La meilleure platine vinyle

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures platines vinyles disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: janvier 11, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Depuis longtemps délaissées, les platines vinyles font encore leur apparition sur la scène musicale à l’heure actuelle. Elles servent à écouter les anciens et les nouveaux succès à l’occasion d’un anniversaire, baptême, mariage, etc. L’authenticité d’un tel appareil dépend des caractéristiques  qui le constituent. C’est pourquoi nous avons basé notre étude comparative des platines sur la vitesse de lecture, qui définit le nombre de tours auquel sera écouté le disque; la connectivité, qui renseigne sur les options de connexion possibles; le type de platine pour déterminer l’automatisme ou non de celle-ci; le design pour évaluer le niveau esthétique de l’appareil, etc. si vous êtes néophytes, choisissez directement la meilleure platine vinyle en consultant notre tableau comparatif, ou regardez notre guide d’achat qui vous dira comment choisir une platine qui correspond à votre budget et à vos besoins.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleures Platines Vinyles : Comparatif et Avis 2021

1.

DIGITNOW! Platine Vinyle RétroLe choix coup de cœur

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : USB, RCA
  • Matériau : vinyle

Découvrez le tourne-disque flexible que vous pouvez utiliser à la maison ou au bureau. Il fonctionne tel un appareil autonome, avec des haut-parleurs stéréo intégrés. Capable de lire tous les disques vinyles de votre répertoire musical, il est recouvert par un fini similicuir et des attaches de couleur chrome et un intérieur noir.

Cet appareil est un produit conçu par DIGITNOW. Il s’agit d’une marque qui commence à apposer ses marques sur le marché des platines vinyles. Elle bénéficie d’une solide côte de popularité grâce aux nombreuses fonctionnalités que comportent ses appareils ainsi qu’à leur grande solidité.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui est génial avec ce modèle de lecteur, c’est qu’il est capable de décorer n’importe quelle pièce dans laquelle il est placé, grâce à son design élégant. Il a en plus été conçu sous forme de mallette, avec un bras portatif, qui fait de lui un appareil que vous pouvez traîner partout où vous allez. Grâce à son port USB, il est possible de le connecter à votre PC pour une diffusion profonde de vos musiques. Vous pouvez aussi y enregistrer votre vinyle, que ce soit au format MP3 ou WAV. Cet appareil est doté d’une sortie RCA pour une écoute individuelle à la maison ou au bureau. Les haut-parleurs dont il dispose renvoient un son carrément irréprochable c'est-à-dire, fort et précis.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants l’auraient rendu parfait s’ils avaient intégré une connexion Bluetooth. Ce type de connexion sans fil aurait été d’une aide précieuse pour les mélomanes qui préfèrent connecter sans fil leur lecteur à d’autres appareils compatibles Bluetooth ; ceci pour profiter de la musique où qu’ils soient.
2.

Retrolife Platine Vinyle BluetoothLa platine vinyle Bluetooth rétro

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : Bluetooth, AUX-in, Phono
  • Matériau : vinyle, cuir

Voici le tourne-disque appelé machine parlante qui prend en charge les enregistrements de taille 7, 10 et 12. Né en 1877, il lit à une vitesse de 33,45 et 78 tours en RMP. Ce dispositif est un système à entraînement par courroie, conçu de sorte à atténuer la résonance des haut-parleurs, pour offrir une meilleure qualité sonore aux utilisateurs.

Cette meilleure platine vinyle Bluetooth est de chez Retrolife, un fabricant en herbe spécialisé dans la conception des platines authentiques. Marque américaine ancienne, Retrolife s’assure d’allier l’ancienne époque et innovation pour garantir aux utilisateurs, une expérience nostalgique faite de nouvelles technologies.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec la machine parlante, vous pouvez allumer l’interrupteur AUTO STOP afin que le disque s’arrête à la fin de la lecture du vinyle. Elle est pourvue de quatre patins stables, d’un bras de lecture en métal et d’une base stable pour minimiser la résonance. En plus, son apparence et sa couleur riment avec tous les décors et goûts. Peu importe l’espace où vous le glissez, il représente un objet de décoration incapable de passer inaperçu aux yeux de n’importe quel visiteur. En plus de disposer de haut-parleurs stéréo intégrés, il peut être connecté à d’autres haut-parleurs externes grâce à sa sortie RCA. Pour couronner le tout, vous pouvez écouter de la musique avec votre smartphone, tablette, PC, ou tout autre appareil, du moment que celui-ci est compatible Bluetooth.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce modèle de platine, c’est qu’il comporte pas mal de pièces en plastique. C’est une situation dont on peut se passer, du moment que la qualité du son est au rendez-vous ainsi que les vitesses de lecture.
Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : USB, RCA
  • Matériau : métal

Optez pour la meilleure platine vinyle avec enceintes intégrées, de grande qualité des années 50. C’est l’un des produits les plus prisés par les amateurs de musique sur Amazon. Il est livré avec une pile d’équipements accessoires tels qu’un adaptateur 45t, un câble USB, un câble d’alimentation et un logiciel d’enregistrement Audacity.

La particularité qu’a cette platine, c’est son design assez spécial qui peut mettre d’accord 97%  des personnes adeptes de la musique à l’ancienne. AUNA Jerry Lee s’assure de concevoir des appareils particulièrement élégants, facilement transportables, qui rassurent par leur authenticité et à petit prix.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette platine n’a besoin d’aucun appareil supplémentaire pour fonctionner. Elle est livrée prête à l’emploi. Grâce à ses enceintes stéréo, elle garantit un paysage audio équilibré pour votre répertoire de disques. Elle impressionne par son style unique et ses matériaux de qualité. Simple à configurer, elle permet d’écouter les préférées musicales en format MP3 partout, grâce à son port USB qu’il suffit de brancher. Seul, en famille ou entre amis, profitez du son analogique de première classe associé aux dernières technologies pour une expérience d’écoute unique. Grâce à sa sortie RCA, vous pouvez écouter de la musique seul, juste en branchant un casque audio ou des écouteurs, si vous ne voulez pas perturber votre entourage. Le comble c’est que ce dispositif est équipé d’une manche qui vous aidera à transporter votre appareil dans une discothèque, au bureau, dans la chambre, au salon…

Ce qui pourrait être mieux :

  • Quelques éléments rendent gênante l’utilisation de ce modèle. Le plateau n’étant pas plat, le vinyle ondule légèrement en entraînant des sauts incontrôlés. Notons que cela n’a aucun impact sur le son mais peut-être sur la durée de vie des vinyles.
RELATIF : Les 7 Meilleures Platines Vinyles avec Enceintes Intégrées: Lecteurs Vinyles avec Haut-Parleurs
4.

METRONIC 477181 Platine VinyleLa platine facile à utiliser

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : RCA, AUX-in
  • Matériau : vinyle

METRONIC 477181, c’est la platine vinyle à trois tours d’entraînement qui redonne vie à vos succès musicaux des années 50, longtemps délaissés. Le matériau qui le constitue est le vinyle, protégé par un plateau suspendu sur la platine. Équipée d’une poignée, vous pouvez en toute tranquillité la transporter sur n’importe quel site désiré.

Ce modèle de platine vinyle est de chez METRONIC. Une marque autrefois méconnue, mais qui a su s’imposer au fil des années en proposant des produits à la fois de bonne qualité et à moindre coût. En plus de concevoir des articles multifonctions, elle s’assure d’innover afin de faire vivre aux mélomanes une expérience d’écoute à part entière.

Ce que nous avons aimé :

  • En plus d’être simple à utiliser, cette platine automatique peut être connectée à un casque ou à des écouteurs grâce à sa sortie RCA. Avec ce modèle, nul besoin de vous casser la tête à brancher les haut-parleurs externes. Il dispose de deux haut-parleurs stéréo qui diffusent une qualité de son parfaite. En plus, il est pourvu d’une fonction auto-stop qui arrête automatiquement le plateau lorsque le diamant marque la fin du vinyle. En plus de disposer d’un système de suspension anti-vibration du plateau, son rapport qualité/prix est vraiment appréciable par tous ceux qui l’ont testé.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malheureusement, il n’est pas possible de se connecter à cet équipement via une fonction Bluetooth. Dommage aussi qu’il ne soit pas possible de régler les aigus et les graves pour avoir une qualité sonore plus personnalisée.
5.

Sony PS-LX310BT Tourne-disque Platine Vinyle BluetoothLa platine vinyle avec enceintes intégrées haute qualité

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : Bluetooth
  • Matériau : vinyle

Le mini tourne-disque PS-LX310BT fonctionne avec deux vitesses de lecture contrairement aux modèles précédents. Il permet d’écouter les vieux vinyles stockés depuis fort longtemps dans les cartons, sans pour autant les utiliser comme le ferait une platine tout-en-un plus chère. En l’achetant, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.

Cette platine Bluetooth est de chez Sony, l’un des plus brillants pionniers du domaine des platines. Il s’attarde non seulement sur la finesse de la platine, mais aussi sur son côté pratique. Ce modèle est extrêmement plat avec un beau design, parfait pour un usage personnel ou collectif.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet article nous a premièrement marqué par sa popularité sur Amazon. Il bénéficie de plus de 600 avis sur ce site dont 97% sont positifs contre 3% négatifs. Entièrement automatique, il est équipé d’un couvercle anti-poussière qui retient la pression acoustique des haut-parleurs pour éliminer les distorsions. La petitesse de la platine la rend facile à transporter. Vous pouvez en plus, mettre un volume bas, moyen ou fort selon vos envies. Simple, légère et pratique, elle vous permettra d’écouter vos vinyles via une technologie sans fil Bluetooth, casque ou enceintes. En plus de son design épuré, elle est facile à manipuler. Donc que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez vous en servir. A la fois esthétique et performant, il est disponible à moins de 60 euros.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage que la construction de cette platine soit un peu légère. Notons aussi que les boutons de mise en route sont un tout petit peu lisibles, ce qui peut représenter une difficulté chez les personnes à la vue légère. Mais côté technique, rien de mal à notifier.
RELATIF : Les 6 Meilleures Platines Vinyles Bluetooth
6.

MUSE Platine Vinyle NEW ONE MT – 201 DGLe choix à prix bas

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : USB, Bluetooth
  • Matériau : vinyle

Optez pour le tourne-disque NEW ONE MT – 201 DG qui ne pèse que 2.3 kg. Platine stéréo à 3 vitesses de lecture, elle est adaptée pour un usage en famille, au travail ou partout ailleurs. Selon la famille d’article à laquelle elle appartient, il est possible qu’elle soit remplacée en cas de panne dans les 48 heures qui suivent l’achat.

La spécificité qu’a ce modèle, c’est qu’il permet d’écouter la musique en streaming depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un iOS. C’est une touche particulière apportée par MUSE, sa marque de fabrique. Vous trouverez très peu de platines qui offrent cet avantage.

Ce que nous avons aimé :

  • Bénéficiez d’une lecture paisible et d’un encodage sans faille grâce au port USB de cet appareil. vous pouvez aussi profiter de la musique en streaming depuis n’importe quel appareil connecté, compatible avec la fonction Bluetooth. Doté d’un bouton d’arrêt automatique, le disque cesse de tourner lorsque la lecture des sons est achevée. Sa prise casque vous permet de jouer en toute tranquillité, avec des écouteurs ou un casque, pour des sensations plus intimes. La bonne nouvelle c’est qu’il est livré avec ses accessoires de branchement comme l’adaptateur ordinaire, le Stylus et l’adaptateur 45RPM.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage que la platine ne soit alimentée que par un transformateur qui n’est toutefois pas intégré dans la platine. Même s’il est vrai que le son n’est pas au top, nous vous recommandons de le brancher sur un système audio pour un résultat acoustique plus somptueux.
7.

PRIXTON VC400 - Platine vinyle vintageLa platine vinyle vintage

Features
  • Vitesses: 33, 45, 78 tours/m
  • Technologie de connectivité : Bluetooth, USB, RCA, AUX-in
  • Matériau : vinyle

Découvrez la meilleure platine vinyle vintage de couleur grise avec une vitesse de 33,3/45/78 tours/minute. Avec son design valise rétro, elle est susceptible d’embellir votre bureau, votre chambre, votre salon en fonction du type de décoration initialement apposé. Elle est livrée avec une garantie de 02 ans, pendant lesquels tout dommage superficiel justifié sera réparé par le SAV.

PRIXTON est la marque de fabrique de ce bijou tant apprécié par les amoureux de la musique à l’ancienne. Même s’il est vrai que cette marque est beaucoup plus populaire dans le domaine des robots mixeurs, elle se fait déjà une place importante dans le monde des platines. D’origine espagnole, elle est devenue l’une des marques les plus vendues sur le marché.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec cette platine, profitez du port USB ou de la fente TF pour numériser votre vinyle et le convertir au format WAV. Conçu en tissu gris, vous pouvez l’exploiter pour la décoration de votre maison afin de lui donner une touche vintage particulière. Elle est équipée d’un porte-documents grâce auquel il devient motivant de la transporter en tout lieu. En plus de fonctionner comme un haut-parleur, il vous offre la possibilité de vous connecter sur tout appareil compatible avec Bluetooth. Grâce à sa sortie RCA, branchez un casque, des écouteurs ou des haut-parleurs pour un réglage sonore plus aisé.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le souci que présente ce modèle, c’est qu’il faut toujours démonter le couvercle de la platine pour lire les 33 tours. De plus, il sélectionne la taille des vinyles à lire. En effet, il ne lit pas les nouveaux vinyles qui sont plus lourds que les anciens.

Guide d'Achat

Avec le retour en grâce des tourne-disques, des centaines de modèles sont fabriqués et proposés chaque jour aux consommateurs. Cette situation rend assez complexe le choix d’une platine, surtout si vous êtes un amateur. Il convient alors de vous mettre en tête que le meilleur choix est fonction de l’usage auquel la platine est destinée. Quels que soient les cas, votre choix doit être basé sur les caractéristiques essentielles que nous décrirons d’ailleurs dans notre guide d’achat.

Caractéristiques

Bien choisir sa platine repose sur l’analyse des caractéristiques de cette dernière. Lorsqu’on parle de caractéristiques, il s’agit des éléments qui forgent le caractère authentique et pratique de la platine, pour l’usage auquel elle est destinée. La connectivité, le design, les disques, la connectivité, la vitesse, en sont des exemples types.

Platines vinyles

La meilleure platine vinyle

Il existe 3 types de platines: à l’entraînement direct, par courroie et USB.

Le type de platine influence considérablement sur l’authenticité de l’appareil. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger cet aspect. Il existe 3 types de platines.

Les platines à entraînement direct

Avec leur vitesse de lecture ultra-stable, leur robustesse, leur taux de scintillement très faible, elles étaient très convoitées dans les années 70. Le système de fonctionnement de ce type est un peu unique. Le disque repose sur le plateau accolé au moteur. Ce système favorise l’arrêt du plateau lorsque les vinyles sont terminés, ainsi que les démarrages automatiques. Les lecteurs à entraînement direct sont plus indiqués pour les DJ et permettent une manipulation directe du disque.

Les platines à entraînement par courroie

Le principe ici repose sur la rotation du plateau sous l’action du moteur. Ce type de disque est plus adapté si vous voulez un rendu sonore plus optimal et une lecture sans faille. Toutefois, la courroie aura tendance à vieillir avec le temps ainsi que le composant fait de caoutchouc. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le SAV pour l’achat des pièces de rechange.

Les platines USB

La numérisation des platines est désormais possible grâce à ces nouveautés marquantes. Le port USB qu’elles contiennent permet de numériser et d’enregistrer les vinyles au format MP3 et WAV. Certains modèles permettent une alimentation directement via USB. Brancher la platine sur ordinateur devient donc à ce moment, un impératif.

Pour vous éviter les ennuis, vous pouvez vous munir d’un adaptateur secteur/USB pour une charge directe sur votre prise secteur classique. Avec la platine Muse NEW ONE MT-201 DG, vous devez absolument disposer d’un adaptateur externe pour l’alimentation.

Disques

La meilleure platine vinyle

Par type de fonctionnement, on distingue les platines manuelles, semi-automatiques et automatiques.

Le type de disque fait partie des éléments primordiaux sur lesquels il est important de vous pencher puisque le mode de fonctionnement peut avoir un effet non négligeable sur l’expérience. Il en existe 3 catégories.

Les platines automatiques

Rien d’aussi simple à utiliser. Vous devez seulement appuyer sur le bouton de mise en route, après avoir placé le disque sur le plateau. Vous verrez le plateau tourner librement et le bras de lecture se mettre automatiquement au début du disque. Lorsque la lecture est terminée, il reprend sa position initiale et le disque cesse de tourner. Avec le bouton « stop », vous pouvez interrompre la lecture en cours. Testez par exemple la platine Sony PS-LX310BT entièrement automatique qui redonne vie à vos vinyles longtemps enfouis dans les cartons.

Les platines semi-automatiques

Après le placement manuel du bras de lecture sur le disque, la lecture commence de manière automatique. Il revient à sa position de départ une fois la musique terminée et les vinyles entièrement lus. Cela n’empêche que vous puissiez interrompre la lecture en cours, grâce au bouton Stop. Ce modèle est très pratique pour les amoureux de la musique qui consacrent leur instant d’écoute à la cuisine, le ménage, etc.

Les platines manuelles

Toutes les actions menées sur ce modèle de platine se font manuellement. A savoir la levée du bras, le positionnement de la pointe au début du sillon, l’affaissement du bras etc. si vous êtes fans des écoutes audiophiles, n’hésitez pas à choisir cette catégorie.  Elle permet un contrôle moins torride à chaque étape du processus.

Connectivité

Pour une utilisation complète, vous devez opter pour les platines qui comprennent des technologies sans fil telles que le wifi, Bluetooth, RCA, USB… Les platines à Bluetooth sont la solution parfaite pour se passer d’un amplificateur et des câbles très gênants. Elles procurent une écoute sur enceinte connectée hifi, écouteurs, casque et enceintes Bluetooth Trusted Source Découverte d’une faille Bluetooth sur Android, qui permet de voler discrètement des données Des chercheurs ont dévoilé une faille jusqu’ici inconnue, qui permet de connecter un appareil Bluetooth à un téléphone sans avoir besoin du consentement de l’utilisateur. www.lemonde.fr .

Elles ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Ne négligez pas la fonction USB qui offre la possibilité de numériser les vinyles et de les convertir au format MP3 ou tout autre format. Ceci pour profiter des disques sur tous les supports numériques comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur. Dans tous les cas, l’idéal est d’en choisir une qui comprenne toutes ces fonctions comme la platine vinyle Retrolife avec Bluetooth, RCA, USB, etc.

Vitesses

Naturellement, toutes les platines sont susceptibles de lire les disques 33 Trusted Source Le vinyle retrouve son meilleur niveau de vente depuis 20 ans EN IMAGES – Les ventes de 33-tours sont en passe d’atteindre le million d’exemplaires écoulés en 2014 en Angleterre, dépassant ainsi le plus haut chiffre annuel depuis 1996. L’enthousiasme pour ce format progresse également en France, comme le confirment plusieurs disquaires. www.lefigaro.fr et 45 tours. Ce sont d’ailleurs les formats de lecture les plus conventionnels et courants. Même s’il est vrai que les platines à 78 tours sont rares, elles restent tout de même les plus adaptées pour la lecture de toutes sortes de vinyles. Si vous possédez des musiques de 78 tours dans votre collection musicale, ce modèle est incontournable pour vous. Testez la platine à trois tours d’entraînement METRONIC pour une diffusion complète de tous vos disques.

Mais sachez que cette dernière catégorie est conçue à partir de la gomme-laque. Il s’agit d’un matériau plus délicat que le vinyle, avec des sillons plus larges que ceux d’un disque classique. Il n’y a donc aucun risque d’endommager la platine.

Enceintes intégrées

Elles ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Ne négligez pas la fonction USB qui offre la possibilité de numériser les vinyles et de les convertir au format MP3 ou tout autre format. Ceci pour profiter des disques sur tous les supports numériques comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur. Dans tous les cas, l’idéal est d’en choisir une qui comprenne toutes ces fonctions comme la platine vinyle Retrolife avec Bluetooth, RCA, USB, etc.
Le seul bémol qu’il y a avec ce type d’appareil complet, c’est sa fragilité et sa qualité sonore qui est parfois médiocre. Mais avec des enceintes hi-fi externes, vous réglez selon vos aspirations, la qualité du volume pour un rendu excellent. Testez la platine vinyle vintage PRIXTON pour profiter de ses enceintes intégrées, avec la possibilité de brancher des externes si la qualité sonore vous semble médiocre.

Design

Les platines sont à la fois un objet de décoration et un lecteur de vinyles. Quels que soient vos goûts et votre intérieur, vous en trouverez sûrement une qui vous convient. Elles vont d’un design simple au plus complexe avec des matériaux plus ou moins simples selon le style dont il est question. Les tourne-disques ne sont en rien comme des lecteurs ordinaires qu’on a souvent rencontrés. Ce sont des objets uniques pour lesquels il est important de consacrer du temps afin de lui trouver un bel emplacement. Si vous désirez une platine au décor renversant et simple, qui vous rappellera les années 50 au premier regard, optez pour la platine AUNA Jerry Lee. Pour un design qui se rapproche du moderne, achetez la DIGITNOW!.

Ajoutons à cela que le design n’est en rien lié à la performance de l’appareil. Même si vous recherchez une platine qui soit vraiment esthétique, ne vous laissez pas distraire par ce paramètre. Prenez le temps de vérifier l’authenticité de la platine avant de procéder à l’achat.

Foire aux Questions

Le type de platine est le tout premier critère à considérer lorsque vous souhaitez acheter une platine vinyle. Que ce soit une platine à entrainement par courroie, direct ou USB, chacune d’elle présente des avantages et limites que vous devez bien analyser avant de vous décider. Plus loin, vous devez choisir entre les platines à fonctionnement manuel, semi-automatique ou entièrement automatique. La vitesse de lecture aussi est un point à ne pas négliger, puisque c’est lui qui indique si votre disque pourra lire ou non tous vos vinyles. Pour une utilisation plus optimale et pratique, penchez-vous aussi sur les méthodes de connectivité et optez pour les platines tout-en-un qui sont Bluetooth, Wi-fi, USB, RCA, etc. vérifiez aussi si les platines comportent des enceintes intégrées ou alors si vous devez en brancher en externe. Le design, très souvent négligé, doit aussi être pris en compte.

Si vous souhaitez brancher votre platine sur un ampli, assurez-vous de disposer d’enceintes actives équipées d’un ampli intégré. Si vous disposez plutôt d’enceintes passives, vous devez vous munir des platines avec ampli intégré ou d’un ampli externe bien qu’elles soient rares. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez brancher le câble de modulation entre la platine vinyle et l’ampli. Notons que ce type de câble n’est pas compris dans le kit d’achat de la platine. Vous allez devoir l’acheter séparément.

Si votre platine ne tourne pas, c’est peut-être parce que toutes les conditions ne sont pas réunies pour cela. Commencez par vérifier que vous disposez de tout le matériel requis, notamment un préampli phono, les câbles d’alimentation, les haut-parleurs, les enceintes, l’amplificateur, etc. Si tous ces équipements sont disponibles et que la platine ne tourne toujours pas, vérifiez que chaque élément soit bien branché et soit en bon état. Si le problème persiste, il est fort probable que ce soit votre CD qui n’accroche pas. Essayez avec d’autres.

Conclusion

Il convient de conclure que choisir la meilleure platine vinyle n’est pas un exercice aisé. Heureusement, nous vous avons présenté un guide d’achat qui, nous l’espérons, vous a été d’une aide précieuse. Nous y avons inclus les principaux éléments à analyser avant de choisir un lecteur vinyle. Il s’agit notamment de la vitesse, du fonctionnement de la platine, de la connectivité, du design, du type de disque, des enceintes, etc. Ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas perdre du temps à observer ces différents critères. Vous pouvez en toute sérénité choisir l’un des modèles de notre comparatif des 7 meilleurs platines vinyles. Jetez votre dévolu sur la Platine Vinyle Rétro DIGITNOW! avec laquelle vous pouvez numériser et convertir vos vinyles en plusieurs types de formats. Si vous désirez tirer profit d’un appareil efficace et multifonctions avec haut-parleurs haut de gamme et minimum de résonance, pensez à Retrolife Platine Vinyle Bluetooth. Pour un modèle capable de plonger dans les profondeurs des années 50 par ses rendus sonores particuliers, optez pour AUNA Jerry Lee – Platine Vinyle.

References

1.
Découverte d’une faille Bluetooth sur Android, qui permet de voler discrètement des données
Des chercheurs ont dévoilé une faille jusqu’ici inconnue, qui permet de connecter un appareil Bluetooth à un téléphone sans avoir besoin du consentement de l’utilisateur.
2.
Le vinyle retrouve son meilleur niveau de vente depuis 20 ans
EN IMAGES – Les ventes de 33-tours sont en passe d’atteindre le million d’exemplaires écoulés en 2014 en Angleterre, dépassant ainsi le plus haut chiffre annuel depuis 1996. L’enthousiasme pour ce format progresse également en France, comme le confirment plusieurs disquaires.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *