Les 6 Meilleurs Humidificateurs d’Air Bébé – Calme et Sûr

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: décembre 30, 2020
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Pour une chambre qui respire, peu sèche et sans trop d’humidité, vous souhaitez trouver le bon appareil qui pourra relâcher toute la vapeur d’eau nécessaire pour votre bébé. Ainsi, votre bébé pourra dormir et se reposer dans une chambre saine. Vous avez donc peut-être constaté que l’air de sa chambre était trop peu chargé en eau qu’il devrait l’être. Des solutions existent donc pour pallier une humidité trop faible dans l’air. Cela peut être le cas si la ventilation de sa chambre n’est pas propice à un air suffisamment humide. Ce problème sera aussi plus présent après le printemps et tout au long de l’été par exemple. C’est pourquoi vous pouvez résoudre cet inconvénient grâce à l’humidificateur d’air pour bébé. Cet accessoire sera votre allié pour la santé de votre enfant. De plus, même en hiver, avec le chauffage, votre air peut être trop sec, ce qui peut nuire à votre bébé sur le long terme. Cela pourrait lui boucher de temps en temps les voies aériennes supérieures et causer un sommeil entrecoupé et peu reposant. Différentes technologies et modèles pour bébé existent et nous vous présentons 6 modèles dans cet article avec leur description. Notre Coup de Cœur est le TaoTronics Humidificateur d’Air Maison Bébé, et offre un air humide optimal pour votre bébé avec un coût attractif et une bonne qualité de l’appareil.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Humidificateurs d’Air Bébé : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Capacité: 3.5L
  • Zone d’action : 150m3
  • Niveau de bruit : non précisé
  • Temps de travail: 10h

Plus de caractéristique : le filtre en céramique extrafine ; double buse à 360 degrés ; réglable et sécuritaire ; grand volume

D’un bleu foncé étincelant, cet objet ira parfaitement dans la chambre de votre bébé, et sera tout aussi utile. Il sera peut-être pour vous le meilleur humidificateur d’air chambre bébé. Parfaitement adapté à la chambre de votre bébé, il s’utilise avec 30 W seulement pour être efficace, grâce à un filtre en céramique ultra fin. Il va humidifier l’air tout en silence pour un environnement respirable et sain, qui sera pur et inodore pour votre enfant. La céramique utilisée est extrêmement fine. Ainsi, elle peut tout à fait filtrer les petites particules d’eau dans l’air, mais aussi les bactéries présentes et aussi les mauvaises odeurs qu’elle pourra attraper. Cela laissera bébé au calme et sans contrainte ni irritabilité. Cet humidificateur a aussi une double buse, sur 360° au total. Celle-ci assure une rotation avec le brumisateur d’eau pour deux directions différentes en même temps. Son débit de fonctionnement va jusqu’à 330 ml/h. Cela peut permettre d’aller dans une pièce de 150 m3 de volume. Par ailleurs vous pourrez tout contrôler avec un bouton pour réduire ou augmenter la brume.

Ce que nous avons aimé :

  • Arrêt automatique si manque d’eau avec voyant rouge LED
  • Grand réservoir 3,5L

Ce qui pourrait être mieux :

  • Uniquement 10 heures d’autonomie continuent
Features
  • Capacité: 1.8L
  • Zone d’action : non précisé
  • Niveau de bruit : 45 db
  • Temps de travail: 18h

Plus de caractéristique : vapeur froide ; arrêt automatique ; silencieux

L’humidificateur Hygro permet d’amener suffisamment d’eau dans une chambre avec un air trop sec pour que votre enfant respire un air plus adapté à sa physiologie et à sa nature sensible. De couleur blanche, il a aussi quelques petites touches bleutées avec un design calme, aéré et courbé qui vous séduira peut-être. Cela permet à la pièce de maintenir 40 à 50% d’humidité dans l’air de la chambre. Il s’agit d’un humidificateur d’air bébé à vapeur froide. En diffusant cette vapeur non chaude, il améliore la qualité et la teneur en eau de l’air. Le débit peut être modifié simplement en actionnant le bouton central. L’autonomie de cet appareil est très surprenante car il peut durer 18 heures avec 1,8litres de capacité d’eau dans son réservoir, ce qui est parfait pour une journée à la maison. Par ailleurs il n’émet que 45 dB lorsqu’il est utilisé. Ainsi il ne dérangera personne, même votre bébé s’il est dans la chambre en train de dormir, pour qu’il soit reposé et qu’il s’éveille comme tous les bébés dans une chambre saine.

Ce que nous avons aimé :

  • Arrêt automatique si l’eau est épuisée

Ce qui pourrait être mieux :

  • Petite capacité du réservoir d’eau
3.

Chenci 2 en 1 Humidificateur d'air BébéMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Capacité: 1000 ml
  • Zone d’action : 50-80 mL/h
  • Niveau de bruit : non précisé
  • Temps de travail: 8 / 6 h

Plus de caractéristique : veilleuse LED ; arrêt automatiquement ; facile à nettoyer

Cet objet étant notre Meilleur Rapport Qualité/Prix, vous savez que pour un prix d’achat peu élevé, vous pourrez faire bénéficier à votre enfant d’un air suffisamment humide. Ainsi, il aura un environnement sain et un air pur pour respirer convenablement et toute la nuit ou lors de sa sieste. 2 en 1, il humidifie l’air et est ultra silencieux, sans fil, avec une veilleuse intégrée. Cette veilleuse, lorsqu’elle s’allume, permet d’éclairer la chambre d’une petite lumière chaude apaisante. Vous pouvez contrôler les fonctions de l’objet avec l’humidification continue sur 6 heures, avec intervalle sur 8 heures, ou allumer la petite lampe, ou encore actionner les deux fonctions en même temps. La capacité du réservoir est de 1000 ml, il conviendra donc aux petites chambres d’enfant. L’appareil peut être rechargé sur un port USB et il peut tenir toute une nuit sans problème. Deux embouts vont pouvoir laisser la brume d’eau s’échapper à certains intervalles. Il ne perturbera pas le sommeil de votre enfant. Il s’arrêtera automatiquement s’il est sans eau.

Ce que nous avons aimé :

  • Base en ABS pour prévenir les fuites d’eau
  • Facile à nettoyer

Ce qui pourrait être mieux :

  • Petite capacité et autonomie
  • Pour les petites pièce
Features
  • Capacité: 2.5L
  • Zone d’action : 300 pi²
  • Niveau de bruit : 28 dB
  • Temps de travail: 30 h

Plus de caractéristique : lumière de nuit ; silencieuse ; chaude ; diffuseur d’huiles essentielles

Ses caractéristiques ont vraiment de quoi plaire. En effet, on remarque tout de suite sa grande capacité. Son réservoir peut accueillir jusqu’à 2,5 litres d’eau d’un coup. Cela signifie qu’il sera moins souvent en manque d’eau et qu’il peut convenir à des chambres de bébé un peu plus grandes. Grâce à son bouton de contrôle, vous pourrez préciser tous les types d’actions souhaités. Vous pourrez ainsi régler le volume de brume que vous voulez en tournant ce bouton. Ces litres d’eau permettent à l’appareil de fonctionner 30 heures avant d’être sec, ou 12 heures si haute température. Pour ajouter l’eau, cela est simple en ôtant le couvercle au-dessus et en laissant l’eau couler à l’intérieur, grâce à une large ouverture du réservoir de 17 cm. Vous pourrez donc aussi le nettoyer facilement, une fois par semaine. Il fait aussi office de veilleuse, et est donc multi tâche avec une lumière chaude pour la nuit pour votre bébé. En plus, il ne dérangera pas son sommeil car il fonctionne avec seulement 28 dB émis. Silencieux, il sera idéal dans sa chambre pour une atmosphère douce, équilibrée et saine.

Ce que nous avons aimé :

  • Silencieux, bonne autonomie et avec grande capacité

Ce qui pourrait être mieux :

  • Diffuse des huiles essentielles : à ne pas utiliser pour jeunes enfants
Features
  • Capacité: 3L
  • Zone d’action : 360 degrés
  • Niveau de bruit : non précisé
  • Temps de travail: 1-12 h

Plus de caractéristique : ultrasonique ; 3 modes de brouillard ; couvercle supérieur ouvrable ; fonction Aroma

Cet humidificateur d’air pour bébé et pour sa chambre est très utile. En effet, il possède déjà 3 modes de brouillard réglables de 0 à 3 pour une brume forte ou faible. De plus, sa buse tourne à 360° et assurera une bonne diffusion de la vapeur d’eau. Les 3 litres de sa petite cuve permettre une autonomie longue et pour les chambres, bureaux et pièces moyennes. Cela sera pratique si votre bébé dort dans sa chambre et parfois dans une pièce plus grande. Par ailleurs il possède aussi une minuterie et une veille. Ainsi, il s’utilise sur 12 heures et peut s’arrêter automatiquement. En cliquant sur SLEEP, vous activerez directement la veille pour éviter de perturber le sommeil de bébé. En ouvrant le couvercle supérieur, vous pourrez y ajouter l’eau nécessaire et l’appareil s’arrêtera tout de suite si toute l’eau a été utilisée. Vous aurez même une LED rouge indiquant cela. Par ailleurs, la fonction Aroma permet de diffuser des huiles essentielles dans la chambre.

Ce que nous avons aimé :

  • Grand réservoir
  • Minuterie
  • Veille et 3 types de force de brume

Ce qui pourrait être mieux :

  • Niveau de bruit non précisé
  • Attention avec les huiles essentielles pour les jeunes enfants
Features
  • Capacité: 4L
  • Zone d’action : 18m2
  • Niveau de bruit : 38 dB
  • Temps de travail: 36h

Plus de caractéristique : 3 modes de brume ; buse rotative à 360° ; anti-fuite ; silencieux ; système arrêt automatique

Cet humidificateur contient un très grand niveau d’eau pour humidifier la pièce longtemps avant d’épuiser toute l’eau. Cela lui confère une autonomie plus longue. Très silencieux, cet objet convient très bien à votre enfant car il ne perturbera pas son sommeil et lui permettra de profiter d’un air suffisamment humide, pure et assaini. En plus, 3 types de brumes sont possibles à choisir, en prenant le niveau élevé en bleu, normal en vert ou plutôt faible en jaune. Comme cela, selon les besoins, vous pouvez adapter la quantité d’humidité et cela évite les mauvais résultats : trop sec ou trop humide. Par ailleurs cet accessoire peut relâcher jusqu’à 260 mL par heure d’eau et cela va couvrir parfaitement une chambre ou pièce de 18 m2. Cela est pratique pour votre enfant et même s’il dort ailleurs par exemple. Grâce à la buse rotative, sur 360°, le brouillard se répartit uniformément dans toutes les directions et selon votre besoin. Son concept permet de l’utiliser sans fuite d’eau et son bruit ne dépasse pas les 38 dB.

Ce que nous avons aimé :

  • Grande capacité de réservoir pour 30 heures d’utilisation
  • 1 m de hauteur pour ne pas mouiller draps ou linge
  • Arrêt automatique et LED rouge

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les clients relatent un réservoir peu pratique où l’eau peut être renversée facilement

Guide d'Achat

Un humidificateur est parfois utile selon l’endroit où vous vivez, selon la saison et votre type d’habitation. En effet, l’été, ou l’hiver à cause du chauffage l’air est parfois trop sec pour votre bébé et cela pourrait lui causer des sécheresses aux voies respiratoires, des difficultés à dormir, etc. Afin de lui éviter cela, vous pouvez prendre un petit humidificateur d’air bébé inoffensif et permettant d’obtenir un air équilibré avec un bon taux d’humidité. Comme votre bébé est plutôt sensible et fragile, il est important que l’air de sa chambre soit adapté à sa physiologie. En aérant suffisamment sa chambre et en ayant une bonne température, puis une bonne humidité ambiante, votre bébé sera dans une chambre saine et respirera sans être gêné. Il profitera d’un sommeil réparateur pour être éveillé et plein d’énergie.

Pourquoi en avez-vous besoin l’humidificateur d’air bébé ?

Les 6 Meilleurs Humidificateurs d'Air Bébé - Calme et SûrCet humidificateur d’air pour bébé est un petit objet compact et portatif. Utile, il peut se poser dans sa chambre et être changé de place à votre convenance, car il est léger et petit. Ils ont souvent un design qui convient à une chambre de bébé, doux, apaisant et invisible. Certains sont plus grands que d’autres et avec des autonomies différentes et des fonctionnalités différentes. Il est parfois plus compliqué de distinguer certaines différences entre les modèles ou les marques. C’est pourquoi nous avons voulu trouver quels étaient les meilleurs humidificateurs et pourquoi. Et nous avons alors retranscrit ci-dessous les meilleurs points à observer avant de choisir l’humidificateur pour bébé.

Ils sont adaptés aux petites chambres et vous pouvez souvent régler la brume et la sortie de la brume pour que la vapeur d’eau procure une humidité optimisée et saine. Peu chers, ces humidificateurs s’utilisent sur batterie ou sur secteur, sont sécuritaires, ne relâchent pas de produits chimiques. La plupart sont même adaptés pour les sommeils des bébés et sont très silencieux. Cela permet aux enfants de continuer de bien dormir et avec un air assaini et plus respirable, moins secs. Alors lisez ci-dessous tous nos conseils pour parvenir au meilleur achat d’humidificateur d’air bébé.

Les caractéristiques

Vous ne serez plus perdu face aux rayons ou aux sites internet qui regorgent d’humidificateurs pour bébé en tout genre. Vous ne vous ferez même pas avoir par des prix alléchants avec des caractéristiques surprenantes. Vous saurez où regarder et dénicher le meilleur humidificateur bébé qui correspond à vos attentes et à un air bon et humide pour votre bébé. Nous avons donc analysé le type d’humidificateur car certains vous conviendront mieux que d’autres. Ensuite, nous avons regardé la capacité moyenne nécessaire pour une bonne autonomie convenant à la chambre d’un bébé. Par ailleurs, la zone d’action permet de savoir combien de mètres carrés seront couverts par l’objet. En outre, le niveau de bruit permet de savoir si celui-ci dérangera votre bébé la nuit ou pendant sa sieste. Pour finir, nous avons regardé la sortie de brouillard et le temps de travail pour un humidificateur optimal et utile.

Type

Les 6 Meilleurs Humidificateurs d'Air Bébé - Calme et SûrEn hiver ou en été, l’air peut être trop sec avec la chaleur de votre intérieur. Un air trop sec peut-être problématique pour la peau ou la respiration de votre bébé sensible. Assurant un taux d’humidité entre 40 et 55%, vous pourrez obtenir le meilleur air pour votre enfant. Certains sont à vapeur chaude en utilisant l’évaporation mais le calcaire et les dépôts se formeront dans l’appareil et des risques de brûlures sont présents. Les humidificateurs à vapeur froides ôtent ces risques et permet d’apprécier l’objet même l’été, mais l’eau doit être changée souvent contre les bactéries et microbes et ne doit pas stagner. Les humidificateurs à ultrason permettent à l’eau de couler vers une plaque vibrante la transformant en vapeur et en la propulsant avec un ventilateur dans l’air.

Capacité

5Pour une capacité moyenne et une bonne autonomie, votre humidificateur peut contenir entre 2 et 3 litres d’eau, comme TaoTronics Humidificateur d’Air Maison Bébé. Au-delà, s’il s’agit de vapeur froide, il est dangereux de laisser l’eau stagner trop longtemps au risque de propulser de l’eau contaminée dans l’air.

En dessous, vous risquez de voir l’appareil s’arrêter automatiquement trop tôt et pour des pièces moyennes cela peut être embêtant. Vous devrez changer l’eau très souvent.

Zone d’action

On recommande une zone d’action de 360° pour pouvoir régler la buse dans toutes les directions souhaitées, Chenci 2 en 1 Humidificateur d’air Bébé par exemple. La plupart des humidificateurs en sont dotés et cela n’est donc pas un problème à trouver.

Niveau de bruit

Concernant le bruit, nous recommandons un appareil ne dépassant pas les 40 ou 45 dB maximum, comme Babymoov Humidificateur d’air chambre bébé. Au-delà, le bruit de l’humidificateur sera trop perceptible et pourra déranger bébé la nuit ou lors de la sieste et il sera fatigué ou irritable.

Cela nuira aussi à son repos et à son éveil, importants pour son âge.

Sortie de brouillard

Concernant la sortie de brouillard, il est pratique de pouvoir la régler sur 3 ou 5 forces différentes. Ainsi, selon le taux d’humidité observé ou grâce à un hygromètre, vous saurez adapter précisément la quantité d’eau manquante pour un air avec une humidité de 40 % environ. Cela évitera d’avoir un air pas assez humide, ou justement trop humide, et vous pourrez aussi adapter cela selon la taille de la pièce.

Temps de travail

Le temps de travail est important si vous avez besoin d’un objet très autonome. Si votre appareil se branche sur secteur, le temps de travail sera associé à la quantité d’eau et cela sera affiché par le fabricant. Les humidificateurs à grande cuve affichent 30 heures d’autonomie. D’autres fonctionnement sur batterie avec 6 à 8 heures d’autonomie selon le mode de fonctionnement choisi. Vous devrez donc regardez si l’appareil est déchargé ou non et la quantité d’eau restante avant de l’utiliser à nouveau. C’est à vous de décider quel mode d’utilisation vous préférez dans ce cas. Des signaux lumineux utiles permettent de voir le niveau d’eau ou si l’appareil est en arrêt.

La recherche (FAQ)

Pour utiliser votre humidificateur avec le plus de sûreté possible, lisez toujours la notice qui l’accompagne. Suivez toujours les instructions du mode d’emploi et maintenez votre appareil en sûreté. Ne le laissez pas à la portée de votre enfant. Lorsque vous avez besoin d’ajouter de l’eau, débranchez-le ou retirez-le de sa charge et éteignez-le. Ensuite, vous pouvez ajouter l’eau et remettre la cuve au bon endroit avant de le charger ou de l’allumer. Regardez bien comment vous pouvez l’utiliser et à quelle distance du lit, du mur ou des objets il doit être mis. Vous pourrez alors l’utiliser en toute sécurité et sans risquer de mauvaise surprise, car ces appareils sont souvent dotés d’un arrêt automatique s’ils n’ont plus d’eau. Actionnez la minuterie ou la veille si besoin, vérifiez le niveau d’eau avant de quitter la pièce et veillez à un bon entretien de l’appareil. N’utilisez pas d’huile essentielle pour votre bébé sans qu’un professionnel de santé vous en ait donné l’accord préalable, ou sans de solides connaissances ou diplômes dans ce domaine.

Pour nettoyer votre humidificateur avec sûreté et efficacité, suivez nos consignes. Eteignez l’appareil et débranchez-le. Ôtez la cuve et videz l’eau s’il en reste. Appliquez dans la cuve un peu de vinaigre ménager diluer dans de l’eau ou avec du bicarbonate dilué et retirez les impuretés laissées. Puis rincez et séchez. Passer un chiffon doux sur le socle de l’appareil et appliquez une lingette désinfectante ou nettoyante si besoin et si cela est recommandé dans le mode d’emploi, et séchez avec un chiffon adapté. Reposez la cuve remplie sur la base et rebranchez l’appareil si vous en avez besoin.

La conclusion

Suite à cet article, vous avez les points importants en tête pour acheter le meilleur humidificateur d’air bébé. Celui-ci pourra permettre à votre enfant de bien respirer dans sa chambre qui auparavant avait un air trop sec. En utilisant peu d’argent, et en prenant peu de place, cet objet est très pratique et peu s’utiliser n’importe quand et s’arrête généralement automatiquement, et même parfois grâce à une minuterie. Beaucoup d’entre eux sont silencieux et ne perturbent pas la vie quotidienne ou le sommeil de chacun. Ils s’utilisent bien dans les petites chambres ou même dans les pièces moyennes. Certains permettent à votre bébé d’avoir une veilleuse la nuit grâce à une lumière chaude pour le rassurer et l’apaiser, comme TaoTronics Humidificateur d’Air Maison Bébé, Babymoov Humidificateur d’air chambre bébé ou Chenci 2 en 1 Humidificateur d’air Bébé. Votre bébé sera dans une chambre saine et éclairée toute la nuit. Leur fonctionnement assure un air humidifié sur plusieurs heures, de 6 à 30 heures selon la taille de la cuve, la force de la brume et selon la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *