Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs pour la Salle de Bain: Contrôle d’Humidité

Consultez notre comparatif des déshumidificateurs pour la salle de bain et luttez contre l'humidité avec le meilleur appareil !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: avril 20, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Bienvenue dans ce comparatif où nous présentons les meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain. Aucun produit de notre sélection n’a été choisi à la légère. Puissance, niveau sonore, capacité, dimension… de nombreux critères ont été pris en compte dans le cadre de cet exercice. Et si nous les avons passés au peigne fin, c’est pour que vous puissiez choisir le meilleur déshumidificateur pour la salle de bain, conformément à vos besoins et budget. Un trop-plein d’humidité dans la salle de bain peut occasionner des moisissures pouvant avoir des répercussions sur votre santé. Pour y remédier, le déshumidificateur est un excellent allié. Le marché est bondé de modèles : les marques ne cessent de faire preuve d’inventivité afin de proposer des produits innovants, qui répondent aux besoins des consommateurs les plus exigeants. Le déshumidificateur effet Peltier est notre produit coup de cœur. Il est compact, portable, ultra-performant et surtout fait moins de bruit.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs pour la salle de bain : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Capacité: 700 ml
  • Dimensions: 163 * 107 * 276 mm
  • Puissance: 23 W
  • Bruit: silencieux

Ce déshumidificateur fonctionne parfaitement. S’il est notre produit coup de cœur, ce n’est pas sans raison. Cela va de soi, il bénéficie d’une conception bien pensée. A sa sortie de l’emballage, nous nous sommes très vite aperçus de son allure compacte, ce qui en fait un appareil facile à transporter et à ranger. Sa petite taille et son aspect discret lui confèrent des avantages non négligeables. De fait, il pourra s’incruster, en toute harmonie, dans le décor de votre maison.

En plus de sa prise en main conviviale, le déshumidificateur électrique doté d’une capacité de 700 ml est ultra silencieux pour vous assurer un sommeil paisible et une vie reposante.

Ce produit est conçu pour absorber l’excès d’humidité dans la salle de bain, mais aussi la cuisine, le garage, l’entrepôt, le sous-sol… Le mini déshumidificateur permet d’assainir l’ensemble de votre habitat en supprimant jusqu’à 300 ml d’humidité d’air par jour à 86°. C’est un produit pensé pour les petites surfaces entre 10 et 15 mètres carrés.

Doté d’une technologie Peltier Ultra-Quiet, ce déshumidificateur électrique de 23W vous garantit un confort d’utilisation sans faille. Outre son caractère silencieux, il n’est pas énergivore et promet un refroidissement thermoélectrique optimal. Pas besoin de vérifier le bac de récupération à chaque instant, car l’appareil s’éteint automatiquement quand vient le moment de le vider.

Ce que nous avons aimé :

  • Ne fait pas de bruit pour un sommeil de qualité
  • Technologie Peltier intégré pour très faible consommation d’énergie
  • Bonne capacité d’absorption

Ce qui pourrait être mieux :

  • Essentiellement conçu pour les petites pièces
Features
  • Capacité: 900 ml
  • Dimensions: 145 * 145 * 217 mm
  • Puissance: 22,5 W
  • Bruit: < 40 db

Le déshumidificateur 900 ml d’Amzdeal fait partie des best-sellers depuis quelques années. Il n’a vraiment rien à envier des autres produits de sa génération. Le constructeur a vraiment mis les petits plats dans les grands pour proposer un produit conforme aux besoins des utilisateurs. Compact et léger, il est conçu pour absorber l’humidité dans toutes les surfaces où on le pose. Il s’agit donc d’un déshumidificateur facilement transportable dans la salle de bain, la cuisine, la salle à manger, le garage… Vous pouvez même le déplacer facilement.

Son réservoir vous sera utile pour recueillir jusqu’à 900 ml d’eau. Ce déshumidificateur d’air Amzdeal bénéficie d’une capacité d’absorption acceptable de 50 ml/jour pour offrir un environnement pur et confortable. L’appareil est doté d’une puissance de 22,5 Watts, ce qui en fait un produit silencieux et reposant. Sa technologie à semi-compresseur lui permettra de fonctionner sans gaspillage d’énergie. Ultra-pratique, l’absorbeur d’humidité est muni d’un voyant bleu, qui vous permettra d’être au courant quant à l’état de fonctionnement de l’appareil. De plus, une fenêtre transparente vous indique le niveau d’eau dans le réservoir, afin d’éviter qu’il déborde.

Son utilisation est des plus conviviales. L’appareil s’éteint automatiquement lorsque le réservoir est rempli. A cet instant, vous n’aurez plus qu’à ouvrir le réservoir pour le vidanger et le nettoyer.

Ce que nous avons aimé :

  • Parfait pour une utilisation quotidienne puisqu’il consomme très peu
  • Compact et silencieux pour dormir tranquillement
  • Il dispose d’un arrêt de cuve pleine

Ce qui pourrait être mieux :

  • Impossible de démonter la grille d'aspiration pour nettoyage
Features
  • Capacité : 6,5 L
  • Dimensions : 34 x 57 x 24 cm
  • Puissance : 320 W
  • Bruit : < 48 db

Le déshumidificateur Oceanic s’affiche aux lignes épurées s’affiche avec un châssis blanc. C’est un appareil discret qui sait faire plaisir aux yeux. En parfaite harmonie avec le décor de votre mobilier, ce produit est d’une efficacité plaisante. Sa plage d’humidité oscille entre 30 et 80% en mode normal. Vous l’aurez bien compris, le déshumidificateur dispose de plusieurs modes de fonctionnements : normal, continu, élevé, et séchage des vêtements.

Les avis des utilisateurs à propos de ce déshumidificateur sont des plus positifs. Pour tout vous dire, on est sur un produit à la conception innovante. Intuitif, son panneau de commandes digital intégré rend l’utilisation assez confortable. Il vous permettra de faire des réglages que ce soit au niveau de l’humidité, la minuterie mais aussi le mode de fonctionnement. Cet absorbeur d’humidité intègre un éclairage LED à 3 couleurs, lui permettant ainsi de rappeler que l’hygrométrie ambiante suffit.

Idéal pour une utilisation en salle de bain, cave, cuisine, le déshumidificateur offre une puissance de 320 Watts. Il sera donc convivial pour un fonctionnement en continu dans les grandes pièces. On note aussi qu’il est capable d’absorber 20 litres d’eau chaque qu’on le met en marche. Si le réservoir est plein, le voyant lumineux vous tient au courant.

Rien à redire en ce qui concerne son aspect multifonctionnel. On y retrouve des fonctions sécurité enfant, arrêt automatique et dégivrage automatique. Le déshumidificateur d’air Oceanic arbore aussi une option pratique pour sécher le linge humide, ce qui en fait un appareil idéal en hiver. Rangez-le dans une buanderie et voyez ce qu’il fera pour vous!

Ce que nous avons aimé :

  • Multifonction et convient parfaitement au séchage de linge
  • Fonction sécurité enfant incluse
  • Présence d’un panneau de commandes digital pour faciliter l’utilisation

Ce qui pourrait être mieux :

  • Énergivore et fait trop de bruit
4.

Pro Breeze Mini DéshumidificateurSilencieux & économique

Features
  • Capacité: 1500 ml
  • Dimensions: 220 x 160 x 300 mm
  • Puissance: 40 W
  • Bruit: silencieux

Vous visez plus léger, plus petit et plus compact? Ce déshumidificateur Pro Breeze est pour vous. Il est en mesure d’absorber jusqu’à 1500 ml d’eau présent dans l’air. Son objectif principal est d’offrir un environnement sain et pur.

Avec ce déshumidificateur pour salle de bain, exit les moisissures et les odeurs nauséabondes qui vous pourrissent la vie. Son aspect minimaliste en fait un dispositif passe-partout, qui se glisse dans tous les coins du domicile. Vous allez même pouvoir l’introduire dans votre placard pour une déshumidification parfaite des vêtements. Il est équipé d’une technologie à compresseur, ce qui garantit un séchage rapide de l’air. Nous ne saurons vous garantir qu’il ne fera pas de bruit, mais il joue très bien son rôle.

L’appareil est doté d’un mode de refroidissement thermoélectrique correct, ce qui n’est pas le cas de plusieurs déshumidificateurs présents sur le marché. De par sa taille et son poids plume, il est facile à ranger et à transporter.

Grâce à un voyant lumineux, vous saurez si le réservoir a atteint sa capacité maximale. L’extinction de l’appareil se fait automatiquement s’il est plein. Pas besoin de faire des va-et-vient pour cela. Sa vidange est des plus simples. Il suffit de démonter le raccord et de le vider dans un évier pour une utilisation future.

Ce que nous avons aimé :

  • Assure une bonne économie d’énergie
  • Doté d’une technologie de refroidissement Peltier
  • Léger, compact et se glisse dans tous les coins

Ce qui pourrait être mieux :

  • Bruyant
  • Prix relativement élevé
RELATIF : Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs pas Cher – Pas de Moisissure dans Votre Maison
Features
  • Capacité: 600 ml
  • Dimensions: 220 x 160 x 300 mm
  • Puissance: 23 W
  • Bruit: non-indiqué

Cet appareil dispose d’une forte capacité de déshumidification. Pour son prix, il vous donne ce dont vous avez besoin et bien plus. Le déshumidificateur Cecotec BigDry Series 2000 permet en effet d’assécher l’eau présente dans l’air pour un environnement pur et confortable. Discret, cet appareil s’incorpore très bien dans toutes les pièces de votre maison, sans pour autant les alourdir.

De par son caractère silencieux, vous allez pouvoir dormir en paix pendant que l’appareil fait tout le boulot. Ceci signifie en occurrence que vous pouvez l’utiliser de jour comme de jour, sans craindre qu’il ne trouble votre tranquillité. L’absorbeur est si délicat que vous n’aurez même pas à remarquer sa présence.

Par ailleurs, sa conception avec un plastique renforcé lui donne une certaine solidité. Vous êtes donc face à un appareil qui vous confère une utilisation longue durée. Le déshumidificateur pour salle de bain promet une capacité d’assèchement de 300 ml, puisqu’il est assez petit, avec un réservoir couvrant 600 ml.

L’appareil soigneusement conçu s’arrête automatiquement une fois que le réservoir est rempli. A noter qu’il est adapté aux espaces étroits de 1à à 12 m². Vous pouvez le transporter avec vous lors de tous vos déplacements : voyage, déménagement, vacances…

Ce que nous avons aimé :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Sans fioritures
  • Discret et très peu encombrant
  • Facile d’utilisation

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’appareil ne s’épanouit que sur des petites surfaces, puisque sa puissance d’action est très faible et

Guide d'Achat

Comment choisir un déshumidificateur pour la salle de bain ?

Trois Français sur cinq passent 9 à 10 minutes dans la salle de bain chaque jour. Par conséquent, le taux d’humidité dans cette pièce est souvent très élevé. Une pareille situation peut occasionner la présence des moisissures, pouvant avoir une incidence sur votre état de santé. Fort heureusement, le déshumidificateur d’air a été conçu pour y remédier. Comme son nom l’indique, il permet de supprimer l’humidité dans l’air. Grâce à un tel appareil, vous pourrez tirer parti d’un environnement sec et sain, nuit et jour.

Il en existe des tonnes sur le marché et chaque modèle correspond à des options bien spécifiques. Le choix du meilleur déshumidificateur pour salle de bain repose sur le respect de plusieurs critères de sélection. Ceci s’applique aussi pour toutes les autres pièces de l’habitat. Si certains sont connus pour leur excellent rapport qualité-prix, d’autres se distinguent par leurs options innovantes, à l’image des dernières technologies high-tech. C’est par exemple le cas du OCEANIC Déshumidificateur d’air électrique, qui figure au 3e rang de notre classement.

Caractéristiques

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs pour la Salle de Bain: Contrôle d'Humidité

L’achat d’un déshumidificateur pour la salle de bain ne s’improvise pas. Pour réaliser le meilleur choix, plusieurs aspects sont à considérer. Eh oui, aucun élément ne doit être pris à la légère, que ce soit la capacité, les dimensions, la capacité d’absorption ou le niveau sonore. Dans ce cas précis, vous devez opter pour un déshumidificateur léger et compact, qui pourra se loger dans tous les coins de la salle de bain. Ils sont faciles à ranger et à transporter.

Certains modèles, de par leur aspect discret, s’harmonisent  très bien avec le décor de la pièce ; et puisqu’on y est, le Déshumidificateur d’air Cecotec BigDry  en est une parfaite illustration. D’autres sont prisés pour leur niveau sonore, qui procure un confort exemplaire pendant la nuit, mais aussi parce qu’ils sont peu énergivores et donc respectueux de l’environnement. Les critères ne manquent pas quand on veut acheter un déshumidificateur. Voyons cela plus en détail.

Capacité

La capacité de déshumidification représente le volume que le réservoir est en mesure de recueillir par heure ou par jour. Elle se mesure en litre. Il s’agit d’un aspect-clé à évaluer quand on veut faire le choix d’un sécheur d’eau. Savoir quelle capacité choisir dépend de la surface à traiter. Un appareil disposant d’une capacité élevée pourra mieux traiter les zones à fort taux d’humidité. Alors, il vaut mieux jeter votre dévolu sur un appareil d’environ pouvant absorber 20 litres d’eau par jour, si vous souhaitez déshumidifier une pièce très humide (au point où l’eau stagne) d’environ 200 mètres carrés de surface.

Dimensions

Les dimensions figurent aussi parmi les principaux critères de sélection lors du choix d’un déshumidificateur pour la salle de bain. Si vous souhaitez assécher l’air dans un espace étriqué, ne vous faites aucun souci. Un mini déshumidificateur pourra vous suffire largement. Notre coup de cœur Déshumidificateur d’air électrique portable 700ml peut vous être utile pour une pièce dont la surface varie entre 10 et 15 m². A l’aide d’un support mural, vous pouvez simplement le suspendre afin d’éviter l’occupation de la surface au sol.

Puissance

Sur le marché, on retrouve les déshumidificateurs allant d’une puissance de 100 à 600 Watts voire plus. Ces derniers sont particulièrement prévus pour les espaces étendus. Pour la grande majorité des salles de bain, les déshumidificateurs sont d’une puissance d’environ 200 Watts en moyenne. Sachez qu’un déshumidificateur doté d’une puissance élevée sera plus énergivore qu’un déshumidificateur dont la puissance est basse. C’est aussi en fonction des conditions d’humidité de la salle de bain ou de la surface de la pièce que vous devez choisir le vôtre.

Consommation et durée d’utilisation

La consommation d’un déshumidificateur est un des paramètres importants lorsque vous désirez l’acheter. Vous devez garder à l’esprit que la consommation dépend du temps d’usage, mais aussi de la puissance. Comme susmentionné, la consommation d’un bac absorbeur d’eau est tributaire de sa puissance, mais aussi du temps mis en service. En effet, dépendamment des conditions d’humidité, certains appareils resteront toujours en fonctionnement tandis que d’autres ne le seront pas.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux partir sur un modèle à consommation d’énergie intermittente. Cela signifie que l’appareil fonctionnera à des espaces de temps plus ou moins réguliers et non de manière continue. Vous l’aurez compris, la consommation d’un déshumidificateur tient lieu de l’ensemble de tous ses cycles de fonctionnement pendant une période donnée.

Bruit

Les 5 Meilleurs Déshumidificateurs pour la Salle de Bain: Contrôle d'Humidité

La plupart des clients s’interrogent sur le niveau sonore avant de procéder au choix du déshumidificateur. Ce n’est pas à tort. Choisir un déshumidificateur pour rendre votre environnement sain, mais qui vous mettra mal à l’aise ? Bien sûr, non ! Seulement, si vous souhaitez acheter un dispositif pour la salle de bain, vous pouvez toujours faire des compromis sur un modèle bruyant.

Mais, si vous voulez vous en procurer pour une pièce à vivre, le mieux est de solliciter un appareil qui ne fera aucun bruit comme ce Déshumidificateur ProBreeze de 1500 ml. Toujours est-il que vous trouverez sur le marché des déshumidificateurs avec des fonctionnalités « Low » ou « Sleep ». Vous pouvez les régler à votre guise, selon que vous voulez vous rendre au lit ou à sous la douche.

Technologie

Il existe plusieurs systèmes de déshumidification sur le marché. Il s’agit notamment de l’effet Peltier, par compression ou par dessiccation. Ces technologies ne se valent pas, chacune dispose de ses avantages et de ses inconvénients. En ce qui concerne l’effet Peltier, son principe de fonctionnement repose sur un système d’échange thermique. L’air humide s’immisce entre une plaque froide et une plaque chaude, ce qui produit la condensation conduisant à la transformation de l’humidité en eau qui arrive par la suite dans le réservoir du déshumidificateur.

La technologie par compresseur confère une grande rapidité à l’appareil. L’air se voit asséché illico presto, à l’aide du gaz frigorigène. Cela assure le refroidissement du condensateur. Cette technologie réclame plus d’énergie que l’effet Peltier qui se veut plus économique.

Conseils de l’utilisation des déshumidificateurs pour la salle de bain

L’utilisation d’un déshumidificateur dans une salle de bain doit se faire avec beaucoup de précautions. Vous devez par exemple veiller à ce qu’il ne soit pas très proche de la source d’eau.

Après installation, assurez-vous de fermer les ouvertures pour une meilleure efficacité. On recommande une utilisation pièce par pièce. En effet, en installant votre appareil sur un mur entre deux pièces, fort est à parier que votre déshumidificateur perdra en performance. Si vous optez pour un modèle portable comme le Amzdeal Déshumidificateur, il faudra, de préférence, l’installer au centre de la pièce. Il sera plus efficace avec une telle position.

Pour la manipulation, rien de bien difficile ! Vous pouvez commencer par utiliser un hygromètre afin d’évaluer le taux d’humidité d’air. Le taux idéal varie entre 45 et 50%. C’est lorsque vous avez un taux plus élevé (entre 50 et 65%) que vous pouvez avoir recours à votre déshumidificateur d’air. Un guide d’utilisation inclus vous permettra d’allumer et de régler votre appareil en toute simplicité. Toujours garder le manuel d’utilisation à portée de main est vivement conseillé.

FAQ

L’humidité dans un habitat peut être causée par plusieurs facteurs aussi bien internes qu’externes. La pluie et la neige font entre autres partie des principaux facteurs extérieurs. Si la maison n’est pas bien isolée, l’humidité s’infiltre dans les pièces, occasionnant l’apparition des moisissures. C’est ici qu’intervient un déshumidificateur d’air.

Dans la maison, la cause de l’humidité est tout autre chose. Le bain, la cuisine, la respiration et la douche peuvent être à l’origine du problème, pouvant ainsi être responsable des problèmes de condensation. Les conséquences ici sont les mêmes que l’humidité provoquée par les facteurs extérieurs. La meilleure solution est d’installer un déshumidificateur, mais aussi d’aérer les pièces.

Dans certains cas, l’humidité peut être causée par le dégât des eaux ou l’inondation. L’installation d’un déshumidificateur est vivement recommandée dans ce genre de situation.

Il existe 2 principaux types de déshumidificateurs. Il y a le déshumidificateur à condensation et le déshumidificateur à absorption.

Le déshumidificateur à condensation ou à compresseur repose sur le principe d’une pompe à chaleur. L’appareil est doté d’un système de ventilation permettant d’aspirer l’humidité et compresseur qui transforme l’humidité en aide. L’air désormais sec est ventilé dans la pièce tandis que l’eau se loge dans le réservoir.

Le déshumidificateur à absorption, quant à lui, est doté d’un ventilateur qui transporte l’air humide vers un absorbant. Dans certains cas, le gel de silice fait office d’absorbant, dont le rôle est de retenir l’eau qui, par la suite, sera reversée dans le bac du dispositif.

Le temps d’utilisation d’un déshumidificateur varie en fonction du niveau d’humidité. Alors, il n’y pas de réponse précise à cette question. Cependant, de manière générale, un sécheur moyen devrait maintenir le taux d’humidité à 50 ou 55%. Partant de là, on peut déduire qu’il est possible d’utiliser son déshumidificateur pendant 12 h/jour. Encore faudra-t-il considérer la taille de l’appareil et les dimensions de la pièce à traiter. Si vous utilisez un réservoir d’eau de 200 ml par exemple, sachez que celui-ci pourra se remplir après 6 heures environ dès sa mise en service.

Conclusion

Pour conclure, il est important de tenir compte d’un certain nombre de paramètres avant de choisir le meilleur déshumidificateur pour la salle de bain. Parmi les principaux critères de sélection, on note la puissance, les dimensions, le niveau sonore, la technologie utilisée, la consommation, etc.

Si vous prenez en compte les conseils que nous vous avons prodigués tout au long de ce guide d’achat, choisir votre sécheur d’air ne sera qu’un jeu d’enfant. Si vous ne parvenez pas toujours à le faire, n’hésitez pas à choisir l’un des produits proposés dans notre comparatif. De par leur praticité, performance, ergonomie et facilité d’utilisation, ces déshumidificateurs récoltent les meilleurs avis de la part des utilisateurs.

Optez par exemple sur le déshumidificateur d’air électrique portable 700ml sur lequel nous avons jeté notre dévolu. Il est petit, compact et joue bien son rôle. Le déshumidificateur Amzdeal est aussi performant, malgré sa petite taille. Si vous préférez un modèle high-tech, priorisez le déshumidificateur OCEANIC qui vous permettra d’absorber l’air dans les surfaces plus larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *