Les 6 Meilleurs Vidéoprojecteurs Wifi

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs vidéoprojecteurs Wifi disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: décembre 20, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Autrefois moins connus, les vidéoprojecteurs wifi connaissent aujourd’hui une ascension fulgurante dans le monde du numérique. Si vous ne le saviez pas, ils permettent l’affichage des données sur tablette, ordinateur ou tout autre récepteur média sans fil. Ces données peuvent être des documents, des présentations ou des contenus numériques autres. Choisir le meilleur vidéoprojecteur adapté aux besoins de l’utilisateur, peut parfois s’avérer complexe pour les amateurs. Il faut au préalable s’informer sur la méthode qu’utilise ce dernier pour recevoir et diffuser l’information. Dans ce guide, nous vous proposons les 6 meilleurs vidéoprojecteurs wifi, sélectionnés suivant la résolution de l’écran, la connectivité, la compatibilité à d’autres appareils, etc. Vous y trouverez aussi un guide d’achat qui vous donne la marche à suivre pour mieux choisir un tel appareil.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Vidéoprojecteurs Wifi : Comparatif et Avis 2022

Features
  • Résolution de l’écran: 1920 x 1080 px
  • Connectivité: Wifi, Bluetooth, USB, HDMI
  • Luminosité: 1200 lm

Découvrez le meilleur Vidéoprojecteur portable wifi Full HD, de couleur noir or. Que ce soit pour des présentations pratiques ou pour la diffusion de contenu, ses performances ne sont plus à douter. Sa lentille à courte focale et sa source lumineuse LED réunissent leurs performances pour vous offrir un affichage grand format sur un espace réduit, et pendant plus de 30 000 heures.

Ce modèle de vidéoprojecteur est de la marque Sonic, un fabricant en herbe dans son domaine de compétences. Il offre des produits authentiques et durables qui satisfont les utilisateurs à l’instant et sur une longue période. La bonne nouvelle : il innove pour trouver le juste milieu entre besoin du client et nouvelles technologies.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage le plus flagrant de ViewSonic M2 vidéoprojecteur est qu’il peut être traîné sans aucune gêne de bureau en bureau, ou balancé dans un sac à dos pour un voyage. Partout où vous vous trouvez, vous pouvez projeter vos informations sans avoir besoin de brancher quoi que ce soit. Utilisez simplement le wifi 5 Ghz à haut débit intégré pour lire vos contenus provenant de vos appareils SMART. En plus, ce modèle vous donne la possibilité de visualiser les contenus dans un écran allant jusqu’à 80’’ pour une distance de 2.18 mètres seulement. Vous pouvez donc zoomer à l'écran selon vos désirs et vos besoins. Pour tout couronner, il offre une connectique complète : lecteur USB, HDMI, micro SD, USB Type-C et Wifi. Il fonctionne sur secteur comme sur batterie. Il est aussi un produit couramment utilisé avec plus 3000 avis sur Amazon.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol de ce modèle de vidéoprojecteur est qu'il doit être chargé avant la première utilisation pour plus de sécurité.
2.

Philips Screeneo Vidéoprojecteur S4, 4K HDR, WifiLe choix multifonctionnel

Features
  • Résolution de l’écran: non précisée
  • Connectivité: Wifi, ‎Bluetooth 4.0, HDMI, USB 3.0, USB 2.0
  • Luminosité: 1800 lm

Testez le meilleur vidéoprojecteur wifi bluetooth, adapté pour le multitâche. Avec lui, les connexions câblées n’ont plus de place. Il comporte le bluetooth, le wifi, HDMI et USB. Il est plus approprié pour une utilisation en salle de conférence ou dans un bureau, vu son épaisseur un peu prononcée.

Phillips est par ailleurs la marque de fabrication de cet appareil tout-en-un. Cette marque reconnue comme un leader sur le marché, propose en permanence des projecteurs qualifiés, adaptés à tout type d’utilisateurs ainsi qu’à leurs besoins. En plus, elle fonctionne en règle avec les normes en vigueur relatives à ce secteur d’activité.

Ce que nous avons aimé :

  • Si ce produit a été sélectionné comme le choix multifonctionnel, c’est parce qu’il est un véritable centre multimédia en full HD. Il est équipé d’un système audio incorporé permettant de jouir d’un son en stéréo de 2x5 watts, sans faire recours à un ensemble home-cinéma. Pourvu d’une lampe à technologie LED, il offre une luminosité incroyable de 1800 lumens. En plus, il dispose d’un système d’exploitation à la fois Android et multimédia. Il peut ainsi être utilisé de manière autonome pour la lecture des documents, vidéos, photos et même des fichiers audio. Il comporte aussi des applications intégrées qui pourraient intéresser vos employés, votre famille, votre directeur ou vous-même.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malheureusement, le logiciel nécessaire pour caster l’écran de l’ordinateur sans fil n’est pas encore traduit. Il n’est disponible qu’en chinois.
3.

EPSON EH-TW7000 Vidéoprojecteur WifiMarque répandue

Features
  • Résolution de l’écran: 1920 x 1200 px
  • Connectivité: Wifi, ‎ USB, Ethernet, HDMI
  • Luminosité: non précisée

Optez pour ce projecteur EH-TW7000 à la fois simple d’utilisation et économique. Vous recherchez une expérience grand écran pour documents, films, sports ou jeux ? sachez qu’il est approprié pour vous. En fonction de vos besoins, n’hésitez pas à l’installer sur un support mural ou au plafond. Contrôler facilement votre appareil à distance à l’aide de sa télécommande intégrée dans le kit d’achat.

Ce modèle de projecteur conçu par le fabricant EPSON, se démarque des autres projecteurs de ce guide par son poids qui avoisine 8 kilogrammes. Ce qui rend son transport complexe et risqué. Il est plus adéquat pour une installation scellée en entreprise ou à la maison en famille.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec cette technologie 4K PRO-UHD 1, vous pouvez profiter du contenu 4K natif et améliorer les signaux qui ne sont pas 4K. Utilisez l’un des deux ports HDMI pour diffuser du contenu provenant de vos appareils compatibles. En grand écran, cet appareil offre le meilleur de vos programmes pour une expérience stimulante. Contrairement à d’autres modèles, EH-TW7000 possède 3 ports USB avec des fonctions 3D intégrées pour une utilisation de 7 ans. Pour un prix à la portée de pas mal de classes sociales, ayez une projection fiable jusqu’à une distance de 162 mètres.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants ont par contre omis de mettre un bel accent sur la luminosité. Les coins sont un peu flous et les couleurs présentées sont pâles.
RELATIF : Les 5 Meilleurs Vidéoprojecteurs 3D
4.

ASUS ZenBeam Go E1Z - Pico Projecteur Mini WifiLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Résolution de l’écran: 854 x 480 px
  • Connectivité: Wifi, ‎ ‎MHL, USB, HDMI
  • Luminosité: non précisée

Achetez votre projecteur ZenBeam Go E1Z qualifié pour les diffusions rapprochées, c’est-à-dire entre 0.5 et 3.7 mètres. Dotée d’une batterie intégrée de 6000 mAh, elle est capable de vous offrir jusqu’à 3 heures de projection avec un zoomage atteignant 120’’. Ne pesant que 307 grammes, il est extrêmement léger et idéal pour les utilisateurs toujours en déplacement.

Ce qui rend unique ce modèle de projecteur est sa capacité à servir de Power Bank de 6 400 mAh pour la recharge de tous vos appareils mobiles. Pour optimiser la luminosité de cet appareil, le fabricant recommande de faire une analyse de l’environnement dans lequel la projection sera faite. Une garantie complète de 02 ans est disponible.

Ce que nous avons aimé :

  • La plus grande force de ce produit est son prix abordable au service d’autant de fonctionnalités. Avec ZenBeam Go A1Z, nul besoin de disposer d’haut-parleurs externes. Il est conçu de façon à transmettre les audio via ses haut-parleurs intégrés qui assurent un son à la fois clair et puissant. La correction des angles se fait automatiquement de manière à identifier l’orientation du projecteur et à corriger les incongruités. Rien de plus simple que son utilisation. Il suffit de le connecter, de le diriger vers une surface verticale ou un écran et hop, vous pouvez activer le démarrage. Obtenez une image claire et nette grâce à la bague de focus qui permet d’effectuer les ajustements. Il est en plus compatible avec les appareils Android et Windows.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, ce dispositif présente quelques hics. Il est impossible de lire les données à partir d’une clé USB ou d’une connexion bluetooth. Il est aussi contraignant puisque la forme de l’image ne peut être changée si le projecteur n’est pas juste en face de l’écran de projection.
5.

XIAOMI - Mi Smart Projector 2 Pro WifiLe choix innovant

Features
  • Résolution de l’écran: 1920 x 1080 px
  • Connectivité: Wifi, ‎USB 2.0, HDMI, Ethernet, Bluetooth
  • Luminosité: 1300 lm

Essayez Mi Smart Projector 2 Pro et vous ne serez pas déçus. Il s’agit d’un mini-projecteur de 3.7 kilogrammes portable avec télécommande pour une manipulation à distance. Ses capacités d’éclairage oscillent entre 1000 et 2000 lumens pour une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels en Full HD. Il dispose d’une connexion bluetooth 4.1 et d’un port USB 2.0 pour une diffusion partout et en toute sérénité.

Ce nouveau projecteur issu des greniers de Xiaomi est un des meilleurs de sa génération. D’ailleurs, cette entreprise chinoise n’a jamais baissé la garde face à la satisfaction client. Elle réunit besoins utilisateurs et innovation pour le plus grand bien des consommateurs.

Ce que nous avons aimé :

  • Testé et approuvé, le projecteur Mi Smart Projector 2 Pro effectue tout seul ses corrections trapézoïdes c'est-à-dire corrige les distorsions sur images. Ces dernières sont spectaculaires à grande échelle grâce à la possibilité de zoomer la taille de l’écran selon vos désirs. Le décodage HDR 10 ajoute un maximum de lumière et de couleurs pour un réalisme idéal, sans compter sur les effets sonores Dolby+DTS. Il offre de nombreuses possibilités de connexion telles que le Bluetooth, Wifi et le système d’exploitation Android TV 9.0. Tout cela, ajouté à des applications intégrées dont vous pouvez jouir tout au long de votre expérience.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malheureusement, pour avoir ce mini-vidéoprojecteur, il faudra décaisser 854,99 euros. Même s’il est vrai qu’il propose des fonctionnalités qu’on ne trouvera pas chez d’autres vidéoprojecteurs, très peu de personnes sont en mesure de mener ce montant pour visualiser leurs données.
6.

KODAK Luma 350, le projecteur connecté portable WifiAppareil facile à utiliser

Features
  • Résolution de l’écran: 854 x 480 px
  • Connectivité: Wifi, ‎Bluetooth, USB, HDMI
  • Luminosité: 350 lm

Découvrez le petit projecteur portable Kodak Luma 350 qui apporte un affichage de 150 pouces. Avec un accès sans fil intuitif, jouissez de vos vidéos et photos HD sous une excellente luminosité et couleur. Ce projecteur intelligent est doté d’un système Android 6.0 et des applications de streaming diverses.

La maison mère de fabrication de cet article est Kodak. Cette marque a le vent en poupe ces dernières années. Elle se démarque par l’expérience améliorée offerte aux utilisateurs, malgré une utilisation simple, rapide et pratique des appareils conçus. Elle confère aux appareils des techniques de traitement numériques de la lumière révolutionnaire pour un affichage HD éclatant.

Ce que nous avons aimé :

  • En achetant le projecteur intelligent Kodak Luma 350, rassurez-vous, vous bénéficiez premièrement de sa simplicité d’utilisation. Que ce soit les commandes tactiles lumineuses, la mise au point manuelle ou le montage d’un trépied sur le projecteur, tout est si simple à manier. Les médias sont diffusés avec tellement de clarté et de netteté qu’ils donnent l’impression de vivre du cinéma à la maison. Il est tout à fait possible de régler l’image qui s’affiche jusqu’à 200 pouces grâce à une correction automatique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il ne fonctionne pas comme un power Bank comme certains vidéoprojecteurs de sa classe.

Guide d'Achat

Que ce soit à la maison ou au travail, tout le monde veut être à la une par rapport aux nouvelles technologies. C’est pourquoi l’usage des vidéoprojecteurs wifi est devenu un sujet qui intéresse pas mal de personnes. Surtout si elles souhaitent regarder leur média en petit, moyen ou grand format. Les technologies et modèles étant nombreux, il est parfois difficile de s’y retrouver pour faire le choix du projecteur qui sied le mieux à vos besoins. Nous vous proposons à cet effet, ce guide d’achat qui vous dit pas à pas comment bien choisir un tel appareil, que ce soit pour une utilisation jeux-vidéos, déplacements, bureautique ou cinéma.

Caractéristiques

Le choix du meilleur vidéoprojecteur wifi se fait sur la base de plusieurs critères comme le type d’écran, l’interface du matériel informatique, la résolution de l’écran, le type de connectivité, la luminosité ainsi que la compatibilité à d’autres appareils.

Résolution de l’écran

Les 6 Meilleurs Vidéoprojecteurs Wifi

Pour un usage bureautique ou présentations professionnelles, il est préférable d’opter pour les vidéoprojecteurs dotés d’une focale courte.

Par contre, les modèles Full HD 1920 x 1080 pixels sont plus adaptés pour le Home-cinéma. Avec une technologie 4K, ils sont capables d’exploiter tout le potentiel des sources haute-définition comme un PC, un lecteur Blu-Ray 4K Trusted Source On a testé pour vous le Blu-ray 4K… et on s’est perdu en chemin Le nouveau disque vidéo, très attendu, doit libérer le potentiel des télévisions 4K. Mais nous avons échoué à prendre du plaisir avec le Blu-ray 4K. Récit de notre fiasco et de nos doutes sur cette coûteuse technologie. www.lemonde.fr ou un player 4K.

Si vous êtes tout le temps en déplacement, les vidéoprojecteurs ultra-compacts sont la solution parfaite pour vous. Ce sont des dispositifs portatifs haute définition capables d’afficher entre 720 et 1080 pixels. Le ViewSonic M2 est le prototype parfait de ce type d’appareil. En plus, vous pouvez l’avoir en plusieurs tranches et à moindre coût.

Fans de jeux vidéo sur projecteurs? Optez pour les appareils ultra HD 4K. Ils peuvent parfaitement lire toutes les consoles même si les jeux sont en 1080p. Mais si vous disposez d’une console Nextgen, n’hésitez pas à vous procurer les appareils full HD ou ultra HD si les jeux, en plus d’être en 1080p, sont aussi plus nombreux.

Écran DLP/ LED

Les 6 Meilleurs Vidéoprojecteurs Wifi

Les écrans DLP sont la technologie la plus couramment utilisée et populaire. Il présente un rapport qualité/prix incontestable. Le contraste, la netteté et la couleur des images sont tellement bien précis qu’ils donnent l’impression d’avoir à faire à un arc-en-ciel.

Par contre, les lampes à LED sont le plus souvent utilisées pour la conception des projecteurs à usage bureautique. Elles permettent de concevoir des modèles légers, moins lumineux mais présentent une durée de vie largement supérieure à celle des lampes DPL. C’est le cas par exemple d’ASUS ZenBeam Go E1Z.

Connectivité

Pour bien faire le choix de votre vidéoprojecteur wifi, assurez-vous qu’il soit raccordé à une source de contenu comme un lecteur Blu-Ray, une console de jeu, un ordinateur ou un décodeur TV. Aussi, ne perdez pas de vue le point selon lequel il doit être lié à un équipement audio afin d’avoir un son à la hauteur de l’image. Cependant, les projecteurs wifi classiques sont disponibles pour les bureaux. Pour bénéficier de plus d’options de connexion, optez pour les projecteurs wifi avec Bluetooth, USB et HDMI. Philips Screeneo est plus adapté si vous souhaitez avoir toutes ces méthodes de connexion.

Luminosité

Pour un usage Home cinéma, une luminosité de 2000 lumens ou plus, est généralement requise. Comme c’est le cas pour le vidéoprojecteur Xiaomi-Mi Smart avec un éclairage entre 1000 et 2000 lumens. Quoi qu’il en soit, l’image est de plus en plus claire lorsque la salle devient sombre. Puisque les projecteurs de bureau sont le plus souvent utilisés pendant la journée, il est idéal de choisir ceux avec un éclairage supérieur à 2000 lumens comme le modèle EPSON EH-TW7000.

Compatibilité avec des appareils

Pour mieux profiter de votre projecteur, choisissez des modèles qui soient compatibles avec des appareils Windows et Android. Pour certains, il suffit de télécharger l’application iOS pour avoir un accès sans fil intuitif. Ceux-ci sont parfois compatibles avec tous les appareils connectés. Regardez par exemple le projecteur connecté portable KODAK Luma 350.

Foire Aux Questions

La transmission des données sur un projecteur sans fil peut se faire depuis un PC, un mobile ou une tablette. Le transfert est parfois possible via un port USB, le bluetooth, HDMI (technique de la passerelle), le tout en mode miroir ou autonome. Ces dispositifs comportent un miroir qui donne accès aux vidéos à la demande d’une source Netflix ou Amazon Prime Video.

Comme précisé plus haut, le choix d’un vidéoprojecteur wifi repose sur la prise en compte de plusieurs critères techniques. Entre autres, la connectique, le contraste, la luminosité, la compatibilité à d’autres appareils, le type d’écran ainsi que sa résolution, etc. toujours est-il que votre choix doit se faire en fonction de vos besoins, des conditions d’utilisation du projecteur et du budget d’achat.

Vous êtes amoureux du cinéma et souhaitez regarder les films de Netflix en grand format? Vous devez pour cela choisir un vidéoprojecteur qui vous donnera l’impression d’être dans une salle de cinéma. Il doit avoir une puissance de 135 watts environ, la luminosité entre 3000 et 4000 lumens, la distance de projection entre 1.5 et 5.5m, une résolution de 1920 x 1080, un niveau de bruit inférieur à 25 dB.

Conclusion

Cet article retrace les meilleurs vidéoprojecteurs sur lesquels il est préférable de se pencher lors d’un achat. En vous y référant, vous pourrez avoir toutes les cartes en main pour choisir le meilleur vidéoprojecteur wifi, un qui conviendra parfaitement à vos besoins et budget. Profitez de notre guide d’achat dédié pour tirer parti des meilleurs conseils et astuces dans l’achat d’un tel dispositif. Ici, nous avons pris le soin de détailler les différents paramètres à savoir la luminosité, le type d’écran, la connectivité, la compatibilité avec d’autres appareils, pour ne citer qu’eux. Ce sont d’ailleurs les critères que nous avons considérés avant de proposer les différents produits de notre liste. Allez donc droit au but et choisissez l’un des modèles mentionnés plus haut. Pour ses multiples fonctionnalités et haute qualité de projection nous vous recommandons le vidéoprojecteur ViewSonic M2 , qui est au 1-er place de notre classement. Jetez votre dévolu sur le Philips Screeneo, on l’a apprécié pour la clarté et la netteté de l’affichage des images et des vidéos. Pour le prix et une expérience 4K incroyable à la hauteur des attentes, le modèle EPSON EH-TW7000 attirera aussi votre attention. Sélectionnez et profitez des vidéoprojecteurs Wifi avancés !

References

1.
On a testé pour vous le Blu-ray 4K… et on s’est perdu en chemin
Le nouveau disque vidéo, très attendu, doit libérer le potentiel des télévisions 4K. Mais nous avons échoué à prendre du plaisir avec le Blu-ray 4K. Récit de notre fiasco et de nos doutes sur cette coûteuse technologie.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *