Ce mitigeur thermostatique de fabrication allemande dispose des poignées ergonomiques avec des fonctionnalités évidentes qui permettent une maniabilité parfaite. Sa conception en chrome le rend plus solide et utilisable dans la durée. Son entretien est facile, car il résiste aussi bien à la corrosion qu’au calcaire. Il est adapté à la majorité des dispositifs de production d’eau chaude et flexibles. Il est livré avec les rosaces et un guide de montage explicite pour rendre l’installation encore plus simple.
Ce produit est spécial avec sa cartouche de thermostat brevetée « Hansgrohe » qui offre une haute précision ainsi qu’une stabilité de température, avec une butée de sécurité de 40° C. Par ailleurs, la fonction « éco-stop » limite le débit d’eau à 10l/min ce qui vous permet de réaliser des économies d’eau et d’énergie à hauteur de 50 % par mois.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet équipement est facile à utiliser et permet de maintenir de façon automatique, une température constante. La poignée de gauche régit la gestion du débit d’eau à utiliser. Elle a une forme particulière qui facilite sa maniabilité en plus du fait qu’elle soit antidérapante. La poignée droite quant à elle dispose d’un thermostat pour la régulation de la température. La température de sécurité est de 38° C et le maximum est de 50° C. Il est résistant et son installation est facile. Il est livré complet avec un robinet de douche thermostatique, deux rondelles en caoutchouc, deux raccords excentrés, un ruban Téflon, un manuel de montage et deux grilles murales.
La particularité de ce robinet est qu’il est essentiellement conçu en laiton de qualité supérieure, à l’épreuve des fortes températures. De plus, la partie externe est recouverte de chrome pour plus de robustesse et de résistance aux taches ainsi qu’aux rayures.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
ce produit dispose d’un système de refroidissement novateur qui restreint les risques de brûlures. Grâce à son ornement chromé et luisant, son nettoyage et son entretien sont simples. Il intègre la technologie écoénergétique GRIFEMA qui permet d’économiser de l’eau, stabiliser le débit et la température de l’eau de façon constante. La butée de sécurité est ajustée à 38° C et elle est livrée au complet avec l’ensemble des accessoires pour une installation facile et sûre.
Le robinet de douche GRIFEMA Berlin prête une attention particulière au côté pratique et à la technique de conception qui se veut impeccable. En effet, il est idéal pour votre salle de bain.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
ce modèle de robinet est essentiellement conçu en laiton de qualité supérieure, à l’épreuve des fortes températures et antirouille. Son revêtement externe est chromé, ce qui le rend plus robuste, résistant aux impuretés, au calcaire, aux chocs et lui permet de garder son éclat dans la durée. Le robinet thermostatique dispose d’une échelle de températures régulée par un bouton d’arrêt d’urgence. En cas de fausse manœuvre, il s’arrête à 38 ° C afin d’éviter des incidents. Pour son nettoyage, vous avez juste besoin d’une éponge et du savon. Il s’adapte à tous les dispositifs flexibles de production d’eau chaude. Son installation est facile grâce au guide de montage fourni et explicite. La conception du commutateur est invisible et la puce en céramique de cuivre permet une étanchéité parfaite. Il faut noter que la taille d’ajustement est de 1/2 « (bas) et 3/4 » (haut). Entraxe : 150 mm
Avec ce robinet, vous avez la possibilité de maintenir la température de votre eau à une constance de 20 à 50 °. De plus, les ports chaud et froid sont dotés de clapets anti-retours pour éviter le reflux.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Сe modèle de robinet vous offre un meilleur confort de la technologie thermostatique avec un ajustement rapide des changements de température et une butée de sécurité fixée à 37°C. La température maximale est de 50° C et en cas de rupture d’eau froide, le système de chauffage s’arrête automatiquement pour éviter des incidents. Il s’agit de la sécurité anti-brûlure. Les poignées sont ergonomiques, ce qui rend la maniabilité ultra simple. Le design est épuré et s’harmonise avec tous les types de salles de bain. Il dispose d’une finition en chrome qui lutte contre la corrosion et lui garantit une durabilité sûre.
Cet article est original, car il bénéficie d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS). Il est également reconnu par la norme française et certifié NF. Il est classé dans la catégorie ECAU et s’adapte aux chaudières d’une puissance de 18 kW.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
ce produit a un style moderne avec une apparence noir mat, texture sensible et avenante. Il est tout à fait étanche, car le noyau de valve est fait en céramique et n’a concédé aucune fuite après environ 300 000 tests. Son revêtement résiste à la saleté et au tartre. Le robinet stabilise la température à 38° C de façon continue, ce qui permet de limiter le temps pour un débogage renouvelé. Il permet d’économiser les ressources en eau et de contrecarrer les risques de brûlures dues aux changements brusques de la pression d’alimentation en eau du conduit. Il est conçu en laiton de haute clarté, durable et résistant. Son volant en métal antidérapant permet une prise en main facile.
Ce mitigeur dispose de kits flexibles. Il est fourni avec un tuyau de raccord universel G1 / 2, antidéflagrant et assez long. Il y a également deux pieds incurvés, adaptés à tous types de salles de bain.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Lorsque vous utilisez un mitigeur thermostatique, il vous permet de réaliser des économies en termes de consommation en eau, tout en vous offrant un maximum de confort. Conçu à l’origine pour les hôpitaux avec un verrou de sécurité généralement réglé à 38°C, au fil du temps il est devenu accessible à tous avec une facilité d’installation remarquable.
Lorsque le package du produit est complet, l’ensemble des kit fournis vous permet d’installer facilement votre dispositif. Le Jacob Delafon E25868-CP en est un exemple parfait.
Généralement réglée à 38 °C sur la plupart des modèles, le mitigeur thermostatique évite les températures trop fortes et limite le risque de brûlure surtout pour les enfants, rendant ainsi vos séances de bain agréables et confortables. C’est un détail à prendre sérieusement en compte lors de votre achat.
Lorsque vous aurez besoin d’un mitigeur thermostatique, sans être professionnel, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments. En effet, les critères de choix à considérer sont multiples et moins techniques. Tel que nous l’avons relevé plus haut, vous avez par exemple le matériau de conception, le style de montage, le type de mitigeur, la sécurité, etc. Avec ces éléments, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour vous décider, et faire un choix parfait. Par ailleurs, rassurez-vous que votre choix soit conforme avec vos besoins et à la hauteur de votre bourse.
En général son fonctionnement n’est pas assez éloigné de celui d’un mitigeur classique mais, la technologie est plus avancée. Il est constitué de deux poignées situées aux extrémités du robinet, lesquels permettent de réguler le débit et la température de l’eau.
La commande de débit gère la production et la pression de l’eau de façon automatique. Le système de mélange air / eau permet d’ajuster le débit jusqu’à 10 litres par minute, très favorable pour réaliser des économies. La commande de température quant à elle dispose d’une graduation en degré Celsius (°C). A l’intérieur, une cartouche thermostatique régule la température de l’eau selon vos besoins. La plupart des modèles actuellement disposent d’un verrou de sécurité qui permet d’ajuster la température de 20 à 50° C. Il y en a qui sont équipés d’un système d’isolement du flux d’eau chaude et d’un dispositif de refroidissement. Ainsi, le corps du robinet va garder la même température que l’eau utilisée, provenant de ce fait le risque de brûlure.
Pour garantir une hygiène sûre et durable à votre robinet, nettoyez-le après chaque utilisation. Cependant, l’usage des produits à base d’acétate, d’ammoniaque ou à caractère corrosifs est prohibé. Servez-vous simplement d’une éponge et de l’eau propre pour le faire. Pour un détartrage régulier du mousseur, dévissez-le afin de bien enlever les traces de calcaires ainsi que toutes les impuretés à l’aide du vinaigre blanc. L’aérateur est généralement situé au niveau du bec du robinet. Nettoyez également les filtres d’entrée du dispositif, car ils garantissent la durabilité de votre équipement.
Les garanties d’une douche confortable et sécurisée au niveau thermique sont assurées par un bon mitigeur thermostatique. Dans ce guide comparatif, nous vous avons présenté une sélection de produits comptés parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Dans l’ensemble, nous avons constaté qu’en fonction des modèles, les performances varient, que ce soit au niveau de la température, du débit ou de la conception et les particularités sont tout aussi intéressantes. Pour vous aider à choisir le meilleur mitigeur thermostatique, nous vous avons fourni un certain nombre de critères à suivre tels que le matériau de conception, le style de montage, les types de mitigeurs thermostatiques à observer, le package fourni et la butée de confort. Afin d’élucider ces détails de manière pratique, nous avons mis en évidence certains produits avec des caractéristiques comparables à savoir : le Jacob Delafon E25868-CP pour la qualité des kits fournis, le Hansgrohe Mitigeur pour sa précision et stabilité de la température.