Les 6 Meilleurs Tire-Bouchons Electriques – Ouvrez Facilement Les Bouteilles De Vin

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Parmi les nouveaux produits modernes, simples à utiliser et facilitant notre quotidien, les tire-bouchons électriques permettent de débouchonner en quelques mouvements de bonnes bouteilles. Sans ces modèles électriques, il est plus compliqué de le faire et cela est parfois impossible si le bouchon est trop dur à enlever et cela peut aussi causer des dégâts lors du dé bouchonnage. Cela n’est donc pas si facile de débouchonner une bouteille et les meilleurs tire-bouchons électrique sans effort vous aideront. Nous avons analysé 6 produits pouvant débouchonner électriquement vos bouteilles. Il y a les meilleurs tire-bouchons électriques rechargeables. Nous avons procédé à des analyses et nous vous présentons leurs caractéristiques avec leurs points positifs et négatifs. Puis, dans notre guide d’achat en fin d’article, vous retrouverez toutes les informations importantes sur les meilleurs tire-bouchons électriques. Vous saurez ainsi les pièces maîtresses à prendre en compte lors de votre achat pour que votre tire-bouchon soit robuste, durable et efficace sur vos bouteilles.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Tire-bouchons Electriques : Comparatif et Avis 2021

1.

TURATA Ouvre Bouteille ÉlectriqueNotre Coup de Coeur

Features
  • Dimensions: 26 x 10 x 8 cm
  • Poids: 480 g
  • Matériau : silicone
  • Garantie : non précisé

Plus de caractéristique : automatique ; conception ergonomique ; le design moderne

Son design et son efficacité imbattables vont vous séduire. Ce modèle moderne avec une vitre translucide pour voir à travers rend ce produit très attractif. Cet ouvre bouteille est électrique et se recharge. Il n’est pas comme les ouvre-bouteilles traditionnels. Il est donc beaucoup plus facile à utiliser. Pour cela, vous devez actionner un simple bouton. Vous n’avez plus besoin de forcer ou de vous tordre les poignets en tirant sur le bouchon. Ce produit permet de simplement et rapidement débouchonner votre bouteille. Le tire-bouchon a été conçu pour être ergonomique. Son design en métal assure une bonne prise en main et est réalisé avec une coque en alliage d’aluminium. Ce design est élégant, et décore aussi bien votre cuisine et apporte une touche de luxe lorsque vous servez vos vins ou autres alcools. Vous pouvez aussi l’offrir. Cet appareil n’émet pratiquement aucun bruit une fois utilisé. En quelques secondes le bouchons sera retiré de la bouteille. Fabuleuses pour accompagner votre processus d’ouverture de bouteille. Cela amène une toute nouvelle expérience visuelle pour vous et vos convives. Vous aurez un malin plaisir maintenant à débouchonner vos bouteilles. Ce tire-bouchon évite de trouver un bouchon de bouteille fissuré, ou des copeaux de liège allant dans la bouteille. Il a une batterie rechargeable intégrée et peut ouvrir jusqu’à 40 bouteilles.

Ce que nous avons aimé :

  • De plus, cet ouvre-bouteille est également équipé de lumières LED.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Des acheteurs ont été déçus par la performance de ce tire-bouchon.
2.

Lacor 63031 Tire Bouchon ElectriqueChoix Haut de Gamme

Features
  • Dimensions: 32 x 12 x 12 cm
  • Poids: 770 g
  • Matériau : plastique
  • Garantie : 1 an

Plus de caractéristique : livré avec support pour recharge ; design moderne ; la qualité professionnelle ; silencieux

Ce produit est garanti un an et est livré avec son support de charge sur-mesure. Sa conception moderne et élégante assure un service agréable, professionnel et efficace. Vous en ferez un usage domestique et agréable à chaque fois que vous ouvrirez une bouteille. Il fonctionne sans vibrer et est très silencieux pour une performance confortable et sans gêner. Il se recharge avec le chargeur fourni sur sa base. Celui-ci est de type 230V/ 6V. Il pèse 770 grammes. Ce tire-bouchon est fabriqué par une marque européenne qui travaille depuis plus de 60 ans dans l’univers culinaire pour les professionnels en restauration. Cette marque est spécifique pour les ustensiles domestique avec une qualité premium tout en gardant un excellent rapport qualité-prix. Cette marque est engagée dans l’innovation. Celui-ci est facile à utiliser et simplifie en plus vote dé bouchonnage de bouteille en plus d’apporter une nouvelle expérience.

Ce que nous avons aimé :

  • Base de rechargement pratique et matériaux de haute qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Fonctionnerait seulement quelques années.
Features
  • Dimensions: 25.2 x 4.5 x 4.5 cm
  • Poids: 700 g
  • Matériau : alliage d’aluminium et plastique ABS
  • Garantie : 1 an

Plus de caractéristique : permet enlevez le bouchon de liège en 8 secondes

Cet ouvre-bouteille va enlever chaque bouchon de liège de vos bouteilles de vin en 8 secondes seulement. Il est simple à mettre en place sur votre bouteille en verre et s’actionne à l’aide d’un bouton. Vous n’avez plus besoin d’utiliser votre force et allez profiter directement de votre précieux liquide. Par ailleurs il fonctionne aussi avec la plupart des bouteilles avec des bouchons en liège ou en plastique. Ce tire-bouchon 100% pratique est équipé d’un moteur avancé pour être totalement efficace et rapide. Il est doté en plus d’une batterie rechargeable et intégrée au produit. Vous pouvez l’utiliser de multiples fois en toute autonomie et même chez vos convives pour leur montrer ce fabuleux produit qui peut aussi être offerts et faire des heureux. Cet ouvre-bouteille peut fonctionner en plus à faible bruit, car il émet moins de 60 dB pour ne pas gêner et profiter de ce dé bouchonnage révolutionnaire. Il a pour finir consommation électrique dérisoire et permet lorsqu’il est complètement chargé de débouchonner 120 bouteilles de vin.

Ce que nous avons aimé :

  • Livré avec un coupe-capsule, un bouchon à vin vide d’air, un aérateur de vin. En plastique ABS de qualité alimentaire et en alliage d'aluminium.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains consommateurs ont eu des pannes après quelques mois d’utilisation.
4.

Olivivi Tire-Bouchon électriqueMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 25 x 15.6 x 6.2 cm
  • Poids: 580 g
  • Matériau : acier inoxydable
  • Garantie : 1 an

Plus de caractéristique : une batterie rechargeable intégrée ; deux boutons

Cet ouvre-bouteille rechargeable comprend une batterie intégrée dans le produit pour être utilisé longtemps en toute autonomie. Il a un câble USB livré avec pour le rechargement afin d’avoir un branchement à portée de main. Une fois chargé au maximum, vous pouvez ouvrir plus de 90 bouteilles de vin. Ce qui permet de longues utilisations sans avoir à le recharger et un produit durable. La charge complète est d’environ de 8 heures. Par ailleurs, ce produit a une charge d’urgence pendant 5 minutes, permettant d’ouvrir au moins 5 bouteilles. Ainsi, même à la dernière minute, vous n’aurez pas besoin d’un ouvre bouteille standard et vous pourrez vous servir du modèle électronique sans risque de mauvais débouchonnage et sans vous casser le poignet. Vous gagnez en plus du temps en utilisant le modèle électronique. Avec les deux boutons sur l’appareil, vous allez pouvoir retirer le bouchon en 8 secondes seulement. Cela garantit une opération rapide, sans effort et avec élégance. Vous aurez tout votre temps pour déguster du vin. Il possède une garantie d’un an.

Ce que nous avons aimé :

  • Boîtier en acier inoxydable avec partie transparente élégante, très léger (580g).

Ce qui pourrait être mieux :

  • Parfois il se détériore rapidement.
Features
  • Dimensions: 22.8 x 8.2 x 8.2 cm
  • Poids: 450 g
  • Matériau : acier inoxydable
  • Garantie : possible

Plus de caractéristique : rechargeable ; portable ; opération facile

Assez puissant pour débouchonner une bouteille en 6 secondes, vous allez pouvoir l’utiliser grâce à        sa batterie de 500mAh Li intégrée. Vous aurez juste besoin de le recharger et vous pourrez l’utiliser de nombreuses fois en attendant. Cet ouvre-bouteille est d’ailleurs complètement chargé en seulement 3 heures. Cette batterie assure de retirer rapidement et sans effort jusqu’à 60 bouchons avant sa décharge, ce qui est une bonne autonomie, et cela sans ne se coincer ni se casser. Il peut être offert en cadeau pour les amateurs de vin et il ne nécessite que d’appuyer sur un bouton pour ôter le bouchon. Il s’utilise sans fil, peut se transporter facilement afin d’en faire l’expérience partout. Ce tire-bouchon électrique est compact et léger pour être rangé et porté dans un sac facilement, et vous pourrez l’avoir sur vous et chez vous en toute occasion. Vous pourrez en bénéficier en vacances, au camping, lors d’un barbecue à l’extérieur, etc. Il ouvre la bouteille en cinq secondes sans morceaux de lièges pour la plupart des bouteilles de vin et tous types de bouchons.

Ce que nous avons aimé :

  • Sa surface est en acier inoxydable et en métal avec aussi du plastique transparent épaissi et lampes à DEL rouges et bleues assurent une expérience agréable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Moins d’autonomie que d’autres modèles.
Features
  • Dimensions: 25 x 10.8 x 8.6 cm
  • Poids: 450 g
  • Matériau : acier inoxydable
  • Garantie : possible

Plus de caractéristique : système d’alimentation rechargeable ; un indicateur clair

Cet ouvre-bouteille automatique est composé d’un système d’alimentation rechargeable. Grâce à son câble USB et son port de charge, vous pouvez l’utiliser de nombreuses fois sans avoir à le brancher pour en profiter dès que vous en avez besoin. Vous pourrez ouvrir environ 80 bouteilles avant d’avoir besoin de le recharger. Sans vous fatiguer et en ouvrant rapidement les bouteilles, vous devez juste actionner un bouton. Et en cinq secondes environ seulement vous pourrez boire votre bouteille sans éclat de liège et sans vous être fait mal aux mains. Il est réalisé à partir de matériaux de haute qualité pour une bonne tenue du produit et limiter la casse. En effet sa partie centrale est en acier inoxydable. Vous aurez des indications lumineuses pour vous guider et vous informer. Lorsque le bouchon de la bouteille est ouvert, l’objet brillera en bleu clair. Léger, il ne pèse que 450 g.  Vous avez en plus un coupe-feuille en étain, un bouchon de champagne, de vin et un anneau de vin inversé avec un manuel.

Ce que nous avons aimé :

  • Ouvres-en seulement 5 secondes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Manuel en anglais, seulement 80 bouteilles ouvertes en autonomie.

Guide d'Achat

Si vous ne connaissiez pas les tire-bouchons électriques, vous vous posez peut-être des questions à leur sujet et vous vous demandez peut-être quels en sont les avantages. Sachez que les modèles d’aujourd’hui possèdent des batteries, se rechargent et ont une bonne autonomie. De plus ils ont des design alléchants, modernes et certains sont de qualité professionnelle. L’ancienne version des tire-bouchons peut rebuter, car ils peuvent laisser des morceaux de liège, vous poussent à tirer sur la bouteille et à vous fatiguer les bras et les mains. Certains ouvre-bouteilles manuels sont cependant beaucoup plus pratiques à utiliser, il n’en fait aucun doute. Mais si vous aimez les gadgets électriques, sachez qu’ils sont robustes, efficaces, très luxueux ou très modernes. Si vous êtes toujours intéressé par ces objets tendances et facilitant les débouchages des bouteilles, vous allez en apprendre plus sur leurs avantages et les meilleures caractéristiques que nous avons retrouvé et que nous allons vous présenter.

Pourquoi en avez-vous besoin un tire-bouchon électrique ?

Un tire-bouchon électrique va fonctionner à l’aide d’une base, ou d’un port USB avec fil et une batterie. En se chargeant sur plusieurs minutes à plusieurs heures, il va débouchonner plusieurs dizaines de bouteilles de vin sans se décharger, selon les modèles. Vous pouvez l’emmener sur vous, en extérieur, chez des amis ou en vacances, car il est très compact (moins de 20 cm de long généralement), et léger. Puis, en comptant moins de 10 secondes, une fois placé sur la bouteille et en actionnant un simple bouton, il va retirer le bouchon automatiquement. Vous allez pouvoir l’emporter avec vous partout, et vous pourrez être satisfait d’ouvrir toutes vos bouteilles en un clin d’œil et sans forcer ni mettre du liège partout dans la bouteille. Nous avons donc examiné les meilleures caractéristiques et nous vous les présentons ci-dessous pour que vous vous y retrouviez parmi les multitudes de tire-bouchons électriques que vous pourrez retrouver sur internet ou en magasin.

Les caractéristiques

Les 6 Meilleurs Tire-Bouchons Electriques - Ouvrez Facilement Les Bouteilles De VinEn identifiant les meilleurs produits, nous avons remarqué que des points importants ressortaient. Ceux-ci sont donc primordiaux à prendre en compte lorsque vous vous demandez si vous allez acheter le produit et s’il aura les effets escomptés. Nous avons donc regardé les meilleures dimensions des tire-bouchons électroniques, qui sont différentes des standards. Puis nous avons observé les poids de ceux-ci et lesquels sont bons à considérer. Pour finir, nous avons regardé le principal matériau de ceux-ci et les matériaux secondaires qui assurent stabilité, rigidité et solidité pour un usage efficace et sécurisé, et enfin leur garantie. Par ailleurs, avant d’avancer plus loin, l’autonomie est importante et doit garantir d’ouvrir plus de 30 bouteilles de vin pour ne pas être limité et pour pouvoir le recharger que de temps à autre.

Dimensions

Ces tire-bouchons sont certainement un peu plus grands que les standards, et encore, il existe des modèles standard sophistiques assez « gros ». Toutefois, ils restent très compacts avec une petite batterie et se glissent facilement partout.

Leur longueur va varier de 15 à 20 centimètres en moyenne, ne soit pas plus qu’une longueur de bouteille et ils ont un diamètre légèrement plus gros que les bouchons standard pour s’adapter à une multitude de bouteilles.
Ils sont donc polyvalents, s’adaptent très bien et compacts, sans pour autant perdre en efficacité. Certains appareils, TURATA Ouvre Bouteille Électrique par exemple, ont une base pour charger ou d’autres nécessitent d’être directement branchés, alors à vous de choisir ce que vous préférez et si vous avez de la place ou non pour la base.

Poids

Pour le poids, ces produits feront moins de 1 kg et certains moins de 500 g, TOQIBO Tire Bouchon Électrique par exemple. Cela est donc plus léger qu’une bouteille de lait et ne posera donc de problème à personne, même si vous prenez cet objet car vous avez du mal avec les ouvre-bouteilles manuels. Cependant, soyez attentifs aux produits trop légers et qui contiennent donc hypothétiquement plus de plastique, car ils pourraient se rompre plus facilement ou s’user plus vite. Nous vous conseillons donc un objet aux alentours des 700 ou 800 grammes.

Matériau

Les 6 Meilleurs Tire-Bouchons Electriques - Ouvrez Facilement Les Bouteilles De VinLe matériau sera donc un bon indice de qualité pour votre tire-bouchon. Si vous aimez le style moderne, vous pourrez prendre ceux en acier inoxydable, robustes, tendances et sans rouille avec le temps. Si vous aimez les matériaux plus « naturels » ou pour un effet brut, vous pourrez vous tourner vers le bois.

Enfin, les matériaux en plastiques seront plus ou moins qualitatifs, nous vous conseillons donc un plastique dur, plutôt épais et qui vous satisfera au niveau de la couleur.

Garantie

Concernant la garantie, il en existe même pour ces petits objets du quotidien. Regardez donc quelles sont les modalités de cette dernière, pour savoir si vous pourrez facilement vous faire rembourser ou changer votre article, car certains ne garantiront que des défauts de fabrication et vous n’aurez donc pas droit à vous faire rembourser. Les bonnes garanties, comme par Lacor 63031 Tire Bouchon Electrique, montrent que la marque a confiance en son produit et donc qu’il sera de bonne qualité et avec la facture, vous pourrez vous faire rembourser.

La recherche (FAQ)

Même si tous les tire-bouchons électriques sont différents au niveau esthétique, ils ont pratiquement tous le même fonctionnement, et celui-ci est d’ailleurs très simple, et est même plus simple qu’un ouvre-bouteille standard. Seul l’apparence et le design va changer de modèle en modèle. Une fois l’opercule de la bouteille retirée, vous allez simplement placer l’ouverture du tire-boucon sur le bouchon et allez exercer une pression vers le bas en maintenant l’appareil et la bouteille. Ensuite, vous allez appuyer sur le bouton et l’objet va se mettre en marche et vous pourrez voir, s’il est transparent, la vis s’enfoncer dans le bouchon. Et en quelques secondes, elle ressortira et l’appareil s’arrêtera automatiquement. Vous n’avez plus qu’à verser votre vin ou champagne dans votre verre.

L’entretien de votre tire-bouchon est très important pour qu’il dure longtemps sans se détériorer. Si vous avez un manuel, vous pouvez vous y référer afin de voir la notice d’entretien. En règle générale, vous ne devez pas plonger le tire-bouchon électrique dans aucun liquide, vous ne devez pas le mettre au lave-vaisselle ni le prendre les mains mouillées et vous devez éviter les détergents. Pour retirer les traces de liquide, nous vous conseillons de prendre un essuie-tout ou un chiffon sec, et ensuite de passer un chiffon légèrement humide sur les taches qui restent et uniquement à cet endroit et de sécher tout de suite, l’appareil éteint. Sinon, passez simplement une ligne sèche pour retirer les poussières ou morceaux de liège et votre appareil sera comme neuf.

La conclusion

Si vous n’aviez aucune idée avant cet article de ce qu’est un tire-bouchon électrique, vous savez maintenant qu’il va vous être d’une grande aide si vous aimez débouchonnez vos bouteilles rapidement, sans effort et efficacement. Ils fonctionnent sur batterie ou avec une base et se rechargent en quelques heures pour une utilisation de 5 à 10 secondes par bouteille. Notre Coup de Cœur TURATA Ouvre Bouteille Électrique permet une grande autonomie avec un design classe en acier inoxydable et des lumières LED modernes. Notre Choix Haut de Gamme Lacor 63031 Tire Bouchon Electrique assure une qualité hors norme et une robustesse sans égal avec une autonomie très longues pour un nombre élevé de bouteilles débouchonnées. Pour finir, notre Meilleur Rapport Qualité/Prix Olivivi Tire-Bouchon électrique est un appareil toujours tendance, avec une autonomie satisfaisante et quelques secondes d’utilisation avant de déguster votre verre. Nos 6 meilleurs produits vous indiqueront vers quels appareils vous tourner spécifiquement pour trouver le meilleur tire-bouchon électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *