Les 7 Meilleurs Presse-Ails: Concasseurs Robustes à l’Ail

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs presse-ails disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: novembre 19, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Le presse-ail est un appareil conçu pour vous permettre de gagner un temps fou en cuisine. Ce dispositif permet de presser ou de hacher l’ail sans fournir trop d’effort et un temps-record. Mais comment choisir le meilleur presse-ail ? Dans ce comparatif, nous proposons les 7 meilleurs produits disponibles sur la plateforme marchande la plus connue. Ces articles ont été sélectionnés en fonction des éléments-clés tels que le type, le matériau, la praticité, la facilité d’entretien, etc. Découvrez également notre guide dédié dans lequel nous délivrons des conseils utiles pour bien choisir son presse-ail. Grâce à nos précieuses astuces, vous pouvez choisir un outil conforme à vos besoins et budget.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Presse-Ail : Comparatif et Avis 2021

1.

HomeTeck® Presse-ailLe choix coup de coeur

Features
  • Dimensions: ‎15.8 x 5.3 x 3.4 cm
  • Matériau: Zinc
  • Poids: 260g

En matière de presse-ail, plutôt que de comparer telle ou telle marque, voici un produit qui se démarque par sa simplicité d’utilisation. Ce presse-ail signé HomeTeck allie praticité et polyvalence. En tant qu’alternative parfaite au mortier et pilon, l’outil vous permet de hacher les ingrédients comme la noix, l’ail et le gingembre.

Fort de ses dimensions de 15.8 x 5.3 x 3.4 cm et de son poids de 260g, ce presse-ail est assez convivial à prendre en main. Lors de la conception de ce produit, le fabricant a mis un point d’honneur sur la praticité. Fabriqué en zinc, il s’agit d’un appareil durable qui peut résister à la rouille.

Ce que nous avons aimé :

  • Si nous avons sélectionné le coupe-ail HomeTeck comme étant notre choix de coup de cœur, c’est pour de nombreuses raisons. Son design ergonomique et la taille de sa poignée le rendent assez facile à utiliser. C’est un produit qui ne cesse de prouver ses performances. Fabriqué avec un matériau de qualité alimentaire, le presse-ail bénéficie d’une structure solide et d’une conception intelligente. Une solution parfaite pour vous permettre de ressortir l’ail dont vous avez besoin. La brosse de nettoyage proposée est aussi un bon outil pour rendre le nettoyage. Pour toutes ces fonctionnalités, le fabricant propose un prix assez raisonnable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous n’avons rien à reprocher à ce produit. Il remplit bien son rôle et permet de presser de l’ail et du gingembre assez rapidement. L'expérience utilisateur est confortable, grâce à ses dimensions raisonnables.
2.

Joseph Joseph - CleanPress - Presse AilLe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions: 30 x 193 x 40 cm
  • Matériau: Acier inoxydable
  • Poids: 140 g

Raccourcissez votre temps en cuisine avec le presse-ail Joseph Joseph 20067. Il s’inscrit dans le haut de gamme avec sa conception en acier inoxydable de qualité alimentaire. Bénéficiant d’une dimension de 30 x 193 x 40 cm, le produit se veut compact pour épouser toutes les paumes de main.

D’origine anglaise, Joseph Joseph est une marque très active sur le marché de l’ustensile de cuisine. Elle se targue d’être l’une des pionnières dans la fabrication des produits innovants et faciles à utiliser. Au sein de sa large collection, vous trouverez le presse-ail 20067. Ce fabricant l’a voulu pratique et esthétique à la fois.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de ce produit, c’est qu’il affiche de bonnes performances. De bonne facture, il présente des qualités requises pour extraire plus de pâtes d’ail des gousses d’ail. Grâce à son design ergonomique ainsi que son poids plume de 140g, il se veut facile à prendre en main et à manipuler. La déchiqueteuse présente des dents à la taille uniforme, qui pressent l’ail haché sans s’obstruer et sans laisser des déchets. C’est un produit au design dynamique qui saura s’intégrer dans votre décor.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si ce produit reste l’un des plus prisés de ce comparatif avec plus de 1000 avis sur Amazon, son prix ne fait pas l’unanimité. Contrairement au modèle précédent qui est proposé à 15 euros avec brosse de nettoyage, le presse-ail Joseph Joseph est livré à 22 euros et ceci, sans accessoire. Si vous souhaitez ajouter un accessoire comme le bol à mesurer, vous devrez débourser jusqu’à 40 euros. Ce qui peut considérablement écorcher le portefeuille des acheteurs.
3.

FREETOO Presse Ail ProfessionnelLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions: 16 x 6.2 x 4.8 cm
  • Matériau: Zinc
  • Poids: 240 g

Fait en alliage de zinc, ce presse-ail s’affiche en couleur argentée, ce qui lui donne un look ultra-moderne qui, certainement pourra s’intégrer dans votre intérieur. Sa chambre de broyage peut prendre en charge 3 gousses d’ails. Un tamis et une plaque à dents acérées au niveau de sa tête lui permettent de sortir l’ail haché sans aucun déchet.

Ce presse-ail de chez FreeToo est assez facile de manipulation, de telle enseigne que les professionnels l’utilisent. Pour les personnes qui préfèrent la cuisine épicée et exotique, rien de mieux que d’opter pour ce presse-ail. Sa large contenance ainsi que sa facilité d’utilisation rendent vos préparations aisées et savoureuses.

Ce que nous avons aimé :

  • Si nous aimons ce presse-ail, c’est principalement pour son excellent rapport qualité-prix. Pour cette caractéristique, nous avons trouvé raisonnable de le choisir comme meilleur presse-ail. Il est proposé à 17 euros sur Amazon. A ce prix, il peut non seulement presser l’ail, mais aussi écraser les ingrédients durs comme le gingembre, la noix de muscade, le citron et les arachides. De plus, il est assez facile d’entretien, puisqu’il passe parfaitement au lave-vaisselle. Côté durabilité, rien à redire. Le zinc issu d’un processus de galvanisation résiste très bien à la rouille.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il s’agit d’un appareil pensé pour presser l’ail. Même s’il est possible de l’utiliser pour d’autres ingrédients, tâchez de l’utiliser une fois en passant pour les ingrédients durs. Vous serez probablement déçu si vous l’utilisez trop souvent pour la noix de muscade.
4.

Myvit Presse-Ail Broyeur D'ailLe choix original

Features
  • Dimensions: 13 x 9 x 7 cm
  • Matériau: Acier inox
  • Poids: 170 g

Conçu à 100% en acier inoxydable de qualité alimentaire, mais aussi agrémenté de silicone, ce presse-ail est assez parfait pour hacher l’ail afin de préserver l’intégralité de ses arômes. Sa conception le rend antidérapant, résistant à la corrosion pour une longue durée d’utilisation.

L’une des spécificités de ce produit, c’est qu’il s’accompagne de nombreux accessoires. Dans le pack, vous trouverez un éplucheur, une brosse de nettoyage et un éplucheur d’ail. Côté popularité, il ne s’agit pas du plus connu de ce comparatif, mais il joue bien son rôle.

Ce que nous avons aimé :

  • Fort de ses performances de sécurité surélevées, ce presse-ail promet une utilisation sans danger quand il s’agit d’écraser l’ail. Vous allez pouvoir l’utiliser sans risque de vous blesser. De plus, malgré le fait qu’il soit proposé avec 3 accessoires, le produit est raisonnable en termes de coût. Une lame pivotante ultra-tranchante permet de maintenir une résistance minimale lors de l’épluchage et de s’adapter parfaitement à la peau du fruit ou du légume. Par ailleurs, l’utiliser est très simple. Il vous suffit de placer le presse-ail inox sur les gousses et d'appuyer pour obtenir de l'ail finement broyé, qui ne fera visuellement pas défaut à vos plats. Grâce à sa forme ergonomique, le presse-ail tient bien en main.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le fabricant du presse-ail MyVit déclare que ce produit peut casser hacher des noix et des arachides. Mais selon les avis de plusieurs consommateurs, il aura du mal à y arriver. Ce modèle bénéficie d’une conception originale. Sa forme en cercle n’offre pas une bonne adhérence lorsque les ingrédients se trouvent en dessous. Cette caractéristique ne le rend donc pas assez efficace sur les aliments durs.
5.

GHEART Presse Ail, Concasseur à ailLe choix multifonction

Features
  • Dimensions: ‎17.8 x 6.2 x 4.6 cm
  • Matériau: Acier inox
  • Poids: 180 g

Le presse-ail GHeart CBD005 promet de très belles performances. Il inspire confiance et se veut assez polyvalent. Fabriqué en acier inoxydable, il se fait robuste avec ses dimensions de 17.8 x 6.2 x 4.6 cm. Soulignons que son poids de 180g le rend assez facile à manipuler.

GHeart est une marque spécialisée dans la vente des produits de cuisine. Plus précisément, elle déploie son activité sur des casse-noix et presse-ail. Même GHeart propose des produits au prix le plus bas, il convient de préciser qu’ils jouent bien leur rôle. C’est le cas pour le modèle CBD005 qui n’est proposé qu’à un prix de 9 euros, ce qui en fait un produit accessible à tous.

Ce que nous avons aimé :

  • En plus de son prix adapté à tous les budgets, ce produit est d’une polyvalence remarquable. Il permet non seulement de presser l’ail, mais aussi de concasser les noix. L’outil s’impose aussi comme un presse-ail de taille pour votre cuisine. Vous pourrez même utiliser la tête de ce presse-ail pour ouvrir vos bouteilles de bières. Fabriqué en acier inoxydable 100% de qualité alimentaire, il offre une grande résistance à la corrosion. Le dispositif présente d’excellentes capacités pour résister à la moisissure et à l’humidité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si l’utilisation de ce presse-ail est assez conviviale, il reste un produit fabriqué en Chine. Et comme on le sait tous, les produits provenant de cette destination ne sont parfois pas durables.
6.

Zyliss E960013 Presse ailLe choix robuste

Features
  • Dimensions: 5.5 x 9.5 x 25.5 cm
  • Matériau: Zinc
  • Poids: 331 g

Le modèle Zyliss Easy est un presse-ail qui élimine favorablement le besoin d’éplucher ou de toucher les gousses. Il dispose en effet d’une chambre conçue spécialement pour séparer l’ail de la peau pendant le hachage. Ceci vous permet de gagner un temps fou en cuisine, puisque vous n’aurez plus à éplucher l’ail avant de le hacher.

Pour ce presse-ail Zyiss Easy, le fabricant a mis un point d’honneur sur la praticité, la durabilité ainsi que le design. Il dispose d’une poignée ergonomique et confortable, ce qui facilite la préhension et l’écrasement. En mettant l’accent sur toutes ces caractéristiques, la marque s’est fondée sur un héritage de bonne facture qui a débuté en Suisse depuis plus de 60 ans.

Ce que nous avons aimé :

  • Le premier élément de ce produit qui a su capter notre attention est la robustesse. Pour tout vous dire, on est sur un produit fabriqué à partir de l’acier inoxydable de qualité alimentaire. Il tient toutes ses promesses. Il est bien pensé pour résister à la rouille et être utilisé pendant longtemps. Ergonomique, ce produit garantit une expérience d’utilisation confortable. Pas besoin d’éplucher l’ail avant de le placer dans la chambre dédiée à l’écrasage. Vous mettez l’ail avec la peau et l’outil se charge de séparer les deux composants, ce qui en fait un choix malin. Il peut se passer au lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit se trouve au niveau de son prix. Quand on sait que certains fabricants proposent leur presse-ail à 9 euros, Zylis affiche le sien à 29 euros, ce qui le rend inaccessible pour la plupart des potentiels acheteurs.
7.

SAEYON Presse AilLe choix pratique

Features
  • Dimensions: ‎20.09 x 7.29 x 3.91 cm
  • Matériau: Acier inox
  • Poids: 136 g

Fait à base d’acier inoxydable 304, ce presse-ail conçu avec amour par Saeyon est d’une grande facilité d’utilisation. Il suffit d’un coup de main pour obtenir une purée d’ail. Sa poignée est dotée d’une boucle avec grille.

Saeyon est une marque spécialisée dans la fabrication des produits de maison. Conçu à partir des matériaux nobles et solides tels l’acier inox, il s’agit d’un produit durable qui fait bien son job, bien qu’il soit en dernière position dans ce comparatif.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce presse-ail est de bonne qualité. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable 430, 100% de haute facture, qui résiste à la rouille. Sa durée de vie est extrêmement longue. Sa conception bien pensée vous permet de presser l’ail sans effort. Il suffit simplement d’appuyer les deux leviers à l’aide d’une seule main pour tirer parti de l’ail finement haché. Par ailleurs, le presse-ail dispose d’une manche assez longue qui convoite l’expérience utilisateur. Notons également qu’il est livré avec une brosse de nettoyage et peut passer au lave-vaisselle ?

Ce qui pourrait être mieux :

  • On aurait aimé qu’un appareil d’une telle robustesse puisse écraser la noix de muscade sans encombre. Mais il éprouve assez de mal pour y arriver.

Guide d'Achat

Au même titre que le poivre, l’ail est un incontournable de l’univers culinaire français. Cet ingrédient offre une saveur puissante et sans égal, permettant de relever le goût des aliments. Blanc, rouge, violet, l’ail se décline en 3 principales variantes de couleur. Cependant, si l’ail apporte aux plats un goût délicieux, il peut nécessiter du temps quand il s’agit de l’éplucher et de le hacher à la main.
Heureusement, le presse-ail est un outil de cuisine conçu pour vous permettre de gagner du temps. Avec un tel dispositif, vous allez pouvoir éliminer le besoin d’éplucher l’ail, ce qui vous permet de réduire votre temps de préparation de vos plats préférés. L’ail est haché finement en un tour de main et sans le moindre effort.

Caractéristiques

Cependant, sachez que plusieurs fabricants rivalisent pour proposer des modèles relativement au goût des consommateurs. Ces derniers proposent des modèles divers, ce qui peut rendre votre choix complexe. Si vous souhaitez choisir un presse-ail de qualité et parfaitement adapté à vos besoins, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat. Ici, nous vous délivrons les bons conseils pour effectuer un meilleur achat.

Comme cela a été dit plus haut, choisir un presse-ail n’est pas une chose facile. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment des dimensions, du matériau, de la praticité et de l’entretien.

Types de presse-ail

Les 7 Meilleurs Presse-Ails: Concasseurs Robustes à l'Ail

Le presse-ail rend facile la préparation de l’ail en cuisine professionnelle.

L’objectif de presse-ail est de concentrer le temps et les efforts de préparation sur des tâches plus fastidieuses. L’usage de cet ustensile aide considérablement à relever la saveur de vos plats préférés.

Comme les gousses sont réduites en purée, l’ail se répartit mieux dans le plat pour une cuisson encore plus homogène. Toutefois, il convient de préciser qu’il existe plusieurs types de presse-ail : le presse ail à ressort, le presse-ail à maillet et le presse-ail lourd.
Le presse-ail à ressort est muni d’une pièce en métal en son centre. Cette pièce est semblable à un ressort, mais elle fonctionne comme un nettoyeur qui se charge de retirer les résidus une fois les gousses d’ail pressées. Pour ce qui est du presse-ail à maillet, on retrouve une sorte de marteau, parfait pour écraser les caïeux. Comme exemple de presse-ail à maillet, on a le modèle Joseph Joseph qui s’impose comme le choix haut de gamme de ce comparatif. Le presse-ail lourd est quant à lui un outil qui se sert de son propre poids pour écraser l’ail.

Dimensions

Voici également un critère important à prendre en compte pour choisir un presse-ail. Pour faire le bon choix, il est essentiel de vérifier la taille de la poignée et de tenir compte de sa facilité de manipulation. En plus de vous assurer de sa facilité de prise en main, vous devez vous assurer qu’il soit assez résistant. Sachez que les modèles résistants peuvent couper l’ail, mais aussi les ingrédients comme le gingembre, la noix de muscade et bien d’autres. C’est par exemple le cas du modèle GHeart CBD005, qui sert de presse-noix et de presse-agrume.  On est également fort recommandé de choisir une poignée aussi bien utilisable pour les droitiers que pour les gauchers.

Matériau

Les 7 Meilleurs Presse-Ails: Concasseurs Robustes à l'Ail

Le produit au matériau solide vous permettra certainement de presser des gousses d’ail de plusieurs tailles, même les plus grosses.

Si vous souhaitez choisir un presse-ail durable ou que vous ne souhaitez pas en acheter un, année après année, vous devez vous assurer du matériau avec lequel il est utilisé. En optant pour un produit de bonne facture, vous allez pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible.

Sur le marché, vous trouverez des presse-ail en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable. Il existe aussi des presse-ail en alliage de zinc comme le HomeTeck, qui culmine en première place dans ce comparatif. Sachez que chaque matériau présente des avantages et des inconvénients. Si vous optez pour un presse-ail en zinc par exemple, vous aurez de fortes chances de profiter de l’outil pendant une longue période.

Un presse-ail en aluminium est certes moins attrayant que celui en plastique, mais il dure plus longtemps, car il se veut plus solide et donc un peu plus cher. Il y a aussi le presse-ail en acier inoxydable qui est un matériau très sollicité. Outre sa légèreté, il est hautement résistant à la corrosion et peut même neutraliser l’odeur de l’ail. C’est le matériau le plus cher, le plus durable et le plus solide. Le presse-ail Saeyon en est un parfait exemple.

Praticité

En matière de praticité, il tient à souligner que les presse-ail sont de taille diverse et variée. Si vous cuisinez généralement avec une grande quantité de gousses d’ail, pensez à vous procurer un presse-ail d’une grande capacité.  Comme cela, vous allez pouvoir hacher plusieurs gousses au même moment, plutôt que l’une après l’autre. Le presse-ail FreeToo est un choix idéal en termes de praticité, il vous permettra de hacher jusqu’à 3 gousses d’ail en une seule reprise.

Si le commerçant vous offre la possibilité de tester un presse-ail avant de l’acheter, n’hésitez pas à évaluer sa prise en main ainsi que son confort d’utilisation. Assurez-vous donc si les poignées sont assez confortables ou encore s’adaptent à la taille de vos mains. Vous devez prendre la meilleure décision selon que la poignée est trop petite ou trop grande dans vos mains. Cela vous permettra aussi de tester si l’appareil est de bonne qualité. Testez si les poignées se plient bien ou si elles manquent de rigidité ou si elles exigent une utilisation avec une ou deux mains.

Accessoires

Les 7 Meilleurs Presse-Ails: Concasseurs Robustes à l'Ail

Utilisez une petite brosse pour nettoyer les résidus d’ail.

Certains fabricants proposent des presses-ail avec des accessoires à ne pas négliger. C’est le cas d’une petite brosse qui permet de nettoyer les résidus d’ail. Il s’agit aussi d’une presse supplémentaire pour le gingembre, un ingrédient qui n’est pas toujours facile à presser. Certains seront livrés dans des coffrets et d’autres dans des boîtes. Vous pourrez choisir le presse ail qu’il vous faut en fonction de votre budget.

Entretien

Il est aussi conseillé de choisir un presse-ail facile d’entretien. Avec ce type de modèle, vous ne perdrez pas de temps pendant le nettoyage. Vous devez savoir que certains modèles nécessitent un nettoyage à la main tandis que d’autres sont lavables en machine. Certains modèles sont aussi proposés avec une brosse de nettoyage pour que l’utilisateur puisse facilement débarrasser l’appareil de ses résidus.

Pourquoi est-il important d’investir dans un presse-ail ?

Si vous vous sentez toujours sceptique quant à savoir si un presse-ail est un bon investissement, nous sommes là pour vous convaincre qu’il vous facilitera la vie. Sans compétences culinaires de niveau scolaire, le cuisinier à domicile moyen ne sera pas en mesure d’atteindre la texture d’ail émincé souhaitée sans l’aide d’un presse-ail. Cet ustensile vous donne non seulement un hachis très fin, mais également haché l’ail de manière uniforme, afin que sa saveur soit répartie tout en homogénéité dans votre plat.

Certains presse-ail vous permettent même de sauter complètement l’étape d’épluchage, en plaçant une gousse non épluchée directement dans la presse. Sans oublier qu’une fois que vous passez à l’un de ces presse-ail les mieux notés, les mains d’ail puantes ne seront plus jamais votre partage. Un presse-ail génial pour remplir cet office est le Zyliss Easy.
Et le nettoyage des presses à ail modernes est un jeu d’enfant avec des pièces lavables au lave-vaisselle et même des nettoyants intégrés qui “éjectent” les morceaux d’ail restants. Fondamentalement, un presse-ail permet de mettre de la nourriture sur la table plus rapidement et plus facilement, et ce n’est pas une si mauvaise chose.

Comment utiliser un presse ail ?

Les 7 Meilleurs Presse-Ails: Concasseurs Robustes à l'Ail

Resserez les deux poignées fermement pour que l’ail et son jus sortent à travers de nombreux petits trous pour offrir plus d’homogénéité à la saveur de vos repas.

L’utilisation d’un presse-ail est relativement simple dépendamment du modèle choisi. Si certains exigent un retrait préalable de la peau, d’autres vous limitent cette corvée et les mains puantes. Quoi qu’il en soit, vous devez placer la gousse d’ail dans l’outil, dans une chambre dédiée à cet effet. Parfois, vous pouvez même presser deux ou trois à la fois, cela dépend de la taille de la cavité où vous placez la ou les gousse(s) d’ail. Une fois cette opération terminée, vous devez ensuite refermer l’outil en faisant descendre la poignée supérieure, ce qui permettra à la partie pressoir de se positionner exactement au-dessus de la cavité et d’ainsi presser les gousses d’ail.

Nettoyage d’un presse-ail

Lorsque vous avez fini avec l’utilisation de votre presse-ail, pensez à le nettoyer. Le nettoyage peut se faire à la main ou en machine. Dans tous les cas, vous devez garder votre accessoire de cuisine propre, cela vous permettra de lui offrir une meilleure longévité. Une fois l’ail pressé, il reste au sein de la cavité des résidus ou les morceaux qui n’ont pas été pressés. Une pointe de couteau ou une brosse fournie vous permet d’enlever les résidus. Au cas où ces derniers sèchent et collent, vous aurez plus de difficulté à vous en débarrasser. Alors, lorsque vous vous débarrassez de tous les déchets, nettoyez votre ustensile à l’aide d’une éponge savonneuse ou passez-le simplement dans un lave-vaisselle. Dans ce cas, l’intervention sera moins fastidieuse. Gardez le presse-ail toujours sec pour éviter la rouille ou les traces de moisissures.

Foire Aux Questions

Pour presser l’ail, deux solutions vous seront offertes : une solution manuelle plus fastidieuse ou le presse-ail. Si vous optez pour la méthode manuelle, vous devez d’abord tremper le condiment dans de l’eau tiède pendant 5 ou 6 minutes. Pendant ce temps, la peau se ramollit pour un épluchage facile. Lorsque c’est fait, vous devez hacher l’ail finement à l’aide d’un couteau, puis presser avec une fourchette. Vous comprenez donc que cela peut vous prendre plus de temps que si vous utilisez un presse-ail. Avec un tel appareil, vous n’aurez même pas une minute pour écraser jusqu’à 5 gousses d’ail, ce qui en fait un objet pratique et amusant à disposer dans sa cuisine.

Lorsque vous achetez un presse-ail, vous devez vous assurer de prendre en compte certains critères. Premièrement, vous devez connaître le type d’outil dont vous avez besoin. Il existe le presse-ail à ressort, le presse-ail à maillet et le presse-ail lourd. Les spécificités de ces différents modèles sont expliquées plus haut. Par ailleurs, vous devez vous assurer de la facilité d’utilisation, la convivialité de prise en main, la praticité, les dimensions, sans oublier la facilité de nettoyage.

Le presse-ail permet de presser l’ail et le couteau permet de le hacher. Avec un presse-ail, on obtient une pulpe en quelques secondes qui peut rapidement être ajoutée au plat. Si vous ne disposez pas des compétences coutelières d’un chef, il ne sera pas évident de hacher l’ail de manière à uniformiser sa cuisson. L’ail pressé pourra très bien se mélanger avec d’autres ingrédients, ce qui est particulièrement bienvenu s’il est utilisé cru, ce qui n’est pas le cas pour l’ail pressé.

Conclusion

Choisir le meilleur presse-ail n’est pas une chose simple à faire. Comme il y a plusieurs modèles sur le marché, cela peut très vite dérouter les potentiels acheteurs. Heureusement, que nous avons mis un comparatif de 7 meilleurs presse-ail à disposition. Ces produits ont été choisis en fonction de critères très précis comme la durabilité, le matériau de fabrication, la praticité d’emploi, etc. Nous espérons que notre guide d’achat dans lequel nous détaillons ces principales caractéristiques vous a permis de choisir un appareil adapté à vos besoins.  Nous vous conseillons d’opter pour le presse-ail HomeTeck que nous avons choisi comme produit coup de cœur. Il est pétri de nombreuses fonctionnalités et se pose comme l’un des plus prisés des consommateurs. Si vous souhaitez choisir un appareil polyvalent proposé à un prix raisonnable, vous pouvez toujours miser sur le modèle FreeToo. Le presse-ail Joseph Joseph, inscrit dans le haut de gamme, saura aussi vous convenir, mais vous devez prévoir un budget au-dessus de la moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *