La recherche du bon oreiller doit prendre en compte la position de sommeil préférée du dormeur. Certains oreillers sont spécialement conçus pour ceux qui aiment dormir sur le côté, et les autres conviennent aux dormeurs qui affectionnent la position sur le dos. Nous n’avons pas eu besoin de nous poser cette question avec l’oreiller ROSENSKÄRM. Il est fait en mousse polyuréthane et sa housse est faite de polyester et d’élasthanne. Grâce à ses dimensions (50 x 12 cm), il est peu encombrant et peut être utilisé sur tout type de lit.
La forme ergonomique a spécialement été conçue pour favoriser l’alignement parfait du corps lors du sommeil ; ceci a pour effet bénéfique d’offrir le meilleur repos possible aux dormeurs et un sommeil paisible. C’est l’un des oreillers les plus appréciés et les plus performants de la marque IKEA.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous avez un enfant en bas-âge, à partir de 12 mois, vous devez absolument choisir ce modèle. En effet, l’oreiller IKEA LEN est spécialement conçu pour les enfants. Cet oreiller rectangulaire, de 38,2 x 9,4 cm, est moelleux. En outre, sa housse faite de polyester permet la bonne circulation de l’air. Nous avons été agréablement surpris de constater que sa structure lui confère une parfaite adaptation à la peau des bébés.
La double composition de cet oreiller (coton et polyester) lui confère une structure moelleuse, idéale pour n’importe quel bébé. Ce dernier ne pourra qu’apprécier ses périodes de sommeil, et ceci vous permettra par ricochet de vous reposer davantage.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le Skoldblad est un oreiller rectangulaire aux dimensions 50 x 80 cm. Ce qui est surprenant compte tenu de ces dimensions, c’est qu’il est très léger (460 g seulement). Cet oreiller a tout ce qu’il faut pour que son utilisateur soit comblé de joie. Il est conçu à base de fibres polyester recyclées, et donc très moelleux au toucher.
Cet oreiller est facile à entretenir, d’autant plus que sa housse est en polypropylène. Il suffira de la placer dans une machine à laver à 60° C, et de la sécher ensuite au soleil ou dans un sèche-linge.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’oreiller Mjölkklocka est un autre chef-d’œuvre de la marque IKEA de dimension 51 x 13 cm. Il est garni par une mousse polyuréthane avec une housse en polyester. Nous avons apprécié le fait qu’il soit respirant et anti-acarien. Avec cet oreiller ergonomique, vous n’aurez aucune chance de vous réveiller avec l’oreiller trempé de sueur. Le tissu est doux, il respire et évacue toute l’humidité reçue. Cet oreiller est également adapté à toutes les positions de sommeil : sur le ventre et sur le côté.
Comment trouver la bonne position pour dormir avec l’oreiller Mjölkklocka ? Si vous préférez dormir sur le côté, alors vous devrez poser votre nuque sur le plus grand côté de l’oreiller, vers le haut. De cette manière, l’espace négatif va créer une poche pour les épaules afin d’offrir un bon soutien au cou et à la tête. Si par contre vous appréciez de dormir sur le dos, alors vous devrez utiliser le plus petit côté de l’oreiller, vers le haut. La pente fournira le soutien idéal au cou, favorisant la détente du dormeur.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Non seulement cet oreiller est très décoratif, mais il a été spécialement conçu à cet effet. Aussi bien sur votre lit ou votre canapé, il apportera une touche esthétique sublime. L’oreiller IKEA Inner possède des fibres en polyester de très haute qualité. Ceci lui permet d’apporter de la douceur à votre canapé. Pour l’avoir testé, nous ne pouvons qu’être satisfaits. De plus, ses dimensions (50 x 50 cm) jouent en sa faveur.
Avec ses fibres intégralement faites en polyester, cet oreiller carré est un formidable outil de décoration, mais aussi un accompagnateur de sommeil très efficace.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Conçu à base de duvet et de plumes de canard, l’oreiller LUNDTRAV est parfait pour les personnes à la recherche d’un oreiller ferme. De dimension 50 x 80 cm, cet oreiller convient aussi bien à ceux qui dorment sur le dos qu’à ceux qui préfèrent dormir sur le côté. Dans les deux cas, le sommeil est paisible, et le maintien des cervicales et de la tête est optimal.
Vous le savez déjà, cet oreiller rectangulaire est beaucoup plus plébiscité par les personnes qui désirent de la fermeté. En quelques mots, c’est l’oreiller IKEA le plus ferme qui soit.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Il existe de nombreuses caractéristiques qui permettent à certains oreillers d’être plus efficaces que les autres. Le matériau de remplissage, le type de housse, le mode d’entretien ou encore l’esthétique comme avec l’oreiller Ikea Skoldblad, doivent orienter votre choix.
On retrouve sur le marché plusieurs matériaux de garnissage pour les oreillers. La marque IKEA a pris toutes les précautions afin d’éviter de causer du tort à ses utilisateurs. On retrouve des garnissages synthétiques, permettant à l’oreiller de sécher plus rapidement.
Vous trouverez également des oreillers garnis avec des plumes et du duvet. Cette dernière est une matière légère et absolument moelleuse. Les oreillers en duvet sont doux et parfaitement efficaces pour absorber l’humidité. Certains modèles contiennent des plumes en complément, ce qui leur confère une très bonne élasticité.
Comme c’est le cas avec les meilleurs traversins, plusieurs matériaux sont utilisés pour concevoir les housses d’oreillers. Vous trouverez ainsi des housses en coton, en polyester ou encore une combinaison de ces deux matières. Il va de soi que la nature du matériau utilisé influence les propriétés de l’oreiller.
Avant de savoir comment entretenir votre meilleur oreiller IKEA, vous devez savoir à quoi vous attendre après avoir réceptionné votre commande. L’oreiller sera à l’origine compressé. Il faudra se montrer patient avant que l’oreiller ne retrouve sa forme normale.
En général, les oreillers IKEA sont faciles à entretenir.
Se servir d’un protège-oreille prolongera la durée de vie de l’oreiller, car il sera à l’abri de la saleté et des poussières.
Comme tout digne de son rang et de sa réputation, les produits IKEA possèdent plusieurs certifications internationales. Ses produits, et donc ses oreillers, bénéficient de certification Oeko Tex Standard 100 (gage de sécurité) et de la norme ISO 12952-1 relative à l’inflammabilité.
Le degré de fermeté d’un oreiller est un facteur à ne pas négliger. En réalité, il est fonction de votre position de sommeil et de vos préférences.
Les personnes qui dorment sur le ventre doivent opter pour un oreiller plat et moelleux. Celles qui préfèrent dormir sur le dos doivent se tourner vers un oreiller moyennement ferme, car il maintiendra confortablement la nuque et la tête.
Les oreillers IKEA sont assez résistants, et ils sont dotés d’une longue durée de vie. Ils sont livrés avec une garantie de 2 ans, et de manière générale, il est vivement recommandé de changer vos oreillers tous les 3-5 ans. En le nettoyant de manière régulière, vous pourrez prolonger davantage la durée de vie de votre oreiller comme c’est le cas avec les meilleurs oreillers rafraîchissants.
Cependant, il faut savoir que les oreillers en polyester s’affaissent assez rapidement, sans compter que leur durée de vie n’est pas particulièrement élevée. Pour profiter le plus longtemps de votre oreiller, il est conseillé d’opter pour un article ayant une densité supérieure à 45 kg/m3. La densité n’est rien d’autre que l’indicateur qui garantit aux utilisateurs un soutien optimal toutes les nuits.
À travers ses oreillers performants, IKEA répond aux besoins de tous les dormeurs. Le géant Suédois est à la pointe du confort et de la technologie. Il a mis son savoir-faire au service de ceux qui souhaitent avoir un sommeil reposant et paisible. Selon votre morphologie, vos habitudes de sommeil, votre position préférée ou encore votre niveau de transpiration durant la nuit, les oreillers IKEA vous apporteront satisfaction. Ses oreillers répartissent les points de pression, favorisent le bon alignement de votre tête, votre et votre colonne vertébrale. Aussi, il n’y a pas de risque de vous réveiller avec la tête posée sur un oreiller imbibé de sueur. Leur conception facilite la circulation de l’air et évacue l’humidité.
Le principe de nettoyage des oreillers IKEA est le même que celui de n’importe quel type d’oreiller. Les oreillers IKEA synthétiques , en duvet ou en plumes, peuvent être nettoyés dans une machine à laver à 60° C. La précision faite sur cette température est importante dans la mesure où les acariens ne peuvent la supporter. En lavant donc votre oreiller à 60° C, vous vous assurez de détruire toutes les bactéries éventuellement présentes. Aussi, vous pourrez le sécher en le passant dans un sèche-linge ou à défaut, en déposant l’oreiller sur un étendoir au soleil. Enfin, il est recommandé de réaliser ce processus tous les 3 mois, principalement pour les dormeurs allergiques aux acariens.
La réponse à cette question est nuancée, car elle dépend des matériaux de conception. Les oreillers en coton ne durent pas autant que ceux conçus à base de polyester. Ces derniers à leur tour, sont moins résistants que les oreillers en duvet ou plumes de canard, et ceux à mémoire de forme. Pour prolonger la durée de vie de votre oreiller, veillez à l’utiliser convenablement et à nettoyer quand la nécessité s’impose.
Les meilleurs oreillers IKEA ont la réputation d’être performants et de haute qualité. Comme vous avez pu vous en rendre compte tout au long de ce guide, il y en a pour tous les goûts ainsi que pour tous les besoins des dormeurs. Peu importe votre morphologie, votre position de sommeil ou encore la présence ou non de cervicales, les oreillers IKEA vous apporteront satisfaction.
Si vous avez souhaitez avoir un sommeil récupérateur et une sensation de bien-être matinale, vous devez opter pour l’oreiller Rosenskärm. Enfin, l’oreiller LEN conviendra à tous ceux qui ont des enfants en bas-âge.