie de veille automatique vous permet de définir une période d’inactivité pour que le projecteur se mette en mode veille automatiquement. L’arrêt automatique s’active lorsqu’un signal n’a pas été détecté.  Viewsonic pa503 x vous donne un rendu net à n’importe quel endroit avec un rapport de contraste élevé de 22000:1 et une luminosité de 3800 lumens. Grâce à la technologie Super Colour™ brevetée par ViewSonic, la précision des gammas est superbe. L’affichage est simplifié. Il suffit de choisir parmi les 5 modes (lumineux, présentation, standard, photo et film) de visualisation prédéfinie pour l’ajuster à votre goût. Le port HDMI vous permet de projeter des contenus 3D directement à partir d’un lecteur 3D Blu-Ray et des appareils compatibles comme les PC, les lecteurs multimédias et les tablettes. Vous pouvez activer votre vidéoprojecteur instantanément par une mise sous tension directe ou une mise sous tension par signal. Il est fourni avec une télécommande à 8 codes qui favorise son paramétrage et son fonctionnement. En plus, le Keystone verticale facilite la correction et le réajustement des images déformées.

Le meilleur vidéoprojecteur full HD 3D ViewSonic PA503X propose des performances visuelles étonnantes pour les salles de réunion et les salles de cours avec une gamme de couleurs plus large et précise.

Ce que nous avons aimé :

  • Le Vidéoprojecteur viewsonic pa503 x dispose d’une lampe avec une autonomie considérable. Les fonctionnalités intégrées sont diverses avec des performances visuelles magiques. Il offre une large compatibilité et sa télécommande est pratique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’enceinte intégrée dans cet appareil diffuse en mono et une bonne qualité de son, il faut connecter des haut-parleurs externes. Il ne prend pas en charge la résolution 4K UHD ainsi que la HDR (High Dynamic Range).
3.

EPSON EH-TW7000 Vidéoprojecteur WifiVidéoprojecteur avec une meilleure autonomie de la lampe

Features
  • Dimensions : non précisées
  • Résolution de l’écran : 1920 x 1200 px
  • Interface du matériel informatique : USB, Ethernet, HDMI

La technologie 4K PRO-UHD 1 du vidéoprojecteur EPSON EH-TW 7000 vous permet d’avoir des images propres et filtrées avec une amélioration des signaux non 4K. Il propose une configuration simple pour faciliter l’accès aux contenus. Vous pouvez connecter des appareils compatibles aux périphériques HDMI intégrés pour la diffusion de vos contenus. Ses fonctions réglables vous donnent une expérience immersive du grand écran afin de profiter de vos films, vos programmes TV et vos jeux vidéo.

EPSON EH-TW 7000 est adapté pour une utilisation régulière sur le long terme. En plus, la durée de vie de sa lampe est estimée à 5 000 heures en mode économique.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est doté d’une technologie 4K PRO-UHD1 impressionnante. Le rendu est net et précis. Il est compatible aux appareils qui peuvent être connectés en HDMI, USB ou par Wi-Fi et ses fonctions sont ajustables.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La différence entre les modes de luminosité n’est très évidente.
RELATIF : Les 6 Meilleurs Vidéoprojecteurs Wifi
4.

BenQ W 2700 Vidéoprojecteur DLP 3D Ready, 4K UHD avec HDR-PROVidéoprojecteur à hautes performances chromatiques

Features
  • Dimensions : ‎ ‎38 x 26.3 x 12.7 cm ; 4200 g
  • Résolution de l’écran : ‎3840 x 2160 px
  • Interface du matériel informatique : ‎D-Sub, USB, HDMI

Le vidéoprojecteur BenQ W 2700 propose une résolution 4K UHD fiable de 8,3 mégapixels pour une d’image exceptionnelle nette et précise. La technologie Cinematic Color adapte l’originalité des couleurs sur les espaces Rec. 709 et DCI-P3 ultra large. La fonction HDR-PRO est optimisée grâce à la compatibilité avec la HLG et la HDR 10, ce qui favorise la retransmission exclusive des gammas HDR améliorées et un meilleur contraste pour le cinéma.

La courte focale avec son zoom de 1,3x et le lens shift vertical (± 5 %) permettent une installation plus simple dans les espaces étroits.

BenQ W2700 vous offre une expérience audiovisuelle hors pair grâce aux fonctions Cinema Master Vidéo + et Audio + 2 enceintes de 10 W qui transforment n’importe quelle pièce en salle de cinéma.

Ce que nous avons aimé :

  • Le rendu visuel de cet appareil est détaillé et net. Il propose plusieurs fonctions qui améliorent davantage ses performances et son installation est facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet appareil n’est pas fourni avec un guide d’utilisation et le bruit émis par le ventilateur est désagréable.
5.

Acer H7550ST Vidéoprojecteur 3DVidéoprojecteur parfait pour home cinéma

Features
  • Dimensions : 3400 g
  • Résolution de l’écran : ‎ 1920×1080 px
  • Interface du matériel informatique : USB

Idéal pour le home cinéma, le vidéoprojecteur Acer H7550ST DLP à une résolution Full HD (1920×1080 px) à courte focale très pratique. En effet, à une distance de projection de 1,5 m, vous avez une diagonale de 2 m minimum. Par contre, il n’admet pas de lens shift. Pour ne pas déformer l’image, il faut donc le placer au milieu de l’écran. Le rendu 3D actif est optimal, avec un « cross talk » moins sensible sur les fonds noirs. La luminosité bien ajustée empêche un obscurcissement profond de l’image lorsque vous utilisez des lunettes 3D de type Acer E4W (non fournies à l’achat). Mais, il est livré avec une housse de transport.

Le H7550ST dispose d’une connectique complète à l’arrière qui comprend 2 sorties HDMI (une MHL), S Video, VGA en entrée et sortie. Pour le son, des supports jack 3,5 mm, entrée et sortie sont disponibles. La prise USB permet de charger les lunettes 3D.

Ce que nous avons aimé :

  • À une distance d’un mètre, ce vidéoprojecteur émet un son estimé à 42 dB qui chute à 36 dB en mode Eco. Ce qui est exceptionnel. C’est pareil pour la consommation électrique, avec une moyenne de 244 W par défaut et 195 W en mode Eco. Le rendu et la résolution de l’image sont de très bonne qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L'enceinte intégrée dans cet appareil émet un son pas très correct, ce qui oblige les utilisateurs à associer un dispositif externe. Ce modèle de vidéoprojecteur ne permet pas la compensation de mouvement.

Guide d'Achat

Si le vidéoprojecteur traditionnel permettait de visionner des contenus en grand format, le meilleur projecteur vidéo 3D fait mieux. Depuis sa sortie, les gamers et les fans de cinéma ont une expérience encore plus époustouflante. Que ce soit pour des besoins professionnels, pédagogiques ou personnels, le vidéoprojecteur est un outil indispensable. Comme pour tout appareil électronique, il faut être méticuleux au moment de l’achat pour faire un bon choix. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide dans lequel nous avons sélectionné les 5 meilleurs vidéoprojecteurs 3D sur le marché actuellement, ainsi que les critères de choix qui permettent de les identifier.

Caractéristiques

Le vidéoprojecteur permet d’éviter les contraintes d’un écran standard, que se soit un ordinateur ou une télévision.

C’est un outil très important pour une communication efficace. À la maison, il transforme complètement votre salon en salle de cinéma. Et pour les gamers, l’immersion dans le jeu est impressionnante.

Rapport de projection

Les 5 Meilleurs Vidéoprojecteurs 3D

L’industrie de l’électronique a établi des acronymes pour déterminer les résolutions natives des projecteurs. En fonction des modèles, vous avez les formats suivants : HD (16:9) de 1280 x 720 pixels ; Full HD (16:9) de 1920 x 1080 pixels ; 4K (16:9) de 3480 x 2160 pixels.

Il s’agit de la taille de l’image projetée en fonction de la distance de projection Trusted Source Vidéoprojecteur : distance/taille écran et rapport de projection Le ratio de projection détermine la rapport entre le recul du vidéoprojecteur et la taille de l’image. Il permet ainsi de déterminer les possibilités de placement. www.choisir-videoprojecteur.fr . Pour la majorité des projecteurs le rapport de projection est d’environ 1,5:1. Cela signifie tout simplement que pour chaque 45 cm de distance, l’image a une largeur d’environ 30 cm.

Résolution de l’écran

Quand vous examinez la résolution d’un vidéoprojecteur 3D, la qualité recherchée, c’est la « résolution native ». Elle est la plus élevée qu’un écran peut disposer. L’industrie de l’électronique a établi des acronymes pour déterminer certaines résolutions natives des projecteurs. Ainsi, en fonction des modèles, vous avez les formats suivants :

Luminosité

Selon le milieu dans lequel vous allez utiliser votre vidéoprojecteur, nous vous recommandons de prêter attention aux spécifications majeures Trusted Source Comment choisir un vidéoprojecteur ? - Conseils pico-projecteurs - Cobra.fr Bien choisir son vidéoprojecteur n’est pas une tâche facile. Les modèles sont nombreux, les technologies aussi, et il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi cette masse de termes techniques indigestes. www.cobra.fr . Cela vous permet d’obtenir un appareil avec des performances de haute qualité.

Si vous souhaitez utiliser votre vidéoprojecteur à l’intérieur de la maison, dans une pièce de moyenne ou petite taille, un modèle avec une luminosité comprise entre 1000 et 1500 lumens comme Acer H7550ST Vidéoprojecteur 3D sera parfait.

Toutefois, la lumière ambiante et les conditions dans lesquelles la projection peut être faite ont également une influence sur la qualité de l’éclairage. En effet, si la salle de projection a une faible lumière, vous n’avez pas besoin d’assez de lumens. Par contre, dans la mesure où l’éclairage ambiant est uniforme, il est recommandé de le réduire et de choisir un vidéoprojecteur d’environ 2 000 lumens. Il faut noter que le rapport de contraste est également nécessaire. À partir de 5000 : 1, on peut admettre que la plage commence à être satisfaisante.

Foire Aux Questions

Le fonctionnement d’un vidéoprojecteur DLP est régi par la rotation d’une roue chromatique devant une lampe puissante. Ce qui génère une forte luminosité et un contraste très élevé. Ces modèles sont très souvent sollicités par les cinéphiles. En outre, ils peuvent être ajustés avec finesse au niveau du rendu de l’image avec des couleurs sombres et des noirs très bien définies. Malheureusement, c’est une technologie coûteuse. Ses lampes ont une durée de vie relativement réduite, cela peut gêner les utilisateurs sensibles aux arcs-en-ciel qui apparaissent sur les images. En plus, la fatigue oculaire constitue également un inconvénient majeur.

Le vidéoprojecteur LCD est l’un des modèles phares de la gamme LED. La production des images ici est favorisée par des filtres qui polarisent les pixels colorés de la lumière qu’elle soit éteinte ou pas. Le véritable avantage de cette technologie se trouve au niveau de la définition des couleurs et des images très fines. La résolution optimale étant généralement l’un des critères de sélection sur lequel on s’attarde, les technologies LCD et tri-LCD sont évidemment les plus prisées à cause du système home-cinéma qu’elles intègrent. Par contre, ces technologies nécessitent un remplacement régulier des lampes qui ont un coût assez considérable.

Les accessoires fournis lors de l’achat d’un vidéoprojecteur sont assez variés. Vous pouvez ainsi avoir des lunettes 3D, des dongles WIFI pour une connexion sans-fil ou des objectifs pour les vidéoprojecteurs d’installation. En plus des accessoires collectifs, vous avez aussi des accessoires spécifiques pour certains modèles de vidéoprojecteur, mis à votre disposition par les fabricants. Il s’agit par exemple de la table pour vidéoprojecteur, du support, de la télécommande, du filtre de recharge, du pointeur laser ou de housse de transport.

Pour la diffusion d’une vidéo ou de plusieurs images dans une grande salle le projecteur est pratique, car elles peuvent être ajustées selon vos besoins pour une diffusion plus large. Mais, avec le vidéoprojecteur 3D, le résultat est meilleur en termes de qualité d’image. Le plus gros atout des vidéoprojecteurs 3D est son rapport de résolution d’images qui est plus optimisé que celui des téléviseurs full HD avec une plus grande taille. En plus, ils sont compatibles avec les lecteurs Blu-Ray. Par ailleurs, avec ce modèle de vidéoprojecteur, vous avez une image en relief sur 3 m de base.

Conclusion

Si vous souhaitez avoir un vidéoprojecteur 3D, désormais, vous avez tout en main pour réaliser le bon choix. Les modèles présentés dans ce guide d’achat sont parmi les meilleurs du marché actuellement. En fonction de vos perspectives et de votre budget, vous pouvez choisir le meilleur vidéoprojecteur 3D sans risque de vous tromper. Ainsi, vous allez profiter de tous vos contenus numériques préférés et de vos jeux vidéo en totale immersion avec une qualité visuelle impressionnante. Il faut aussi noter que certains modèles proposent des options et des performances plus avancées que d’autres. Cela peut d’ailleurs se faire ressentir au niveau du coût. Pour se distinguer sur le marché, chaque marque propose une particularité qui la distingue de la concurrence et la rend plus attrayante. De ce fait, si vous avez besoin d’un produit pratique et polyvalent, Optoma HD146X vidéo-projecteur 3D est un bon choix pour vous. En outre, la luminosité optimale de ViewSonic PA503X – Vidéoprojecteur DLP XGA 3D Blu-ray ou la durabilité de la lampe du EPSON EH-TW7000 3D peuvent aussi vous intéresser.

References

1.
Vidéoprojecteur : distance/taille écran et rapport de projection
Le ratio de projection détermine la rapport entre le recul du vidéoprojecteur et la taille de l’image. Il permet ainsi de déterminer les possibilités de placement.
2.
Comment choisir un vidéoprojecteur ? - Conseils pico-projecteurs - Cobra.fr
Bien choisir son vidéoprojecteur n’est pas une tâche facile. Les modèles sont nombreux, les technologies aussi, et il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi cette masse de termes techniques indigestes.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *