Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance Domestique

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs visiophones disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 20, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Avec ou sans fil, vidéo, connectée, interphone avec caméra… Les visiophones se déclinent en plusieurs variantes. Au point où on en est, choisir le meilleur visiophone ne sera pas une opération facile. Voici un comparatif qui rassemble les 7 meilleurs modèles du moment. Ces produits ont fait l’objet d’un examen précis au cours duquel nous avons pris le temps d’évaluer plusieurs éléments : fonctionnalités, design, fréquence, qualité du moniteur, accessoires… Le visiophone est une sorte d’interface de dernière génération qu’on installe dans les habitations modernes, permettant de voir qui est à la porte. C’est une solution intelligente qui promet un certain niveau de confort et de sécurité à tout le foyer. Puisqu’il existe tant de modèles sur le marché et que vous ne souhaitez peut-être pas choisir l’un des modèles de notre liste, vous pouvez toujours vous référez au guide d’achat ci-dessous. Vous y trouverez des conseils pratiques pour choisir un visiophone parfaitement adapté à vos besoins.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Visiophones : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎5 x 14.6 x 21.1 cm; 790 g
  • Options : ‎1 moniteur de couleur 7″ effet miroir; 1 platine de rue; 1 visière anti-pluie en aluminium; 1 support mural pour moniteur; 1 alimentation enfichable pour moniteur, vision nocturne

Si cet appareil est apprécié par plus de 180 personnes sur Amazon, ce n’est pas pour rien. Après avoir testé tous les produits de comparatif, nous nous sommes décidés à le positionner en première place de la liste. Ce visiophone Extel 720306 est d’une excellente qualité. Il se distingue par son caractère évolutif. Doté d’un écran et d’une caméra à haute résolution, le produit bénéficie d’une conception révolutionnaire avec des lignes bien pensées. Il est possible d’y ajouter un écran supplémentaire et une caméra ou platine de rue supplémentaire.

Ce visiophone Extel 720306 intègre un écran 7 pouces, une mémoire de passage photo/vidéo, deux fils et une platine de rue. Avec 10 sonneries et un champ de vision de 70 degrés, il n’a vraiment rien à envier aux autres modèles de sa catégorie. Ses dimensions sont de 1,5 x 14,6 x 21,1 cm. Ces données correspondent respectivement à la largeur, la longueur et la hauteur. Notons que cet appareil a été conçu pour les personnes qui désirent améliorer leur niveau de confort et de sécurité au sein du logement. Ainsi donc, le visiophone Extel convient aux personnes désirant mettre en sécurité les biens et les personnes. Les personnes âgées ne doivent pas s’en défaire, puisque l’appareil vise à encourager le maintien à domicile. L’interphone s’adresse également aux personnes qui partent tout le temps en voyage. Il vaut mieux rappeler que le prix vaut la qualité de ce qui est proposé.

Ce que nous avons aimé :

  • Pratique et pilotable depuis un smartphone, le visiophone Extel est un appareil filaire fabriqué dans le but de fournir une sécurité maximale. Depuis l’intérieur, il vous permettra de voir l’extérieur, y compris la nuit. Cette caractéristique est d’autant plus effective que l’appareil est doté d’une vision nocturne. Grâce à un micro intégré, il vous permettra aussi de converser avec votre invité tout en restant à l’intérieur. Prendre des photos et des vidéos est également possible. Un autre avantage de ce visiophone et qui n’est pas des moindres est sa sonnerie 85 décibels. Vous pouvez la régler, afin que son soit diffusé selon vos préférences.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On reproche à cet appareil le nombre de sonneries, qui est un peu réduit par rapport à ce que nous avons pu voir dans le commerce. Si le visiophone Extel propose 6 sonneries à changer quand le besoin se présente, d’autres appareils vont parfois jusqu’à 15 sonneries.
Features
  • Dimensions : ‎8 x 32 x 21 cm; 860 g
  • Options : ‎1 platine de rue, 1 alimentation enfichable compatible prise UK et EU, 1 support mural pour moniteur, 1 visière anti-pluie en aluminium, 1 moniteur de couleur 7″

Dès le premier contact, l’interphone vidéo 531019 inspire confiance et sérénité. La qualité de fabrication ainsi que sa conception bien pensée sont indéniables. Lors de notre test, ce produit nous a fait bonne impression. Son angle de vue est acceptable. Notons également que l’interphone propose une excellente vision nocturne en couleur, ce qui vous permet de tout visualiser, même dans un environnement blafard. Avec le large écran LED de l’unité intérieur, vous aurez de quoi apercevoir vos invités, même regarder jusqu’au niveau de la rue pour savoir si la personne attendue arrive. Compatible avec les prises électriques américaines et européennes, l’appareil vous offre la possibilité de manœuvrer une serrure électrique depuis votre smartphone.

Philips est une marque néerlandaise très connue dans le secteur de l’électronique. Fondée en 1891 par Gérard Philips et son père Frederik, elle propose de nombreux produits dont les vidéophones. Le constructeur emploie plus de 121 000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 22,57 milliards d’euros. Pour ce vidéophone Philips 531019, le fabricant a mis un point d’honneur sur la qualité. Sa conception frise la perfection. L’interphone avec caméra dispose d’un grand angle et peut être complété par de nombreux accessoires. Il est possible de dialoguer avec vos invités via le couple micro/enceinte qui se trouve sur l’écran et sur la caméra de la platine de rue.

Ce que nous avons aimé :

  • Tirant parti d’un design des plus élégants et pratiques, le Philips propose un écran de couleur de 18 cm. Cet appareil fonctionne avec deux fils et se connecte au réseau Wifi. Grâce à son application Philips Welcome Home, l’appareil vous offrira la possibilité d’accéder aux flux de vidéos en direct à l’aide d’un smartphone. Un autre avantage de ce visiophone, c’est qu’il vous permet d’ouvrir le portillon du jardin. Une bonne astuce si vous souhaitez faire entrer le livreur par exemple. Grâce à son système Polarity Protect, l’appareil vous mettra à l’abri des éventuelles erreurs de branchement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est important de reconnaître que Philips est une marque qui propose des produits de grande qualité. Mais, pour bénéficier d’une telle qualité, vous devez mettre la main dans la poche. Ce visiophone Welcome Eye signé Philips est assez cher comparativement à plusieurs modèles disponibles dans le commerce.
Features
  • Dimensions: 39 x 28 x 6.5 cm; 1.19 kg
  • Options : 7″ LCD moniteur, sonnette de caméra filaire, anti-pluie, audio/vidéo bidirectionnelle,enregistrement instantané, vision nocturne

Ce visiophone Tmezon a été conçu dans le respect des nouvelles technologies. Doté d’un écran de 7 pouces avec plus de 16 sonneries en option, l’appareil bénéficie d’une configuration soignée. Le fabricant a mis les petits plats dans les grands afin de proposer un modèle à la technologie révolutionnaire. Ce produit dispose de 4 fils de connexion entre le moniteur et la sonnette. Il est important de noter que vous pouvez aussi le connecter via un réseau wifi.

Les spécificités de cet interphone vidéo Tmezon se trouvent au niveau de ses dimensions. L’appareil mesure 25 cm de long, 15 cm de large et 5 cm de hauteur. Si ce produit bénéficie de plus de 1700 avis en ligne, c’est parce qu’il se déploie sur une technologie intelligente. Le visiophone est doté d’un enregistreur automatique. En effet, lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette ou que la détection de mouvement est activée, la caméra de la sonnette enregistre automatiquement des vidéos. Qui plus est, le visiophone Tmzeon est équipé d’un détecteur de mouvements personnalisable, ce qui vous permet de définir la zone de détection de la caméra. L’appareil commence à prendre des photos une fois qu’il détecte un mouvement, et ce, même si personne ne sonne à la porte.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des principaux points forts de ce produit, c’est qu’il est fabriqué en aluminium imperméable, ce qui en fait un produit anti-poussière avec de moindres possibilités d’y apercevoir des actes de vandalisme. Un moniteur intégré contribue à son alimentation. Grâce à un grand angle de vue à 100 degrés, l’appareil permet de voir jusqu’au niveau de la rue. Hautement conçu, il est connectable aux smartphones et appareils numériques via le wifi. De plus, il est doté d’un enregistreur automatique qui permet à la caméra de capturer instantanément l’image de votre visiteur quand il actionne la sonnette. Dans le dispositif, on retrouve un système de vidéo intelligent qui surveille votre maison. Il est également possible de connecter deux sonnettes ainsi que deux moniteurs intérieurs. Pour ce prix, on peut dire que ce produit est assurément de qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’appareil est compatible avec une carte micro SD de 32 Go. Sachez qu’au-delà de cette capacité, son fonctionnement peut être mis à rude épreuve.
Features
  • Dimensions : ‎9.3 x 4 x 20.5 cm
  • Options : 1 moniteur de couleur 7″, caméra ajustable anti-pluie, 16 sonneries, 4 fils, vision nocturne

L’Elro DV477W est un appareil capable de vous faire savoir qui sonne à la porte, même sans que vous ne soyez à la maison. Le portier vidéo Elro DV477W intègre une caméra d’un angle de vision de 90 degrés. L’appareil s’abrite au sein d’un boîtier étanche, afin d’être parfaitement protégé contre la pluie et la poussière. Les LED infrarouges qui se trouvent dans l’appareil sont assez fonctionnelles, même la nuit, en raison d’un mode nocturne intégré. L’équipement aide à la communication à deux voix avec des images possibles, donc la correspondance avec les visiteurs est maintenant tout à fait possible.

Le portier vidéo Elro est constitué d’une sonnerie de porte hautement révolutionnaire et d’un écran en couleur de 7 pouces. Grâce au boîtier fabriqué en aluminium brossé, l’appareil sera préservé de la poussière. En plus de cela, le design de cet appareil affiche une allure moderne pour se loger dans toutes les architectures. L’une des spécificités de cet appareil, c’est qu’il permet de modifier le son de la voix ainsi que le volume de la sonnerie.

Ce que nous avons aimé :

  • Le point fort de l’ELRO, c’est qu’il permet de voir à travers son smartphone les visiteurs ou les personnes qui sonnent devant la porte. Ce n’est pas seulement la voix qu’on entend, mais il est aussi possible de voir l’image de la personne ou de l’hôte. Cette caractéristique est effective, grâce à une vidéo intégrée dans l’appareil. Équipé d’un détecteur de mouvement, l’appareil vous permet donc de voir qui est à la porte une fois que la personne active la sonnerie. Il est même possible de sauvegarder les images des visiteurs si besoin. Le capuchon et le boîtier imperméable font de cet appareil un véritable Judas 2.0, même lorsqu’il pleut des cordes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Après avoir consulté plusieurs avis, nous avons pu constater que de nombreux utilisateurs sont unanimes sur le fait que l’appareil bénéficie d’une technologie on ne peut plus vieillotte. La caméra est filaire et ne fonctionne pas avec le wifi. Le prix de l’appareil est élevé par rapport à ce qu’il propose.
5.

SCS Sentinel VisioKit 4.3 Visiophone FilaireLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎11.6 x 1.7 x 15 cm; 463 g
  • Options :‎ 1 platine de rue; 1 moniteur 4.3″; 1 support mural de fixation; 1 adaptateur secteur; visserie; 1 notice

La sécurité est quelque chose de primordial lorsqu’on est le responsable d’une maison ou d’une famille. Fermer ses portes, ses volets et ses fenêtres à double-tour est une bonne alternative, mais au fil du temps, cette solution ne cesse de montrer ses limites et il faut lui trouver des compléments : un visiophone ou interphone vidéo est une bonne alternative pour une sécurité absolue.

Le visiophone SCS Sentinel se targue d’être un gage de sécurité renforcée. Cet interphone filaire 2 fils Visiokit 4.3 de haute qualité vous permettra de contrôler l’accès à votre maison, showroom et d’en sélectionner sciemment les allées et venues. Cet interphone vidéo dispose d’un écran de 4,3 pouces et des touches sensitives pour assurer un meilleur confort d’utilisation. Sa conception a été mise sur pied avec un moniteur vidéo filaire que vous allez pouvoir installer avec beaucoup de facilité.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil s’adjuge de nombreux avantages. Le portier vidéo SCS Sentinel est un bon produit qui résiste très bien aux intempéries extrêmes grâce à sa platine de rue à installer en applique sans polarité. L’appareil est équipé d’un porte-étiquette, qui lui confère une excellente visibilité, même la nuit. Pour son prix, on peut dire que les accessoires sont assez complets. L’appareil est doté d’une platine de rue, d’un moniteur intérieur, un transformateur d’alimentation ainsi qu’une visserie anti-vandale, sans oublier une notice d’installation pour que cette expérience soit des plus faciles. Par ailleurs, l’appareil vous permet de bénéficier d’une ouverture automatique de portails électriques battants et coulissants. Une motorisation pour porte de garage y est également intégrée. Il y a même des carillons filaires et sans fil, mais aussi des kits de vidéosurveillance.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On déplore cependant le fait que l’appareil propose une qualité d’image perfectible. Le fait qu’il soit complètement impossible de régler le volume de l’extérieur n’est pas à son avantage, ceci peut mettre en doute la qualité sonore du produit. Aussi, la notice d’installation est incomplète, ce qui peut rendre le dispositif difficile à mettre en place.
6.

Legrand 369220 Kit Portier VisiophoneLe choix pratique

Features
  • Dimensions: ‎ 10 x 4 x 16 cm; 500 g
  • Options :‎ 1 moniteur noir 7″, 1 platine de rue, utilisation intérieure

Le portier vidéo 369220 de Legrand est doté d’une platine de rue et d’un moniteur intérieur reliés entre eux par une connexion filaire. Cet interphone vidéo 2 fils est connu pour sa facilité d’installation et d’utilisation. La platine de rue du visiophone 369220 offre des images claires qui sont envoyées vers un moniteur intérieur principal. Les images et vidéos s’affichent en couleur. Avec un écran de 7’’, l’appareil sert de panneau de contrôle. Elle offre la possibilité d’arrêter la caméra de rue, de converser, d’ouvrir le portail ainsi que la porte de votre maison.

La marque Legrand figure parmi les fleurons industriels Français puisqu’elle bénéficie d’une renommée internationale dans son secteur. Fondée en 1860 à Limoges, l’entreprise se pose comme une référence dans le secteur de l’électronique. Au départ, elle était un humble atelier de porcelaine. Ce n’est qu’au début du 20e siècle qu’elle s’est lancée dans la production et le déploiement des interrupteurs dans toute l’Europe. Le fait qu’elle se soit lancé dans la fabrication des appareils électriques lui a valu une certaine notoriété. Pour son visiophone, le fabricant n’a fait aucun compromis sur la qualité.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce modèle 369220 signé Legrand est un portier vidéo filaire qui présente les captures d’images et de vidéos d’un haut niveau de clarté. Ce visiophone est fourni avec un moniteur 7 pouces et peut aussi admettre la pose de deux autres moniteurs supplémentaires. Il aide à conserver la distance avec un visiteur de commander l’ouverture du portillon ou de la porte depuis votre salon. Par ailleurs, grâce à la fonction tactile, la manipulation de l’appareil se fait de manière conviviale et intuitive. Vous devez également savoir que la platine de rue de cet interphone vidéo filaire peut inter-changer avec 3 autres moniteurs installés à différents lieux de la maison. La protection étanche où est emboîté l’appareil lui permet de résister aux conditions climatiques les plus rudes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Impossible de le connecter sur son smartphone, puisque l’appareil ne dispose pas d’une fonction connectée. Il est donc impossible de l’utiliser à distance.
7.

Vimar K40910 Kit interphone vidéoLe choix multilingue

Features
  • Dimensions : ‎12.81 x 20.05 x 2.09 cm; 1.36 kg ‎
  • Options :‎ 1 moniteur LCD noir 7″, 1 platine audio/vidéo à 1 bouton et cadre parapluie, 1 alimentation 24 Vdc 1 A avec fiches interchangeables standard européen, britannique, américain et australien, fourni avec étrier pour la fixation en saillie

Bénéficiant d’une fixation en saillie, l’interphone vidéo Vimar est produit de qualité. Il est en dernière place de ce comparatif, mais ce n’est pour autant pas à négliger. Avec un design sobre et moderne, l’appareil peut être utilisé sous plusieurs langues : français, anglais, allemand, portugais, grec, hollandais, italien, etc. Evolutif, cet appareil peut être connecté avec 3 moniteurs situés à l’intérieur du domicile.

Vimar est une marque spécialisée dans la fabrication des interrupteurs, des visiophones et bien d’autres appareils électriques. Mondialement connu, ce fabricant propose des systèmes domotiques et d’automatisation des bâtiments. Le constructeur entend mettre son expertise et son savoir-faire au service de toutes vos exigences. C’est pourquoi il vous propose ce le visiophone Vimar K40910. Ce produit est connu pour son design anti-salissures poli et brillant.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons aimé sur cet appareil, c’est que sa mise en place est d’une extrême facilité. Prêt à l’usage, le produit bénéficie d’une programmation qui ne nécessite aucune compétence particulière. Extensible, l’appareil pourra être connecté sur 3 écrans au maximum. De plus, il est doté d’une fonction intercommunication qui se justifie par le fait que chaque écran peut appeler un autre écran dans le système. Il est possible de brancher une caméra extérieure pour voir celui qui frappe devant la porte. L’appareil est muni d’un écran tactile pour que la manipulation soit des plus conviviales. Si quelqu’un appelle depuis la platine extérieure, l’appareil vous offrira la possibilité d’enregistrer les images et les vidéos. Par ailleurs, l’appareil prend en charge une alimentation de 24 VDC avec des fiches interchangeables au standard de la norme européenne, britannique, australienne et américaine. La portée du signal s’établit à 100 mètres.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec ce produit, c’est que la sonnerie présente quelques petits dysfonctionnements. Même si l’angle de vision est assez acceptable, il convient par ailleurs de mentionner que la vision nocturne laisse à désirer. Pour être honnête, les avis sur ce produit ne sont pas très élogieux.

Guide d'Achat

Lorsque le besoin d’acheter un nouveau visiophone se fait présent, il est fonctionnel de garder la plus haute vigilance sur plusieurs critères techniques. En effet, il convient de mentionner que ces appareils bénéficient de moult technologies et fonctionnalités. Alors, autant mieux garder à l’esprit que tous les modèles ne se valent pas. Le problème, c’est que sans connaissance particulière dans ce domaine, il est aisé de commettre un impair et de choisir un appareil non conforme à vos besoins. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons pensé à donner un avis détaillé sur le visophone Extel Ice deux 2 fils, qui se présente comme notre choix coup de cœur.

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance DomestiqueLe choix d’un interphone vidéo avec ou sans fil n’est pas aussi simple que ce que cela puisse paraître. L’expérience lors du choix d’un tel appareil n’est pas la même que celle ressenti lorsque vous choisissez une paire de basket. Eh oui, il en va de votre sécurité, mais aussi du confort des biens et des personnes qui se trouvent dans votre logement. Il ne s’agit donc pas d’une aventure à prendre à la légère.

Il y a une grande variété de visiophones disponibles dans le commerce. Certains disposent de fonctionnalités plus innovantes que d’autres. Il est essentiel de prendre en compte vos besoins spécifiques et celui de votre domicile. C’est ainsi que vous pourrez choisir un produit conforme à vos réelles préférences. Quoi qu’il en soit, lorsque vous souhaitez choisir un visiophone, n’hésitez pas à jeter un œil sur la qualité du moniteur, les accessoires, le type d’appareil ainsi que les fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un visiophone et comment le choisir ?

Dans son sens étymologique, le mot visiophone se compose de deux mots : « visio » et « phone ». Visio vient du latin visio (vision) et phone, du grec ancien phônê qui veut dire voix. Le visiophone est aussi connu sous le nom d’interphone vidéo, kit visiophone ou portier vidéo. C’est un dispositif qui permet aux visiteurs d’annoncer leur présence depuis la rue ou de communiquer avec la personne visitée.

Un visiophone est constitué deux 2 parties : un poste intérieur qui se trouve à l’intérieur du logement et la platine de rue située à l’extérieur juste à côté de l’entrée, que ce soit au niveau du portail ou du portillon. Grâce au visiophone, il est possible de garder un œil sur votre visiteur et donc de savoir qui sonne devant la porte. Ce dispositif vous offre également la possibilité de parler à un visiteur à travers la fonction audio du visiophone. Certains portiers vidéo permettent même de débloquer la gâche électrique du portail ou portillon pour laisser l’accès au visiteur.

Le visiophone se distingue énormément d’un interphone audio. Avec celui-ci, vous ne pouvez que parler au visiteur sans pouvoir le voir. A l’inverse, le visiophone vous permettra non seulement de converser, mais aussi de voir celui avec qui vous parlez. Sachez aussi que le visiophone est différent d’une sonnette qui dispose d’une fonction assez classique. Avec ce dispositif, le visiteur sonne depuis l’extérieur et le signal retentit dans la maison pour alerter les habitants qu’une personne est devant la porte. Contrairement au visiophone, la sonnette permettra seulement aux visiteurs de signaler leur présence.

Cependant, il existe plusieurs types de visiophones : avec ou sans fil, connectée, interphone avec caméra… Les variantes sont assez nombreuses, ce qui est susceptible de complexifier votre choix. Pour un achat réussi, pensez à prendre en ligne de compte un certain nombre d’éléments. Voici comment choisir un visiophone qui répondra parfaitement à vos besoins.

Les composants d’un visiophone ou de l’interphone vidéo

Comme cela a été dit plus, l’interphone avec caméra ou le visiophone est équipé de deux principaux composants. Il s’agit de la platine de rue extérieure et du combiné intérieur.

La platine de rue

Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance DomestiqueLa platine de rue s’installa à l’extérieur. Il s’agit de la partie qui se trouve sur la rue et dont les visiteurs ont accès. La platine dispose d’une porte-étiquette, d’où son nom : la platine de rue. Elle peut être fixée en saillie ou bénéficier d’une pose encastrée dans le mur. Une plastique de rue encastrée résiste mieux aux actes de vandalisme qu’une platine posée en saillie. En saillie, elle offre la possibilité d’être fixée sur des supports plus nombreux. Il y a aussi des platines de rue qu’il est possible de connecter avec plusieurs logements.

L’écran intérieur

Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance DomestiqueComme son nom l’indique l’écran intérieur se trouve dans le domicile. Il est également appelé combiné. L’écran intérieur d’un visiophone permet non seulement de dialoguer avec le visiteur, mais aussi de commander (si nécessaire) l’ouverture à distance d’une porte ou d’un portail. C’est par exemple le cas du visiophone Philips Welcome Eye Comfort.

Les types de visiophones

Dans le commerce, vous aurez à choisir entre plusieurs catégories de visiophones. Ce produit se catégorise en 4 principales familles. Chacune d’elles disposent des caractéristiques qui lui sont propres et notons qu’elles se distinguent surtout au niveau de leur technologie. Voici les différents types de visiophone.

Le visiophone filaire

Ce type de visiophone est le moins cher du marché. Il est également connu pour sa simplicité de mise en place. Vous pouvez l’installer sur votre sonnette classique en incluant des câbles supplémentaires. L’interphone vidéo avec fil est muni de deux boîtiers : l’un se trouve à l’intérieur avec un écran et l’autre au niveau de la caméra. A noter que le visiophone avec une alimentation à fil dispose d’une portée de 100 mètres comme c’est le cas pour le visiophone Vimar K40910. Un autre exemple d’un interphone vidéo filaire est le SCS Sentinel VisioKit 4.3.

Le visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est l’un des systèmes les plus appréciés du fait de sa haute portée. Pour faire simple, ce type d’appareil est capable de fonctionner sur une distance allant de 250 à 300 mètres. Pour une meilleure communication, ledit système fait appel à un signal radio. Embarquant une technologie similaire à la TNT, le signal de ce type d’appareil n’apprécie pas les obstacles. De ce fait, il doit exister un espace important entre le boîtier de l’intérieur et celui de l’extérieur près de la porte d’entrée. L’un des points positifs de ce système se trouve dans le fait que le boîtier à distance peut être alimenté par les piles ou par un courant électrique.

Et donc comme la TNT, le signal n’apprécie pas les obstacles. De ce fait, il doit y avoir assez d’espace dégagé entre le boîtier qui se trouve à l’intérieur de la maison et celui qui se trouve sur la porte d’entrée. L’un des plus grands avantages avec ce type de système réside aussi sur le fait que le boîtier à distance peut être alimenté par courant électrique ou par des piles. Le modèle à pile est connu pour sa praticité et son caractère économique.

Le visiophone contrôlé via un smartphone

Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance DomestiqueL’idée de connecter des appareils domestiques à un smartphone est un must-have pour la plupart des foyers. C’est pourquoi les visiophones contrôlables avec un smartphone deviennent de plus en plus tendances. En choisissant ce type d’appareil, vous recevrez toutes les notifications sur votre téléphone, avec le boîtier à la portée d’entrée. Il importe de préciser que l’appareil peut se faire alimenter par un signal wifi ou par câbles. Si vous avez déjà un visiophone, mais que vous souhaitez optimiser ses fonctionnalités, n’hésitez pas à choisir un modèle filaire.

Au sein d’une maison disposant d’un jardin, le visiophone contrôlable via un téléphone est une solution idoine. Le problème avec ce visiophone est que tout dépend de votre smartphone. L’application risque d’être énergivore étant donné qu’elle se lancera régulièrement en arrière-plan. Par ailleurs, pour que le téléphone reçoive les notifications en permanence, ce dernier doit être connecté à Internet. Si vous êtes dans le besoin d’un visiophone compatible avec réseau wifi que vous pouvez manipuler via votre smartphone, optez pour ce modèle intelligent signé Tmezon.

Le visiophone par RFID

En matière de visiophone, le modèle par RFID représente la technologie la plus innovante. Son principe est quasiment le même que les autres technologies. Sauf que son système d’ouverture est différent. En effet, il est indispensable de disposer d’une puce RFID pour arriver à l’ouvrir automatiquement. Pour que les occupants de la maison puissent ouvrir les portes de celle-ci, il suffit de leur donner ces puces qu’ils utiliseront comme des badges ou des cartes. Les visiophones RFID sont reconnaissables de par leur simplicité d’utilisation. Il vous suffit simplement de passer devant la caméra. Une fois que celle-ci détecte le signal, la porte s’ouvre dans l’immédiat.

La qualité du moniteur ou de l’écran

Grâce à un moniteur, le portier vidéo vous permettra de voir et de savoir qui a sonné devant la porte. Vous allez donc pouvoir décider ou pas de donner l’accès à votre visiteur. Pour choisir le meilleur moniteur de visiophone, il est nécessaire de vous poser pas mal de questions : quelle est la taille de l’écran, la résolution? Enregistre-t-il des images même en cas d’absence? Peut-on le gérer à distance? Voici autant de questions auxquelles vous devez répondre lorsque vous souhaitez choisir le moniteur de votre visiophone.

Pour ce qui est de l’écran, la taille et la résolution sont des critères indispensables lors de son choix. Il existe des moniteurs pouvant avoir une taille allant de 2 à 7 pouces. Pour choisir la taille idéale, vous devez déterminer la taille de l’entrée où vous installerez le dispositif. Un autre point important est la résolution de votre écran. Si la résolution est petite, l’écran offrira une faible qualité d’image. La résolution est recommandable pour un écran de 7 pouces de 800 x 480 pixels.

Les fonctionnalités

Les 7 Meilleurs Visiophones: Les Systèmes Avancés De Surveillance DomestiqueL’interphone dispose de plusieurs fonctions, à l’instar de la fonction vision sur l’extérieur. Cette fonction est l’apanage de tous les visiophones. Elle est mise en œuvre par une caméra présente sur la platine de rue que l’on installe à l’extérieur de la maison. Cette fonction permet d’obtenir sur votre écran des images ainsi que des vidéos de grande qualité. Les modèles plus sophistiqués sont dotés d’une caméra à vision nocturne qui aide à voir les visiteurs la nuit et toujours avec une bonne qualité d’image. Le modèle Elro DV477W en est un parfait exemple.

Les visiophones peuvent également être équipés d’une fonction de mémorisation d’images et de vidéos. L’appareil sauvegarde dans une carte micro SD les images capturées. L’interphone vidéo peut faire office de répondeur puisqu’il enregistre les messages que vous ont laissés les visiteurs en votre absence. Comme cela, vous pouvez les rappeler dès votre retour. C’est une fonction qu’on retrouve très souvent sur la plupart des visiophones, notamment ce modèle 369220  de la marque Legrand.

Certains visiophones sont également dotés d’une fonction contrôle d’accès à la maison. Cette fonction peut se présenter comme un digicode ou un lecteur d’empreintes. Grâce à un digicode, les visiteurs pourront ouvrir un portail via un contrôle à distance. Cette option est parfaite si vous recevez très souvent des visiteurs à la maison. Les lecteurs d’empreintes digitales permettent, quant à eux, d’ouvrir le portail grâce à vos empreintes digitales.

Pour un excellent confort d’utilisation de votre interphone, il est possible de le connecter à une application sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous êtes, vous aurez accès à toutes les données de de votre interphone vidéo.

Les accessoires

Outre la platine de rue et le moniteur, certains modèles de visiophones offrent la possibilité de mettre en place des éléments. Il s’agit par exemple du moniteur supplémentaire simple, qui est un deuxième écran à positionner dans le domicile. Vous devez installer un moniteur supplémentaire avec beaucoup d’attention. Très souvent, le produit se branche sur le moniteur principal. Vous pouvez même aller jusqu’à réaliser une intercommunication, c’est-à-dire appeler un moniteur à partir de l’autre moniteur. Cependant, il convient de préciser que ses fonctions sont minimes par rapport à celles du moniteur principal. L’appareil peut être accessoirement équipé d’une gâche électrique permettant de verrouiller votre porte au repos et de relâcher le pêne de la porte une fois qu’elle reçoit un courant électrique. L’appareil peut aussi être équipé d’une serrure électrique. Elle peut être en mode « rupture », à « un temps » ou à « deux temps ».

Questions Fréquentes

La pose d’un visiophone filaire commence par la mise en place du moniteur intérieur. Pour cela, vous devez vérifier la distance indiquée sur la notice entre la platine et le moniteur. Cette distance est variable d’un modèle à un autre. Cela est aussi tributaire de la section du câble électrique. Pour une distance en dessous de 50 m en moyenne, préférez 2 fils de 0,5 mm² au minimum. Au-dessus de cette dimension, partez sur 2 fils de 0,75 mm². Après cela, pensez à repérer l’emplacement du combiné. De préférence, vous devez le placer à côté de la porte d’entrée, entre 1,20 m et 1, 60 m du sol. Cette position le rendra accessible aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. Après avoir pointé à l’aide d’un crayon le lieu de fixation, utilisez une perceuse pour faire un trou afin de fixer le moniteur. Ensuite, fixez le tout à l’aide d’un tournevis.

Le principe de fonctionnement d’un visiophone sans fil est assez simple à comprendre. Cet équipement dispose de deux composants : un émetteur et un récepteur. L’émetteur est un équipement que l’on installe à l’entrée d’une maison. Il est muni d’une caméra qui aide à saisir la photo de la personne qui sonne devant la porte. Pour ce qui est du récepteur, il se présente sous diverses variantes, soit comme un écran fixé sur un support ou sur un smartphone. La caméra se déclenche une fois qu’un visiteur presse sur la sonnette du portier vidéo sans fil.

L’installation d’un visiophone sans fil se fait par la mise en place de quelques étapes simples. Premièrement, vous devez penser à installer le combiné extérieur de visiophone sans fil. Pour cela, identifiez le mur le plus proche de la sonnette, afin que l’appareil puisse parfaitement jouer son rôle. Par la suite, vous devez installer le boîtier intérieur de l’appareil. A cette étape, vous devez veiller à la qualité de liaison radio entre les deux composants. Vous devez vérifier cet aspect avant de terminer la mise en place de l’ensemble du dispositif. Lorsque vous avez trouvé l’emplacement des deux éléments, utilisez une perceuse pour percer le fil, puis les chevilles pour les fixer.

Comme nous avons pu le voir au début de ce comparatif, tous les visiophones ne se valent pas. Si certains bénéficient d’une connexion filaire, d’autres fonctionnent sans fil et sont connectables avec un smartphone. Ce type de visiophone est le plus innovant du marché. Il vous permet de voir et de communiquer avec vos visiteurs depuis chez vous ou à distance grâce à une application spécifique disponible sur smartphone. Vous pourrez donc l’utiliser pour assurer le contrôle de vos visites, où que vous souhaitez.

Conclusion

En définitive, choisir le meilleur visiophone n’est pas facile. Entre le visiophone connecté, le visiophone sans fil, l’interphone avec caméra et le visiophone filaire, plusieurs personnes ne savent pas comment s’y prendre. Du moins, jusqu’à ce que nous mettions en place ce comparatif dans lequel nous proposions les 7 meilleurs produits du marché. En plus de cela, nous avons proposé un guide d’achat où de nombreux conseils sont délivrés dans l’optique de vous faire choisir un interphone vidéo qui correspondra parfaitement à vos besoins.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours opter pour le visiophone Extel 720306 qui se pose comme notre choix coup de cœur. Si vous souhaitez choisir un produit avec des fonctionnalités smart, n’hésitez pas à miser sur le modèle TMEZON.

L’interphone filaire signé Philips est un choix rassurant, mais vous devez débourser beaucoup plus, bien plus que si vous optez pour les autres produits de ce guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *