Les 6 Meilleurs Climatiseurs Mobiles: Canicule ne vous dérange plus !

Dans cet article comparatif nous avons sélectionné et comparé les meilleurs climatiseurs mobiles pour votre domicile !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 27, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Bienvenue dans ce classement dédié aux meilleurs climatiseurs mobiles. Grâce à notre sélection, vous allez pouvoir choisir le meilleur climatiseur mobile. Pour réaliser cette sélection, nous nous sommes basés sur les critères tels que le volume, la puissance, le niveau sonore, le type de produit… Pour faire face aux périodes de chaleur en été, un climatiseur mobile vous sera d’une grande utilité. Ce dispositif vous permet de baisser la température intérieure de votre logement. La climatisation est un système de traitement de l’air ambiant afin de le rafraîchir ou de le chauffer (pour le cas des appareils réversibles). Comme l’offre fleurie sur le marché, choisir le produit idéal peut être difficile. Voici nos conseils utiles pour vous aider à faire un meilleur achat.
Tableau Comparatif
1.

SUNTEC Climatiseur Mobile Move 9.000 Eco R290Le choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: 35.5 x 36.5 x 71.3 cm, 26,3 kg
  • Puissance: 2500 W
  • Niveau sonore: 65 db
  • Volume d’air: 380 m³/h max

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur mobile monobloc, n’hésitez pas à choisir ce modèle de Suntec. C’est le chouchou de plus d’un. Il se pose comme notre choix coup de cœur. Le Move 9.000 ECO R290 est parfait pour rafraîchir une pièce de 32 m²/80m3.

Le climatiseur mobile Suntec bénéficie d’une conception simple. Son design est compact, ce qui en fait un modèle qui ne prendra que très peu de place. De plus, ses finitions soignées permettent qu’il s’intègre bien, quel que soit l’endroit où il se trouve, que ce soit au bureau ou à la maison. Sa particularité est qu’il dispose de 3 appareils en une seule et même entité : le Suntec R290 peut climatiser, ventiler et déshumidifier votre intérieur. Vous n’aurez donc pas besoin de ranger à l’arrivée de l’hiver. Vous pouvez simplement choisir un mode parfait qui s’adapte à votre situation. Le déshumidificateur a la capacité de traiter 26,4l/jour.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec le réfrigérant R290, vous pouvez être heureux d’utiliser un appareil avantageux pour l’environnement. Il a été conçu dans le respect total de la planète. Vous pouvez donc comprendre qu’il est exempt de substances nocives et toxiques. Il fait partie de la classe énergétique A. Un autre avantage de ce produit, et non des moindres, est la facilité d’utilisation. Doté d’un écran LED facilement lisible à partir duquel vous pourrez visualiser la température. La praticité d’utilisation se traduit aussi par la présence d’une minuterie et du mode silent sleep pour des nuits tranquilles et détendues. Son rapport qualité-prix est excellent. On est sur un produit facile à utiliser, et en plus de cela, il intègre un filtre anti-poussière.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On redoute par ailleurs la capacité de cette clim monobloc à refroidir une pièce de 60 mètres carré comme l’indique l’image.
2.

Amicool Climatiseur Portable Le choix ultra-silencieux

Features
  • Dimensions: ‎25.4 x 38.1 x 25.4 cm; 0,453 kg
  • Puissance: 37 W
  • Niveau sonore: 35 db
  • Volume d’air: non précisé

Le climatiseur mobile Amicool culmine en dernière position de ce comparatif, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne dispose pas d’avantages. Ce produit fait l’unanimité auprès des utilisateurs les plus exigeants. Les 74 avis le concernant sont des plus positifs. C’est justement pourquoi nous avons pensé à faire un examen objectif.

Les modèles précédemment énoncés dans ce comparatif sont pour la plupart 3-en-1. Le climatiseur portatif Amicool dispose d’une technologie 4-en-1. Il a la capacité de refroidir l’air. Hormis cela, il joue parfaitement le rôle de déshumidificateur, de veilleuse et de ventilateur. C’est un appareil qui améliore la température ambiante, mais aussi qui aide à éloigner de l’air sec et sale, tout en réduisant la poussière et les bactéries.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qu’on aime sur ce mini climatiseur mobile, c’est bien entendu, le fait qu’il ne fait pas de bruit. Il propose un niveau sonore idéal pour profiter d’un air frais en toute tranquillité, même pendant votre sommeil. Cet appareil est beaucoup plus silencieux que les autres produits testés plus haut. A faible vitesse, son niveau sonore est de 20 dB ; vitesse moyenne, il est de 30 dB et à grande vitesse, il est de 40 dB. De plus, sachez qu’on est sur un modèle anti-fuite et facile à utiliser. Il dispose d’un câble USB fourni pour facilement connecter les adaptateurs. Il peut même s’utiliser avec de l’eau ou de la glace pilée.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit est qu’il est très petit. Sa taille ou ses dimensions ne lui permettent pas de ventiler à plus de 4 mètres. Cette efficacité n’est pas aussi excellente que celle étudiée sur les certains modèles de ce guide. Si vous souhaitez humidifier une grande pièce, vous devez peut-être miser sur un autre modèle.
3.

KLARSTEIN Kraftwerk Smart - Climatiseur MobileLe choix réversible et innovant

Features
  • Dimensions: 88 x 57 x 43 cm; 31.15 kg
  • Puissance: 3500 W
  • Niveau sonore: 65 db
  • Volume d’air: 410 m³/h max

Le climatiseur mobile Klarstein Kraftwerk Smart pourrait être un excellent compromis pour dormir en temps de canicule. Il s’affiche avec un design sobre aux lignes soignées. Pour tout vous dire, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens en termes de design. Côté efficacité, il convient de noter que ce climatiseur dispose d’une puissance frigorifique de 3200 Watts pour 12 000 BTU/heure. Il bénéficie aussi d’un système de déshumidification ultra-performant ainsi qu’un volume d’air de 410 m3. Ce modèle de Klarstein a plus d’une corde à son arc, on pourrait dire qu’il coche toutes les cases.

Klarstein est une marque allemande qui se targue d’être l’un des pionniers dans le secteur de l’électroménager. Si la marque est plus connue dans le domaine de la fabrication d’appareils culinaires, il convient de préciser qu’elle propose aussi des climatiseurs mobiles de haute qualité. Innovante, elle met à votre portée des appareils innovants aux looks futuristes. Le climatiseur portatif Klarstein conviendra certainement à la tranche de personnes qui sont de nature exigeante et pour qui la transpiration que ce soit à la maison ou au bureau n’est pas une option. Selon les avis des utilisateurs et de l’équipe de test, il s’agit du modèle le plus performant du marché.

Ce que nous avons aimé :

  • Faisant partie de la classe énergétique A, on peut dire qu’il s’agit d’un climatiseur portable respectueux de l’écosystème. Ceci dit, il ne dispose ou ne sollicite aucun produit toxique pour assurer son fonctionnement. Réversible, ce climatiseur peut proposer une température de 18 à 32°C. Alors, si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint, sachez qu’il peut s’agir d’une bonne option en raison de son caractère réversible. On aime également le fait que le niveau sonore de ce dispositif soit acceptable. Il atteint à peine 48 dB. Ainsi, vous pourrez le faire fonctionner en mode « nuit » sans craindre les bruits assourdissants qui pourraient gâcher votre précieux sommeil. Toutes ses fonctionnalités sont à paramétrer à partir de votre tablette ou Smartphone via une application mobile signée Klarstein.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le fabricant précise que l’appareil peut offrir le meilleur de lui sur une surface de 59 m². Après l’avoir testé, nous pouvons vous affirmer le contraire. Il conviendra aux pièces de 42 mètres carrés avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres.
Features
  • Dimensions: ‎45.5 x 37.4 x 75.7 cm; 33 kg
  • Puissance: 3500 W
  • Niveau sonore: 65 db
  • Volume d’air: 340 m³/h

ChiQ a lancé son tout premier climatiseur portable qui vient compléter les produits déjà robustes de la marque. Fort de son poids de 33 kg, le climatiseur split mobile est assez imposant contrairement à la plupart des produits de ce classement. Il se déploie sur une distance de 5 mètres pour le refroidissement rapide de l’air sur un volume d’air de 340 m3 par heure. Ce climatiseur ChiQ est connu pour son design soigné. Conçu en plastique haut de gamme, il est fourni avec un kit pour fenêtre afin de rendre l’installation facile.

ChiQ est une marque chinoise créée en 1958. C’est l’un des fournisseurs les plus importants des produits électroniques à usage domestique. Les produits de cette marque sont haut de gamme et intelligents. En concevant le climatiseur mobile 7000BTU, cette marque avait pour objectif de mettre en avant l’efficacité. Un objectif qui a été atteint avec brio. Son boîtier en plastique est d’une solidité indéniable. C’est donc un produit qui pourra parfaitement résister aux chocs, mais aussi à l’usure. Avec sa couleur monochrome, il pourra facilement s’intégrer à toute la configuration. Un boîtier est disponible pour permettre de ranger la télécommande en cas de non utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des avantages de ce produit réside dans sa facilité à mettre en place. Il est livré avec un kit de fenêtre ainsi qu’un guide d’installation pratique avec des conseils faciles à mettre en pratique. Si ChiQ est connu pour ses produits intelligents, sachez que cette caractéristique est aussi le propre de ce climatiseur mobile. Il dispose de 3 modes de fonctionnement : refroidissement, ventilation et déshumidification. Il y a aussi 3 vitesses d’alimentation en air. Rien à redire en ce qui concerne la praticité. On est sur un produit facile à transporter. Ce climatiseur portatif dispose des roues multidirectionnelles qui lui permettront de se déplacer facilement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, plusieurs avis s’accordent à dire que le climatiseur est très lourd et qu’il pèse 33Kg. Il faut prendre cet aspect en compte au cours de votre achat. De plus, le tuyau d’évacuation est assez court (1,5m tout au plus). Alors, si vous souhaitez mettre un peu d’écart, il faudra en commander un autre plus long. Le niveau sonore à 65 dB ne vous mettra tout de même pas à l’abri du bruit.
Features
  • Dimensions: 29.5 x 36 x 77 cm, 29.9 kg
  • Puissance: 2100 W
  • Niveau sonore: 63 db
  • Volume d’air: 360 m³/h

Le New Breeze 7 est un climatiseur mobile de la marque Klarstein. Ce modèle s’expose avec un design moderne et élégant. Grâce à sa conception bien pensée, il s’intégrera dans tous les espaces. Le climatiseur portatif est un mixte de couleur blanche et d’argent qui se déploie sur les surfaces avoisinant les 30 m². A noter que le fabricant annonce que le produit offre le meilleur de lui sur un volume jusqu’à 65 m3.

Ce climatiseur pourrait mettre tout le monde d’accord. Il est équipé de 3 modes et de 3 vitesses. En matière de modes, vous aurez la possibilité de ventiler, rafraîchir ou déshumidifier. Sachez que vous pourrez également tirer parti du mode de sommeil disponible. Avec un niveau sonore à 63 décibels, l’appareil fera plus ou moins du bruit, mais grâce à la fonction « sleep », vous pourrez dormir tranquille, même si votre sommeil est léger.

Ce que nous avons aimé :

  • Le principal avantage de ce climatiseur New Breeze 7 se situe au niveau de son prix. En plus de n’être pas cher, il est facile à utiliser. Pour la prise en main, vous allez pouvoir le faire directement depuis l’appareil. Une télécommande et un écran LCD sont disponibles afin d’assurer sa praticité d’utilisation. Vous aurez également la possibilité de choisir la direction de la grille et donc la direction du souffle d’air au niveau vertical. Ce climatiseur a une largeur de 29,5 cm, une longueur de 77 cm et une profondeur de 36 cm. Son poids plume de 24,3 kg, vous permettra de le transporter avec beaucoup de facilité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, il convient de préciser qu’il est vendu avec un tuyau d’évacuation de 1,5m. Si possible, pensez à prévoir un tuyau plus long, surtout si vous souhaitez plus d’écart entre la fenêtre et le produit. Les appareils de 63 dB sont assez bruyants, mais cet appareil dispose d’une fonction Sleep pour vous permettre de dormir sans bruit.
Features
  • Dimensions: 34.5 x 35.5 x 70.3 cm, 22.5 kg
  • Puissance: 2350 W
  • Niveau sonore: 63 db
  • Volume d’air: 300 m³/h

L’Olimpia Dolceclima est un climatiseur compact que vous allez pouvoir transporter d’une pièce à une autre de la maison. C’est un modèle monobloc qui ne nécessite aucune installation. En fonctionnant sous le mode refroidissement, l’air chaud doit être expulsé vers l’extérieur du domicile. On déconseille de le renvoyer à l’intérieur, c’est pourquoi un tuyau d’évacuation d’air amovible est inclus. Vous pouvez aussi utiliser l’appareil en mode déshumidification ou en mode ventilation.

Ce climatiseur Dolceclima d’Olimpia bénéficie d’un design élégant. En plus d’éclairer et d’être informatif, l’écran LCD apporte une touche décorative à l’appareil. Cet appareil dispose d’une grande variété de programmes. Le rafraîchissement de votre maison de manière douce ou programmée est possible. Pour le mode programme, vous devez le régler selon la température ambiante via l’automatique par lequel l’appareil est autorégulé. On note que ce dispositif appartient à la classe énergétique A pour consommer le moins d’énergie possible. Il vous sera également possible d’actionner le mode Turbo si vous rentrez le soir et que vous voulez vous rafraîchir rapidement.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qu’on aime sur ce produit est sa praticité indéniable. Il dispose d’une minuterie d’une durée maximale de 12 heures. Cela est utile pour que l’appareil s’éteigne au bout d’un certain temps. De plus, le transport se fait facilement grâce aux roulettes et aux poignées latérales. Le fait de programmer votre appareil à l’aide d’une télécommande est toujours un plus en matière de confort et de bien-être. Avec une télécommande fournie, vous allez pouvoir gérer toutes les fonctionnalités à distance.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’Olimpia Dolceclima Silent dispose cependant de quelques inconvénients. Certaines personnes disent du produit qu’il n’est pas aussi silencieux qu’elles s’y attendaient. Mais après l’examen de nos testeurs, on a pu constater que l’appareil fait du bruit essentiellement lorsqu’il est en mode Turbo où il atteint un niveau sonore de 63 dB. Normalement, il fonctionne avec 45 dB.

Guide d'Achat

Les climatiseurs mobiles sont plus tendances que jamais. Compacts, ils allient à la fois simplicité et efficacité. Le climatiseur portable se positionne comme un appareil permettant de produire l’air conditionné. L’un des éléments qui le caractérisent est sa petite taille. Pouvoir le déplacer d’une pièce à l’autre sans encombre constitue un excellent avantage. C’est d’ailleurs pourquoi ces appareils sont très populaires. Vous pouvez les utiliser au bureau ou à la maison. Un avantage et non des moindres des climatiseurs mobiles, c’est qu’ils ne nécessitent pas de gros travaux au cours de leur mise en place.
Le système de fonctionnement des climatiseurs portatifs est assez simple. Leur principe est similaire à celui de la pompe à air. En effet, ils intègrent un moteur électrique qui encourage l’échange de température entre l’enceinte à refroidir et le fluide frigorigène. La chaleur absorbée est renvoyée vers l’extérieur de la pièce grâce à un tuyau d’évacuation. Vous pouvez le déplacer au besoin. A noter qu’il existe des climatiseurs mobiles dits « réversibles ». Ceux-ci sont capables de produire la chaleur en période hivernale. Le Klarstein Kraftwerk Smart en est une illustration incontestable.
Le climatiseur mobile est-il un refroidisseur d’air? Non, mais les deux expressions prêtent à confusion. Tirons tout ceci au clair. Un refroidisseur d’air est généralement incapable de refroidir une pièce à plus de 3° alors qu’un climatiseur mobile peut refroidir jusqu’à 10°. Un refroidisseur d’air, face à des températures de 29°, sera comparable à une goutte dans un océan.
Pourtant, avec un climatiseur mobile, vous bénéficiez des moments frais, même dans les plus hautes canicules de l’été. Vous pouvez même vous en servir pour réguler l’humidité ou encore chauffer les pièces. Vous comprenez donc que certains modèles sont 3-en-1 et jouent non seulement le rôle de climatiseur, mais aussi de déshumidificateur et de ventilateur. C’est par exemple le cas du climatiseur mobile ChiQ 12000BTU. Sachez donc que le choix de votre climatiseur doit se faire selon plusieurs paramètres. On vous en dit plus.

Caractéristiques

Au tout début de cet article, nous avons proposé une liste des meilleurs climatiseurs mobiles du marché. Pour vous proposer cette liste, nous avons mis en place tout un protocole. Cela nous a permis d’être objectifs tout au long de notre analyse. Vous avez la possibilité soit de choisir l’un des produits de notre comparatif, soit de consulter les conseils ci-dessous qui vous guideront dans le choix du produit idéal.

Déjà, il est important de noter que le choix d’un climatiseur mobile n’est pas facile. Cet exercice est assez complexe et ne se fait pas comme on le fait pour un rafraîchisseur d’air. Sachez aussi que les climatiseurs mobiles sont plus des climatiseurs monoblocs. Il ne s’agit pas des splits que l’on fixe au mur et qui doivent y rester toute l’année. Un petit conseil est de choisir un produit avec réfrigérant R290 comme le Suntec Move ECO. Ce type de produit est ultra-économique. Bref, découvrez les critères à prendre en compte pour choisir un climatiseur mobile conforme à vos besoins et budget.

Types de climatiseurs mobiles

Les climatiseurs mobiles se déclinent en trois principales variantes. Il s’agit notamment du climatiseur mobile monobloc, le climatiseur mobile split et le climatiseur mobile sans évacuation.

Climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur mobile monobloc a la particularité de ne disposer qu’un seul compartiment. A l’inverse d’un climatiseur mobile split, vous pouvez le transporter d’un coin à un autre comme bon vous semble. Il existe cependant deux types de climatiseurs mobiles monoblocs : le climatiseur mobile monobloc à tuyau unique et le climatiseur mobile monobloc à double tuyau.

Modèles à tube unique

Ce modèle est le plus simple de tous. S’il est très répandu, c’est surtout en raison de sa simplicité, mais aussi pour sa facilité de mise en service. Le climatiseur intègre un seul et unique caisson monté sur roulettes. On l’utilise très souvent comme un climatiseur d’appoint. Son transport est assez facile. Cependant, vous devez vous munir d’un tuyau d’évacuation pour envoyer l’air chaud vers l’extérieur.

Un exemple parfait est le climatiseur monobloc Olimpia Splendid. Ce produit est proposé avec une gaine flexible de 1,5 mètre. Côté puissance, celle du climatiseur monobloc à tuyau unique oscille entre de 2000 et 3500 Watts. Ainsi, l’appareil pourra se déployer sur des surfaces de 35m². Une véritable attention doit être portée sur ce type de produit qui très souvent est bruyant. Le niveau sonore est très souvent de 60 dB.

Climatiseur monobloc à double tuyaux

Ce type de climatiseur porte bien son nom. Il dispose de deux tuyaux : un qui aide à l’absorption de l’air extérieur et un autre pour l’évacuation de l’air chaud. Avec ce système, l’air est renouvelé sans l’aide d’air chaud et sans l’apport d’une quelconque pression. L’efficacité du climatiseur se voit ainsi optimisée, ce qui rend l’appareil plus économe en énergie. Vous devez cependant passer les deux tuyaux soit par le porte-fenêtre, soit par la fenêtre. Vous pouvez aussi le faire à travers les buses d’évacuation prévues pour cela. Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les climatiseurs mobiles monoblocs à tuyau unique, ces derniers sont comptés dans la catégorie haut de gamme.

Climatiseur mobile split

Les 6 Meilleurs Climatiseurs Mobiles: Canicule ne vous dérange plus !

Le fonctionnement de ce climatiseur est similaire à celui d’un appareil monobloc. Cependant, il se distingue par la présence de deux éléments spécifiques : le groupe de compression et de condensation et le groupe de ventilation mobile qui se place à l’intérieur. Sauf que les deux dispositifs doivent être liés. Il convient de préciser que ce type de climatiseur est plus facile à transporter qu’un climatiseur monobloc. Ceci en raison de son extrême rapprochement avec le groupe de compression situé à l’extérieur. On l’aime parce que l’unité de ventilation mobile est moins lourde et moins volumineuse. Le niveau sonore est assez acceptable. Pour ce qui est de la puissance, elle varie entre 2000 et 3500 W. Très souvent, les climatiseurs portables split combinent une option de ventilation et de déshumidification. De plus, leur particularité, c’est qu’ils sont programmables. Ils sont toutefois plus onéreux que le climatiseur monobloc.

Climatiseur mobile sans évacuation

Ce climatiseur porte mal son nom. Existe-t-il vraiment une voiture sans pot d’échappement ou un feu sans fumée ? Bien sûr que non. Il en est de même des systèmes de climatisation. Ceux qui ne disposent pas d’évacuation sont considérés comme des rafraîchisseurs. Ils s’appuient sur le principe de la condensation pour fonctionner. Côté prix, ils sont moins onéreux que les climatiseurs à proprement parler. Mais, sachez que les climatiseurs mobiles sans condensation ne sont pas aussi performants que les climatiseurs monoblocs ou mono split.

Dimensions

Les dimensions sont un des éléments à considérer dans le choix d’un climatiseur mobile. A ce niveau, vous devez jeter un œil attentif sur la longueur du tuyau d’évacuation, la longueur de l’équipement, mais aussi sa largeur. La profondeur de l’appareil est aussi un élément essentiel à explorer. Inutile de choisir un appareil de grande taille alors que vous ne souhaitez que rafraîchir une pièce de petite taille. Ce serait un véritable gâchis que de payer un grand appareil alors qu’il ne déploie ses performances que sur une surface de 10 m² par exemple, pourtant il en est capable pour une pièce de 35m².

Puissance

Le choix d’un climatiseur mobile se fait en fonction de sa puissance. Cette dernière se détermine en fonction de la superficie de la pièce dans laquelle l’appareil sera installé. En optant pour un appareil sous-dimensionné, vous risquez de payer des factures inutiles pour un résultat moyen. Il importe de préciser que la puissance frigorifique s’exprime en kW/h. Pour un mètre carré, il faut idéalement prévoir une puissance de 100 Watts.

Alors, logiquement, entre 1 et 20 mètres carré, vous devez opter pour 100 à 200 Watts. Si vous avez une surface entre 21 et 40 m², partez sur une puissance de 2100 à 4000 Watts. Entre 41 et 60 mètres carrés, préférez une puissance qui oscille entre 4100 et 6000 Watts. A plus de 60 mètres carrés, optez pour une puissance de plus de 6000 Watts. Cependant, si vous souhaitez équiper d’un rafraîchisseur d’air plutôt que d’un véritable climatiseur mobile, assurez-vous d’avoir une très petite surface.

Niveau sonore

Si le climatiseur mobile est idéal pour résoudre les problèmes de chaleur en été, sachez qu’on lui reproche très souvent son niveau de sonorisation. C’est l’un des désagréments les plus récurrents sur la plupart des avis en ligne : les clim mobiles sont très bruyantes. Plusieurs appareils de ce comparatif font pas mal de bruit, mais la plupart d’entre eux disposent d’un mode sleep pour vous permettre de profiter du confort et du silence absolu, même lorsque l’appareil fonctionne.

Si vous avez besoin d’un modèle vraiment silencieux, n’hésitez pas à prioriser le climatiseur mobile Amicool. C’est la solution la plus silencieuse de ce classement. Si ce produit ne vous convient pas parce que la surface à rafraîchir est grande, pensez à privilégier le New Breeze 7 de Klarstein. Toutefois, une bonne solution est d’allumer votre appareil quelques heures à l’avance. Ceci fera en sorte de refroidir la chambre au moment de rejoindre les tendres bras de Morphée.

Volume d’air / superficie couverte

Les 6 Meilleurs Climatiseurs Mobiles: Canicule ne vous dérange plus !

Les climatiseurs mobiles sont uniques. Chaque modèle a ses propres capacités. Pour déterminer la capacité idéale, vous devez prêter une grande attention au volume d’air à traiter. Ceci est indispensable pour choisir un appareil puissant. Si la puissance de votre climatiseur mobile est faible, votre appareil ne pourra pas refroidir une pièce volumineuse.

A l’inverse, un climatiseur ultra-puissant sollicité pour une petite pièce pourra la rafraîchir de manière immédiate. Les alentours pourront aussi être humidifiés si la porte est ouverte. Toutefois, l’air froid ne pourra pas circuler convenablement dans les couloirs, mais aussi dans les pièces adjacentes.

Il est important de noter que le volume d’air est indiqué sur l’emballage de l’appareil ou encore au niveau de la fiche technique. La superficie à couvrir est une information à vérifier avant de vous jeter tête baissée dans un tel achat. De préférence, il faudra privilégier un modèle mobile puissant comme le climatiseur mobile Suntec ECO.

Capacité de refroidissement

La capacité de refroidissement d’un climatiseur portatif représente la quantité d’air par l’heure. Cette capacité est exprimée en BTU qui signifie « British Thermal Unit ». Si votre appareil est à un BTU élevé, sachez qu’il sera assez puissant et que sa capacité de refroidissement sera rapide.
Cependant, BTU trop élevé pour une pièce trop petite est déconseillé. Votre appareil rafraîchira rapidement la pièce, mais une fois le niveau de température indiqué atteint, le compresseur s’arrêtera. Et à cause de l’activation et de l’arrêt constant du compresseur, il deviendra surchargé, ce qui réduira la durée de vie de l’appareil. Il est donc mieux de bien se renseigner et d’acheter un climatiseur portable disposant de BTU convenable. Optez par exemple pour un BTU de 12000 si vous souhaitez rafraîchir une pièce de 50 mètres carrés. La pièce doit idéalement avoir une surface de 20 mètres carrés pour un BTU de 6000.

Questions Fréquentes

La puissance d’un climatiseur mobile s’exprime en Kw/h ou en BTU. Sachez qu’un watt est l’équivalent de 3,415 BTU. La puissance frigorifique d’un tel appareil doit être adaptée à la taille de la pièce à climatiser. Une puissance idéale rendra l’appareil plus efficace. Si vous optez pour un appareil à moindre puissance et inadapté à la taille d’une pièce, celui-ci fonctionnera en surrégime en consommant beaucoup trop d’énergie, et tout ceci pour un résultat peu concluant. En général, la puissance d’un climatiseur mobile varie entre 2000 et 3500 W. Idéalement, pour une pièce de 1 mètre carré, il faudra opter pour une puissance de 100 Kw.

Une préoccupation importante lors du choix d’un climatiseur mobile est la consommation. Cet élément dépend fortement de la puissance de l’appareil. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil consomme de l’énergie. Ceci étant, si vous avez un climatiseur en manque de puissance installé dans une pièce qui en réclame encore et encore, ce dernier aura tendance à consommer plus qu’il n’en faut. Optez pour une puissance de 1KW/m². Ceci vous mettra à l’abri des surrégimes ou des sous-régimes. Il est important de noter que la classe énergétique d’un appareil donne les indications sur son niveau de consommation. Dans l’idéal, il faudra opter pour un appareil appartenant à la classe énergétique A ou au-delà.

En matière de climatisation mobile, l’offre est vaste et les besoins changent d’une personne à une autre. En effet, tous les climatiseurs mobiles ne sont pas pareils, mais leur intérêt commun est d’offrir un niveau de confort supplémentaire aux utilisateurs. La plupart des climatiseurs mobiles sont équipés d’une télécommande. Une minuterie peut également être intégrée afin de programmer les départs différés ainsi que les cycles de climatisation. Certains modèles sont plus high-tech disposant d’une connectivité wifi. Vous pouvez donc les contrôler à distance via un smartphone ou une tablette. D’autres options sont également disponibles comme le mode réversible, l’ionisation ainsi que le kit fenêtre.

Les climatiseurs mobiles ne sont pas à l’abri des dépôts de poussière qui, au fil du temps, deviennent assez visibles. Ceci n’est pas seulement le propre de la structure de l’appareil, mais aussi des filtres. Il est donc important de bien nettoyer un climatiseur afin de lui assurer une belle durée de vie. Les filtres sont les premiers éléments à nettoyer dans ce cadre. Il faudra les débarrasser de la poussière et du pollen. Le faire toutes les deux semaines est conseillé. A noter qu’un aspirateur sera utile pour remplir cet office. Pensez ensuite à bien nettoyer les composants du climatiseur mobile, que ce soit le corps, les sorties d’air ou le tuyau. Cela peut se faire avec un chiffon humide.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir le long de cet article, choisir le meilleur climatiseur mobile est une aventure complexe. A moins d’être un expert en la matière, vous devez examiner plusieurs éléments afin d’opérer le meilleur choix. Un comparatif vous a été proposé pour que vous puissiez opter pour l’un des produits qui s’y trouvent. Ces produits sont passés par un test rigoureux où nous avons objectivement comparé les caractéristiques telles que le niveau sonore, les dimensions, la puissance, le volume d’air, etc.

Par ailleurs, nous espérons que notre guide d’achat vous a rendu la tâche facile quant au choix du climatiseur mobile idéal. Sinon, optez pour le modèle Suntec ECO qui appartient à la classe énergétique A et qui vous fera consommer le moins d’énergie possible. Le climatiseur Amicool a été choisi par nos testeurs compétents comme le plus silencieux du marché avec ses 35 dB. Si vous avez besoin de profiter d’un air frais en toute tranquillité, n’hésitez pas à le choisir. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un produit innovant que vous pouvez contrôler à distance, misez sur le climatiseur Klarstein Kraftwerk Smart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *