Son excellente qualité se résume à son côté multi-fonctionnel et son moteur puissant. En effet cet appareil est un 3 en 1. Il peut assurer une vitesse rapide de 62,7 m/s sur les feuilles en mode souffleuse. L’aspirateur à feuille a une vitesse quant à lui de 47,5 m/s qui peut être réglée selon vos besoins. En dernier, il a un mode de broyeur de feuille à l’aide de sa lame en métal. Le moteur en 2 temps qu’il contient est un 25,4 cc pour 0,75 Kw. L’utilisation est très confortable lorsque vous l’utiliser sur plusieurs minutes grâce à 2 sangles fournies pour vos épaules. Le démarrage de l’appareil est simplifié et sa poignée assure une nette diminution de 40% des vibrations en fonctionnement. La qualité de cet appareil est garanti par GS CE et il possède une garantie de 1 an. Le bruit émis par l’appareil est de 113 dB seulement.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet appareil peut fonctionner sur 3 modes différents car il souffle, aspire et peut broyer. Il peut s’utiliser quotidiennement selon la marque et représente 4,5 kg à lever. Cet outil peut donc enlever les feuilles mortes, les aspirer et les broyer. Il assure donc des résultats rapides selon vos besoins et les vitesses de soufflerie sont réglables. Vous pourrez avoir une utilisation confortable grâce au régulateur Tempomat si vous travaillez avec de façon prolongée. Avec sa puissance de 800 W, il peut assurer une vitesse de l’air de 370 km/h à l’aide de la buse fournie. Le broyeur 16 : 1 déchiquètera enfin les résidus pour le stocker dans le bac de 45 L. L’appareil possède une fonction anti-vibration pour ne pas se fatiguer inutilement. Les tubes pour la soufflerie et l’aspiration se montent et se démontent selon vos besoins. Il possède une sangle au niveau du sac de récupération et se tient à l’aide d’une poignée.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour réaliser ces 3 actions : souffler, aspirer, broyer, vous pouvez utiliser cet outil de qualité moyenne pour de bons résultats et sans utiliser tout votre argent. Il aspire l’air grâce à des plaques latérales intégrées et possède un systeme anti-vibration pour un travail agréable et facile lors de l’aspiration ou du soufflage des feuilles. Vous allez ôter toutes les feuilles mortes à l’aide d’un moteur EU2 à faibles émissions de 25,4 cm³ avec un mélange essence 1:40. L’appareil possède en outre un grand sac 60 L de récupération lorsque vous aspirez les feuilles pour ne pas avoir à le vider souvent. L’équipement pour le broyage est en métal et est robuste. Le tube du souffleur courbé envoie beaucoup d’air sous pression pour rassembler les feuilles plus vite. Le tube droit sert sur les sols durs. Ainsi les cailloux et les particules ne tourbillonnent pas et ne vous ralentissent pas. Par ailleurs, il peut être utilisé pour déneiger la voiture.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous aimez les outils performants, ce souffleur à feuilles et aspirateur-broyeur est fait pour vous. Ce 3 en 1 a un moteur fort de 30 cm3, pour une puissance de 1 000 W avec une vitesse d’air maximum de 265 km/h. Sa haute puissance est redoutable et permet de rassembler les feuilles, branches et cailloux efficacement sans perdre trop de temps. Par ailleurs, il possède 2 tuyaux de soufflage. Ils sont chacun différents avec des courbes et des tailles adaptées. Cela permet un meilleur résultat pour un travail optimal qui dépend du sol sur lequel vous travaillez. , pour que vous obteniez un résultat optimal sur les surfaces dures et molles. Il possède un démarrage facile avec son démarreur et sa pompe de démarrage pour ne pas perdre de temps. Il a en outre une sangle pour le sac de collecte et une autre sangle sur l’appareil lui-même. Celle-ci est d’ailleurs réglable, pour un transport et un travail facile.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Vous l’avez compris, cet outil est polyvalent et peut être utilisé pour avoir un extérieur propre et en profiter tout au long de l’année. Avec une grande facilité, il peut entretenir vos espaces verts et émettent du bruit entre 100 et 115 dB et ils s’utilisent donc dans des horaires appropriés mais réduisent votre fatigue et votre temps de travail. Le flux d’air est envoyé grâce à un moteur à huile ou à essence. Cet air traverse le tube de la soufflerie ou d’aspiration. Ces 2 tubes sont d’ailleurs différents. Leur vitesse varie selon la puissance du moteur et nous vous donnons des indications précises sur ces points ci-dessous. Le broyeur intégré permet de réduire de volume occupé par les feuilles pour qu’elles s’entassent dans le bac de récupération prévu à cet effet. Les vitesses d’aspiration et de soufflerie peuvent être modifiées sur certains modèles. Les souffleurs thermiques ont donc un moteur à essence et n’ont pas de câble, et sont pratiques pour les jardins grands (2000 m2 ou plus). Les souffleurs électriques sont moins bruyants et moins puissants et s’utilisent sur de plus petites surfaces. Certains souffleurs se portent sur le dos avec 2 sangles et d’autres s’utilisent à la main avec une sangle ou sans.
Comment bien choisir son aspirateur souffleur broyeur ? Pour cela, il faut identifier les meilleures caractéristiques et trouver celui qui les contient avec un budget qui vous convient. Ainsi, d’après nos analyses, vous devez regarder les dimensions de votre appareil, sa vitesse maximale, la capacité du bac de récupération des végétaux, le niveau de bruit émis en fonctionnement et enfin, la capacité du réservoir. Ainsi vous n’aurez pas de surprise, vous n’aurez pas besoin d’éplucher chaque description et vous ne perdrez pas de temps pour un super outil.
Concernant les dimensions, ces aspirateurs souffleurs et broyeurs ont quasiment les même, mais elles peuvent varier selon la taille du moteur et la taille du bac de récupération. Vous pouvez regarder la place de stockage que vous pouvez allouer à l’outil et si le poids vous conviendrait (moins de 5 kilogrammes).
Concernant leur vitesse, cela dépend en partie de la puissance du moteur, des tuyaux et de la buse. Comme exemple, le souffleur aspirateur thermique McCulloch a une vitesse de 370 km/h et permet donc de souffler efficacement sur les feuilles pour les entasser directement. Une bonne vitesse vous permet donc de travailler plus vite. En moyenne, elle se situe entre 260 et 370 km/h selon les modèles, et nous vous déconseillons les produits avec une vitesse en dessous qui pourraient compliquer votre travail.
La capacité du sac est le volume de feuilles entassées que peut comporter votre appareil. Plus il est grand, plus il peut donc accumuler les feuilles broyées. Cependant une fois plein il sera plus lourd. Plus la capacité diminue, plus vous devrez vider souvent le bac et vous arrêter pendant votre travail. Vous aurez souvent le choix entre 45 litres et 60 litres et devrez donc déterminer cela selon votre force et le volume de feuille à ramasser.
Pour le niveau de bruit, sachez que ces appareils fonctionnent sur le même principe, un moteur à essence. Ils émettent donc plus ou moins le même bruit. Celui-ci sera un peu plus élevé cependant si le moteur est plus puissant. Par exemple, le CHESTER Souffleur aspirateur broyeur thermique émet 113 dB en fonctionnement.
Le réservoir de cet appareil ne change pas vraiment, mais évitez de prendre ceux en dessous de 500 ml car vous devriez recharger votre appareil plus souvent. Le BRAST Souffleur thermique aspirateur, broyeur a un réservoir de 500 ml et convient aux jardins moyens. Vous pourrez d’ailleurs en trouver des plus grands si jamais vous avez une grande superficie à traiter.
Un aspirateur et souffleur thermique a une utilisation simple, cependant il faut l’utiliser de façon sécurisée et en prendre soin régulièrement. Pour commencer, si vous avez une notice, vous pouvez la lire pour savoir comment l’utiliser et les points que vous devez absolument connaître qui peuvent varier selon la marque. Branchez les tuyaux aux bons embouts et avec les buses correspondantes. Vous pouvez mettre des gants, des lunettes et des protections dans vos oreilles pour éviter de vous faire mal, de recevoir des éclats dans les yeux et d’abîmer vos oreilles. Ensuite, remplissez selon le mélange indiqué le réservoir. Allumez, à un autre endroit et avec le lanceur l’appareil posé au sol, et à la vitesse minimum. Dirigez la buse vers le sol et soufflez sur les feuilles en avançant et en gardant le dos droit. Aspirez le tas de feuilles en changeant les embouts correspondants et en éteignant l’appareil. Eteignez ensuite votre appareil et mettez-le à l’abri.
Pour une bonne longévité de votre appareil, un bon entretien est indispensable. Attendez que le moteur ait bien refroidi avant de le manipuler. Ensuite, nettoyez-le avec un chiffon humide et séchez-le. Vous pouvez aussi nettoyer les ailettes du cylindre ou la bougie. Vous pouvez nettoyer de temps en temps le filtre à air avec de l’eau savonneuse et le laisser sécher 24 heures. N’oubliez pas de changer le filtre à essence et regardez si le tuyau d’échappement est en bon état. Lorsque les beaux jours arrivent, nettoyez l’aspirateur souffleur et ôtez l’essence et entreposez-le dans un endroit sec. Vous devrez aussi le vidanger toutes les 40 à 50 heures. Laissez pour cela l’huile s’écouler dans un récipient prévu.
Grâce à nos 5 meilleurs produits de type aspirateur souffleur broyeur thermique, vous pourrez ôter toutes les feuilles de votre jardin efficacement. Ils s’utilisent à partir d’un moteur et ont une bonne puissance et autonomie. Après avoir rassemblé les feuilles, vous pouvez les aspirer et les entasser efficacement grâce au broyeur qui permet de récupérer de l’espace. Notre Coup de Coeur AOSOME ASBV3405 Souffleur Aspirateur Broyeur Thermique est très puissant et possède un grand bac de récupération. Notre Choix Haut de Gamme Souffleur aspirateur thermique McCulloch permet d’agir rapidement et d’entasser les feuilles grâce à un outil robuste. Note Meilleur rapport Qualité/Prix Fuxtec Aspirateur souffleur broyeur Thermique permet de s’offrir le meilleur aspirateur souffleur et broyeur thermique à un coût peu élevé. Il a d’ailleurs un bon moteur de 25,4 cm3 avec un grand bac de récupération. Ces souffleurs thermiques 3 en 1 permettent d’allers et venir sans contrainte car ils n’ont pas de fil et ont une bonne autonomie avec un grand réservoir et grand bac de récupération. Des sangles permettent de travailler agréablement et ils ne pèsent pas plus de 5 kilogrammes.