Les 8 Meilleurs Aspirateurs De Piscine: Aspirateur Balai Avancé Pour Bassins (Automne 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs aspirateurs de piscine disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 27, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

L’amas d’impureté dans votre piscine peut altérer votre hygiène, mais aussi avoir une incidence sur votre santé. L’aspirateur de piscine est un appareil parfait pour aspirer les saletés qui s’y sont incrustées. Hydraulique, à pression ou électrique et autres, il y en a des tonnes sur le marché. Nous avons testé et comparé plusieurs modèles afin de vous permettre de trouver le meilleur aspirateur de piscine. Après avoir consulté ce comparatif qui vous est entièrement dédié, vous pouvez poursuivre avec notre guide d’achat qui vous explique étape par étape comment choisir un balai aspirateur de piscine adapté à vos besoins et budget.

Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Aspirateurs De Piscine : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : 74,7 x 18,9 x 30 cm
  • Poids : 3.7 kg
  • Capacité d’aspiration : 90 l/h
  • Source d’alimentation : batteries

Avec une puissance de 36W et une puissance d’aspiration de 90 litres par heure, ce robot de piscine nous a largement convaincu au point de figurer en première place de ce banc d’essai. Nous avons apprécié son caractère multidimensionnel, puisqu’il s’adapte à plusieurs types de piscines : enterrées, hors sol, carré, ovale, rectangulaire.

L’aspirateur de piscine dispose d’une tête rectangulaire et pivotante, idéale pour accéder aux coins et escaliers de votre piscine. L’extraction des algues et autres impuretés se fait de manière intégrale. En plus de s’adapter à toutes les formes de piscines, il est parfaitement indiqué pour les revêtements en PVC, en liner, en carrelage, en béton et en polyester.

Ce que nous avons aimé :

  • Le meilleur balai aspirateur de piscine est pétri d’atouts. Il se montre assez autonome. Il ne nécessite pas de câbles, mais uniquement 3 batteries rechargeables au lithium de 4000 maH/11,1V. Nous avons également été séduit par la praticité de ce produit. Pour un confort personnalité, vous aurez la possibilité d’utiliser sa propre manche ou de connecter une poignée télescopique standard. C’est donc une solution simple et pratique du fait de son manche facile à utiliser. On y retrouve, qui plus est, un double système de filtration : standard pour les feuilles blanches ou insectes et micro pour les plus petits résidus.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec ce produit se trouve au niveau de son prix, mais qu’il en soit, il vaut le détour
Features
  • Dimensions : 41 x 19 x 22 cm
  • Poids : 4 kg
  • Capacité d’aspiration : non précisé
  • Source d’alimentation : câble

Classé dans la catégorie des aspirateurs de piscine hydraulique, le Zodiac Robot W70668 adopte de nombreuses fonctionnalités. Il est indiqué aussi bien pour les piscines enterrées que pour les piscines hors sol. De plus, vous pouvez l’utiliser en profondeur, mais aussi sur les parois de votre piscine.

Depuis 120 ans, Zodiac conçoit et fabriqué des équipements dotés d’une technologie haut de gamme dont le W70668. Nous avons analysé ses performances et nous avons été des plus satisfaits. Autonome, il vous permettra de gagner en temps dans le cadre de l’entretien de vos spas et piscines. Grâce à ses hélices MX8 et sa turbine ultra puissante, le robot de piscine rend facile le nettoyage du fond de l’eau, la filtration de l’eau ainsi que le stockage des débris aspirés.

Ce que nous avons aimé :

  • L’appareil est muni d’une turbine rotative qui active la pression de l’eau pour se débarrasser de tous les débris. Sa lame d’aspiration périphérique rend aisée l’aspiration des impuretés qui se trouvent dans l’eau et le sol de votre bassin. Comme il est doté d’une grande bouche d’aspiration, il permet d’accéder à toutes les surfaces pour un nettoyage facile. L’appareil couvre une surface de 6 à 12 mètres avec un cycle de nettoyage de 2h30 minutes. Un atout qui n’est pas des moindres est qu’il intègre une technologie innovante Zodiac X-Drive pour un déplacement et une stabilité parfaite à toute épreuve.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un inconvénient, cependant, se trouve dans les chevilles qui, à l’issue de nos tests, ont été jugées trop fragiles. Des remplacements seront nécessaires quelques saisons d’utilisation. Pour plus d’efficacité vous devez aussi penser à vous équiper d’une pompe de piscine. De plus, il ne convient qu’aux petits bassins.
3.

Bestway 58340 Balai aspirateur électrique AquascanAspirateur à préhension facile

Features
  • Dimensions : ‎13.5 x 79 x 12 cm
  • Poids : 0.8 kg
  • Capacité d’aspiration : non précisé
  • Source d’alimentation : batteries

Nous avons analysé le balai de piscine 58340 de Bestway et notre avis a été des plus positifs, surtout au niveau de son ergonomie. Le fait que tout se manipule sans outil est un point positif à ne pas négliger. Cela rend le nettoyage facile et rapide.

Mondialement connue, Bestway est une marque qu’on ne présente plus. Le fabricant fait une ascension fulgurante ces dernières années en raison de la qualité et la fiabilité de la majorité des produits de sa gamme. Pour son balai 58340, la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Il convient aux piscines d’un diamètre de 2 mètres et d’une longueur de 5 mètres.

Ce que nous avons aimé :

  • Le confort d’utilisation n’est pas en reste avec ce balai aspirateur BestWay 58340. Cela se justifie grâce à une poignée ergonomique et au poids plume de l’appareil. Par ailleurs, comme la tête d’aspirateur est assez large, vous allez pouvoir agir assez rapidement pour débarrasser votre piscine de toutes sortes d’impuretés. L’autonomie est également un atout à apprécier. Sans fioritures, l’appareil n’a pas besoin d’artifices. Il joue le rôle pour lequel il a été destiné.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Avec le balai Bestway 58340, ne vous attendez pas à une puissance digne d’un véritable robot de piscine. Ce n’est pas un secret de polichinelle, le balai aspirateur n’a pas une puissance élevée, ce qui rend leur utilisation idéale dans les spas gonflables. Mais, vous pouvez toujours optimiser leur efficacité en ayant recours à un floculant qui permettra aux particules et autres résidus de s’entasser ensemble.
Features
  • Dimensions : 56.5x 16.3×23 cm
  • Poids : 1.8 kg
  • Capacité d’aspiration : 50 L
  • Source d’alimentation : batteries

L’aspirateur électrique sans fil Telsa 50 signé KOKIDO est une option indiquée pour le nettoyage des grandes piscines et des grands spas.  Il vous aidera à enlever toutes sortes de déchets de votre piscine. Comme sa poignée est démontable, vous avez la possibilité d’adapter une perche télescopique pour plus de confort.

Kokido n’est pas la marque la plus connue de son secteur, mais elle ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin. La marque produit des appareils de haute qualité. Nous avons testé et approuvé le design ludique et ultra-moderne du Telsa 50, un atout qui le rend digne d’intérêt.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit s’adjuge de plusieurs atouts. Il affiche un design assez moderne avec des finitions soignées, mais ce n’est pas tout. De plus, la marque l’a voulu léger et surtout facile à déplacer. Ceci se justifie par son poids plume de 1,8 kg. La présence d’une large tête rotative avec brosses en nylon est idéale pour accéder à tous les recoins et escaliers votre piscine ou spa pour venir à bout des saletés. Grâce à son revêtement souple autour de la tête, la brosse prendra soin du revêtement de votre piscine, même du liner.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet appareil se montrera inefficace si vous conservez l’eau accumulée dans votre piscine en hiver. De plus, pour qu’il soit capable de faire un grand nettoyage, vous devez le raccorder à une pompe, ce qui n’est pas très pratique.
5.

WERKA PRO - 7590426628 Aspirateur PiscineLe meilleur rapport qualité/prix

Features
  • Dimensions : ‎ ‎34.5 x 19.7 x 7.9 cm
  • Poids : 0.3 kg
  • Capacité d’aspiration : non précisé
  • Source d’alimentation : filet

Le Werka Pro 7590426628 affiche des dimensions de 34.5 x 19.7 x 7.9 cm et un poids de 300g. Nous avons testé ce produit et avons été séduit par sa rapidité de nettoyage. Il se déploie sur tous les types de piscines, qu’il s’agisse des piscines rondes, ovales, rectangulaires… Grâce à la pression du tuyau d’arrosage, l’appareil fournit des résultats optimaux.

Cet aspirateur Werka Pro 7590426628 est un dispositif digne d’intérêt. Vous pouvez utiliser l’aspirateur de piscine avec votre d’arrosage de jardin pour accroître ses performances. Que ce soit à une certaine profondeur de votre piscine ou au niveau des parois, ce robot de piscine sera parfait. L’eau courante déclenche l’aspirateur et pousse les débris dans le sac ou le filet d’aspiration. Une fois le nettoyage de la piscine terminé, enlevez le sac ou le filet d’aspiration et rincez le bien pour le nettoyer.

Ce que nous avons aimé :

  • Efficace et rapide, le robot de piscine a plus d’une corde à son arc. Elle garantit un nettoyage rapide grâce à sa grande puissance d’aspiration. Il dispose d’une brosse et d’une tête rotative permettant de nettoyer le fond du bassin sans trop d’effort. Un point que nous avons trouvé génial est sa double fonction. En effet, il aspire les impuretés, mais aussi brosse le fond de la piscine. On branche le balai sur le système de tuyau d’arrosage, qui par l’effet venturi permet un nettoyage rapide et en profondeur. Pour autant d’atouts, nous avons jugé son prix assez bas.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous regrettons le fait que cet aspirateur de piscine Werka Pro 7590426628 soit livré sans manche. Les modèles plus sophistiqués du marché proposent un manche amovible. Ainsi, il est possible de le remplacer avec une poignée télescopique pour maximiser le confort de prise en main.
6.

Lavor SWIMMY Aspirateur pour piscinesChoix 2-en-1: eau & poussière

Features
  • Dimensions : 32 x 32 x 71 cm
  • Poids : 9 kg
  • Capacité d’aspiration : 70 l
  • Source d’alimentation : câble

Cet aspirateur de piscine Lavor Swimmy est indiqué pour débarrasser les piscines des saletés comme la boue, les restes de végétaux, les algues, mais aussi les feuilles. On est sur un appareil équipé d’un moteur de 1600 Watts, permettant de travailler de manière particulièrement efficace. Son câble de 7,5 mètres permet d’accéder à tous les coins de votre piscine, et ceci sans trop d’efforts.

Le nettoyeur de piscine Lavor Swimmy est un appareil de qualité, bien qu’il figure dans les derniers rangs de cette sélection. Nous l’avons apprécié pour son caractère multifonctionnel. Sa principale spécificité réside dans la possibilité de passer d’un aspirateur de piscine à un aspirateur classique.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec le Lavor Swimmy, nettoyer une piscine n’a jamais été aussi simple. Avec cet appareil, vous allez pouvoir débarrasser votre piscine des débris et autres saletés sans la vider. Elle repose ainsi sur un système économique qui nettoie la boue, les algues, les résidus de végétaux, sans oublier les feuilles mortes. Le robot nettoyeur de piscine se dote aussi d’un système de reconnaissance de niveau complet facilitant l’activation automatique ainsi que la vidange réactive automatique de l’aspiration. Comme vous pouvez le configurer selon vos besoins, l’appareil s’impose comme étant le plus polyvalent de ce comparatif. Pour partir du nettoyeur de piscine à l’aspirateur, vous devez simplement retirer le couvercle et insérer un filtre à papier.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si cet appareil présente une extrême polyvalence, il n’en demeure pas moins vrai que son prix est assez élevé, mais rien de bien surprenant puisqu’il se montre performant à toute épreuve.
Features
  • Dimensions : ‎32.5 x 17.1 x 12.3 cm
  • Poids : 0.4 kg
  • Capacité d’aspiration : non précisé
  • Source d’alimentation : câble

Cette référence de Miuline plaira certainement aux personnes qui désirent avoir une piscine hors sol ou enterrée sans trop se donner de la peine. Avec une longueur de tête de 25,6 cm, elle pourra convenir à n’importe quel poteau rétractable. On est sur un outil léger de 400g pour une manipulation facile.

Fabriqué à partir de l’ABS de haute qualité, cet aspirateur garantit un nettoyage de piscine efficace et rapide. Nous avons apprécié sa durabilité et sa solidité en raison de sa conception de haute qualité. Sous vide, l’appareil est idéal pour le nettoyage des petites piscines, des spas, des jacuzzis ou encore des bassins, ce qui en fait un choix compact.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui séduit avec l’aspirateur Miuline est sa simplicité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de solliciter un outil spécial pour son installation. Compact, l’appareil se montre extrêmement simple à transporter. Le fait que ce produit soit livré avec un connecteur de tuyau le rend très pratique. Vous pourrez ainsi, facilement, le connecter avec n’importe quel tuyau d’arrosage standard. Aussi, il convient de préciser que le rapport qualité-prix est excellent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient avec ce produit est sa conception compacte qui peut aussi lui jouer des tours. Il est vrai que sa petite dimension le rend assez facile à transporter et à utiliser, il sera difficile de l’utiliser dans les piscines de grande taille.
8.

Kokido Aspirateur Balai Rechargeable TelsaAspirateur balai facile à démarrer

Features
  • Dimensions : ‎30.48 x 15.24 x 15.24 cm
  • Poids : 0.8 kg
  • Capacité d’aspiration : non précisé
  • Source d’alimentation : batteries

Le Tesa 30 de KOKIDO est un balai aspirateur rechargeable pour spas et piscines. Nous avons testé plusieurs caractéristiques de ce produit, mais avons été séduit par sa simplicité d’utilisation. Ce produit a été conçu pour atteindre les zones difficiles d’accès dans votre piscine.

Comme nous le disions plus haut, la marque KOKIDO est encore peu connue, mais malgré cela, elle ne cesse de proposer des produits de bonne facture au design sophistiqué. Ce balai aspirateur affiche des finitions soignées. Ajouté à cela, il permet de nettoyer les piscines efficacement et rapidement.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec ses dimensions de 30.48 x 15.24 x 15.24 cm, le KOKIDO Telsa 30 affiche une taille assez raisonnable pour convenir aux piscines moyennes. Grâce à sa batterie rechargeable ainsi que sa tête tournante, il permet d’aspirer les saletés et les débris sans aucun effort. Son utilisation consiste en une immersion dans la piscine. Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à presser un simple bouton afin d’activer son démarrage.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce produit est qu’il est beaucoup trop cher pour les fonctionnalités qu’il propose.

Guide d'Achat

Aussi connu sous le nom de balai de piscine, l’aspirateur de piscine joue un rôle central dans l’entretien de cet espace de baignade. Bien entretenir votre bassin vous permet d’assainir le lieu en le débarrassant de toutes sortes d’impuretés et de matières indésirables. Utilisable autant dans les piscines encastrées que dans les piscines hors sol, l’aspirateur de piscine est ce qu’il vous faut pour une piscine toute propre et en parfait état.
Le balai de piscine repose sur un principe de fonctionnement assez simple. Il est doté d’une tête rectangulaire plus ou moins large et/ou d’une tête triangulaire, qui aide à aspirer les impuretés, mais aussi frotter le fond et les parois une fois que celle-ci est équipée d’une brosse. Pour alimenter un aspirateur de piscine, il est possible d’utiliser des piles ou une batterie adaptée. Cependant, des versions électriques existent également.

Caractéristiques

Sachez également que certains aspirateurs de piscine disposent de leur propre système de filtration et sont donc équipés d’un sac filtrant qu’il faudra vider après chaque utilisation au même titre qu’un aspirateur domestique.

Il existe cependant plusieurs types d’aspirateurs de piscine, si bien que choisir le modèle idéal peut devenir un casse-tête. Les modèles diffèrent les uns des autres en fonction de nombreux critères. Découvrez notre guide d’achat dédié qui vous explique tout.

Comme dit précédemment, le choix d’un aspirateur de piscine ne se fait pas au hasard. Pour ce faire, vous devez vous référez à un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres des dimensions, de la capacité d’aspiration, de la source d’alimentation, du design, du matériau, etc.

Les types d’aspirateurs pour piscine

Il existe sur le marché 3 principaux types d’aspirateurs de piscine : aspirateur hydraulique, aspirateur à pression et aspirateur électrique.

Aspirateur hydraulique

Les 8 Meilleurs Aspirateurs De Piscine: Aspirateur Balai Avancé Pour Bassins (Automne 2022)

L’aspirateur hydraulique se branche directement au système de filtration de la piscine. Pour ce faire, une prise balai sera utile.

L’installation de l’aspirateur hydraulique se fait facilement. Il a aussi l’avantage de disposer de son propre filtre. Vous pouvez aussi y ajouter des accessoires comme un piège à feuilles. Si vous avez besoin d’un nettoyeur de piscine hydraulique, n’hésitez pas à vous référez au Zodiac W70668. Le seul bémol avec un tel appareil est que vous ne pouvez l’utiliser que sur les petits bassins.

Aspirateur à pression

La pression de l’eau est sollicitée par un aspirateur à pression pour attirer les impuretés qui se trouvent dans la piscine. Une pompe intégrée est idéale pour la collecte des saletés dans un sac. Cela peut également se faire au travers d’un système de filtration de piscine Trusted Source L’expansion du marché de la piscine chez les particuliers en France Selon une étude menée par le cabinet Decryptis pour la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa), la France compte plus de 2,5 millions de piscines privées, dont 1,2 millions de piscines hors sol. www.latribune.fr . Comme ce type d’aspirateur génère des jets d’eau, le déplacement de l’appareil se voit facilement.

Aspirateur électrique

Le fonctionnement d’un aspirateur électrique se base sur une batterie ou un générateur électrique se trouvant hors du bassin. Notons qu’on y retrouve des systèmes de pression faisant en sorte que l’appareil n’a pas besoin d’être connecté à des skimmers.

Les modèles électriques s’inscrivent dans le haut de gamme. Automatisées, les machines de ce genre n’ont généralement pas besoin d’une intervention humaine. Le Gre VCB50 Electric Vac Plus est un bon exemple à prendre en compte, fonctionnant à l’aide d’une alimentation à batteries rechargeables.

Dimensions

Le choix de la taille de votre aspirateur de piscine se fait en fonction de l’espace à nettoyer. Si vous souhaitez nettoyer un spa ou un jacuzzi, vous pouvez opter pour un modèle compact comme le modèle Miuline. Par contre, vous pouvez choisir un modèle de grande taille, si vous disposez d’une grande surface à nettoyer. Vous l’aurez compris, le choix des dimensions de votre robot nettoyeur dépend de l’espace à nettoyer.

Capacité d’aspiration

Plus la capacité d’aspiration est élevée, plus l’appareil offre de meilleures performances. La capacité d’aspirateur se donne en m3/h. Cette donnée définit l’efficacité d’un aspirateur de piscine. De plus, vous devez tenir compte du fait que les possibilités de raccordement sont tributaires de la taille et du type de piscine. Le volume conseillé est généralement de 18 m3.

Source d’alimentation

Pour ce qui est des sources d’alimentation, les aspirateurs de piscines peuvent fonctionner à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Ces derniers peuvent s’adapter aux piscines moyennes et aux petites piscines.

Il s’agit surtout des aspirateurs manuels de type venturi comme le Werka Pro 7590426628. Ce type d’appareil n’a pas besoin d’une recherche ou encore d’une filtration/skimmer. Il s’agit d’un appareil pour piscine hors sol idéal.

Il existe par ailleurs des aspirateurs de piscine à batterie. Ces derniers évitent les câbles au bord du bassin et se posent sur un socle raccordé à une prise de courant. Ils vous offrent plus ou moins d’autonomie selon que vous ayez opté pour tel ou tel autre modèle.

Raccordement

Lors de l’achat d’un aspirateur de piscine, il est important de se renseigner à propos du raccordement idéal. Il existe des aspirateurs qui se raccordent au système de filtration comme c’est pour les aspirateurs hydrauliques. Ces derniers se relient à la prise balai ou aux skimmers. Il existe aussi l’aspirateur à effet venturi qui peut se brancher sur un tuyau d’arrosage ou un système de filtration. L’aspirateur autonome n’exige aucun raccordement spécifique. Vous devez tout simplement vous assurer de la capacité d’aspiration du dispositif.

Tête du balai

Les 8 Meilleurs Aspirateurs De Piscine: Aspirateur Balai Avancé Pour Bassins (Automne 2022)

Pour une piscine avec un revêtement en coque ou en béton, il vaut mieux partir sur un modèle avec une tête à roulette.

La sélection de la tête de votre aspirateur dépendra essentiellement du revêtement de votre piscine. Si l’habillage de votre piscine est en liner, vous devez vous orienter vers un appareil ayant une tête à brosse. Cela permet aussi de nettoyer le liner plus en profondeur tout en évitant de le percer. Ainsi, les déplacements se verront facilités, tout en évitant les fissures sur le revêtement.

Prix

Le prix d’un aspirateur de piscine dépend du modèle que vous choisissez. En général, le prix varie entre 70 et 3000 euros. Vous devez cependant savoir que les aspirateurs hydrauliques sont moins coûteux. Vous devez compter entre 70€ et 220€ pour en disposer. Cependant, si votre bassin bénéficie d’un volume moins important, un aspirateur à pression sera parfait. Pour ce type d’aspirateur, le prix peut varier entre 400 et 1500 euros. Si vous préférez le haut de gamme, vous pouvez privilégier un aspirateur électrique qui coûte entre 750€ à 3000 euros.

Foire Aux Questions

Comme cela a été dit plus haut, on ne choisit pas un aspirateur de piscine au hasard. Si le revêtement de la piscine est un aspect à considérer, sachez également que la taille ne doit pas être prise à la légère. Le choix de votre aspirateur dépend aussi selon que vous disposez d’une grande ou d’une petite piscine. Pour une petite piscine, vous ferez mieux de décliner votre choix sur un modèle compact.

Toutefois, si vous disposez d’une grande piscine, vous devez opter pour un appareil de grandes dimensions avec une tête rotative assez large. Cela permettra au dispositif de couvrir une grande surface au même moment. Pour un appareil de petite taille, pensez au KOKIDO – TELSA 50. Le modèle Lavor SWIMMY sera, quant à lui, efficace dans les piscines de grande taille.

Il est important de souligner que les balais aspirateurs disposent des systèmes leur permettant d’aspirer les feuilles, le sable ou encore les insectes. Généralement, ces derniers sont dotés d’un double système de filtration qui offre des résultats optimaux. On y retrouve aussi des batteries rechargeables.

La puissance d’un robot de piscine varie selon les modèles. Cet appareil est équipé d’une pompe de filtration plus ou moins puissante. Il peut ainsi fonctionner de manière totalement autonome par rapport au dispositif de filtration de la piscine qu’il nettoie. Certains modèles disposent de jets d’eau directionnels pour décoller les impuretés les plus tenaces. Quoi qu’il en soit, la puissance de cet appareil peut varier entre 20 à 100 Watts. Mais en réalité, cette donnée n’a vraiment pas d’importance puisque la performance de l’appareil est fonction de bien d’autres éléments.

Le design le plus pratique d’un aspirateur de piscine est assez subjectif, mais quoi qu’il en soit, les modèles disposant d’une poignée ergonomique sont les plus pratiques. Au cours de nos différents tests, nous avons fortement apprécié la convivialité d’utilisation que promet le Bestway 58340. Cet appareil est doté d’une poignée standard qu’il est possible de remplacer par un modèle plus ergonomique. Par ailleurs, les appareils munis d’une tête assez large se montrent plus pratiques et offrent une excellente expérience d’utilisation. Outre cela, il y a aussi le nombre de fonctionnalités ainsi que la taille de l’équipement. Un aspirateur trop grand peut poser un grand problème pendant la manipulation.

Conclusion

En définitive, choisir un aspirateur de piscine n’est pas quelque chose de simple. Il existe plusieurs aspirateurs sur le marché, à savoir l’aspirateur à pression, l’aspirateur hydraulique… Les modèles varient également en fonction de leur système de filtration, mais aussi de leur design. Pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur de piscine, nous avons testé et comparé 8 modèles. Nous espérons que vous avez pu choisir parmi eux, un qui soit parfaitement adapté à vos besoins. Nous avons également préparé un guide d’achat pour vous aider à vous accompagner dans votre choix. Pour une meilleure expérience d’achat, vous pouvez opter pour l’aspirateur de piscine hydraulique Zodiac, surtout si vous souhaitez utiliser un appareil de qualité proposé à un prix raisonnable. Vous pouvez aussi opter pour le Bestway 58340 que nous avons trouvé ergonomique et très facile à utiliser. Toujours est-il que notre choix coup de cœur reste le Gre VCB50 Electric Vac Plus. Nous l’avons choisi pour ses performances, mais aussi pour sa robustesse.

References

1.
L’expansion du marché de la piscine chez les particuliers en France
Selon une étude menée par le cabinet Decryptis pour la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa), la France compte plus de 2,5 millions de piscines privées, dont 1,2 millions de piscines hors sol.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.