Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes: Ultra-Doux, Hypoallergéniques, Super Absorbants

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs papiers toilettes disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 25, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Encore appelé papier hygiénique ou PQ, le papier toilette n'est en fait qu'un assemblage de fibres végétales naturelles ou recyclées. C'est un mélange d'eau et de produits chimiques qui seront transformés à travers un processus qui aura pour but de limiter la quantité d'eau et éliminer les bactéries. Ce produit est indispensable pour le nettoyage des parties intimes après la miction ou la défécation. Pour choisir le meilleur papier toilette, vous devez suivre des critères de choix significatifs comme les types de papiers toilette, le conditionnement, le matériau et la qualité, l'épaisseur, la praticité, la biodégradabilité, l'esthétique et la taille. Par ailleurs, les avis des clients en ligne vous aideront également à réaliser un investissement approprié.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes : Comparatif et Avis 2021

1.

Scottex Papier toilette 3 épaisseursConfortable et Doux

Features
  • Taille : 6 x 7 rouleaux
  • Épaisseur : 3
  • Texture : douce, effet coussinet

Le papier toilette de marque Scottex est un produit de luxe fabriqué à base de fibres végétales naturelles et régi par le label FSC. Il se désagrège parfaitement dans l’eau, ce qui ne permettra pas l’obstruction de vos WC, encore moins des canalisations. Il offre une douceur de soie, une résistance fiable pour plus de sécurité en termes d’hygiène et ne contient pas de substances chimiques. Le papier hygiénique Scottex est reconnaissable grâce à son format de 42 rouleaux de papier blanc, idéal pour un usage familial à long terme. Il dispose de 135 feuilles par rouleau, donc une longueur totale de 16.86 m de papier pour chaque rouleau. Ses 3 épaisseurs lui confèrent une densité fiable et un effet coussinet confortable.

La particularité de ce produit est qu’il n’est ni coloré, ni parfumé et ne s’effiloche pas, car son épaisseur est suffisamment raffermie. De plus, il est adapté aux peaux sensibles.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce papier toilette est assez doux avec un effet coussinet permettant un confort d'usage. Il est économique et biodégradable. Parfait pour une utilisation en famille et sans danger pour la peau, car ne contient pas de substances chimiques encore moins de colorant. La quantité est considérable et dure plus longtemps.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comparé à d'autres marques, ce produit a une épaisseur limitée, ce qui pourrait impacter son niveau de résistance et interroger sa qualité.
Features
  • Taille : 12 x 4 rouleaux
  • Épaisseur : 4
  • Texture : douce, résistante, papier matelassé

Le papier toilette Presto dispose d’une texture avec 100 % de cellulose naturelle, sans aucune substance chimique, ce qui veut dire qu’il n’irrite pas la peau. En plus, il bénéficie d’une certification FSC qui atteste de la qualité et de la fiabilité du produit. Ce produit est doté d’une conception à 4 épaisseurs qui lui donnent une densité assez ferme et résistante, car il ne s’effrite pas à l’usage. Mais sa biodégradabilité est une évidence. Sa douceur vous offre un confort d’utilisation incomparable et son effet matelassé lui confère une forte capacité d’absorption.

Ce qui distingue le papier toilette biodégradable Presto des autres marques, c’est bien sûr sa taille. Il est livré en packs de 48 rouleaux de 160 feuilles chacun, idéal pour les familles nombreuses.

Ce que nous avons aimé :

  • Le produit est pur et ne représente aucun danger pour la peau. Il est fiable et sa taille impressionnante permet de satisfaire un grand nombre de personnes pendant un bon moment. Sa résistance permet de faire des économies, car une feuille de papier est suffisante pour un nettoyage parfait. En plus, il est biodégradable et relativement moins coûteux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le caractère désagrégeable de ce produit n’est pas clairement indiqué et sa forte densité peut être à l’origine des engorgements dans la tuyauterie. En plus, il n’est pas vraiment doux.
3.

The Cheeky Panda – Papier Toilette en BambouHypoallergénique et Écologique

Features
  • Taille : 9 rouleaux
  • Épaisseur : 3
  • Texture : 100% bambou, super douce, hypoallergénique

Cheeky Panda est une marque certifiée FSC qui se veut durable et conditionnée dans des emballages hautement recyclables. De plus, c’est un produit biodégradable, naturellement doux et résistant. Cheeky Panda, c’est un paquet de 9 rouleaux de papier hygiénique à 3 épaisseurs. Chaque rouleau dispose de 200 feuilles de papier toilette, ce qui permet une utilisation prolongée.

Ce qui rend ce produit différent des autres, c’est d’abord sa conception 100 % en bambou. Un matériau pur, naturel et sans danger pour la peau. Il ne contient pas de bisphénol A et encore moins de formaldéhyde. De plus, il est sans chlore, hypoallergénique et non parfumé.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est entièrement naturel et sans danger pour la peau. Il a une texture assez résistante à l’usage, mais biodégradable. Son confort réside dans la sensation de douceur qu’il procure. Les rouleaux sont relativement plus volumineux et permettent une utilisation prolongée.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comparé à certains produits concurrentiels, le pack Cheeky Panda est relativement limité, de même que son épaisseur. Par ailleurs, certains utilisateurs font état de ce que le produit ne soit pas très absorbant et il ne se désagrège vraiment pas.
4.

Lotus Confort Papier Toilette 2 Épaisseurs RoseParfait pour toute la famille

Features
  • Taille : 24 rouleaux
  • Épaisseur : 2
  • Texture : douce, papier biodégradable et recyclable

Ce produit est conçu avec des fibres végétales de meilleure qualité. C’est un véritable papier hygiénique, car il assure parfaitement la santé de votre peau et ne contient aucune senteur. Sa double épaisseur équilibre sa densité au niveau de la résistance et de la douceur, ce qui le rend confortable et plaisant. Lotus Confort est reconnaissable à travers son pack de 24 rouleaux, une quantité considérable pour satisfaire toute la famille.

L’atout majeur de la marque Lotus Confort, c’est son caractère écologique véritable. Elle dispose d’un Aquatube qui peut être jeté dans les toilettes sans risque d’obstruction des canalisations, car il est biodégradable et recyclable. Par ailleurs, Lotus est une marque fabuleuse de papier de toilette qui propose toujours des produits de haute qualité.

Ce que nous avons aimé :

  • Lotus Confort est un produit haut de gamme et naturel. Sa texture allie résistance et douceur, ce qui offre un confort d’usage satisfaisant. Il est sans danger pour la peau et confère une sécurité hygiénique adéquate. Il est entièrement biodégradable et recyclable grâce à son Aqua tube. Le paquet de 24 rouleaux est une quantité suffisante pour les familles nombreuses.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La plupart des utilisateurs considèrent que le prix du produit est relativement élevé. La taille réelle, encore moins le nombre de feuilles par rouleaux ne sont pas indiqués.
5.

Colhogar Papier hygiénique Just 1 5 couchesTrès résistant et Hyper absorbant

Features
  • Taille : 42 rouleaux
  • Épaisseur : 5
  • Texture : ultra-douce et absorbante

Colhogar est un papier toilette pur à base d’Aloé Vera. Il est sans colorant et ne contient aucun produit chimique. C’est un produit adapté aux peaux sensibles qui ne provoque aucune irritation. Il est livré dans un paquet de 42 rouleaux de papier Just 1, résistant et économique. Une seule feuille de papier Colhogar est largement suffisante pour un nettoyage parfait. En plus, la quantité est assez consistante pour satisfaire le plus grand nombre dans la durée.

Colhogar papier hygiénique Just 1 est un produit unique et innovant avec ses 5 épaisseurs. Toutefois, le centre des feuilles est ultra doux et leur noyau est hyper absorbant.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit n’irrite pas la peau. Il est à la fois doux et ferme, mais aussi très absorbant. Il est économique et le nombre de rouleaux proposés par paquet est suffisant pour un usage collectif en grand nombre.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certaines caractéristiques de ce produit ne sont pas clairement indiquées telles que le nombre de feuilles par rouleau, la biodégradabilité ou encore le matériau de fabrication. Ce manque d’informations peut susciter des doutes sur la marque. De plus, certains utilisateurs décrivent la quantité limitée des feuilles sur les rouleaux.
6.

Midland 500511 Papier ToiletteOriginal et Biodégradable

Features
  • Taille : 12 rouleaux
  • Épaisseur : non indiqué
  • Texture : douce, papier biodégradable

Midland est un papier toilette biodégradable livré dans un paquet de 12 rouleaux, parfait pour une famille moyenne. Il est doux et offre un confort d’usage satisfaisant. Sa texture n’est pas colorée, il est pur, sans parfum et ne contient pas de substances chimiques. Par ailleurs, il ne présente aucun danger pour la peau.

Cette marque est un style particulier, spécialement conçue pour se désagréger plus rapidement qu’un papier toilette ordinaire et par la même occasion, éviter les risques d’obstruction de la tuyauterie.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est biodégradable et parfaitement désagrégeable. Il est sans danger pour les peaux sensibles. Sa texture est douce et permet un confort d’utilisation satisfaisant. C’est un pack de 12 rouleaux de papier toilette pour un usage considérable et prolongé.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La présentation de ce produit par le fabricant n’est pas explicite, car il manque des détails significatifs tels que le matériau de fabrication, l’épaisseur et la taille. Certains utilisateurs, également, ne sont pas satisfaits de la qualité ainsi que du prix de ce produit.
Features
  • Taille : 12 rouleaux
  • Épaisseur : 4
  • Texture : très épaisse, très douce, papier parfumé

Le papier toilette Renova est conçu à base de fibres végétales sélectionnées pour offrir de meilleures garanties sanitaires à votre peau. C’est un pack de 12 rouleaux de papier de 140 feuilles chacun. L’épaisseur est de 4 par service pour plus de résistance et de sécurité hygiénique.

Ce qui distingue le papier hygiénique Renova des autres produits, c’est son léger parfum et la couleur crème de sa texture. Il est hyper doux et offre également un confort d’usage magnifique.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est confortable, doux et sans danger pour la santé. Il est naturel et de bonne qualité. Le nombre de rouleaux par paquet et la quantité de feuilles par rouleau sont assez considérables et permettent une large utilisation. Son épaisseur garantit une résistance et une sécurité hygiénique. Son parfum et sa couleur crème le rendent plus attrayant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La biodégradabilité et le caractère désagrégeable de ce produit ne sont pas vraiment évident, encore moins, son potentiel absorbant. Ce qui pourrait expliquer une absence de ces qualités dans sa conception.

Guide d'Achat

De nos jours, le papier toilette biodégradable est un produit de première nécessité et indispensable dans les ménages. En général, son atout majeur est sa capacité à offrir un grand confort d’usage grâce à la qualité de plus en plus améliorée des matériaux requis pour sa fabrication. En plus, les additifs sont de moins en moins toxiques pour l’hygiène et la santé de la peau. D’après le journal Ouest France, le taux de vente des papiers hygiéniques a augmenté de 22 % durant la période de confinement en raison de la crise sanitaire. En effet, les statistiques révèlent que chaque Français achète 70 rouleaux de papier toilette en moyenne par an et la couleur la plus sollicitée, c’est le rose.
Alors, qu’il soit blanc, rose ou crémé, à triple ou à quadruple épaisseur, humide ou ultra doux, l’essentiel, c’est d’assurer l’hygiène et la santé (anale et intime) des utilisateurs. Pour que cela soit fait dans de meilleures conditions, il faut avoir un papier toilette de bonne qualité et adapté à votre peau. Très souvent, ils sont vendus en rouleaux de sorte que vous pouvez facilement les transporter lors de vos déplacements. Un choix hasardeux peut être désagréable et scandaleux à l’usage. Raison pour laquelle il est important de se renseigner sur les différents critères de choix avant de prendre une décision d’achat. C’est dans cette optique que nous vous proposons ce guide comparatif des 7 meilleurs papiers toilette disponibles actuellement sur le marché. Il vous permettra d’obtenir un produit de qualité et adapté à vos besoins.

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes: Ultra-Doux, Hypoallergéniques, Super AbsorbantsLe papier toilette est à l’origine conçu pour le nettoyage des parties anales et génitales après la miction ou la défécation. On s’en sert au quotidien et son utilité est indispensable pour l’hygiène et la santé de la peau. Il est utile à plus d’un titre, car il sert également pour d’autres tâches domestiques telles que le nettoyage des aliments renversés ou l’absorption de liquides. Avec la présence des enfants à la maison, l’usage du papier toilette biodégradable est très courant. En plus du fait qu’il soit un meilleur allié pour la santé et l’hygiène du corps, le papier hygiénique est très pratique et peut être emporté n’importe où.

Les fabricants proposent de plus en plus de variétés de papier toilette aussi particulières les unes que les autres. Il y en a qui sont parfumés et d’autres pas, la douceur et l’épaisseur changent en fonction de la marque. Certaines marques sont plus écologiques, car elles proposent des produits qui se désagrègent rapidement et qui également biodégradables. Dans l’ensemble, les papiers toilettes sont des produits accessibles à tous, vu leur nécessité au quotidien.

Dans la suite de notre guide, nous allons prendre le soin de vous apporter plus de détails sur ces différentes caractéristiques afin que vous puissiez facilement distinguer le meilleur papier toilette.

Types de papier toilette

Le papier toilette conventionnel

C’est celui que nous utilisons au quotidien à la maison ou au bureau. Vous pouvez également l’emporter lorsque vous voyagez ou quand vous partez en balade. Il est accessible dans n’importe quelle échoppe, alimentation ou grande surface. Il existe une large gamme de papier toilette conventionnel que vous pouvez obtenir en fonction du budget ou du nombre de d’épaisseur qui vous contient. A cet effet, vous pouvez essayer Midland 500511 Papier Toilette.

Le papier toilette industriel

Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes: Ultra-Doux, Hypoallergéniques, Super AbsorbantsComme son nom l’indique, il est fait pour être utilisé en entreprise. Il sert à sécher les mains ou la peau des employés d’une entreprise, d’un centre commercial, d’une industrie, d’un restaurant ou d’un hôtel. Ces espaces devraient au préalable avoir des porte-rouleaux pour pouvoir tenir le rouleau de papier toilette et permettre qu’il soit facile à dérouler. Ce porte-rouleau est doté d’un boulon de sécurité pour empêcher le gaspillage ou l’extraction du rouleau une fois fixé.

Conditionnement

Le rouleau classique

Le papier hygiénique en rouleau traditionnel est le format le plus ordinaire et le plus utilisé à l’instar du Renova Rouleaux de Papier Toilette. C’est celui que l’on retrouve dans la plupart des ménages. Les rouleaux classiques offrent une large gamme de choix en termes de qualité, de capacité d’absorption, de résistance ou d’épaisseur. Ils peuvent également être esthétiques, parfumés ou lotionnés.

Ils sont adaptés et très pratiques, car ils peuvent être utilisés de façon autonome ou avec un distributeur. De même, les modes de fixation sont divers : sur pied, mural ou mixte avec la capacité de supporter en même temps, le rouleau ainsi que le paquet. Néanmoins, les capacités sont relativement limitées. Leurs contenances varient entre 150 et 200 feuilles par rouleau. Ce qui peut s’avérer insuffisant pour des toilettes à forte fréquence d’utilisation.

Ce format est parfait pour les petites structures avec un nombre d’employés restreint ou qui disposent de sanitaires moins utilisés. Par exemple les petits commerces tels que les librairies, les salons de coiffure, les boulangeries, les petits locaux commerciaux, etc. Mais également, les cabinets privés d’avocats, de notaires, de spécialistes médicaux, etc. Les hôtels qui proposent des sanitaires privatifs pour chaque chambre sont aussi concernés.

Le rouleau à forte autonomie

Ils sont destinés aux sanitaires à trafic moyen. Ils disposent de rouleaux constitués de 300 à 600 feuilles de papier toilette. Ce type de rouleau se distingue par le caractère spécifique de son distributeur. En effet, on a d’une part, des papiers toilette destinés aux distributeurs double rouleaux et d’autre part aux distributeurs de papier à rouleau feuille à feuille. Dans le premier cas, les ruptures de papier dans les rouleaux sont évitées.
Une fois qu’un rouleau se termine, un autre s’installe automatiquement. Son design est modéré et lui permet de s’adapter à n’importe quel décor. Pour le second, le distributeur de rouleau feuille à feuille a un avantage économique (environ 40 % d’économie sur le nombre de feuilles utilisées) et en plus, il est plus hygiénique, car le rouleau est complètement protégé à l’intérieur du distributeur. L’utilisateur touche uniquement la feuille dont il a besoin. Ce qui empêche les risques de contamination quelconques. Ces distributeurs sont recommandés pour les cabinets d’examens médicaux (radiologie, laboratoires…), les sanitaires des structures à fréquentation moyenne.

Le papier plié sous forme de paquet

Il est assez pratique, économique et hygiénique. On l’utilise avec un distributeur pour paquet ou mixte. Le système de distribution ici est le type feuille à feuille avec tous les atouts qu’ils peuvent avoir. Mais, tout comme les rouleaux classiques, le papier toilette biodégradable plié est réduit au niveau de sa contenance. Ainsi, il est conseillé pour les structures à petit et moyen trafic.

Le papier en bobine

Le papier hygiénique traditionnel en bobine est un format économique pour les entreprises qui ont un trafic élevé. Il se présente en Mini ou Maxi bobine, avec une épaisseur simple ou doublée. Ces bobines s’utilisent uniquement avec des distributeurs de bobine. Nous recommandons ces bobines pour les sanitaires à fort trafic, comme dans les écoles, les grandes entreprises, les aires d’autoroutes ou les salles de sport.

Pour les entreprises à forte fréquentation et très attachées au rayonnement de leur image, Nous vous proposons des modèles innovants avec une distribution feuille à feuille très pratique. Vous avez par exemple le modèle de distributeur à découpe automatique. Il coupe le papier toilette automatiquement en fonction de la longueur voulue. Il est idéal pour les sanitaires des milieux hospitaliers, des grands restaurants ou des hôtels.Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes: Ultra-Doux, Hypoallergéniques, Super Absorbants

Matériau et qualité

Le matériau de fabrication du papier toilette biodégradable est le premier critère, et même le plus important à observer avant l’achat de votre produit. Les variétés de papier toilette haut de gamme habituelles sont produites avec de la pâte à papier pure ou de l’ouate de cellulose. Ce composant rend le papier encore plus doux et plus fin. En plus d’être épais, il est également résistant. De plus, cette pâte à papier garde le papier toilette naturellement blanc. Évitez d’utiliser du papier toilette recyclé, les prix les plus bas sur le marché ne seront certainement pas pour des articles fiables et hygiéniques.

De plus, l’épaisseur du papier toilette biodégradable en principe doit être à la fois douce et absorbante comme c’est le cas avec Marque Amazon – Presto! Papier toilette 4 épaisseurs.

Optez pour des papiers toilette désagrégés, à double ou triple épaisseur. Toutefois, le papier toilette à deux épaisseurs n’est pas confortable. Par ailleurs, le papier toilette à triple ou quadruple épaisseur à une forte capacité d’absorption de liquide. Il est également résistant et ferme.

Épaisseur

La résistance, l’absorption et la douceur du papier toilette dépendent tous de son épaisseur, c’est-à-dire du nombre de couches qui constituent la densité d’une seule feuille. Plus il y a de couches, plus le papier toilette est résistant et doux, mais pas facilement désagréable.

Praticité

En vous renseignant sur la praticité d’une marque de papier toilette, vous aurez de fortes chances de tomber sur un produit de qualité supérieure. Tous les modèles proposés sur le marché ne regroupent pas toujours toutes les caractéristiques nécessaires. Afin de ne pas limiter l’usage de ce produit au simple nettoyage de votre organe fécal ou votre partie génitale sans tenir compte du confort, il est important de bien l’observer avant d’acheter.

Un papier hygiénique pratique à l’utilisation dispose d’une capacité d’absorption maximale. Au-delà de la résistance, il doit également avoir une épaisseur considérable pour permettre un nettoyage parfait et hygiénique. Scottex Papier toilette 3 épaisseurs est une illustration parfaite de ce cas. Certains utilisateurs attachent également cette praticité à l’humidité du produit, à sa coloration, son esthétique, à sa lotion ou encore son parfum.

Papier toilette biodégradable

C’est un nouveau style qui se veut désormais universel. Il a été mis sur pied pour favoriser la préservation de l’environnement. En plus de contribuer à la cause en l’achetant, vous vous mettez également à l’abri de nombreux problèmes liés à l’obstruction des canalisations. Ce qui entraîne souvent une remontée très forte des odeurs qui infectent la maison.

Certaines marques se distinguent parfaitement de ce modèle. Il est donc recommandé de choisir des modèles qui se désagrègent assez rapidement après usage. Il y en a également qui disposent d’un Aquatube comme le Lotus Confort Papier Toilette 2 Épaisseurs Rose. Cela permet de garder votre salle de bain toujours pure et accueillante.

Esthétique du papier toilette

Les 7 Meilleurs Papiers Toilettes: Ultra-Doux, Hypoallergéniques, Super AbsorbantsSi vous êtes attiré par l’esthétique, le papier toilette biodégradable avec des motifs ou des fresques en relief est un choix idéal. Le gaufrage est une technique de création de thèmes attrayants sur des surfaces en papier. Les défauts de la surface du papier constituent une sorte de coussin qui rend ce dernier encore plus doux au toucher. Plus la surface du papier toilette est cloquée, plus sa capacité d’absorption d’eau est forte. La sécurité du papier hygiénique est très nécessaire, surtout pour les personnes qui ont des peaux sensibles. Ainsi, tous les produits contenant des substances hydratantes seront exceptionnellement appropriés. En associant des éléments hydratants tels que l’extrait d’aloès par exemple, la sensation de douceur augmente considérablement.

Quantité

Dans chaque emballage de papier toilette biodégradable, il y a une certaine quantité de rouleaux qui varie en fonction de la marque et l’objectif marketing pour lequel il a été conçu. De nos jours, les rouleaux les plus habituels et les plus opulents ont une taille moyenne de 30 mètres de papier toilette. Cependant, il y a des marques qui sont plus garnies et disposent de plus de 30 m de papier toilette, notamment, celles que l’on retrouve dans les toilettes publiques.

Si vous avez une famille abondante, achetez un sac de papier toilette avec suffisamment de rouleaux comme le Colhogar Papier hygiénique Just 1. Ces types de papier toilette sont économiques, durables et permettent une large utilisation. Ils sont indispensables surtout en cette période de pandémie où les déplacements sont restreints. Par contre, si vous avez une famille peu nombreuse, optez pour une quantité raisonnable et profitable.

Questions Fréquentes

De nombreuses marques de papier toilette biodégradable circulent sur le marché. Elles sont aussi particulières les unes des autres en termes de tailles, d’épaisseurs ou de capacité. Toutefois, il est évident que le produit idéal recherché n’est pas forcément celui qui coûte moins cher. Mais, pour mieux identifier un produit de qualité, il faut observer un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faut identifier les personnes pour lesquelles vous allez acheter ce produit. S’agit-il des bébés, des enfants ou d’adultes ? Car toutes les peaux ne sont pas pareilles. Il y en a qui sont plus délicats que d’autres. Il faut également évaluer le nombre de personnes susceptibles de l’utiliser, afin de savoir la quantité qui pourra satisfaire tout le monde. Il est aussi important de définir le mode d’utilisation du produit et savoir si par exemple, il servira également pour les tâches ménagères. Par ailleurs, le prix, la durabilité et la douceur sont tout de même essentiels.

Le papier toilette biodégradable est très recommandé pour éviter ce type de situation. C’est un nouveau style qui se veut désormais universel. Il a été mis sur pied pour favoriser la préservation de l’environnement. En plus de contribuer à la cause en l’achetant, vous vous mettez également à l’abri de nombreux problèmes liés à l’obstruction des canalisations.

Certaines marques se distinguent parfaitement de ce modèle. Il est donc recommandé de choisir des modèles qui se désagrègent assez rapidement après usage. Il y en a également qui disposent d’un Aquatube, une fois jeté dans l’eau, il se désagrège rapidement. Cela permet de garder votre salle de bain toujours pure et accueillante.

Le papier hygiénique coloré peut irriter la partie intime et si l’utilisation est régulière, cela peut causer des infections de l’appareil génital. L’une des questions les plus récurrentes que les gynécologues posent très souvent aux patientes qui souffrent d’infection à levures lors des examens, c’est de savoir si elles utilisent du papier hygiénique coloré ou parfumé. Certains experts affirment qu’il y existe un rapport entre l’infection fongique et l’usage constant du papier toilette de couleur. Ainsi, il peut affecter l’appareil reproducteur de la femme et accroître le risque de développement du cancer du col de l’utérus. En outre, l’usage de papier toilette de couleur ou parfumé peut également être à l’origine des irritations et des démangeaisons dans la partie anale.

L’usage constant du papier toilette biodégradable a été très critiqué tout au long de son histoire. Voici les principaux avantages et inconvénients que ce produit présente.

Comme avantages, il faut noter :

  • Son caractère économique, car malgré le fait que la concurrence mette en évidence des prix variés, de façon générale, c’est un produit accessible à tous ;
  • C’est un allié incontournable pour la santé et pour l’hygiène ;
  • Il est pratique et vous pouvez l’emporter partout où vous allez ;
  • Sa texture offre généralement un confort d’usage et une sécurité sanitaire fiable ;
  • Il est écologique et respectueux de l’environnement ;
  • Les quantités proposées par les fabricants sont aussi intéressantes les unes des autres selon les besoins des utilisateurs ;
  • Certaines marques proposent des produits parfumés ou colorés pour plus d’esthétique ;
  • Les matériaux de fabrication de ces produits sont naturels pour la plupart.

Malgré tous ces atouts, il n’en demeure pas moins vrai que le papier toilette peut aussi être nocif pour la santé. Certains modèles sont très souvent à l’origine des irritations ou des infections des parties anales et génitales.

Conclusion

Le papier toilette biodégradable demeure l’un des produits les plus indispensables de notre vie quotidienne. Car il permet de garantir la santé et l’hygiène des zones anales et vaginales après la miction ou la défécation. En plus, il peut être naturel ou recyclé. Et au-delà de sa fonction première, il peut servir pour tâches domestiques au quotidien.

Cependant, obtenir le meilleur papier toilette nécessite que vous observiez un certain nombre de critères bien précis. D’abord, le type de papier toilette que vous souhaitez avoir. Le matériau de conception va vous renseigner sur la qualité et les vertus du produit. Ensuite, l’épaisseur choisie dépend de vos attentes en termes de douceur et de résistance. Certaines marques proposent également des produits parfumés ou colorés. Toutefois, les propriétés biodégradables et désagréables ne sont pas à omettre. Ainsi, nous vous avons rendu la tâche facile pour vos recherches en sélectionnant les 7 meilleurs papiers toilette proposant un rapport de qualité et performances satisfaisant. Scottex Papier toilette 3 épaisseurs vous apporte douceur et confort. Pour ceux qui recherchent la résistance, Marque Amazon – Presto! Papier toilette 4 épaisseurs et The Cheeky Panda – Papier Toilette en Bambou va impressionner par son caractère hypoallergénique et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *