Les 5 Meilleurs Aspirateurs Souffleur Broyeur Thermiques – Outil Universel Pour Votre Jardin

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Dans votre jardin, à chaque automne, il vous sera impossible d’éviter à ce que les feuilles mortes s’amoncellent dans votre jardin. Pour retrouver un jardin propre sans perdre trop de temps ni d’argent, il existe un moyen de s’en débarrasser. Sans devoir balayer et se fatiguer, vous pouvez utiliser le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique professionnel. Cet outil est fabriqué pour retirer les feuilles mortes qui s’entassent sur votre gazon ou dans vos fleurs. Très efficaces, ils sont aussi pratiques à utiliser et simple à mette en place. Cependant, si vous ne connaissez pas ces appareils il vous sera compliqué d’en choisir un qui soit optimal au niveau du prix et de son fonctionnement. Pour cela, nous vous proposons dans notre article 5 produits d’aspirateur souffleur broyeur thermique à dos et puissants. Nous vous en faisons une description complète avec aussi ce que nous avons aimé et les améliorations à revoir sur chacun d’eux. Vous saurez alors mieux lequel vous correspondra et pourquoi, selon vos besoins.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Aspirateurs Souffleur Broyeur Thermiques : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions: 110 x 27 x 34 cm
  • Vitesse : 62,7 m/s
  • Capacité du sac : 60 L
  • Niveau de bruit : 113 dB
  • Capacité du reservoir : 500 ml

Son excellente qualité se résume à son côté multi-fonctionnel et son moteur puissant. En effet cet appareil est un 3 en 1. Il peut assurer une vitesse rapide de 62,7 m/s sur les feuilles en mode souffleuse. L’aspirateur à feuille a une vitesse quant à lui de 47,5 m/s qui peut être réglée selon vos besoins. En dernier, il a un mode de broyeur de feuille à l’aide de sa lame en métal. Le moteur en 2 temps qu’il contient est un 25,4 cc pour 0,75 Kw. L’utilisation est très confortable lorsque vous l’utiliser sur plusieurs minutes grâce à 2 sangles fournies pour vos épaules. Le démarrage de l’appareil est simplifié et sa poignée assure une nette diminution de 40% des vibrations en fonctionnement. La qualité de cet appareil est garanti par GS CE et il possède une garantie de 1 an. Le bruit émis par l’appareil est de 113 dB seulement.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil est polyvalent et multi-tâche. Il est simple à utilisé, il se porte confortablement et il est garanti 1 an.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est un peu lourd à la longue. Nécessite du temps pour passer d’un mode à un autre. N’a pas de notice en français.
2.

Souffleur aspirateur thermique McCullochChoix Haut de Gamme

Features
  • Dimensions: 21.5 x 16.5 x 13 inches
  • Vitesse : 370 km/h
  • Capacité du sac : 45 L
  • Niveau de bruit : 112 dB
  • Capacité du reservoir : non précisé

Cet appareil peut fonctionner sur 3 modes différents car il souffle, aspire et peut broyer. Il peut s’utiliser quotidiennement selon la marque et représente 4,5 kg à lever. Cet outil peut donc enlever les feuilles mortes, les aspirer et les broyer. Il assure donc des résultats rapides selon vos besoins et les vitesses de soufflerie sont réglables. Vous pourrez avoir une utilisation confortable grâce au régulateur Tempomat si vous travaillez avec de façon prolongée. Avec sa puissance de 800 W, il peut assurer une vitesse de l’air de 370 km/h à l’aide de la buse fournie. Le broyeur 16 : 1 déchiquètera enfin les résidus pour le stocker dans le bac de 45 L. L’appareil possède une fonction anti-vibration pour ne pas se fatiguer inutilement. Les tubes pour la soufflerie et l’aspiration se montent et se démontent selon vos besoins. Il possède une sangle au niveau du sac de récupération et se tient à l’aide d’une poignée.

Ce que nous avons aimé :

  • La buse concentre l’air pour travailler efficacement. La vitesse est précisément contrôlée et le régulateur rend le travail agréable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le bac pourrait être plus volumineux pour gagner en autonomie. La qualité du plastique laisse certains consommateurs expérimentés sceptiques.
3.

Fuxtec Aspirateur souffleur broyeur ThermiqueMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 55 x 38.5 x 28.5 cm
  • Vitesse : 62,7 m/s
  • Capacité du sac : 60 L
  • Niveau de bruit : 108 dB
  • Capacité du reservoir : 500 ml

Pour réaliser ces 3 actions : souffler, aspirer, broyer, vous pouvez utiliser cet outil de qualité moyenne pour de bons résultats et sans utiliser tout votre argent. Il aspire l’air grâce à des plaques latérales intégrées et possède un systeme anti-vibration pour un travail agréable et facile lors de l’aspiration ou du soufflage des feuilles. Vous allez ôter toutes les feuilles mortes à l’aide  d’un moteur EU2 à faibles émissions de 25,4 cm³ avec un mélange essence 1:40. L’appareil possède en outre un grand sac 60 L de récupération lorsque vous aspirez les feuilles pour ne pas avoir à le vider souvent. L’équipement pour le broyage est en métal et est robuste. Le tube du souffleur courbé envoie beaucoup d’air sous pression pour rassembler les feuilles plus vite. Le tube droit sert sur les sols durs. Ainsi les cailloux et les particules ne tourbillonnent pas et ne vous ralentissent pas. Par ailleurs, il peut être utilisé pour déneiger la voiture.

Ce que nous avons aimé :

  • Il est parfait pour nettoyer de grandes surfaces et pour aspirer les végétaux. Le moteur permet un travail long et efficace. La notice en français est disponible en ligne.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il pèse 4,7 kg et pourrait êtrep lus léger. Il est plus fragile que d’autres modèles.
Features
  • Dimensions: non précisé
  • Vitesse : 225 km/h
  • Capacité du sac : 45 L
  • Niveau de bruit : 113 dB
  • Capacité du reservoir : 500 ml

Cet aspirateur souffleur et broyeur thermique est composé d’un moteur deux temps très puissant de 26 cm³, basé sur un mélange 40:1. Ainsi il a une puissance de 0,7 kW. De plus sont réservoir est de 500 ml pour des utilisations longues. Son débit d’air avec la soufflerie est de 10 m³/minute, soit de 225 km/h. Il possède des certifications CE et TÜV. Il convient un bac pour récupérer les végétaux aspirés de 45 litres. Il émet 113 dB en fonctionnement et pèse 4,5 kg à 5,6 kg selon son mode de fonctionnement. L’appareil est livré avec sa paire de gants, un bidon de mélange gradué pour le moteur, d’une sangle, et de ses tubes d’aspiration et soufflerie. Il a en plus son sac de récupération, et sa clé à bougie avec le mode d’emploi en français et en anglais. L’appareil peut entretenir les petits et moyens jardins pour gagner du temps sans avoir à balayer votre gazon. Il est aussi garanti 2 ans.

Ce que nous avons aimé :

  • Il est efficace et puissant. Il possède pleins d’accessoires pour l’utiliser sans risque et est certifié CE et TÜV.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains consommateurs apprécieraient un plastique de meilleure qualité. Son bac de récupération pourrait être plus grand et il pourrait avoir plus de sangles.
Features
  • Dimensions: non précisé
  • Vitesse : 265 km/h
  • Capacité du sac : 55 L
  • Niveau de bruit : non précisé
  • Capacité du reservoir : 500 ml

Si vous aimez les outils performants, ce souffleur à feuilles et aspirateur-broyeur est fait pour vous. Ce 3 en 1 a un moteur fort de 30 cm3, pour une puissance de 1 000 W avec une vitesse d’air maximum de 265 km/h. Sa haute puissance est redoutable et permet de rassembler les feuilles, branches et cailloux efficacement sans perdre trop de temps. Par ailleurs, il possède 2 tuyaux de soufflage. Ils sont chacun différents avec des courbes et des tailles adaptées. Cela permet un meilleur résultat pour un travail optimal qui dépend du sol sur lequel vous travaillez. , pour que vous obteniez un résultat optimal sur les surfaces dures et molles. Il possède un démarrage facile avec son démarreur et sa pompe de démarrage pour ne pas perdre de temps. Il a en outre une sangle pour le sac de collecte et une autre sangle sur l’appareil lui-même. Celle-ci est d’ailleurs réglable, pour un transport et un travail facile.

Ce que nous avons aimé :

  • Sa poignée anti-vibrations, son grand sac collecteur et son moteur surpuissant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Son débit d’air et moins élevé que d’autres modèles. Il pourrait être un peu plus léger mais possède tout de même deux sangles.

Guide d'Achat

Dans notre guide complet vous allez comprendre le fonctionnement et les atouts d’un aspirateur souffleur et broyeur thermique. Vous saurez aussi où regarder pour prendre un bon appareil sans tomber dans les pièges de mauvaises publicités. Un souffleur thermique 3 en 1 a un rôle pour débarrasser les extérieurs et jardin des feuilles mortes à l’automne et pendant l’hiver. Leur conception a commencé dans les années 1950 où ils avaient une simple fonction de soufflerie pour rassembler les feuilles. Aujourd’hui, ils les aspirent et les broient pour gagner de l’espace dans le bac de récupération. Ils sont plus légers, plus performants et plus solides et peut être utilisés quotidiennement dans son propre jardin sans avoir à se courber pour les ramasser avec un balai en éventail. Vous pouvez donc aussi bien l’utiliser après le passage d’une tondeuse sans bac pour aspirer les résidus d’herbe ou après élagage.

Pourquoi en avez-vous besoin un aspirateur souffleur broyeur thermique ?

Les 5 Meilleurs Aspirateurs Souffleur Broyeur Thermiques - Outil Universel Pour Votre Jardin

Vous l’avez compris, cet outil est polyvalent et peut être utilisé pour avoir un extérieur propre et en profiter tout au long de l’année. Avec une grande facilité, il peut entretenir vos espaces verts et émettent du bruit entre 100 et 115 dB et ils s’utilisent donc dans des horaires appropriés mais réduisent votre fatigue et votre temps de travail. Le flux d’air est envoyé grâce à un moteur à huile ou à essence. Cet air traverse le tube de la soufflerie ou d’aspiration. Ces 2 tubes sont d’ailleurs différents. Leur vitesse varie selon la puissance du moteur et nous vous donnons des indications précises sur ces points ci-dessous. Le broyeur intégré permet de réduire de volume occupé par les feuilles pour qu’elles s’entassent dans le bac de récupération prévu à cet effet. Les vitesses d’aspiration et de soufflerie peuvent être modifiées sur certains modèles. Les souffleurs thermiques ont donc un moteur à essence et n’ont pas de câble, et sont pratiques pour les jardins grands (2000 m2 ou plus). Les souffleurs électriques sont moins bruyants et moins puissants et s’utilisent sur de plus petites surfaces. Certains souffleurs se portent sur le dos avec 2 sangles et d’autres s’utilisent à la main avec une sangle ou sans.

Les caractéristiques

Comment bien choisir son aspirateur souffleur broyeur ? Pour cela, il faut identifier les meilleures caractéristiques et trouver celui qui les contient avec un budget qui vous convient. Ainsi, d’après nos analyses, vous devez regarder les dimensions de votre appareil, sa vitesse maximale, la capacité du bac de récupération des végétaux, le niveau de bruit émis en fonctionnement et enfin, la capacité du réservoir. Ainsi vous n’aurez pas de surprise, vous n’aurez pas besoin d’éplucher chaque description et vous ne perdrez pas de temps pour un super outil.

Dimensions

Concernant les dimensions, ces aspirateurs souffleurs et broyeurs ont quasiment les même, mais elles peuvent varier selon la taille du moteur et la taille du bac de récupération. Vous pouvez regarder la place de stockage que vous pouvez allouer à l’outil et si le poids vous conviendrait (moins de 5 kilogrammes).

Certains modèles à porter sur le dos sont pratiques mais possèdent un bac de récupération et une puissance affaiblie, vous devez donc faire des concessions si ce genre de modèle vous convient. D’autres s’utilisent d’une main et peuvent avoir une taille plus grande.

Vitesse

Concernant leur vitesse, cela dépend en partie de la puissance du moteur, des tuyaux et de la buse. Comme exemple, le souffleur aspirateur thermique McCulloch a une vitesse de 370 km/h et permet donc de souffler efficacement sur les feuilles pour les entasser directement. Une bonne vitesse vous permet donc de travailler plus vite. En moyenne, elle se situe entre 260 et 370 km/h selon les modèles, et nous vous déconseillons les produits avec une vitesse en dessous qui pourraient compliquer votre travail.

Capacité du sac

La capacité du sac est le volume de feuilles entassées que peut comporter votre appareil. Plus il est grand, plus il peut donc accumuler les feuilles broyées. Cependant une fois plein il sera plus lourd. Plus la capacité diminue, plus vous devrez vider souvent le bac et vous arrêter pendant votre travail. Vous aurez souvent le choix entre 45 litres et 60 litres et devrez donc déterminer cela selon votre force et le volume de feuille à ramasser.

Niveau de bruit

Pour le niveau de bruit, sachez que ces appareils fonctionnent sur le même principe, un moteur à essence. Ils émettent donc plus ou moins le même bruit. Celui-ci sera un peu plus élevé cependant si le moteur est plus puissant. Par exemple, le CHESTER Souffleur aspirateur broyeur thermique émet 113 dB en fonctionnement.

Nous vous déconseillons ceux qui émettent plus de bruit car ils pourraient vous gêner ou vos voisins et n’hésitez pas à protéger vos oreilles car des dommages irréversibles pourraient survenir.

Capacité du réservoir

Le réservoir de cet appareil ne change pas vraiment, mais évitez de prendre ceux en dessous de 500 ml car vous devriez recharger votre appareil plus souvent. Le BRAST Souffleur thermique aspirateur, broyeur a un réservoir de 500 ml et convient aux jardins moyens. Vous pourrez d’ailleurs en trouver des plus grands si jamais vous avez une grande superficie à traiter.

La recherche (FAQ)

Un aspirateur et souffleur thermique a une utilisation simple, cependant il faut l’utiliser de façon sécurisée et en prendre soin régulièrement. Pour commencer, si vous avez une notice, vous pouvez la lire pour savoir comment l’utiliser et les points que vous devez absolument connaître qui peuvent varier selon la marque. Branchez les tuyaux aux bons embouts et avec les buses correspondantes. Vous pouvez mettre des gants, des lunettes et des protections dans vos oreilles pour éviter de vous faire mal, de recevoir des éclats dans les yeux et d’abîmer vos oreilles. Ensuite, remplissez selon le mélange indiqué le réservoir. Allumez, à un autre endroit et avec le lanceur l’appareil posé au sol, et à la vitesse minimum. Dirigez la buse vers le sol et soufflez sur les feuilles en avançant et en gardant le dos droit. Aspirez le tas de feuilles en changeant les embouts correspondants et en éteignant l’appareil. Eteignez ensuite votre appareil et mettez-le à l’abri.

Pour une bonne longévité de votre appareil, un bon entretien est indispensable. Attendez que le moteur ait bien refroidi avant de le manipuler. Ensuite, nettoyez-le avec un chiffon humide et séchez-le. Vous pouvez aussi nettoyer les ailettes du cylindre ou la bougie. Vous pouvez nettoyer de temps en temps le filtre à air avec de l’eau savonneuse et le laisser sécher 24 heures. N’oubliez pas de changer le filtre à essence et regardez si le tuyau d’échappement est en bon état. Lorsque les beaux jours arrivent, nettoyez l’aspirateur souffleur et ôtez l’essence et entreposez-le dans un endroit sec. Vous devrez aussi le vidanger toutes les 40 à 50 heures. Laissez pour cela l’huile s’écouler dans un récipient prévu.

La conclusion

Grâce à nos 5 meilleurs produits de type aspirateur souffleur broyeur thermique, vous pourrez ôter toutes les feuilles de votre jardin efficacement. Ils s’utilisent à partir d’un moteur et ont une bonne puissance et autonomie. Après avoir rassemblé les feuilles, vous pouvez les aspirer et les entasser efficacement grâce au broyeur qui permet de récupérer de l’espace. Notre Coup de Coeur AOSOME ASBV3405 Souffleur Aspirateur Broyeur Thermique est très puissant et possède un grand bac de récupération. Notre Choix Haut de Gamme Souffleur aspirateur thermique McCulloch permet d’agir rapidement et d’entasser les feuilles grâce à un outil robuste. Note Meilleur rapport Qualité/Prix Fuxtec Aspirateur souffleur broyeur Thermique permet de s’offrir le meilleur aspirateur souffleur et broyeur thermique à un coût peu élevé. Il a d’ailleurs un bon moteur de 25,4 cm3 avec un grand bac de récupération. Ces souffleurs thermiques 3 en 1 permettent d’allers et venir sans contrainte car ils n’ont pas de fil et ont une bonne autonomie avec un grand réservoir et grand bac de récupération. Des sangles permettent de travailler agréablement et ils ne pèsent pas plus de 5 kilogrammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *