By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: octobre 24, 2022

Matelas Simmons Avis: Passez Les Nuits Réparatrices, Saines et Paisibles (Automne 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: octobre 24, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les personnes qui recherchent un matelas avec un soutien ferme
  • Les dormeurs qui transpirent beaucoup pendant le sommeil
  • Les couples qui ont besoin d’un plus grand espace de couchage
Traits principaux
  • Les matériaux de fabrication qui contribuent à l’efficacité du matelas
  • La taille et les besoins des dormeurs pour plus de confort
  • L’impact des matériaux utilisés sur l’environnement pour un investissement responsable.
Évaluation d'éditeurs
9.5
Sur 10
  • Design 9.7
  • Confort 9.3
  • Fermeté 9.5
  • Garantie 9.5
Évaluation d'utilisateurs
4.5
Sur 5
  • 89 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.5
    Sur
    5
    89 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      60%
    • 4 stars
      29%
    • 3 stars
      10%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

C’est en 1870 que la marque Simmons révolutionnait le marché de la literie proposant le premier matelas à ressorts. La marque qui appartient au groupe Adova aussi mis au point la technologie des ressorts ensachés combinée à la suspension Quiétude. Ces inventions ont changé la conception des accessoires de literie qui s’est axée un peu plus sur le confort. Pour faire prospérer son empire à travers le temps, le matelas Simmons œuvre pour résoudre les préoccupations actuelles, notamment le développement durable et la protection de l’environnement.

Les avis de consommateurs sur Matelas Simmons 160×200 se penchent sur le modèle Génération, un bijou de la marque qui est recyclable et à base de matières recyclées et qui convient à toutes les morphologies.

Pour optimiser le confort du matelas Simmons, les concepteurs ont ajouté un garnissage en ouate Aerelle® Blue. Elle se compose de plastiques recyclés et accompagne l’action des ressorts pour assurer un confort exceptionnel. La ouate de polyester utilisée pour le garnissage donne au matelas le gonflant dont il a besoin sans pour autant le rendre trop moelleux. Ainsi, si vous souhaitez avoir un accueil tonique, le matelas Simmons Génération est ce qu’il vous faut. Ce matelas à ressorts laisse parfaitement circuler l’air et l’humidité à travers ses ressorts et son garnissage. En réalité, la marque a choisi cette matière pour sa capacité à faire circuler l’air pour assurer une bonne ventilation. De ce fait, les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou d’allergies à la poussière ou aux acariens trouveront une raison d’utiliser ce matelas. Il est recommandé d’installer le matelas dans une pièce bien ventilée afin de limiter la possibilité de voir apparaître des acariens ou autres bactéries.

Caractéristiques

Taille disponible
90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm
Matériau
Garnissage en ouate recyclée et fibres de plastiques recyclés; Lin naturel; Housse en tissu composé de coton recyclé et polyester recyclé
Support
Soutien très ferme; Accueil ferme ou mi-ferme
Entretien
Matelas non-déhoussable, ajouter une housse aléatoire et aérer la pièce pour faciliter la ventilation
Durabilité
Matelas non-déhoussable, ajouter une housse aléatoire et aérer la pièce pour faciliter la ventilation
Garantie
5 – 7 ans
Prix
Entre 975 et 1 113 €

Matelas Simmons Génération Avis

Dans un monde qui se tourne vers la préservation de l’environnement, la conception du matelas Génération de la marque Simmons s’inscrit dans une logique légitime. Le processus de fabrication a été adapté de telle sorte que le produit satisfasse à la fois les dormeurs et la nature.

Performances et fonctions générales

Matelas Simmons Avis: Passez Les Nuits Réparatrices, Saines et Paisibles (Automne 2022)

La marque Simmons a innové sa technologie Sensoft Révolution® qui offre une excellente indépendance de couchage.

Le matelas Génération de Simmons est une véritable innovation. Il a été conçu pour satisfaire les dormeurs de toutes les morphologies tout en contribuant à leur santé. Ce matelas est adapté à tous ceux qui souffrent de douleurs dorsales, cervicales, et lombaires en leur offrant un sommeil reposant. Grâce à sa conception unique, cet accessoire limite les points de pression et enveloppe parfaitement les courbes du corps dans le but d’assurer un confort apaisant aux utilisateurs.

Toutes les personnes en couple qui l’ont déjà utilisé sont convaincues que ce matelas est confortable grâce à ses différentes technologies.

En effet, la marque Simmons a innové avec sa technologie Sensoft Révolution® qui offre une excellente indépendance de couchage. Elle est soutenue par des ressorts ensachés recyclés qui amortissent parfaitement la masse corporelle de chaque dormeur sans la répartir sur l’ensemble de la surface.
Ainsi, si vous avez un ou une partenaire qui bouge beaucoup pendant le sommeil, il est très probable de ne pas sentir les vibrations causées par ses mouvements.

De plus, c’est une matière durable et saine qui protège l’environnement et la santé du dormeur. La particularité du matelas Génération c’est qu’il est respectueux de l’environnement. La marque Simmons a mis en œuvre tout son savoir-faire pour proposer une technologie innovante avec des matériaux recyclables. Toute la gamme a été éco-conçue à travers le programme Ressources qui accompagne le matelas d’un sommier à lattes et d’une tête de lit.

Tailles

Matelas Simmons Avis: Passez Les Nuits Réparatrices, Saines et Paisibles (Automne 2022)

Le matelas Génération 160 x 200 cm vous permettra de bien gérer les encombrements provoqués par des personnes supplémentaires dans le lit. De plus, ce matelas dispose de grandes zones de confort pour soulager les points de pression du corps.

Il existe plusieurs modèles de matelas de la marque Simmons sur le marché. Cependant, le modèle Génération ne dispose que de 5 tailles différentes au total, allant de 90 x 200 cm à 180 x 200 cm. Le fabricant n’a pas voulu surcharger sa gamme avec de nombreuses tailles d’un même modèle qui n’ont pas une grande différence. Ainsi, la taille 90 x 200 cm est la plus petite de la gamme. Elle convient aux adolescents et aux personnes qui mesurent 1 m 85 ou plus et ne disposent pas d’un budget conséquent. Contrairement à la taille 90 x 190 cm qui convient à une literie standard, ce petit modèle doit être choisi avec le lit adéquat et des équipements de literie (couette et draps). Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans la chambre, c’est aussi le modèle idéal.

On ne retrouve pas de lit d’une place et demie qui permet aux dormeurs agités d’avoir plus d’espace dans la gamme Génération. Cependant, les couples ont le choix selon leurs aspirations, leurs tailles respectives et leurs corpulences. Ces éléments doivent être pris en compte pour que chaque partenaire puisse trouver son confort.

Si vous avez une chambre assez étroite, vous pouvez opter pour la taille standard pour un matelas deux places à savoir un matelas avec des dimensions 140 x 190 cm. Ce matelas conviendra également à une personne seule qui souhaite avoir plus d’espace de couchage pour elle. Grâce à la technologie innovante de ressorts ensachés, le partenaire ne ressentira pas les mouvements de l’autre pendant la nuit. Si vous êtes une personne de grande taille ou que votre partenaire a une grande taille, il sera peut-être nécessaire de vous tourner vers le modèle 140 x 200 cm qui offre un peu plus d’espace.

Les dormeurs qui ont besoin de plus d’espace encore ou qui aiment quand leurs enfants ou animaux de compagnie les rejoignent dans le lit peuvent opter pour le matelas « Queen Size ». Il s’agit d’un matelas de la taille 160 x 200 cm. Il vous permettra de bien gérer les encombrements provoqués par des personnes supplémentaires dans le lit. De plus, ce matelas dispose de grandes zones de confort pour soulager les points de pression du corps. L’indépendance de couchage permet d’assurer la stabilité du matelas malgré les mouvements de la personne qui partage votre couchage. Si vous optez pour ce matelas vous devez penser à vous doter d’un lit « Queen Size ». De même, il convient de l’installer dans une chambre qui dispose d’assez d’espace sinon vous risquez de vous sentir à l’étroit rapidement. Généralement, une chambre de taille moyenne fera l’affaire.

Pour ceux qui aiment voir les choses en grand, le matelas le plus large de la gamme est disponible avec des dimensions de 180 x 200 cm. Pour faire ce choix, vous devez vous assurer d’avoir une chambre vraiment spacieuse qui pourra l’accueillir. C’est le matelas idéal pour les couples où les partenaires ont une forte corpulence ou s’ils ont l’habitude de recevoir leurs enfants dans le lit, ou alors s’ils aiment avoir un maximum d’espace de couchage dans leur lit.

Matériaux innovants

Matelas Simmons Avis: Passez Les Nuits Réparatrices, Saines et Paisibles (Automne 2022)

Le cœur du matelas a été garni avec de la ouate Aerelle Blue® qui est un ensemble composé de fibres de plastiques recyclés. Les plastiques sont pêchés dans l’océan, recyclés en fibres et affectés au garnissage du matelas.

La conception du matelas Génération prend en compte un processus écologique à travers l’utilisation de matières écologiques qui respectent l’environnement. Cette innovation de la marque Simmons s’inscrit dans l’exigence du respect de la qualité environnementale.

Il se compose de 820 ressorts en acier recyclé constitués grâce à la technologie Sensoft Révolution qui permet au matelas d’épouser parfaitement les contours de votre morphologie. Cette technologie permet ainsi à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne indépendance de couchage, même pour les dormeurs les plus agités.

Le cœur du matelas a été garni avec de la ouate Aerelle Blue® qui est un ensemble composé de fibres de plastiques recyclés. Les plastiques sont pêchés dans l’océan, recyclés en fibres et affectés au garnissage du matelas.
Ce produit est 100% français puisque tout le processus de fabrication se déroule dans l’usine française située à Saint-Amand-Les Eaux. Ainsi, la ouate assure un grand confort malgré les longues heures passées en position allongée sans connaître un affaissement. Ce garnissage permet aussi de réduire et soulager les points de pression pour une nuit toujours plus confortable.
Le coutil de ce matelas est en tissu Ecolife® constitué à 90 % en coton recyclé et 10 % en polyester recyclé. Il comporte également un ajout de lin naturel sans aucun traitement. C’est un ajout qui n’a aucun impact négatif sur la nature et sur la peau.
Les matières premières utilisées pour la fabrication de ce matelas sont toutes issues des fournisseurs locaux pour réduire l’empreinte carbone que provoquerait le transport partant d’une destination lointaine. Par ailleurs, ce matelas est doté d’un système no flip grâce auquel il ne sera pas nécessaire de la tourner en cas de changement de saison.

Fermeté

Pour savoir quelle fermeté vous convient, passez faire un essai en magasin. Ça tombe bien, Simmons propose un essai dans ses magasins de literie. Il vous permettra de connaître l’accueil et le soutien du matelas Génération. Vous devez vous mettre dans les meilleures dispositions pour que votre essai soit concluant et cela vous permettra de vous décider.

Commencez par enlever toutes les couches superficielles de vêtements que vous portez (veste, blouson, etc.) qui vous empêchent d’être en contact direct avec le matelas. Ensuite, allongez vous et ressentez la première impression qui vous laisse le toucher avec le matelas. C’est ce qu’on appelle le confort d’accueil. Il peut être moelleux ou tonique selon la situation.

Pour ressentir le soutien, il faut prendre plus de temps. Dans ce cas, évitez de vous précipiter et soyez en totale détente. Lorsque vous relâchez la pression, la résistance que vous ressentez dans le dos traduit la fermeté du matelas. Si au bout des minutes passées en position allongée vous vous sentez bien, alors ce matelas vous convient.

En ce qui concerne le matelas Génération, on distingue deux types de soutien au choix. D’un côté, il y a le soutien ferme qui maintient bien la position de votre corps. Ses positions de confort assurent une grande stabilité à la colonne vertébrale et soulagent les points de pression comme les hanches et la nuque. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un soutien mi-ferme qui offre un support à la fois ferme et moelleux. Il convient pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales. C’est surtout un matelas adapté à ceux qui ne supportent pas le modèle ferme. Dans les deux cas, l’accueil du matelas Génération est ferme.

Entretien

Le matelas Génération n’est pas déhoussable ce qui rend un peu difficile son entretien. Pour garder votre couchage sain, vous pouvez vous assurer de garder la chambre dans des conditions optimales. Cela signifie que la température dans la chambre doit avoisiner les 18 °C. De plus, la pièce doit connaître une bonne aération quotidienne pour que l’air circule bien. Aussi, vous pouvez changer les draps sur une période hebdomadaire. Ces actions auront pour effet d’éviter le développement des acariens. Vous pouvez aussi passer un coup d’aspirateur sous le sommier et entre les lattes.

Le fait de retourner aussi le matelas chaque mois contribue aussi à entretenir le garnissage du matelas. Il évite à ce que les matériaux ne s’aplanissent rapidement à certains endroits. Il serait aussi indiqué de couvrir le matelas avec une housse lavable en machine que vous pouvez enlever facilement.

Durabilité et garantie

La durabilité d’un matelas est calculée en fonction de ses matériaux de fabrication.

Le matelas Génération de Simmons est constitué de matériaux recyclés ayant un impact écologique positif. Il est résistant contre les défauts de fabrication et ne s’endommage pas facilement. Généralement, les matelas de la marque Simmons ont une durée comprise entre 5 et 7 ans d’utilisation sans dommage.

Malheureusement, aucune période d’essai n’est indiquée sur le site la marque. Toutefois, vous pourrez vous rendre au magasin pour tester les accessoires sur place. De ce fait, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement au bout de 100 nuits comme c’est le cas avec certaines marques. Pour la livraison, le transporteur agréé de la marque s’occupe de livrer et monter le lit à l’adresse de votre choix.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site du fabricant.

Prix

Le prix du matelas Simmons Génération varie en fonction des dimensions choisies. Ainsi, si vous optez pour le modèle 90 x 200 cm, comptez 745 €. Les tailles 140 x 190 cm et 140 x 200 cm valent toutes les deux 862 €. Pour obtenir un matelas 160 x 200 cm, comptez 975 € et la taille 180 x 200 cm vaut 1 113 €.

Vous pouvez retrouver ces prix sur le site de la marque à tout moment. Notez aussi qu’il n’est pas exclu que la marque Simmons offre des promotions et réductions à certains moments dans l’année. Pour faire de bonnes affaires, vous pouvez effectuer votre achat à une période où un bon de réduction est offert.

Traits principaux

En résumé, le matelas Simmons Génération se décline sous les points suivants :

PROS CONS
  • Matelas éco-conçu
  • Matériaux recyclés
  • Technologie innovante pour optimiser l’indépendance de couchage
  • Fabrication 100% française
  • Garnissage chauffant
  • Pas de housse démontable
  • Pas de période d’essai

 

Autre modèle populaire

Pour les adolescents ou les enfants, l’alternative au matelas Génération de Simmons est le matelas Slim Fit Soft. C’est un accessoire de literie qui a une certification GOTS (Global Organic Textil Standard), ce qui signifie qu’il ne comporte pas de produits chimiques nuisibles à l’environnement.

Nom Matelas Slim Fit Soft
Taille disponible 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm
Matériau  Le matelas comporte 5 couches distinctes composées comme suit :
  • Un coutil stretch constitué de 42% Biosens (pulpe de bois) et 58% polyester (disponible en option en coton bio certifié GOTS)
  • Ouate de polyester hypoallergénique d’une densité de 300 gr/m²
  • Mousse à mémoire de forme  de 17 mm d’une densité de 22 kg/m3
  • 525 ressorts ensachés Sensoft miniaturisés en acier laminé pour un couchage en 90×200 cm
  • Coutil de 52 % de polyester et 48 % de coton.
Support Soutien mi-ferme avec confort équilibré.
Entretien Matelas non-déhoussable, bonne ventilation, aération de la chambre. Utilisation d’une housse extérieure pour assurer la protection et l’entretien du matelas.
Durabilité Matériaux de bonne qualité, technologie No Flip pour éviter de retourner le matelas, coutil solide. Avec une utilisation adéquate, le matelas peut durer dans le temps.
Garantie 5 ans
Prix À partir de 949 €

Matelas Slim Fit Soft

Matelas Simmons Avis: Passez Les Nuits Réparatrices, Saines et Paisibles (Automne 2022)

Le confort du matelas Slim Fit Soft est assuré par sa technologie brevetée Sensoft. Grâce à cette technologie, le matelas joue deux rôles : il s’adapte bien à la morphologie des utilisateurs et offre un très bon maintien.

Si vous êtes à la recherche d’un matelas de taille 90 x 120 cm qui soit confortable et qui ne prenne pas beaucoup d’espace, le matelas Slim Fit Soft est le choix idéal. Il est doté de la technologie breveté de Sensoft appartenant à Simmons et dispose de 525 ressorts ensachés pour le soutien des dormeurs.

Concernant la composition de ce matelas, Simmons a doté le Slim Fit Soft de 5 différentes couches. Ceci a été fait dans le but de lui offrir un soutien ferme ou mi-ferme.

Une couche supérieure représente la couche d’accueil. Elle est capable d’absorber l’humidité produite par le corps pendant le sommeil.

Pour assurer le confort de cette couche, le fabricant a utilisé un coutil Stretch composé de polyester à 58 % et de Biosens à 42 %. Cette dernière matière est faite à partir de pulpe de bois.

Une deuxième couche de ce matelas est constituée de ouate d’une densité de 300 gr/m2. Son rôle consiste à servir d’isolant thermique.

La troisième couche est composée de mousse à mémoire de forme dont le rôle est d’ajouter un peu de moelleux pour transiger avec la fermeté du matelas. Cette couche contribue à supprimer les points de pression et garantit de ce fait une nuit de sommeil de qualité.

Sur la quatrième couche, on retrouve des ressorts ensachés disposés avec la technologie brevetée Sensoft. Ils sont accompagnés par des mallettes en acier laminé. C’est cette disposition qui permet au matelas d’assurer un bon maintien et une bonne indépendance de couchage.

Pour la dernière couche, on retrouve un coutil constitué à 52 % de polyester et 48 % de coton.

En général, le confort du matelas Slim Fit Soft, comme pour tous les matelas Simmons, est assuré par sa technologie brevetée Sensoft. Grâce à cette technologie, le matelas joue deux rôles : il s’adapte bien à la morphologie des utilisateurs d’une part, et offre un bon maintien d’autres part. Elle contribue à fournir un sommeil de qualité car les muscles récupèrent rapidement grâce aux bonnes conditions de sommeil. Considérant les critères de ce matelas, les personnes qui souffrent de mal de dos, de mal douleurs cervicales ou de mal aux articulations verront leurs problèmes baisser au cours de l’utilisation de ce matelas.

Les performances du matelas Slim Fit Soft ne s’arrêtent pas là. La technologie No Flip fait en sorte qu’il ne soit pas nécessaire de la retourner à la fin d’une saison. Les matériaux de fabrication de cet accessoire de literie lui permettent d’évacuer facilement l’humidité et d’assurer une bonne ventilation. En effet, la pulpe de bois contenue dans son coutil lui permet d’être hyper absorbante.
Installez donc le matelas dans la chambre pour enfant ou chez votre adolescent pour lui offrir un sommeil de qualité. Il peut s’adapter à différents types de lits dont les mezzanines ou les listes escamotables.

Concernant la fermeté du matelas Slim Fit Soft, la marque a opté pour un modèle ferme ou mi-ferme. Il convient donc pour ceux qui n’apprécient pas les matelas moelleux. Cependant, certaines personnes peuvent aussi ne pas apprécier un soutien ferme. Dans tous les cas, Simmons a tenu à doter son matelas d’une mousse de bonne qualité avec une épaisseur de 15 cm ce qui est raisonnable. C’est un savant mélange entre la fermeté des ressorts ensachés et la douceur du rembourrage et du coutil.

Le soutien offert par ce matelas s’étend jusque sur les bords qui résistent bien quand on s’assoit dessus. Toutefois, le niveau de fermeté n’est pas aussi important sur les bords du matelas que vers le centre. En outre, ce matelas dispose de la technologie No Flip qui lui permet d’évacuer l’humidité de façon optimale. Ce caractère respirant contribue à ne pas tourner le matelas. Il convient bien à ceux qui supportent mal la chaleur dans la nuit. La marque offre 5 ans de garantie pour le matelas Slim Fit Soft dès l’achat du produit.

Pour résumer ce qu’est le matelas Slim Fit Soft, on peut le faire en quelques lignes :

PROS CONS
  • Bonne indépendance de couchage
  • Excellent système de ventilation
  • Confortable
  • Taille juste
  • Prix élevé

Conclusion

En somme, le matelas Génération de la marque Simmons a été fabriqué pour ceux qui n’aiment pas les couchages trop mous. Grâce à la qualité de ses matériaux et les technologies qu’il embarque, ce matelas offre un excellent maintien au corps tout en assurant la bonne santé des utilisateurs. Sans offre d’essai gratuit, vous savez à travers ce Matelas Simmons avis que vous pouvez vous rendre dans un magasin de la marque pour tester sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.