Nous introduisons ce comparatif en vous présentant l’oreiller en mousse viscoélastique My Lovely Bed. Ce modèle est très apprécié pour sa densité 40 D (mi-ferme) et son ergonomie qui lui permet de s’adapter plus facilement à votre morphologie crânienne. Au contact de votre chaleur corporelle, tel un cocon douillet, sa mousse épouse les contours de votre tête et élimine tous les points de pression, offrant ainsi un soutien parfait à votre colonne vertébrale, à partir des cervicales jusqu’aux lombaires en passant bien sûr par les thoraciques. En plus, il est garanti et sans danger pour la peau, car fabriqué avec des matériaux certifiés OEKO-TEX.
Par ailleurs, nous avons également été impressionnés par son revêtement en maille tricotée et très doux. Son jonc de finition en satin rose donne plus de charme et d’esthétique à votre literie. Cet oreiller dispose également d’une housse amovible qui se lave en machine à 30° C, ce qui facilité son entretien et vous assure une hygiène parfaite.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’oreiller UTTU est un modèle que nous recommandons vivement si vous recherchez un produit flexible. Sa conception permet un réglage en hauteur sur 4 niveaux (7, 9, 10 et 12 cm). En ajustant la couche intermédiaire, il vous offre plusieurs options de couchage. Nous avons par ailleurs testé la mousse qui, à l’évidence, offre une fermeté dynamique et confortable. Nous avons également aimé son côté ergonomique qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle morphologie crânienne en soulageant les différents points de pression. De plus, il apporte un soutien optimal à votre colonne vertébrale pour un bon sommeil réparateur.
La taie d’oreiller de notre coup de cœur est faite avec un tissu en fibres de bambou, souple et agréable pour la peau. Elle permet une meilleure régulation de la température et facilite la circulation de l’air. Comparé aux modèles en mousse à mémoire de forme classique, cet oreiller est plus respirant et plus rafraîchissant. Il est déhoussable et lavable en machine, ce qui simplifie son nettoyage et vous garantit une hygiène parfaite.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous recherchez un oreiller orthopédique pour votre nuque, Findigit saura vous satisfaire, car il est compté parmi les meilleurs oreillers pour les cervicales sur le marché. C’est un modèle doté d’une mousse à mémoire de forme de haute qualité qui offre un soutien confortable aussi bien à vos cervicales qu’à vos lombaires. Il est relativement plus petit qu’un oreiller standard, mais convient autant aux dormeurs adultes qu’aux enfants.
Sa conception à double vague permet qu’il s’adapte facilement à tout type de dormeur, quelle que soit la position de sommeil adoptée. Nous le trouvons très rafraîchissant et sa taie amovible est lavable.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Notre oreiller FREOSEN vous garantit un sommeil paisible au quotidien. Son apport orthopédique soulage efficacement vos douleurs du cou et des épaules. Sa qualité ergonomique quant à elle lui donne une utilité diversifiée, car il s’adapte à tout type de dormeur ainsi qu’aux ronfleurs.
Malgré la faible résilience de notre oreiller, le confort qu’il vous procure à l’usage est exceptionnel. Son revêtement est hautement respirant et permet une meilleure régulation de la température. La housse en coton intègre également du polyester de haute qualité et elle est lavable en machine, ce qui simplifie son entretien.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La conception scientifique de l’oreiller AOTOZE impressionne surtout par sa configuration ondulée qui lui permet d’épouser parfaitement les vertèbres cervicales du dormeur. Nous le recommandons d’ailleurs aux ronfleurs, car il vous aide à mieux respirer dans votre sommeil et réduit considérablement vos ronflements. C’est un choix idéal pour les personnes qui préfèrent les oreillers à double hauteur (9 cm d’un côté et 12 cm de l’autre).
L’autre fait marquant que nous avons relevé sur cet oreiller est que, le coton mémoire qui constitue son garnissage répartit équitablement le poids de votre tête lorsque vous dormez et apporte un soutien adéquat à votre colonne vertébrale. Sa taie est hautement respirante, déhoussable et facile à laver. Cela le rend hygiénique et utilisable dans la durée. En plus, il est sans danger pour la santé, car il bénéficie d’une double certification garantie par les labels OEKO TEX et CertiPUR.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’oreiller de Feagar est un modèle qui convient parfaitement aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos. Nous l’avons testé pour les personnes qui sont à la quête d’un sommeil enveloppant et confortable, le résultat est plus que satisfaisant. La mousse à mémoire de forme épouse entièrement les courbes de votre tête pour lui offrir un soutien adéquat tout en équilibrant votre colonne vertébrale. Sa forme concave empêche votre tête de glisser dans le sommeil.
L’oreiller orthopédique Feagar dispose de deux options de couchage (haut pour dormir sur le côté et bas pour dormir sur le dos). En dépit du rebond lent de la mousse, la qualité de l’oreiller est satisfaisante avec une fermeté moyenne qui tiendra dans la durée. La housse en coton est douce et facile à nettoyer. Son maillage est hypoallergénique et favorise l’accès du flux d’air qui vous permet d’avoir un sommeil doux et rafraîchissant. La doublure interne de l’oreiller limite considérablement la prolifération des bactéries.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’oreiller Look envy est l’un des produits de cette sélection que nous avons expérimenté avec succès. Il dispose d’une housse très rafraîchissante et anti-poussière. Elle est amovible et lavable, ce vous garantit une utilisation régulière et durable. La mousse à mémoire de forme offre un soutien cervical agréable tout en éliminant les points de pression. Son usage convient aussi bien aux dormeurs adultes qu’aux enfants.
La hauteur unique de notre oreiller vous procure néanmoins un confort ergonomique peu importe la position de sommeil que vous adoptez. Ce qui vous permet d’avoir un repos thérapeutique et un réveil tonique.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Luxureal est une marque qui s’inscrit parmi les meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme. C’est le produit le plus polyvalent de notre sélection, car il vous permet de bien dormir quelle que soit la position de sommeil adoptée. Nous le recommandons particulièrement aux personnes qui ont un sommeil agité.
La taie d’oreiller zippée et déhoussable empêche la mousse de se salir tout en la gardant en l’état plus longtemps autant que la housse interne qui renforce cette mesure d’hygiène. Son caractère orthopédique favorise le soulagement des douleurs cervicales et lombaires. Ce qui vous évite d’avoir des migraines, des courbatures ou des moments de stress.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’oreiller est un équipement indispensable d’une literie, tout comme le matelas et le sommier. Il agit sur la qualité de votre sommeil, favorise l’endormissement et vous permet d’avoir un sommeil doux et réparateur. Il apporte un meilleur soutien à votre colonne vertébrale et contribue également à soulager les douleurs dans la nuque et les épaules. Au-delà de ces avantages, voici les éléments à observer pour obtenir un oreiller de qualité selon vos besoins d’usage.
Sur le marché de la literie, il existe différents types d’oreillers à savoir :
L’oreiller ergonomique :
L’oreiller en mousse viscoélastique : c’est un modèle classique constitué principalement de mousse ergonomique et résiliente qui régule efficacement la température.
L’oreiller naturel : constitué de matériaux naturels (plumettes, laine, duvet ou latex naturel), il procure un confort doux et enveloppant. Il est très respirant et hypoallergénique.
L’oreiller synthétique : il est fait à base de fibres polyester ou de microfibres et est particulièrement hygiénique, respirant, anallergique et facile à entretenir. Il convient parfaitement aux personnes qui souffrent d’allergies.
L’oreiller spécifique :
Selon la forme choisie, la taille de l’oreiller peut changer. Ainsi, pour les modèles carrés, ils sont disponibles en 60 x 60 cm et 65 x 65 cm. Les tailles 40 x 60 cm et 50 x 70 cm correspondent généralement aux oreillers rectangulaires.
Le garnissage des oreillers est très souvent naturel ou synthétique.
Si vous préférez les oreillers moelleux, le garnissage en duvet vous conviendra mieux. Par contre, si vous optez pour un oreiller ferme, privilégiez un remplissage en plumes et plumettes.
Le garnissage synthétique quant à lui est composé de mousse à mémoire de forme ou de latex. Ce type de remplissage est très flexible et adapté pour les oreillers ergonomiques. En plus, ils sont aussi hypoallergéniques que faciles à nettoyer. Ce garnissage est recommandé pour les personnes qui ont des problèmes lombaires ou cervicaux. Par contre, il n’est pas adapté aux dormeurs qui transpirent beaucoup.
Le choix de la fermeté d’un oreiller est propre à chaque utilisateur. En fonction de vos positions de couchage préférées, la fermeté sera plus ou moins forte. Si vous dormez sur le thorax, un oreiller doux sera parfait pour vous. Si vous dormez sur le dos, choisissez plutôt un oreiller ferme pour un meilleur soutien de la tête et de la nuque.
Selon le remplissage, certains modèles d’oreillers ne sont pas lavables en machine. Un oreiller synthétique ou en plume passe facilement à la machine, à basse température avec une programmation bien définie. Par contre, ce n’est pas le cas pour un oreiller en mousse viscoélastique ou en latex. Mais, il existe d’autres astuces pour l’entretien de ces oreillers.
L’oreiller ergonomique rectangulaire épouse chaque courbe de la nuque, la tête et les épaules en soulageant les pressions de façon optimale. Il est recommandé pour un meilleur soutien des cervicales. La mousse à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur, régule la température corporelle et facilite la circulation de l’air. Il procure également un confort particulier et adapté à chaque dormeur pour prévenir les risques de migraines, de courbatures et évacuer le stress. Ce vous permet ainsi d’avoir un sommeil doux et paisible au quotidien.
Les personnes qui dorment sur le côté doivent en principe utiliser un oreiller ferme et ajustable. Ainsi, ils pourront régler la hauteur de l’oreiller en fonction de la largeur des épaules pour bien dormir. En effet, ce type d’oreiller garde un parfait alignement des vertèbres cervicales, thoraciques et lombaires tout en comblant le vide entre le matelas et le creux de la nuque. Pour plus de confort, l’oreiller devrait être assez ferme afin de garantir un soutien cervical optimal. Le reste est juste une question de qualité et de durabilité. Par ailleurs, les modèles orthopédiques sont également un choix intéressant, car ils se présentent sous différents formats et sont conçus pour fournir des conditions de sommeil optimales aux dormeurs.
L’oreiller moelleux offre plusieurs avantages lorsqu’il est de meilleure qualité. Il est durable (5 à 10 ans), naturellement gonflant et oxygéné. Il est très confortable et convient aux dormeurs qui préfèrent la douceur à la fermeté. L’oreiller plume et duvet est lavable en machine et peut aussi passer au sèche-linge. Il garde une bonne homogénéité et évacue facilement l’humidité. Néanmoins, il n’est pas très recommandé pour les personnes qui ont des douleurs cervicales ou lombaires. Car, il est très mou et ne pourra pas offrir le soutien nécessaire à la nuque.
L’oreiller ferme est notamment adapté aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté. Si vous dormez sur le thorax, ce modèle ne sera pas confortable pour vous. Il ne vous apportera pas le soutien cervical attendu et le soulagement des points de pression ne sera pas optimal. L’oreiller ferme présente de nombreux avantages, mais si la fermeté n’est pas adaptée, cela peut être inconfortable.
Au cours des dernières années, la conception des oreillers a relativement évolué sur la forme et les dimensions proposées. De même, le garnissage a également connu de multiples avancées technologiques. À présent, obtenir le meilleur oreiller pour dormir sur le côté, demande à faire un choix entre les oreillers traditionnels en laine, plumes ou duvet et les modèles récents à mémoire de forme, microfibres ou nanotubes, etc. Peu importe le type de garnissage choisi (naturel ou synthétique), sur le marché, vous trouverez des modèles qui vous conviennent. Le caractère orthopédique et la facilité d’entretien de notre produit haut de gamme UTTU Oreiller Cervicales vont vous satisfaire.