Plus de caractéristique: 3 moules inclus, livre de recettes inclus + application gratuite avec 200 recettes, l’interface intuitive, la taille compacte
La Tefal Cake Factory KD801811 est la machine qu’il vous faut pour réaliser vos gâteaux à la manière de petits cakes. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un robot qui réalise les tâches à votre place, mais d’un assistant de cuisson. Pour cela, il est doté de 6 programmes, 5 automatiques (gâteaux à partager, gâteaux individuels, cœur coulant, meringues et fonte du chocolat) et 1 manuel.
Même s’il n’existe de programme pour le pain sur la Tefal Cake Factory, il est possible de le réaliser avec la machine grâce au programme manuel. Ce dernier permet de choisir la durée et la température de cuisson de vos préparations.
Vous allez aussi apprécier sa compacité. La machine Tefal Cake Factory KD801811 est très peu encombrante et convient aux personnes qui n’ont pas assez de place.
Les programmes automatiques sont pratiques, parce que vous n’avez plus aucun réglage à effectuer. En utilisant l’un d’entre eux, vous devrez simplement insérer les ingrédients dans les moules pour la cuisson, et la machine se chargera du reste.
Nous avons aussi apprécié sa puissance de 1100 Watts. Cette dernière est suffisante pour vous permettre de réaliser du pain et des gâteaux rapidement pour 6 personnes. En plus de cela, la Tefal Cake Factory est fournie avec un livre de 20 recettes et 3 moules (muffins, mini cakes et grand gâteau).
Une application mobile est même disponible et elle possède jusqu’à 200 recettes culinaires pour que vous ne soyez jamais à court d’idées.
Par ailleurs, son interface est intuitive, la machine est facile à utiliser, sécurisée et ses parois restent froides lorsqu’elle est en marche.
Par contre, son design ressemble un peu à un jouet.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Plus de caractéristique: 2 capteurs de temperature, couvercle réflecteur pour obtenir un pain croustillant, design minimaliste et épuré
La machine à pain Panasonic Croustina SD-ZP2000 a tout pour plaire. La forme de sa cuve permet de réaliser des pains ronds et, pour faciliter le démoulage et éviter que les préparations collent, elle est dotée d’un revêtement antiadhésif.
Il s’agit d’un robot, puisqu’il se charge aussi de mélanger les ingrédients et de pétrir la pâte à votre place. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer les ingrédients dans la machine, et elle se charge du reste.
La technologie Croustina intégrée permet de maîtriser la cuisson du pain, sans toutefois le brûler. Vos préparations sont bien croustillantes et il n’y a pas de risque qu’elles se brûlent.
Ses 2 capteurs de température (intérieur et extérieur) sont pratiques. Ils permettent de mieux gérer la température de la machine à pain, à l’intérieur et à l’extérieur de la cuve. De cette manière, la cuisson est le plus uniforme possible, et vous obtenez le résultat escompté (bonne aération de la mie, pain bien doré).
La machine à pain Panasonic propose jusqu’à 18 programmes automatiques incluant la pâte à pizza, les brioches, la confiture, et même 2 recettes sans gluten. Avec ses 700 W de puissance, elle cuit bien et rapidement vos pains.
L’option de minuteur/départ différé est intéressante. Grâce à cette dernière, vous programmez la confection de votre pain bien à l’avance. Pour bien mesurer les ingrédients, la machine est livrée avec une cuillère et un gobelet à doser.
Par contre, ses dimensions sont imposantes, et son prix est élevé.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Plus de caractéristique: programme sans gluten et la fonction mémoire permettant d’enregistrer vos préparations préférées, un panneau de commande LCD, niveau de cuisson réglable
Vous recherchez une machine à pain aux bonnes fonctionnalités et à bon prix ? Vous allez apprécier le modèle Riviera & Bar MP579A. Un distributeur automatique d’ingrédients est disponible sur le couvercle et il permet d’incorporer les éléments de la recette. La machine prend en charge le pétrissage à votre place et vous évite de travailler.
Toujours sur son couvercle, un petit hublot transparent est disponible et il permet d’apprécier l’évolution de la préparation et cuisson de vos pains. L’interface de contrôle est pratique avec son grand écran LCD qui affiche les programmes, la minuterie et le cycle de cuisson.
La Riviera & Bar MP579A est également sécurisée, grâce à sa coupure secteur 60 minutes. Cela évite les risques de surchauffe.
Grâce à sa couleur à la fois élégante et sobre, la machine à pain ne passe pas inaperçue. Vous n’aurez pas de difficulté à lui trouver une place de choix dans votre cuisine.
Par ailleurs, sa puissance de 820 Watts et ses 14 programmes prédéfinis (dont 10 personnels) vous permettent de réaliser une grande variété de pains. En plus, la machine possède une fonction mémoire qui enregistre toutes vos préparations préférées et facilite les prochaines utilisations. De cette manière, vous n’aurez plus à redéfinir les paramètres.
Cette machine propose 3 tailles de pain (750 g, 1 kg et 1.25 kg), possède un programme sans gluten et une fonction de départ différé jusqu’à 13 heures. Cette option vous permet de cuire les préparations bien à l’avance. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez éviter les ingrédients périssables.
Cerise sur le gâteau, elle maintient vos préparations au chaud pendant 60 minutes.
Par contre, elle est bruyante au moment du pétrissage.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Plus de caractéristique: grande cuve 5L avec cuisson 3D, 12 modes de cuisson et grand écran couleur, départ différé jusqu’à 24h et maintien au chaud automatique en fin de caisson, garantie 2 ans pièces et main d’œuvre
La Riviera & Bar QMC560 séduit par son esthétique. Dotée d’un très beau design, elle ne manquera pas de trouver sa place au sein de votre décor.
Il s’agit également d’un appareil multifonction. Il peut faire office de :
Grâce à ces différentes fonctionnalités, cuisiner sera désormais une partie de pur plaisir. Sa cuve affiche une contenance de 5L, ce qui vous permet de cuisiner des repas pour jusqu’à 8 personnes. Elle est en plus amovible, et compatible au lave-vaisselle.
D’une épaisseur de 2,5 mm, la cuve est également équipée de résistances qui sont placées tout autour et en dessous. Elles assurent une répartition égale de la chaleur, et favorisent ainsi une cuisson homogène de vos repas.
En ce qui concerne la réalisation de pain, vous pouvez en fabriquer grâce à son mode four. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un appareil multifonction, la capacité de production de pain étant de=onc limitée.
Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, le multi cuiseur Riviera & Bar QMC560 est complet, avec 12 modes de cuisson, 80 programmes dont 63 déjà préenregistrés.
Une fonction de mémorisation du programme en cours est également intégrée et il est pratique en cas de coupure d’électricité.
Cerise sur le gâteau, la machine possède de nombreuses autres fonctionnalités :
Petit bémol, elle ne possède pas de poignées pour la transporter.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Plus de caractéristique: panier vapeur, 2 cuillères et 1 gobelet mesureur inclus, finitions élégantes et facile d’entretien en acier brossé sur l’appareil, contrôle digital avec départ différé jusqu’à 24 heures à l’avanc
La machine à pain pas cher Russell Hobbs 21850-56 est dotée d’une très belle esthétique. Son joli design et sa couleur élégante trouveront facilement une place dans votre cuisine.
Il s’agit d’un multicuiseur qui permet de réaliser plusieurs recettes à la fois. Vous avez le choix entre 11 programmes, qui démontrent à suffisance la facilité de manipulation et la polyvalence de l’appareil. Grâce à lui, vous pouvez cuisiner une multitude de petits plats :
Cet appareil possède une très bonne contenance de 5 L. Associée à sa puissance de 900 W, la machine est capable de cuire rapidement et de manière homogène vos repas, pour une famille nombreuse. Sa fonction de maintien au chaud est pratique parce qu’elle permet de conserver vos aliments chauds après la cuisson.
Par ailleurs, vous allez aussi apprécier son revêtement antiadhésif qui évite que les aliments collent sur la paroi de l’appareil. En plus, sa cuve est amovible et compatible au lave-vaisselle, ce qui vous permet de profiter d’un vrai gain de temps.
Vous allez aussi apprécier l’option de départ différé qui permet de cuisiner les repas à l’avance, ainsi que le contrôle digital possible grâce à son large écran LED.
En tant que multicuiseur, sa capacité de production de pain est limitée. Par ailleurs, la machine ne possède pas une poignée de transport pour enlever la cuve.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
S’il y a bien un appareil petit électroménager que vous devez posséder à la maison, c’est la machine à pain. Elle procure de nombreux bienfaits, notamment :
La première raison pour laquelle vous devez acheter une machine à pain, c’est qu’elle vous permet de faire votre pain à la maison. De cette manière, vous contrôlez la quantité des ingrédients que vous insérez dans vos préparations.
Par ailleurs, vous ne faites plus des allers et retours en vous alignant à la boulangerie pour acheter des baguettes.
La machine à pain est également facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un boulanger professionnel pour pouvoir l’utiliser. L’appareil possède des programmes automatiques, déjà préenregistrés. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient en fonction des recettes à réaliser.
Avec la machine à pain, vous gagnez en temps. Elle fait tout à votre place : mélange des ingrédients et pétrit la pâte. Les temps de repos sont réduits et la cuisson est aussi rapide. Vous pourrez déguster vos réalisations dans de brefs délais.
Nombreuses sont les machines à pain qui sont dotées de l’option « départ différé ». Elle permet de réaliser les recettes bien à l’avance.
Avec la machine à pain, vous pouvez varier les recettes. Du pain, des brioches, de la pâte à pizza,, etc. Vous avez une grande variété de possibilités.
Le choix de la meilleure machine à pain doit prendre en compte plusieurs critères. Si vous ne savez pas comment procéder, ces derniers vous seront d’une grande utilité :
La puissance est le premier critère à prendre en compte lorsque vous recherchez une machine à pain. Elle doit être suffisante pour cuire rapidement vos préparations. Cette dernière varie généralement entre 500 et 1600 W.
Dans notre machine à pain avis, vous allez aimer le modèle Riviera & Bar MP579A. Grâce à ses 820 W de puissance, l’appareil réalise rapidement vos recettes pour plusieurs personnes.
Les programmes et modes sont un autre critère important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une machine à pain. Les meilleurs appareils sont ceux qui proposent de nombreuses fonctionnalités :
Pour ce qui est des programmes, votre choix dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de l’appareil. Pour des pains traditionnels, brioches ou cakes, un modèle classique, tout comme Riviera & Bar MP579A, fera nettement l’affaire.
Par contre, si vous prévoyez de réaliser des pains spécifiques (sans gluten, au fromage, aux noix…) il faut choisir une machine qui possède plusieurs programmes. C’est le cas du Panasonic Croustina SD-ZP2000 qui dispose de 18 programmes, pour plusieurs besoins.
Qui a dit qu’une machine à pain ne doit pas être belle ? Son esthétique doit être prise en compte pour qu’elle ne fasse pas tache dans votre cuisine.
Le modèle le plus beau de notre machine à pain avis, c’est le Russell Hobbs 21850-56. Son design est sobre et son mélange de couleurs (noir et argent) lui confère une élégance hors du commun.
Nous recommandons également de prendre en compte les dimensions de votre machine à pain avant l’achat. Elles sont importantes et sont déterminées en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous n’en avez pas assez, il vaut mieux opter pour des appareils compacts.
La Tefal Cake Factory est la meilleure machine à pain dans ce cas, parce que ses dimensions ne sont pas imposantes. Vous n’aurez pas de difficulté à la ranger sur votre plan de travail ou dans une petite armoire.
Il s’agit ici de la contenance de la cuve de l’appareil. Selon le nombre de personnes qui va consommer vos pains au quotidien, il faut prendre en compte la taille de la meule.
Certains modèles permettent de réaliser des pains pour jusqu’à 6 à 8 personnes. Vous pouvez obtenir cette capacité avec Riviera & Bar QMC560 Multi-Cuiseur.
Le poids de la meilleure machine à pain est également important lorsque vous décidez de vous la procurer. Elle doit être facile à transporter d’un point à un autre si vous avez plusieurs choses à porter. Il varie selon les modèles et peut dépasser plus de 7 kg.
Les accessoires qui peuvent être fournis sont conçus pour améliorer votre expérience d’utilisation. En choisissant un modèle qui est livré avec des accessoires comme un gobelet doseur, une cuillère doseuse, des moules, etc. vous déterminez la bonne mesure des ingrédients à ajouter et donnez différentes formes à vos pains.
Les prix d’une machine à pain dépendent de plusieurs facteurs : sa marque, sa puissance, ses fonctionnalités, sa contenance, etc. Ils varient entre 50 et 300 euros, et le choix doit dépendre de votre budget et des programmes que vous recherchez. Par exemple, TEFAL Cake Factory KD801811 est un merveilleux appareil aux multiples fonctions qui ne coûte qu’environ 120 euros.
Vous pouvez aussi examiner les différentes tailles de pain proposées par la machine qui vous intéresse. La plupart des modèles en possèdent 3 et elles varient entre 500 g et 1.5 kg.
La meilleure machine à pain est couverte par une garantie. Sa durée dépend du fabricant, mais elle varie entre 1 et 2 ans.
La machine à pain est facile à utiliser. C’est un robot qui fait tout à votre place : il mélange les ingrédients et pétrit la pâte à pain. Son temps de cuisson dépend généralement du poids de la préparation.
Plus le pain est gros, plus il mettra du temps à cuire. Si vous souhaitez en manger rapidement, il est recommandé de faire de petites portions pour réduire la durée de cuisson.
Pour faire du pain avec cet appareil, vous aurez besoin de :
Le fait-maison est toujours avantageux. Il vous permet de manger sain, de contrôler la quantité et la nature des ingrédients que vous ajoutez à une préparation. Décider de faire soi-même son pain à la maison est une décision importante, et de nombreuses personnes se demandent si les préparations ne seront pas plus coûteuses. Hormis le prix de l’appareil, il faudra aussi acheter des ingrédients.
Un kilogramme de farine spéciale pour pain (avec de la levure déjà incorporée) permet de réaliser jusqu’à 6 portions de 250 g de pain, et coûte entre 1.30 et 1.90 €. Cela veut dire que le prix des ingrédients par portion de pain revient entre 0.22 et 0.32 €. Soit un montant de 80 à 120 € par an.
Pour les frais d’électricité de cuisson, il faut compter en moyenne 42 € l’année. Faire son pain à la maison coûte entre 120 et 160 € par an, contre 350 à 400 € dépensés chez le boulanger.
Pour utiliser votre machine à pain pendant longtemps, il est important d’adopter les bons gestes. Utilisez du liquide-vaisselle doux, un spray dégraissant, une brosse douce et des torchons. Après avoir enlevé le pain et laissé la machine refroidir, vous pouvez enlever en douceur, les résidus qui se trouvent dans la cuve. Une fois propre, vous l’essuyez avec un torchon doux et sec avant de ranger.
Quant au moteur, il a tendance à s’encrasser à force d’être utilisé. Son nettoyage doit être fait de manière régulière afin de conserver ses performances. Pour cela, il suffit d’utiliser le spray dégraissant sur les parties qui se sont salies et nettoyer avec un chiffon sec.
D’après notre machine à pain avis, notre coup de cœur s’est porté sur la Tefal Cake Factory KD801811. En plus du pain, elle permet aussi de réaliser de la pâtisserie pour régaler le plus grand nombre. Sa puissance n’est pas en reste, ainsi que son ergonomie et sa facilité d’utilisation.
Si vous êtes à la recherche d’un modèle haut de gamme, vous ne serez pas déçu par la machine à pain Panasonic Croustina SD-ZP2000. Elle est dotée de 18 programmes parmi lesquels la brioche, la pâte à pizza et même la confiture. Vous allez aussi apprécier son design épuré et ses accessoires fournis.
Vous avez un petit budget et souhaitez bénéficier des bienfaits de cet appareil ? Le Riviera & Bar MP579A est ce qu’il vous faut. Son excellence puissante lui permet d’être rapide et il est possible de réaliser des pains spéciaux. Il n’est pas étonnant que nous ayons inclus ce modèle dans notre liste des meilleures machines à pain.
Quel que soit le modèle que vous choisissez dans notre machine à pain avis, vous serez satisfait par la qualité des fonctionnalités proposées !