Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs Chimiques: Absorbeurs Rapides D’Humidité

Dans notre comparatif vous trouverez les meilleurs déshumidificateurs chimiques soigneusement sélectionnés pour votre maison !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: avril 23, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Chacun aimerait optimiser le niveau de confort de son domicile, afin de s’offrir un espace de vie sain et douillet tous les jours. Pour y arriver, le meilleur déshumidificateur chimique est l’idéal. Dans ce guide dédié, nous avons effectué une sélection des meilleurs absorbeurs d’air du marché. Notre choix s’est basé sur les critères-clés, tels que la capacité d’absorption, la taille du réservoir, le niveau sonore, la taille de la pièce et bien plus encore. Un déshumidificateur d’air est un appareil permettant d’assécher l’air. Contrairement au déshumidificateur électrique, le déshumidificateur chimique est sans fil et fonctionne sans prise électrique. Des appareils de ce genre, il y en a des tas sur le marché. Le choix peut donc être très compliqué, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir l’un des modèles de notre sélection. Vous pouvez miser sur l’absorbeur d'humidité Rubson AERO 360° que nous avons choisi à juste titre comme notre choix coup de cœur.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs Chimiques : Comparatif et Avis 2021

1.

Rubson AERO DéshumidificateurLe choix coup de cœur

Features
  • Matériau : plastique
  • Superficie de pièces : 20 m²
  • Contenu de la livraison : 1 appareil, 1 module rechargeable

Même si de nombreuses personnes préfèrent les déshumidificateurs filaires, ce déshumidificateur chimique joue bien son rôle. Il vous correspondra parfaitement. Il bénéficie d’un processus d’assèchement rapide. Si vous avez d’importants problèmes d’humidité et que la moisissure gagne très vite du terrain, n’hésitez pas à vous en procurer.

Issu du savoir-faire des laboratoires Henkel, ce produit n’a vraiment rien à envier des autres produits de sa génération. Bien entendu, le déshumidificateur Rubson Aero 360 caractérise leur expertise au travers de sa praticité et de son efficacité. Le déshumidificateur tire parti des propriétés du silicagel pour absorber l’humidité.

Sa portée est adaptée pour assécher les pièces de petite taille. Il peut, en effet, absorber l’eau dans les pièces allant jusqu’à 20m².  On note aussi que ce déshumidificateur chimique est à 40% plus performant que les déshumidificateurs standard signé Henkel.  12 heures suffisent pour que l’appareil recueille une première goutte d’eau.

Cet absorbeur d’humidité intègre un système rotatif de 360% pour une meilleure infiltration d’air. L’appareil dispose d’une conception sans faille, assurant un environnement sain et confortable pour toute la famille. Adieux les problèmes d’humidité, de mauvaises odeurs et de moisissures qui vous pourrissent la vie.

Ce que nous avons aimé :

  • Discret et ne fait pas de bruit
  • Conception bien pensée
  • Performance optimisée

Ce qui pourrait être mieux :

  • Faible champ d’action
RELATIF : Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs Cave – Pour les Pièces les Plus Humides
2.

WENKO DéshumidificateurLe plus absorbant

Features
  • Matériau : plastique, polypropylène
  • Superficie de pièces : 50 m²
  • Contenu de la livraison : 1 appareil avec 1 bloc granulé rechargeable

Il peut arriver que votre logement soit difficile à chauffer, ce qui pourrait conduire à de nombreux problèmes d’humidité. Rassurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Vous pouvez utiliser un déshumidificateur chimique comme le Wenko absorbeur d’air. C’est le plus absorbant de notre comparatif. Figurez-vous qu’il se déploie sur une surface de 50m².

Son look est assez original et de par cette conception, on pourrait le confondre à une litière pour chat. Vous pouvez le placer dans un placard ou sous le lit, mais surtout pas au milieu du salon. Il pourrait gâcher le décor. Le déshumidificateur Wenko bénéficie d’une conception assez solide à l’inverse de plusieurs produits sur le marché.

Le réservoir d’eau a une capacité d’1,5 litres. Cependant, il n’y aucun voyant lumineux qui vous indique quand il se remplit. Du coup, vous devez songer à le vérifier très souvent au risque d’occasionner des dégâts dans votre penderie.

Ce qui est assez intéressant avec ce produit, c’est son bloc de granulé plus respectueux de l’environnement que ses concurrents. C’est une caractéristique assez rare qu’on retrouve sur les absorbeurs.  On est donc sur un produit parfait pour un air sec et pur. L’assécheur est donc parfait pour éliminer efficacement les odeurs et la moisissure sur les textiles, les murs… que ce soit dans la salle de bain, la cuisine ou la salle à manger.

Ce que nous avons aimé :

  • Niveau sonore parfait
  • N’encombre pas
  • Moins cher à l’achat
  • Parfaite performance d’assèchement

Ce qui pourrait être mieux :

  • Look et design perfectibles
RELATIF : Les 8 Meilleurs Déshumidificateurs – Pour une Ambiance Confortable à la Maison
3.

RUBSON 1852173 AbsorbeurLe plus populaire

Features
  • Matériau : plastique
  • Superficie de pièces: 40 m²
  • Contenu de la livraison : 1 appareil + 4 modules rechargeables

L’absorbeur d’humidité RUBSON 1852173 est connu pour sa conception peu engageante. Sans fioritures, elle s’affiche sur une simple structure en plastique. Il vous permet de neutraliser les mauvaises odeurs et intervient pour lutter contre l’humidité.

Que ce soit pour le séjour, la salle de bains, la cuisine ou la salle à manger, vous pouvez l’utiliser sans aucun souci. L’appareil vous garantit un environnement pur et sain. Ses dimensions sont de 16 cm de longueur, 16,5 cm de largeur et 14,7 cm de hauteur. Son poids plume de 80 grammes lui confère un port facile. Son système de recharge ultra-absorbante permet d’assécher l’air confortable.

En effet, l’appareil est équipé de deux cristaux dynamiques. Leur rôle est de capter l’excès d’humidité qui se transforme en liquide bleuâtre dans le réservoir d’eau. Le Rubson 1852173 dispose d’une grande capacité d’absorption. Elle intervient sur un champ assez large pouvant atteindre les 40 mètres carrés. La capacité du réservoir est d’un litre, ce qui imposera de vider le réservoir de manière régulière. On conseille de le faire dans les toilettes.

Son utilisation est d’une facilité déconcertante. Il suffit de le sortir de l’emballage, de déballer les produits absorbants, puis de le poser dans une salle pour voir les premières gouttes d’eau au bout de quelques heures.

Ce que nous avons aimé :

  • Très léger et facile à transporter d’une pièce à une autre
  • Réservoir d’un litre
  • Peut absorber dans les pièces de 40m²
  • Parfait pour les petits budgets

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ensemble en plastique et très fragile
  • Faible performance d’absorption
  • Peu adapté pour les enfants
4.

UHU 47090 DéshumidificateurLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau : plastique
  • Superficie de ieces : 20 m²
  • Contenu de la livraison : 1 appareil (module non inclut)

Si vous n’avez pas d’importants problèmes d’humidité et que vous recherchez quand même un déshumidificateur pas cher, vous pouvez vous procurer cet absorbeur d’air chimique. C’est une solution indiquée pour assécher l’air dans les espaces plus petits. Sa performance n’est pas aussi perceptible que celle du modèle précédent, mais il vaut le détour. Ce déshumidificateur chimique est capable de réagir efficacement dans un espace de 20 m².

Le déshumidificateur UHU a été proposé pour sa facilité d’utilisation. Il suffit simplement de détacher l’absorbant et de le remettre dans le boîtier. Vous devez ensuite l’installer dans la pièce à traiter et le tour est joué. Le disposant offre un environnement sain pour un confort de vie optimal.

L’appareil sans fil intègre une boîte en plastique et un sac de sels minéraux qui permettra d’absorber l’eau qui viendra, ensuite, se loger dans le bac inférieur. Il est possible de l’utiliser dans la salle de bain, la chambre, le placard, la cuisine, et même dans votre véhicule. Le fait qu’il soit sans fil lui confère une facilité de transport.

Ce que nous avons aimé :

  • Discret et peu encombrant
  • Facile à utiliser
  • Absorbe convenablement

Ce qui pourrait être mieux :

  • Juste adapté aux petites pièces
5.

Déshumidificateur intérieur AnsioLe plus facile d’utilisation

Features
  • Matériau : plastique, granules hydrophiles en sachets
  • Superficie de pièces : 32 m²
  • Contenu de la livraison : 1 appareil + 5 sachets granulés

Les avis sur ce déshumidificateur chimique Ansio sont assez positifs. Il a été conçu pour venir à bout de l’humidité d’air dans votre maison. Le produit vous fera bénéficier d’un environnement sec et propre. Vous direz adieu aux problèmes de moisissures ou au décollement du papier peint dû à l’excès d’air dans la pièce. Les cristaux hydrophiles intégrés permettent d’assécher l’air et de lutter efficacement contre la condensation, les pièces humiques ainsi que les allergènes.

Le déshumidificateur chimique Ansio est confortable pour être utilisé dans la cuisine, la salle de bain, la salle à manger, les sous-sols, les garages, les placards, etc. La première goutte apparaît en deux ou trois semaines dépendamment du niveau d’humidité. Le produit bénéficie d’une conception exemplaire. Discret, il s’harmonisera très bien dans votre décor.

Par ailleurs, cet appareil offre un débit d’extraction de 12l/jour. On l’utilise très souvent pour les pièces où la moisissure est persistante. Le réservoir d’eau a une capacité de 2,3l. Un tuyau est disponible et utile pour un drainage continu.  Le produit est doté de granules hydrophiles en sachet pour une déshumidification efficace. Vous pouvez vous en procurer séparément dans les boutiques de vente en ligne comme Amazon. Le produit est ultra-absorbant quel que soit l’endroit où vous l’utilisez.

Ce que nous avons aimé :

  • Parfait pour les pièces différentes
  • 5 sachets rechargeables incluses
  • Grande capacité d’absorption

Ce qui pourrait être mieux :

  • Faible champ d’action

Guide d'Achat

Comment choisir son déshumidificateur chimique ?
Quand l’hygrométrie d’un logement se révèle élevée, on opte pour un déshumidificateur. En la matière, de nombreuses technologies ont été développées sur le marché. Ainsi, vous y trouverez le déshumidificateur électrique et le déshumidificateur chimique.
Si le déshumidificateur électrique est connu pour ses performances avérées, le déshumidificateur chimique convient aux utilisations nomades et pour les petits espaces au même titre que l’absorbeur Rubson 1852173. On le conseille aussi pour les personnes qui veulent s’offrir un absorbeur facile d’utilisation et surtout pas cher.
Le principe de fonctionnement de l’absorbeur d’air est assez simple. Le produit intègre des absorbants chimiques pour assécher le trop d’humidité dans l’air. Tout comme les déshumidificateurs électriques, on peut aussi les utiliser dans la salle de bain, la salle à manger ou encore la pièce à vivre. Cependant, gardez à l’esprit que le choix de votre déshumidificateur chimique dépend d’un certain nombre de paramètres.

Caractéristiques

Pour choisir un déshumidificateur chimique convenable, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Le meilleur choix repose en effet sur la prise en considération des éléments tels que le type de matériau, le garnissage, le contenu de livraison ainsi que la taille de la pièce.  Il s’agit là des critères de test que nous avons considéré avant de vous proposer notre sélection des meilleurs déshumidificateurs chimiques du marché.

Matériau

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs Chimiques: Absorbeurs Rapides D'HumiditéLe matériau est un aspect important sur lequel s’appuyer quand on veut choisir un déshumidificateur chimique. Plusieurs personnes négligent cet aspect et c’est à tort. Que feriez-vous avec un absorbeur d’air qui ne paie pas de mine?

Un tel produit ne vous garantit pas une utilisation longue durée. Si vous êtes dans le besoin d’un déshumidificateur chimique offrant une excellente durabilité, il faudra vous passer de ceux conçus en plastique fragile. Le déshumidificateur chimique WENKO est parfait si vous avez besoin d’une matière assez solide. Il est fabriqué à partir du plastique polypropylène, ce qui garantit une utilisation sur la durée.

Garnissage

Vous ne devez en aucun cas négliger le garnissage quand vous voulez choisir un déshumidificateur chimique. Le garnissage représente en effet le type de recharge contenu dans votre appareil. Ce dernier peut contenir une recharge de pastilles, les sacs cristaux, les galets de sels minéraux, une cartouche de chlorure de sodium, ou encore les tablettes.

Ces produits sont assez nocifs pour la santé, c’est pourquoi on recommande de jeter le liquide absorbé dans les toilettes une fois que le bac est plein. Par contre, vous trouverez aussi sur le marché les déshumidificateurs chimiques dotés de sachets à technologie silicagel.

On les aime parce qu’ils sont moins nocifs. Vous pouvez toujours opter pour le Déshumidificateur UHU 47090 qui contient des sels minéraux pour absorber l’excès d’humidité. Toujours est-il que vous devez verser le liquide obtenu dans les toilettes et surtout le tenir hors de portée des enfants. Si vous avez besoin d’un déshumidificateur chimique pas cher, il vaut mieux opter pour un appareil silicagel. Son prix est à la portée de toutes les bourses comme c’est le cas pour le déshumidificateur Rubson AERO 360° qui reste jusqu’ici notre coup de cœur.

Par ailleurs, vous devez vous débarrasser des sachets de cristaux une fois que l’absorption est terminée. La pastille quant à elle, se dissout dans l’eau quand l’humidité est asséchée. Pour ce qui est du chlorure de calcium, il constitue un véritable danger pour la santé. Vous devez éviter tout contact avec la peau. A noter que certaines pastilles dégagent des parfums d’ambiance pour ainsi neutraliser les mauvaises odeurs.

Superficie de pièces

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs Chimiques: Absorbeurs Rapides D'Humidité

Le choix de votre déshumidificateur passe entre autres par la prise en compte de la superficie de la pièce. L’absorbeur adapté est celui qui s’adapte à la dimension de la pièce à traiter.

En effet, vous n’avez pas à choisir un déshumidificateur à faible performance pour une pièce de grande taille. De même, il serait maladroit de dépenser beaucoup d’argent pour un déshumidificateur alors que vous ne souhaitez l’utiliser que pour assécher une pièce de 10 mètres carrés.

Raison pour laquelle on recommande d’être assez raisonnable dans ses choix. Le déshumidificateur chimique Ansio vous sera utile, si vous souhaitez assécher l’air dans une pièce d’environ 32m². Pour les grandes pièces, vous pouvez jeter votre dévolu sur l’absorbeur Wenko qui vous peut se déployer dans une salle de 50 mètres carré.

Portée et niveau sonore

Plus la portée d’un déshumidificateur est importante, plus sa performance sera grande. En effet, un déshumidificateur de longue portée est capable de déshumidifier un espace plus grand. Cependant, il vaut mieux garder l’esprit que les déshumidificateurs chimiques ne bénéficient pas d’une grande portée. Ceci en raison du fait que ce type d’appareils fonctionne sans électricité.  Néanmoins, si le mode de fonctionnement du déshumidificateur chimique lui attribue une mauvaise portée, il convient de mentionner qu’il lui assure une excellente discrétion. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant votre sommeil, même si l’appareil est en service.

Système de sécurité

Le déshumidificateur chimique fonctionne avec des produits chimiques qui peuvent être des sels minéraux, les tablettes de sels de minéraux, les secs de cristaux, mais aussi les pastilles. Il s’agit des ingrédients chimiques. En tant que tels, une mauvaise utilisation peut être à l’origine d’importants problèmes de santé. Il est donc important d’opter pour un produit moins nocif. Il vaut mieux rappeler qu’il ne doit être aucun contact entre la recharge et la peau. Qui plus est, pensez à tenir votre appareil hors de la portée des enfants et de vos animaux de compagnie. Le déshumidificateur chimique devra aussi être gardé loin des sources de chaleur comme la cheminée ou le radiateur.

Conseils de l’utilisation d’un déshumidificateur chimique

Un déshumidificateur chimique est doté d’un bac en plastique disposant d’une partie jetable. Il peut s’agir de la pastille ou des grains de sels minéraux. Lorsque vous recevez votre déshumidificateur, vous devez le placer dans une salle humide. L’absorbant disponible devra absorber l’humidité d’air. Les premières gouttes devraient apparaître dans les prochaines heures.

L’eau est recueillie dans un réservoir qu’il faudra vider une fois plein. Pour une meilleure utilisation, il convient de vous assurer que le niveau de remplissage est assez visible. Vous devez aussi vous assurer de la stabilité du modèle. Le dispositif doit être posé quelque part, idéalement loin des enfants et des animaux. Un déshumidificateur avec une technologie antidérapante sera idéal suite à la survenue éventuelle d’un accident.

FAQ

Le déshumidificateur chimique, de par les éléments qui le constituent, peut être nocif pour la santé. Toutefois, si vous utilisez le produit en respectant certaines précautions, vous serez certainement en sécurité. A ce titre, on conseille d’éviter tout contact entre la peau et la recharge. Par ailleurs, vous devez éviter de poser votre absorbeur à la portée des enfants. Pour plus de sécurité, pensez à le disposer loin des sources de chaleur, que ce soit le radiateur ou la cheminée. Par ailleurs, les fabricants de déshumidificateurs chimiques recommandent de vider le réservoir dans les WC. La solution ne doit pas être en contact avec les surfaces métalliques.

Le déshumidificateur chimique permet de réduire le taux d’humidité dans l’air. Il s’appuie sur un mode de fonctionnement assez simple. Le dispositif est doté d’une plastique, de sels de carbone ou du chlorure de sodium. La palette de sol de sel permet d’absorber l’humidité la transformant en eau qui sera ensuite recueillie dans un bac en plastique. Le liquide obtenu doit être déversé dans les sanitaires, puisqu’il peut constituer un danger pour l’homme. Contrairement au déshumidificateur électrique, l’absorbeur d’air chimique est idéal pour les problèmes d’humidité moins intenses. On l’utilise très souvent pour les petites pièces, mais certains modèles peuvent être sollicités dans les pièces d’une surface de 40m².

Quand on utilise un déshumidificateur chimique, il est important de changer le système d’absorption très régulièrement. De préférence, vous devez le faire toutes les six semaines et dans les sanitaires, puisque l’eau recueillie est toxique. Cependant, il convient de mentionner que la durée des cartouches d’absorption dépend du niveau d’humidité. Pour les pièces peu humides, vous pouvez changer ce système tous les 3 mois.

Conclusion

Les critères pour choisir le meilleur déshumidificateur chimique sont nombreux. Il s’agit par exemple du garnissage, la taille de la pièce, le système de sécurité, le type d’absorbant, mais aussi le niveau sonore.

Le marché des absorbeurs d’air se pose comme une mer très agitée compte tenu de la panoplie des modèles disponibles. Fort heureusement, notre comparatif et guide d’achat vous permettent de marcher la tête au bord de la rive. Si nos conseils vous ont permis de choisir un déshumidificateur chimique adapté à vos besoins, c’est une bonne chose. Sinon, nous vous invitons à jeter un œil dans notre comparatif pour choisir un appareil sûr et fiable.

Pensez déjà à choisir le Rubson AERO 360° qui dispose des plaques d’humidification ultra-absorbantes. C’est notre choix coup de cœur. Vous pouvez aussi privilégier le déshumidificateur Wenko si vous souhaitez assécher une surface d’environ 50 mètres carré. Ses capacités d’absorption sont également appréciables ; sans oublier le RUBSON 1852173, qu’on apprécie pour son excellent rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *