6 Meilleures Machines à Coudre – Polyvalentes et Multifonctions

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: décembre 03, 2020
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
En étant novice dans la matière, simple amateur ou couturier (ère) aguerri(e), vous devez obtenir un matériel efficace, simple à utiliser ou instinctif et très robuste pour pouvoir travailler sans problème. Vous devez par ailleurs avoir une machine à coudre multitâche et qui convient pour plusieurs types de couture. Avec une machine à coudre, plus besoin de jeter ce qui est usé ou troué. Vous pouvez facilement l’utiliser et réutiliser vos vêtements ou linge sans avoir à en racheter pour économiser de l’argent. De plus, cette machine vous permettra aussi de révéler votre créativité car elle peut vous aider à réaliser vos coutures, vêtements, rideaux, nappes, etc. De superbes pièces faites maison que vous pourrez arborer chez vous. Il existe des machines à coudre électronique et d’autres mécaniques. Vous devrez choisir le type de machine selon si vous êtes débutant ou expérimenté. Vous pourrez aussi la choisir suivant le nombre d’utilisation dont vous en aurez besoin : presque tous les jours ou une fois de temps en temps. Enfin, pour quels types d’utilisation vous en aurez besoin comme pour faire des retouches ou créer et réaliser ses propres pièces.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Machines à Coudre : Comparatif et Avis 2021

1.

Brother CS10sVM1 CS10sNotre Coup de Cœur

Features
  • Dimensions: 46 x 37 x 22 cm
  • Poids: 6.16 kg
  • Types de points : 40
  • Garantie : 3 ans

Plus de caractéristique : polyvalent ; 5 boutonnières automatiques ; confort ; bobine automatique ; accessoires

Si vous avez envie de réaliser différentes coutures ou que vous souhaitez pouvoir avoir différentes utilisations possibles avec votre machine à coudre, prenez celle-ci. Multi-tâche, elle vous sera d’une grande aide pour vos coutures tous les jours et même pour vos projets plus créatifs de couture. Vous pourrez coudre des tissus pour la décoration de la maison, pour faire de beaux ourlets de pantalon ou pour coudre un chemisier et rafistoler les vêtements. 40 points sont possibles. Elle s’utilise aussi avec beaucoup de confort grâce à l’enfile-aiguille, et à la bobine automatique. Cette machine à vous possède 7 pieds presseur. Elle est aussi munie de 5 aiguilles différentes. En plus, pour les débutants ou personnes recherchant d’autres méthodes de couture, des tutoriels vidéo en ligne sont à disposition pour renforcer vos connaissances. Cette machine est de haute qualité grâce à sa structure métal solide et stable, et à sa tige d’aiguille stabilisée. Elle offre alors plus de possibilités car son passage est plus large et le bras libre est fin. Elle possède par ailleurs 3 modes de fonctionnement tout nouveau, grâce à une mise à jour du logiciel de la marque. La machine est garantie 3 ans. Elle est le successeur du modèle CS10, le plus populaire au monde. Créative et polyvalente, elle ne limitera pas votre imagination.

Ce que nous avons aimé :

  • Points plus précis grâce au corps en métal et à la tige d’aiguille stabilisée

Ce qui pourrait être mieux :

  • Des clients déclarent des dysfonctionnements de la machine
2.

Bernette Sew & Go 8 Machine à coudreChoix Haut de Gamme

Features
  • Dimensions: 37 x 17 x 28 cm
  • Poids: 7.7 kg
  • Types de points : 197 (utiles, élastiques, décoratifs)
  • Garantie : 2 ans

Plus de caractéristique : écran LCD ; régulateur de vitesse ; 7 types de boutonnières ; bras libre ; crochet rotatif

Il s’agit ici d’une machine à coudre pouvant être associé à un produit de compétition. Munie d’un écran LCD, elle possède aussi un régulateur de vitesse. Vous avez toutes les informations nécessaires affichées et pouvez réguler votre vitesse de couture en un rien de temps pour une maîtrise parfaite de la couture. Elle a été créée avec la possibilité de réaliser 197 points différents, en comprenant les points utiles, élastiques, décoratifs, etc. Cette machine à coudre innovante a une touche start et stop. Vous pouvez la transporter sans encombre. Elle peut réaliser 7 types de boutonnières. Elle possède un type d’alphabet et une mémoire en prime. Bien sûr, la bobine est automatique et elle possède un enfileur d’aiguille, avec un bras libre et un crochet rotatif. Elle pèse 7,7 kg pour une excellente stabilité avec 70 de puissance. Sa vitesse de couture maximale est de 850 spm. La largeur de point maximale est de 7mm avec 4,5 mm en longueur.

Ce que nous avons aimé :

  • Permet de réaliser de nombreux ouvrages, contient de nombreux accessoires et nombreuses possibilités d’utilisation

Ce qui pourrait être mieux :

  • La taille des lettres a déçu certains consommateurs
RELATIF : Les 6 Meilleures Machines à Coudre Débutant – Facile à Apprendre
3.

KPCB Tech Mini Machine à CoudreMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 25.9 x 22.9 x 15.3 cm
  • Poids: 1.25 g
  • Types de points : non précisé
  • Garantie : non précisé

Plus de caractéristique : table d’extension ; facile à utiliser ; mini-taille et compacte ; double fils et contrôle à deux vitesses

Vous pourrez la transporter partout et la porter simplement avec sa taille compacte pour faire vos couture à plusieurs endroits. Sur votre table de couture, vous pourrez économiser de l’espace et organiser votre plan de travail. Pour être utilisée facilement et sans se prendre a tête, elle est livrée directement avec son manuel en français. Elle enroule automatiquement la bobine. Vous pouvez la brancher avec un adaptateur AC / DC ou l’utiliser avec des piles, très pratique si vous la bougez de place. Elle est munie d’une grande tablette de couture qui permet de stabiliser cette machine et votre travail. Elle sera parfaite pour un usage domestique. Elle dispose d’un bouton de basse et haute vitesse qui permet sécurité et puissance. Parfait pour les débutants et pour réaliser ses premières coutures. Son câble de pédale a été renforcé et allongé pour une meilleure maniabilité de la vitesse. Son aiguille été changée en Aiguille d’Organe Qualifiée. Elle est fournie avec un Adaptateur AC/DC.

Ce que nous avons aimé :

  • Très utile pour un usage domestique, non quotidien

Ce qui pourrait être mieux :

  • Peu polyvalente et peu robuste
4.

Brother JX17FELa Fantaisiste

Features
  • Dimensions: 43 x 18.5 x 35 cm
  • Poids: 5.76 kg
  • Types de points : 17
  • Garantie : 3 ans

Plus de caractéristique : facile à utiliser ; équipée de double levée du pied de biche ; châssis en robuste métal

Cette machine à coudre va ravir les nouveaux amateurs et amatrices de couture. Cette machine-ci permet aux débutants de mieux se familiariser avec la couture de façon simple mais en possédant de bons outils. Elle permet de réaliser 17 points différents pour élargir ses compétences de couturier. Elle permet de faire les points utiles, élastiques et décoratif. On la classe aisément dans les machines multifonctions pour néo-couturiers. Elle est donc simple d’utilisation. Cette machine a été conçue pour être utilisée de façon intuitive. Sa taille compacte la rend pratique et maniable. Elle peut être transportée et installée sur des plans de travail plus courts. Celle-ci est alors idéale tant pour les débutants que les passionnés de couture qui veulent élargir un peu plus leurs compétences. Son châssis la rend très robuste car il est réalisé en métal et est garanti de 3 ans. Sa poignée intégrée vous assure un transport aisé, ergonomique et sûr.

Ce que nous avons aimé :

  • Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs

Ce qui pourrait être mieux :

  • Moins polyvalente que d’autres machines à coudre
RELATIF : 7 Meilleures Machines à Coudre Enfant – Facile et Sûr
5.

Uten Machine à Coudre ElectroniqueLa Moderne Multi-Tâches

Features
  • Dimensions: 31.5 x 14.5 x 27 cm
  • Poids: 6.28 kg
  • Types de points : 200
  • Garantie : garantie de 24 mois et service à la clientèle à vie

Plus de caractéristique : écran multifonctions ; contrôle de la vitesse ; facile à utiliser

Cette machine à coudre innovante va vous permettre de voir plus loins dans votre couture ou dans vos créations. Grâce à elle, vous avez à votre portée plus de 200 points différents avec 8 types de boutonnières. Vous pouvez tout gérer et tout contrôler avec son écran multifonctions, pour savoir en un clin d’œil ce qu’il vous faut et ce que vous faites.   Cette machine a été informatisée pour être plus facile à utiliser grâce à son écran. Sa durabilité et sa flexibilité permettent une longue utilisation pour de multiples envies de couture et a séduit les consommateurs. Elle comprend aussi les points composés de lettres et de chiffres, des positions d’aiguilles variables pour s’adapter à tous vos besoins. Cette machine à coudre est aussi portable. Elle contient en plus des boutons de commodité : marche/arrêt, retour et aiguille mémorisée haut/bas. Vous pourrez les actionner simplement et ainsi contrôler facilement votre machine. La longueur de point maximale est de 7 mm et la largeur maximale est de 4.5 mm. La machine à coudre a une vitesse de couture maximale de 700 points par minute.

Ce que nous avons aimé :

  • Elle contient tout le système de bobinage qui fonctionne en automatique avec un bras libre (poignets, manches, etc)

Ce qui pourrait être mieux :

  • Selon les fils, quelques ratés sur le point droit en départ de ligne
6.

Singer Decorative Machine à CoudrePour Niveau Intermédiaire

Features
  • Dimensions: 45 x 21.5 x 35 cm
  • Poids: 9.07 kg
  • Types de points : 31
  • Garantie : 2 ans

Plus de caractéristique : design moderne ; pratique ; le porte-canette métallique ; aiguilles tous types de tissus

En plus du design de cette machine moderne, contemporain et blanc pour s’adapter à votre intérieure, elle propose 31 points ajustables pour les couturiers qui veulent en apprendre un peu plus après leurs premières coutures. Vous pourrez faire des points droits, zigzag et des points décoratifs en laissant votre imagination vous permettre de vous expérimenter davantage. Cette machine) coudre a un enfilage simplifié pour coudre rapidement et sans perdre de temps. Elle possède la fonction marche arrière pour revenir sur les derniers points et la boutonnière automatique en 4 temps. Un éclairage du plan à coudre a été installé pour voir en détail votre travail tout le temps et être précis. Cette machine a une haute fiabilité et robustesse d’utilisation, pour l’utiliser plus longtemps, grâce à son porte-canette métallique. Vous recevrez en plus de la machine des aiguilles pour tous types de tissus et même des pieds presseurs supplémentaires, parfait pour la décoration. Elle s’utilise à une puissance maximale de 70 W.

Ce que nous avons aimé :

  • Convient pour les couturiers moyens

Ce qui pourrait être mieux :

  • Non réservée à un usage quotidien
RELATIF : Les 6 Meilleures Machines à Coudre Débutant – Facile à Apprendre

Guide d'Achat

Bien choisir sa machine à coudre relève d’une certaine réflexion. En effet, cet objet vous sera fort utile mais de nombreux modèles existent et de nombreuses marques proposent des types de machines à coudre différentes. Vous devez donc, pour faire le bon choix et le bon achat, prendre en compte vos besoins en couture (en termes de régularité, de fréquence et de types de couture). En effet, vous pouvez avoir juste envie de faire quelques reprises car vous débutez. Mais si vous en avez envie, vous pouvez créer des vêtements, faire de la décoration, du patchwork, même de la broderie ou travailler d’autres types de tissu. Votre machine doit donc être adaptée à tout cela.

Pourquoi avez-vous besoin d’une machine à coudre ?

Les 5 Meilleures Machines à Coudre Professionnelles: Pour De Vrais Couturiers !La machine à coudre ne va pas simplement vous aider à réparer quelques tissus ou vêtements. Pour cela, vous pouvez le faire à la main… mais le rendu ne sera pas aussi droit et sera plus long à avoir. La machine à coudre vous permet d’obtenir un meilleur résultat, plus détaillé et plus rapidement, en vous fatiguant moins. C’est pour cela qu’elle est si utile et plébiscitée. Différents types de modèles existe selon l’utilisation et votre degré d’expérience dans la couture.

Les machines à coudre vont vous permettre de ne pas simplement rafistoler vos vêtements, mais de réaliser de nombreuses pièces chez vous, à moindre coût et selon votre désir de créer.
Si vous êtes un couturier aguerri, vous pourrez réaliser vos vêtements, assortir vos rideaux à vos coussins, choisir les tissus, les patrons, et réaliser différents points grâce à une machine très polyvalente. Nous avons donc étudié de nombreuses caractéristiques pour vous aider dans votre choix. Car si vous cousez peu, pas besoin de prendre un modèle haut de gamme. En revanche, si vous cousez beaucoup, vous aurez besoin d’une machine plus complète, peut-être plus complexe et polyvalente.

Les caractéristiques

Les 5 Meilleures Machines à Coudre Professionnelles: Pour De Vrais Couturiers !Pour vous aider dans votre choix de machine à coudre, nous avons relevé des informations importantes que vous devez regarder avant d’acheter la machine. Si celle-ci vous convient en tout point selon les caractéristiques ci-dessous, vous ne serez alors pas déçu de votre achat. Vous n’aurez pas utilisé votre argent inutilement ou gâché un appareil que vous ne pourrez pas utiliser ou qui se cassera facilement. Pour cela, nous avons regardé les dimensions de la machine. Si vous aimez les petits formats ou les grands, vous pourrez trouver votre bonheur. Ensuite, nous avons regardé le poids, car il offre plus de stabilité et de soutien, mais votre machine sera moins transportable. De plus, nous avons regardé les types de points proposés, pour savoir si la machine est très polyvalente pour les couturiers expérimentés, et donc plus complexe à utiliser, ou non. Ensuite, nous avons regardé la garantie, car nous savons que les machines peuvent tomber en panne et être difficiles à réparer. Vous saurez tout sur ce point. Pour finir, nous avons regardé les accessoires fournis, pour vois les petits plus que peut offrir votre machine dans votre couture que vous n’aurez pas besoin d’acheter.

Dimensions

Concernant les dimensions d’une machine, référez-vous à votre plan de travail et à la taille du rangement que vous pourrez offrir à la machine. Ensuite, regardez et comparez avec les tailles des machines à coudre sur le marché, pour vous faire votre idée. Si besoin, prenez plutôt des modèles portatifs, si vous comptez l’emmener.

Sinon, optez pour une machine plus grande, plus complexe et plus stable pour réaliser des coutures plus complètes.

Poids

Vous devrez aussi prendre en compte le poids de votre machine qui ne pèsera pas moins de 5 kg et pouvant aller jusqu’à 10 kg selon les modèles, Singer Decorative Machine à Coudre. Si vous avez besoin de la déplacer, de la porter et de la transporter souvent, regarder si elle se porte bien ou si elle est légère, mais peut être au détriment de sa robustesse et de sa polyvalence. Sinon, optez pour un modèle plus stable mais plus lourd.

Types de points

Les 5 Meilleures Machines à Coudre Professionnelles: Pour De Vrais Couturiers !Pour le type de points, plus elles en possèdent, mieux ce sera pour une utilisation complexe, polyvalente et longue, parfait pour un expert de la couture. Mais une machine doit posséder les types de points de base, peu importe qu’elle soit pour un débutant ou un confirmé. Peu importe aussi le budget alloué. Certains points de couture de base doivent être présents. Dans ceux-ci, on va donc compter : le point droit, le point zigzag et la boutonnière, plutôt en 1 temps, ou en 4 temps. Elle peut aussi comporter les points stretch (ou élastique). Cela sera parfait pour coudre sur des tissus plus extensibles (jersey ou autre).

Le dernier point à ne pas manquer et le point de surjet (ou overlock). Tous les ourlets seront faits grâce à lui, d’une bonne manière. Ils sont donc tous importants et non interchangeables.

Garantie

Certaines machines à coudre ont des garanties plus ou moins longues. Cela peut être gage de qualité, de fiabilité et de sécurité. Cette marque sera donc peut-être plus fiable et vous serez tenté de prendre leur machine à coudre. Cependant, observez bien les conditions de la garantie. Ainsi, pour toute panne, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réparation, d’un échange ou d’un remboursement si vous êtes dans les temps impartis. Pour cela, regardez le nombre de mois ou d’années pour laquelle votre machine est garantie. Ensuite, conservez bien le ticket, ou votre facture, et si besoin le colis pour renvoyer la machine ou pour la remettre. Ainsi, dès que vous aurez un problème, vous aurez peut-être le moyen de l’arranger et de continuer votre couture au plus vite.

Accessoires

Les accessoires vont vous aider à compléter votre couture. Il peut s’agit par exemple de portes-canette ultra résistants, d’aiguilles pour tous tissus, d’un écran LED multifonction innovant pour choisir tous les paramètres, comme Bernette Sew & Go 8 Machine à coudre, d’un châssis en métal pour une machine tenace, de plusieurs types de boutonnières, du contrôle des vitesses, etc. Cela constitue tout ce qui vous aidera pour réaliser mieux, plus rapidement, et en vous fatiguant moins votre couture. C’est toujours bon à prendre et donc important à regarder.

La recherche (FAQ)

Si vous n’avez pas de connaissances en la matière, cela peut vous sembler insurmontable d’apprendre à coudre en utilisant une machine à coudre. Mais même si vous ne savez pas rafistoler un trou à la main, tout s’apprend, et ne vous fiez pas aux apparences que cette machine semble insurmontable. C’est comme toute compétence et demande de la rigueur et de l’entraînement : c’est tout. Si vous avez une bonne machine à coudre, ce sera plus simple en mettant un certain prix selon vos possibilités mais en prenant quelque chose qui est quand-même de bonne qualité et qui vous permettra de réaliser toutes vos coutures souhaitées. La machine automatique permet de gérer la tension avec de nombreux points et fonctions, mais coûte plus cher qu’une manuelle. En prenant quelques cours de couture en famille, entre amis ou auprès d’un professionnel, grâce à des tutoriels vidéo, vous pourrez apprendre à coudre au fur-et-à-mesure. Vous pouvez aussi vous fier à la notice.

Sachez déjà que plus vous prendrez soin de votre machine, plus elle durera longtemps et moins elle se cassera facilement. Si vous vous servez peu de votre machine à coudre, le mieux est d’investir dans une housse ou de la couvrir pour éviter que les poussières ne l’endommagent avec le temps et de devoir perdre du temps à nettoyer tous les recoins. N’oublier pas de la débrancher après votre session de couture. Si vous avez besoin d’huilage, prenez-en un de bonne qualité pour ne pas abîmer la structure globale de votre machine à coudre.

La conclusion

En conclusion, vous avez tous nos conseils pour choisir la bonne machine à coudre sans vous tromper. Et ce, que vous soyez débutant(e), intermédiaire ou confirmé(e) en couture. Vous saurez quel modèle vous conviendra selon l’utilisation que vous allez en faire. Vous pouvez réaliser des coutures complexes, simples, ou créatives. Toutes les machines sur le marché pourront vous être utiles, car il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Notre meilleure machine à coudre est Notre Coup de Coeur, Brother CS10sVM1 CS10s, car elle offre pleins de possibilités différentes d’utilisation, avec de nombreux points sur une structure de bonne qualité. Notre Choix Haut de Gamme, Bernette Sew & Go 8 Machine à coudre, ravira les bourses plus remplies et notre Meilleur Rapport Qualité/Prix, KPCB Tech Mini Machine à Coudre, est parfait pour celles et ceux qui veulent commencer en couture sans se ruiner, mais avec un bon matériel pour ne pas gaspiller son argent. Vous avez en exemple 6 machines à coudre de haute qualité avec différents potentiels pour répondre à toutes les formes d’expériences et d’utilisation en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *