En matière de presse-ail, plutôt que de comparer telle ou telle marque, voici un produit qui se démarque par sa simplicité d’utilisation. Ce presse-ail signé HomeTeck allie praticité et polyvalence. En tant qu’alternative parfaite au mortier et pilon, l’outil vous permet de hacher les ingrédients comme la noix, l’ail et le gingembre.
Fort de ses dimensions de 15.8 x 5.3 x 3.4 cm et de son poids de 260g, ce presse-ail est assez convivial à prendre en main. Lors de la conception de ce produit, le fabricant a mis un point d’honneur sur la praticité. Fabriqué en zinc, il s’agit d’un appareil durable qui peut résister à la rouille.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le modèle Zyliss Easy est un presse-ail qui élimine favorablement le besoin d’éplucher ou de toucher les gousses. Il dispose en effet d’une chambre conçue spécialement pour séparer l’ail de la peau pendant le hachage. Ceci vous permet de gagner un temps fou en cuisine, puisque vous n’aurez plus à éplucher l’ail avant de le hacher.
Pour ce presse-ail Zyiss Easy, le fabricant a mis un point d’honneur sur la praticité, la durabilité ainsi que le design. Il dispose d’une poignée ergonomique et confortable, ce qui facilite la préhension et l’écrasement. En mettant l’accent sur toutes ces caractéristiques, la marque s’est fondée sur un héritage de bonne facture qui a débuté en Suisse depuis plus de 60 ans.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le presse-ail GHeart CBD005 promet de très belles performances. Il inspire confiance et se veut assez polyvalent. Fabriqué en acier inoxydable, il se fait robuste avec ses dimensions de 17.8 x 6.2 x 4.6 cm. Soulignons que son poids de 180g le rend assez facile à manipuler.
GHeart est une marque spécialisée dans la vente des produits de cuisine. Plus précisément, elle déploie son activité sur des casse-noix et presse-ail. Même GHeart propose des produits au prix le plus bas, il convient de préciser qu’ils jouent bien leur rôle. C’est le cas pour le modèle CBD005 qui n’est proposé qu’à un prix de 9 euros, ce qui en fait un produit accessible à tous.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Fait à base d’acier inoxydable 304, ce presse-ail conçu avec amour par Saeyon est d’une grande facilité d’utilisation. Il suffit d’un coup de main pour obtenir une purée d’ail. Sa poignée est dotée d’une boucle avec grille.
Saeyon est une marque spécialisée dans la fabrication des produits de maison. Conçu à partir des matériaux nobles et solides tels l’acier inox, il s’agit d’un produit durable qui fait bien son job, bien qu’il soit en dernière position dans ce comparatif.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Conçu à 100% en acier inoxydable de qualité alimentaire, mais aussi agrémenté de silicone, ce presse-ail est assez parfait pour hacher l’ail afin de préserver l’intégralité de ses arômes. Sa conception le rend antidérapant, résistant à la corrosion pour une longue durée d’utilisation.
L’une des spécificités de ce produit, c’est qu’il s’accompagne de nombreux accessoires. Dans le pack, vous trouverez un éplucheur, une brosse de nettoyage et un éplucheur d’ail. Côté popularité, il ne s’agit pas du plus connu de ce comparatif, mais il joue bien son rôle.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Raccourcissez votre temps en cuisine avec le presse-ail Joseph Joseph 20067. Il s’inscrit dans le haut de gamme avec sa conception en acier inoxydable de qualité alimentaire. Bénéficiant d’une dimension de 30 x 193 x 40 cm, le produit se veut compact pour épouser toutes les paumes de main.
D’origine anglaise, Joseph Joseph est une marque très active sur le marché de l’ustensile de cuisine. Elle se targue d’être l’une des pionnières dans la fabrication des produits innovants et faciles à utiliser. Au sein de sa large collection, vous trouverez le presse-ail 20067. Ce fabricant l’a voulu pratique et esthétique à la fois.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Fait en alliage de zinc, ce presse-ail s’affiche en couleur argentée, ce qui lui donne un look ultra-moderne qui, certainement pourra s’intégrer dans votre intérieur. Sa chambre de broyage peut prendre en charge 3 gousses d’ails. Un tamis et une plaque à dents acérées au niveau de sa tête lui permettent de sortir l’ail haché sans aucun déchet.
Ce presse-ail de chez FreeToo est assez facile de manipulation, de telle enseigne que les professionnels l’utilisent. Pour les personnes qui préfèrent la cuisine épicée et exotique, rien de mieux que d’opter pour ce presse-ail. Sa large contenance ainsi que sa facilité d’utilisation rendent vos préparations aisées et savoureuses.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cependant, sachez que plusieurs fabricants rivalisent pour proposer des modèles relativement au goût des consommateurs. Ces derniers proposent des modèles divers, ce qui peut rendre votre choix complexe. Si vous souhaitez choisir un presse-ail de qualité et parfaitement adapté à vos besoins, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat. Ici, nous vous délivrons les bons conseils pour effectuer un meilleur achat.
Comme cela a été dit plus haut, choisir un presse-ail n’est pas une chose facile. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment des dimensions, du matériau, de la praticité et de l’entretien.
L’objectif de presse-ail est de concentrer le temps et les efforts de préparation sur des tâches plus fastidieuses. L’usage de cet ustensile aide considérablement à relever la saveur de vos plats préférés.
Voici également un critère important à prendre en compte pour choisir un presse-ail. Pour faire le bon choix, il est essentiel de vérifier la taille de la poignée et de tenir compte de sa facilité de manipulation. En plus de vous assurer de sa facilité de prise en main, vous devez vous assurer qu’il soit assez résistant. Sachez que les modèles résistants peuvent couper l’ail, mais aussi les ingrédients comme le gingembre, la noix de muscade et bien d’autres. C’est par exemple le cas du modèle GHeart CBD005, qui sert de presse-noix et de presse-agrume. On est également fort recommandé de choisir une poignée aussi bien utilisable pour les droitiers que pour les gauchers.
Si vous souhaitez choisir un presse-ail durable ou que vous ne souhaitez pas en acheter un, année après année, vous devez vous assurer du matériau avec lequel il est utilisé. En optant pour un produit de bonne facture, vous allez pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible.
Sur le marché, vous trouverez des presse-ail en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable. Il existe aussi des presse-ail en alliage de zinc comme le HomeTeck, qui culmine en première place dans ce comparatif. Sachez que chaque matériau présente des avantages et des inconvénients. Si vous optez pour un presse-ail en zinc par exemple, vous aurez de fortes chances de profiter de l’outil pendant une longue période.
Un presse-ail en aluminium est certes moins attrayant que celui en plastique, mais il dure plus longtemps, car il se veut plus solide et donc un peu plus cher. Il y a aussi le presse-ail en acier inoxydable qui est un matériau très sollicité. Outre sa légèreté, il est hautement résistant à la corrosion et peut même neutraliser l’odeur de l’ail. C’est le matériau le plus cher, le plus durable et le plus solide. Le presse-ail Saeyon en est un parfait exemple.
Si le commerçant vous offre la possibilité de tester un presse-ail avant de l’acheter, n’hésitez pas à évaluer sa prise en main ainsi que son confort d’utilisation. Assurez-vous donc si les poignées sont assez confortables ou encore s’adaptent à la taille de vos mains. Vous devez prendre la meilleure décision selon que la poignée est trop petite ou trop grande dans vos mains. Cela vous permettra aussi de tester si l’appareil est de bonne qualité. Testez si les poignées se plient bien ou si elles manquent de rigidité ou si elles exigent une utilisation avec une ou deux mains.
Certains fabricants proposent des presses-ail avec des accessoires à ne pas négliger. C’est le cas d’une petite brosse qui permet de nettoyer les résidus d’ail. Il s’agit aussi d’une presse supplémentaire pour le gingembre, un ingrédient qui n’est pas toujours facile à presser. Certains seront livrés dans des coffrets et d’autres dans des boîtes. Vous pourrez choisir le presse ail qu’il vous faut en fonction de votre budget.
Il est aussi conseillé de choisir un presse-ail facile d’entretien. Avec ce type de modèle, vous ne perdrez pas de temps pendant le nettoyage. Vous devez savoir que certains modèles nécessitent un nettoyage à la main tandis que d’autres sont lavables en machine. Certains modèles sont aussi proposés avec une brosse de nettoyage pour que l’utilisateur puisse facilement débarrasser l’appareil de ses résidus.
Si vous vous sentez toujours sceptique quant à savoir si un presse-ail est un bon investissement, nous sommes là pour vous convaincre qu’il vous facilitera la vie. Sans compétences culinaires de niveau scolaire, le cuisinier à domicile moyen ne sera pas en mesure d’atteindre la texture d’ail émincé souhaitée sans l’aide d’un presse-ail. Cet ustensile vous donne non seulement un hachis très fin, mais également haché l’ail de manière uniforme, afin que sa saveur soit répartie tout en homogénéité dans votre plat.
L’utilisation d’un presse-ail est relativement simple dépendamment du modèle choisi. Si certains exigent un retrait préalable de la peau, d’autres vous limitent cette corvée et les mains puantes. Quoi qu’il en soit, vous devez placer la gousse d’ail dans l’outil, dans une chambre dédiée à cet effet. Parfois, vous pouvez même presser deux ou trois à la fois, cela dépend de la taille de la cavité où vous placez la ou les gousse(s) d’ail. Une fois cette opération terminée, vous devez ensuite refermer l’outil en faisant descendre la poignée supérieure, ce qui permettra à la partie pressoir de se positionner exactement au-dessus de la cavité et d’ainsi presser les gousses d’ail.
Lorsque vous avez fini avec l’utilisation de votre presse-ail, pensez à le nettoyer. Le nettoyage peut se faire à la main ou en machine. Dans tous les cas, vous devez garder votre accessoire de cuisine propre, cela vous permettra de lui offrir une meilleure longévité. Une fois l’ail pressé, il reste au sein de la cavité des résidus ou les morceaux qui n’ont pas été pressés. Une pointe de couteau ou une brosse fournie vous permet d’enlever les résidus. Au cas où ces derniers sèchent et collent, vous aurez plus de difficulté à vous en débarrasser. Alors, lorsque vous vous débarrassez de tous les déchets, nettoyez votre ustensile à l’aide d’une éponge savonneuse ou passez-le simplement dans un lave-vaisselle. Dans ce cas, l’intervention sera moins fastidieuse. Gardez le presse-ail toujours sec pour éviter la rouille ou les traces de moisissures.
Pour presser l’ail, deux solutions vous seront offertes : une solution manuelle plus fastidieuse ou le presse-ail. Si vous optez pour la méthode manuelle, vous devez d’abord tremper le condiment dans de l’eau tiède pendant 5 ou 6 minutes. Pendant ce temps, la peau se ramollit pour un épluchage facile. Lorsque c’est fait, vous devez hacher l’ail finement à l’aide d’un couteau, puis presser avec une fourchette. Vous comprenez donc que cela peut vous prendre plus de temps que si vous utilisez un presse-ail. Avec un tel appareil, vous n’aurez même pas une minute pour écraser jusqu’à 5 gousses d’ail, ce qui en fait un objet pratique et amusant à disposer dans sa cuisine.
Lorsque vous achetez un presse-ail, vous devez vous assurer de prendre en compte certains critères. Premièrement, vous devez connaître le type d’outil dont vous avez besoin. Il existe le presse-ail à ressort, le presse-ail à maillet et le presse-ail lourd. Les spécificités de ces différents modèles sont expliquées plus haut. Par ailleurs, vous devez vous assurer de la facilité d’utilisation, la convivialité de prise en main, la praticité, les dimensions, sans oublier la facilité de nettoyage.
Le presse-ail permet de presser l’ail et le couteau permet de le hacher. Avec un presse-ail, on obtient une pulpe en quelques secondes qui peut rapidement être ajoutée au plat. Si vous ne disposez pas des compétences coutelières d’un chef, il ne sera pas évident de hacher l’ail de manière à uniformiser sa cuisson. L’ail pressé pourra très bien se mélanger avec d’autres ingrédients, ce qui est particulièrement bienvenu s’il est utilisé cru, ce qui n’est pas le cas pour l’ail pressé.
Choisir le meilleur presse-ail n’est pas une chose simple à faire. Comme il y a plusieurs modèles sur le marché, cela peut très vite dérouter les potentiels acheteurs. Heureusement, que nous avons mis un comparatif de 7 meilleurs presse-ail à disposition. Ces produits ont été choisis en fonction de critères très précis comme la durabilité, le matériau de fabrication, la praticité d’emploi, etc. Nous espérons que notre guide d’achat dans lequel nous détaillons ces principales caractéristiques vous a permis de choisir un appareil adapté à vos besoins. Nous vous conseillons d’opter pour le presse-ail HomeTeck que nous avons choisi comme produit coup de cœur. Il est pétri de nombreuses fonctionnalités et se pose comme l’un des plus prisés des consommateurs.