Les 7 Meilleurs Mortiers De Cuisine: Le Broyage Efficace D’Ingrédients

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs mortiers de cuisine disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: novembre 08, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Afin d’optimiser votre potentiel de cuisson, vous devez vous équiper d’ustensiles de cuisine tout aussi pratiques que fonctionnels. Le mortier et le pilon en font partie. Mais comment choisir le meilleur mortier de cuisine ? Nous avons préparé une liste des 7 meilleurs produits du marché. Ces derniers ont été choisis de manière objective, dans le respect total des critères tels que les dimensions, la contenance, le matériau, l’entretien, etc. Nous proposons aussi un guide d’achat à partir duquel il sera plus aisé de choisir le mortier et le pilon parfaits. Cela dit, notre produit coup de cœur reste l’ensemble mortier et pilon Tera.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Mortiers De Cuisine : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : 16 x 14.8 x 13.4 cm; 1.06 kg
  • Matériau : marbre
  • Capacité : 2 tasses

Sans commune mesure, le mortier de cuisine Tera a été sélectionné comme notre choix de coup de cœur. Pour ses résultats irréprochables et pour sa superbe qualité, le mortier et pilon en marbre sont la solution idéale pour votre cuisine. Il s’affiche sur un design sobre et épuré pour la préparation de vos mélanges et le broyage de vos épices et graines.

Ses dimensions de 16 x 14.8 x 13.4 cm et son poids de 1,06 kg le rendent assez facile à prendre en main. On pourrait même le saisir d’une seule main. Le pilon mesure 12 x 3,2 cm, une taille assez longue pour une saisie facile avec la main pendant le broyage.

Ce que nous avons aimé :

  • Une chose que nous avons vraiment aimée avec ce produit est sa construction solide en marbre. L’ustensile bénéficie d’un revêtement extérieur en marbre poli, tandis que celui de l’intérieur est non poli. Que ce soit pour le broyage des pilules, des grains de poivre, des épices ou des herbes, l’appareil se montre efficace. De petite taille, l’appareil peut être arrêté avec une seule main. Vous n’aurez donc pas à vous en faire en ce qui concerne sa préhension. Par ailleurs, soulignons que nous sommes sur un produit facile à nettoyer. Il suffit simplement de tremper le mortier et le pilon dans de l’eau et de le rincer avec une éponge.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les qualités du marbre ne sont pas comparables avec les autres matériaux destinés à la conception des mortiers. Le marbre n’est pas le plus performant en matière de solidité, mais d’un point de vue esthétique, il plaît aux yeux.
2.

Coninx Mortier et PilonLe haut de gamme

Features
  • Dimensions : 28.1 x 20.9 x 8.9 cm; 2.55 kg
  • Matériau : marbre
  • Capacité : 388 ml

Idéal pour la préparation du pesto et de l’aïoli, le mortier en marbre Coninx sera votre meilleur compromis en cuisine. De bonne facture, ce produit s’intégrera parfaitement à votre cuisine. Comme ses dimensions sont de 28.1 x 20.9 x 8.9 cm et son poids de 2.55 kg, il n’occupe pas assez de place dans votre cuisine.

Ce mortier et pilon Coninx bénéficie de très belles finitions. Il tient à informer que l’intérieur n’est pas poli. Une disposition qui assure le broyage efficace des légumes, des graines et des pilules. La paroi présente des stries permettant de mieux écraser les herbes, et ce, sans fournir trop d’efforts.

Ce que nous avons aimé :

  • Grâce au marbre, ce mortier de cuisine est assez simple à manipuler. Dur et stable, l’ustensile assure aucune casse, même en cas de bosses dures. Que vous souhaitez casser ou rendre des épices en poudre, vous n’aurez aucun mal avec ce broyeur. La plupart des mortiers et pilons en marbre ne se lavent pas au lave-vaisselle. Mais ce n’est pas le cas pour ce modèle. Néanmoins, vous devez les laver à la main et les essuyer tout de suite après.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un des gros bémols avec ce produit réside au niveau de sa durabilité qui décourage plus d’un. Ce modèle est conçu en céramique, un matériau qui n’est pas aussi durable que l’acier ou le bambou.
3.

Zeller 24501 Ensemble de Mortier/PilonLe choix compact

Features
  • Dimensions : 13 x 13 x 8 cm; 500 gr
  • Matériau : granit
  • Capacité : non précisée

Tout aussi pratique qu’esthétique, le mortier et pilon Zeller 24501 a fière allure et peut faire office d’un simple objet de décoration lorsqu’il n’est pas utilisé. Fabriqué en granit de haute qualité, cet ustensile se veut d’une extrême utilité en cuisine. En comparaison avec les autres produits du même gabarit, le Zeller 24501 n’est pas lourd. Il ne pèse que 500 g pour une maniabilité aisée.

Les dimensions de cet accessoire sont de 13 x 13 x 8 cm. Il s’agit d’un modèle compact qui n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine. De plus, cette taille garantit une prise en main. Le produit peut être tenu avec une seule et unique main.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que cet appareil soit compact constitue un véritable point positif. En plus de ne pas occuper beaucoup trop de place dans la cuisine, vous pouvez le prendre en main assez facilement. Qui plus est, son intérieur dépoli a spécialement été pensé pour moudre les aliments et les graines vigoureusement. Par ailleurs, la forme ergonomique du pilon vous permettra de piler les ingrédients sans le moindre effort à fournir. Il tient à préciser que l’intérieur de ce mortier n’est pas poreux et qu’il n’y a aucun risque que le goût et l’odeur de la précédente préparation viennent embaumer celle que vous êtes en train de faire.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si ce produit est très petit et que sa taille de 13 x 13 x 8 cm vous permettra de le prendre en main aisément, avouons que cette dimension est perfectible. L’appareil fait plus office d’objet de décoration. Vous ne pourrez pas vous en sortir si vous comptez y piller une bonne quantité de graines ou de feuilles.
4.

Tera Mortier et Pilon en Acier InoxydableLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎10 x 8.4 x 9 cm; 848.22 gr‎
  • Matériau : acier inox
  • Capacité : 250 ml

Fabriqué en acier inoxydable, ce mortier de cuisine Tera est un ustensile qui inspire confiance. Il s’agit d’un produit indiqué pour rendre la médecine ingérable, mais il prend tout son sens lorsqu’il est utilisé dans le cadre de la préparation des aliments.

Les dimensions de ce mortier sont de 10 x 8,4 x 9 cm, ce qui en fait un produit compact facile à tenir. Le socle disponible en dessous s’adapte très bien à la paume de la main pour une préhension des plus plaisantes. Avec un poids de 848,22 g, il faut dire qu’on est sur un accessoire de cuisine assez léger et facile à ranger.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons appréciées sur ce produit est son excellent rapport qualité-prix. Cette caractéristique se justifie par le fait que l’ensemble mortier/pilon est apprécié par plus de 7000 personnes sur Amazon. Une notoriété qui vient ainsi rassurer les potentiels acheteurs. A cet aspect, vient s’ajouter sa solidité et sa durabilité. L’acier inoxydable est connu comme un matériau durable qui résiste très bien à la rouille. Un couvercle translucide est pratique pour réduire les risques d’éclaboussures pour un espace de travail toujours propre. Polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour broyer les herbes, les épices, et même les médicaments.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’intérieur de ce dispositif est lisse et poli. Si cela peut convenir pour moudre du poivre par exemple, l’appareil peut rencontrer des difficultés face à l’ail et aux légumes.
5.

Relaxdays Mortier et pilonLe choix ergonomique

Features
  • Dimensions : 19 x 17 x 14 cm; 3.2 kg
  • Matériau : granit
  • Capacité : 300 ml

Le Relaxdays est un mortier au design très avant-gardiste. Qu’importe le cachet décoratif de votre cuisine, cet accessoire y trouvera une place privilégiée. Ce mortier et ce pilon sont fabriqués à partir du granit qui est une matière assez durable et surtout facile à entretenir.

Relaxdays est une marque connue dans le domaine de l’électroménager et des petits ustensiles de cuisine. La marque propose de nombreux produits révolutionnaires surtout appréciés pour leur efficacité. Depuis des siècles, le mortier est utilisé par les apothicaires pour moudre leurs médicaments, pour quelques bonnes raisons. L’une de ses principales spécificités, c’est qu’il est résistant à l’usure.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui fait le charme de ce produit, c’est le fait qu’il soit solide et de bonne facture. Le mortier et le pilon sont fabriqués en granit résistant aux rayures. Il s’agit d’ailleurs d’une pierre durable et assez simple à nettoyer. Le poids de ce mortier est de 3,2 kg, ce qui lui confère une certaine robustesse. Comme l’intérieur est dépoli, vous allez pouvoir l’utiliser pour écraser tous les types d’ingrédients. Polyvalent, vous pourrez vous en servir pour moudre des graines, des herbes, des noix, etc.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si cet appareil joue bien son rôle, il est possible de voir quelques éclats après avoir appliqué le pilon. La qualité de ce produit peut donc être contestable. De plus, son prix est assez élevé par rapport à d’autres modèles de la même gamme.
6.

Kesper 71501 Mortier et pilon GranitLe choix populaire

Features
  • Dimensions : ‎30 x 16 x 8.5 cm; 2 kg
  • Matériau : ‎granit
  • Capacité : 300 ml

Le mortier de cuisine Kesper 71501 bénéficie d’une ergonomie indiscutable. Déjà, sachez qu’on est sur un produit assez léger avec son poids plume de 2 kg. Pour ce qui est de sa taille, il affiche une dimension de 30 x 16 x 8,5 cm. Cette disposition veut dire qu’il ne prendra que très peu de place dans la cuisine.

Les lignes du mortier ont été intelligemment pensées pour lui permettre de moudre et de mélanger les ingrédients de manière efficace. Dans le monde des mortiers et pilons, Kesper sait offrir ce qu’il y a de mieux. Le pilon est par exemple conçu pour que l’utilisateur puisse s’en servir sans faire d’efforts.

Ce que nous avons aimé :

  • Le mortier Kesper joue bien son rôle. Il est fabriqué en granit pour une meilleure tenue sur la durée. Vous pouvez l’utiliser pour moudre rapidement tous les types d’ingrédients, que ce soient les graines, les herbes, etc. Ce qui en fait un modèle multifonctionnel. Grâce à sa structure ergonomique, cet ustensile de cuisine se veut d’une extrême facilité d’entretien. Pour ce qui est de son intérieur, tout a été bien imaginé. C’est un produit non poreux qui ne retiendra pas les odeurs et les goûts des préparations précédentes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Plusieurs utilisateurs l’accusent de ne pas offrir un certain confort d’utilisation, même lorsqu’il faut piler une petite quantité de condiments. Ceux-ci ont tendance à sauter dans tous les sens et il ne vous restera que très peu, surtout que l’ustensile ne dispose pas d’un couvercle contre les éclaboussures.
7.

Kaizen Casa – Mortier et pilon en boisLe choix du style

Features
  • Dimensions : ‎ 10.2 x 10.2 x 7.6 cm, 0.3 kg
  • Matériau : ‎‎bois
  • Capacité : 2 kg

Le modèle Kaizen Casa est le choix le plus léger de ce comparatif. Ce mortier et pilon en bois nous a séduits au premier regard. Outre son côté esthétique, il se fait pratiquer pour remplir toutes les fonctions pour lesquelles il a été assigné.

Si vous recherchez un mortier pour moudre des épices entières en poudre ou pour réaliser des purées d’ail et de gingembre en petite quantité, cet accessoire de cuisine pourra vous convenir. Bénéficiant de 190 avis sur la plateforme marchande, le mortier n’est pas aussi connu que ses prédécesseurs, mais il offre une prise en main aisée en raison de son poids de 0,3 kg.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons particulièrement apprécié sur ce produit est son design attrayant. Il est assez polyvalent pour moudre les épices, le poivre, le sel, les noix, les brins de safran, et même les gousses d’ail. Que ce soit réduire en poudre, broyer ou râper, l’ustensile saura offrir le meilleur de lui-même. Sa conception en bois offrira une allure rustique et champêtre dans la pièce où il se trouve.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit, c’est qu’il n’est pas lavable en machine. L’entretien à la main de cet ustensile est très difficile et peut prendre beaucoup de temps.

Guide d'Achat

Incontournables pour toute cuisine, les mortiers et les pilons sont le fondement de la plupart des traditions culinaires à travers le monde. En raison de l’invention des robots culinaires électroniques, le mortier et le pilon ont été, à tort, exclus de nombreuses cuisines. Ils sont devenus un élément de décoration ou ont complètement disparu, ce qui a laissé les cuisiniers à domicile sans outil essentiel dans la cuisine.

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Mortiers De Cuisine: Le Broyage Efficace D'Ingrédients

Le mortier et le pilon peuvent extraire plus d’huiles essentielles et de saveurs de vos ingrédients.

Même si vous possédez déjà un robot culinaire, vous souhaitez tout de même investir dans un mortier et un pilon. Pourquoi ? Tout d’abord, l’ustensile vous offre une grande flexibilité. Avec un mortier de cuisine, le pesto se veut plus rustique plutôt que d’être réduit en pâte homogène, de sorte que chaque bouchée soit plus dynamique.

Dans un second temps, le mortier et le pilon peuvent en fait extraire plus d’huiles essentielles et de saveurs de vos ingrédients. Ce faisant, ils écrasent de manière uniforme les parois cellulaires, sans développer l’amertume provenant de la plupart des mélangeurs et des robots culinaires, puisque ces derniers sollicitent des lames pour hacher et trancher rapidement les aliments.
Par ailleurs, le mortier et le pilon offrent une expérience d’utilisation ludique. Avec cela, vous pourrez vous immerger dans chaque recette. Ceci est particulièrement visible lorsque vous travaillez avec des épices, des aromates et des racines hautement fibreuses comme la citronnelle, le galanga, l’ail, le gingembre et le zeste de lime kaffir. Bien qu’ils soient d’apparence sèche, ils sont chargés de se liquéfier ou de se réduire en une pâte humide lorsqu’ils seront pillés. Pour obtenir toutes les saveurs et les parfums des herbes et des épices broyées, un ensemble de mortier et de pilon est essentiel. Cependant choisir le meilleur kit broyeur n’est pas facile. Il existe un vaste assortiment sur la toile. Nous vous aidons dans votre achat grâce à ce guide dédié.

Faire le choix d’un mortier et d’un pilon n’est pas une chose facile. Cet accessoire de cuisine se décline en plusieurs variantes. Forme, matériau, poids, dimensions… plusieurs critères vous permettront de trouver le produit idéal. Chacun a ses préférences en la matière.

Types de mortier et de pilon

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de mortier et de pilon. Le choix du produit idéal dépendra essentiellement de vos préférences. Si vous ne savez pas toujours quel mortier de cuisine choisir, sachez que vous pouvez en distinguer selon le matériau utilisé, les dimensions, la capacité, etc.

Déjà, sachez qu’il existe des mortiers et pilons en bois comme le Kaizen Casa, ce type de modèle est très souvent utilisé en méditerranée, mais également dans les régions où le bambou est abondant. Ces derniers ne sont pas aussi durables que les pierres et le métal.

Cependant, le mortier et pilon en bois absorbe mieux les saveurs pour créer une symphonie gustative qui s’accentue au fil du temps. Vous trouverez aussi les modèles en acier inoxydable qui sont assez faciles à nettoyer. Il existe des mortiers et pilons en céramique comme ce modèle de chez Coninx. La céramique est un matériau très répandu en Italie et en Espagne. Si vous souhaitez réaliser de la guacamole Trusted Source Recette de Guacamole : la meilleure recette Découvrez la recette du Guacamole, un délice d’avocat à l’apéritif rapide et facile à réaliser. Cette recette économique bluffera vos invités. cuisine.journaldesfemmes.fr , les mortiers en céramique peuvent être un bon compromis.

Dimensions

Les 7 Meilleurs Mortiers De Cuisine: Le Broyage Efficace D'Ingrédients

Un grand mortier exige un grand pilon long pour éviter de vous cogner la main sur le côté du mortier lors de l’utilisation et suffisamment large au bas pour frapper les ingrédients.

La première chose à rechercher dans un mortier et un pilon est la dimension. Avec la taille, vous voulez que le mortier soit assez grand pour gérer plusieurs ingrédients. Il n’y a aucune raison d’obtenir un petit mortier et de devoir ensuite faire face à des ingrédients qui sortent du bol lorsque vous essayez de les briser. Et puisque vous avez un gros mortier, vous voudrez également un gros pilon suffisamment long pour éviter de vous cogner la main sur le côté du mortier lors de l’utilisation et suffisamment large au bas du pilon pour frapper les ingrédients au lieu de simplement les pousser autour du bol. L’espace dans la cuisine peut être une limite pour certains, mais vous ne devriez pas en avoir un plus petit qu’un volume de trois tasses si vous comptez mettre plusieurs ingrédients. Si vous prévoyez d’utiliser le mortier pour des ingrédients uniques comme un moulin à épices, cette plus grande taille sera inutile. Un exemple de mortier de grande taille est Kesper 71501, qui vous permettra de broyer une grande quantité d’ingrédients.

Forme

La forme du mortier doit être une forme de bol rond sans coins au fond. N’importe quel coin rendra difficile le broyage des ingrédients s’ils peuvent se cacher du pilon. Il existe certains types de mortiers qui ont une forme plus cylindrique, mais ils sont généralement destinés à des usages très spécifiques et ne seront généralement pas aussi utiles pour votre premier achat de mortier. À l’extérieur du bol de mortier, certains mortiers auront des bosses ou d’autres caractéristiques pour aider à tenir le mortier et vous martelez avec le pilon. Ce n’est pas nécessaire, mais certains cuisiniers préféreront peut-être un peu d’aide pour manipuler le mortier.

Matériau

Les ensembles de mortier et de pilon sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux, et chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Il s’agit entre autres du marbre, du granit, de la céramique, etc. Le granit est lourd et durable comme le mortier et pilon Zeller 24501.

Vous pouvez appliquer une pression sans vous soucier des éclats ou des fissures. Sa surface abrasive est idéale pour broyer finement les épices. Certains sont pré-assaisonnés, tandis que d’autres nécessiteront un assaisonnement avant utilisation.

Pour ce qui est du marbre, il apporte de l’attrait au mortier et au pilon. Mais le marbre très poli ne crée pas assez de friction pour un broyage fin des épices contrairement au modèle Tera qui se pose comme notre produit coup de cœur. Le marbre non poli offre une meilleure surface, mais il peut être sujet aux taches. Par ailleurs, même la céramique est plus abordable que les autres grès, ce matériau se fissure plus facilement que le granit et le marbre.

Le bois, quant à lui, est moins courant que les ensembles typiques de mortier et de pilon en grès. Mais c’est génial pour émulsionner, donc vous voudrez peut-être ce matériau si vous prévoyez de faire des pestos et de l’aïoli. Quant au métal, il est souvent un matériau de choix dans les ensembles de mortier et de pilon. Ceux-ci sont les plus adaptés pour écraser des épices entières, mais ils ne les réduisent pas en une poudre fine. Pour écraser rapidement les graines de coriandre, les gousses de cardamome entières et les épices similaires qui n’ont pas besoin d’être réduites en poudre fine. L’acier inoxydable fonctionne à peu près de la même manière et est tout aussi durable. On se rappelle ainsi du modèle ‎Stainless Steel Mortar signé Tera.

Entretien facile

Les 7 Meilleurs Mortiers De Cuisine: Le Broyage Efficace D'Ingrédients

La facilité d’entretien d’un mortier et d’un pilon se détermine à partir du type de finitions.

Il existe des kits bénéficiant d’une finition polie et brillante. Ce revêtement les rend assez simples à nettoyer, mais leur façade n’est pas assez abrasive pour broyer finement les épices. En revanche, les surfaces les plus rugueuses ont tendance à être poreuses. Cela veut dire que vous ne pourrez pas les nettoyer avec du savon vaisselle parfumé standard, puisque, dans ce cas, elles risqueront de conserver le parfum du produit de lavage. Si la facilité de nettoyage représente une grande priorité pour vous, veillez à bien lire la notice avant de vous décider.

Comment nettoyer le mortier et le pilon ?

Bien nettoyer votre mortier et pilon est tout aussi important que votre hygiène. L’entretien optimal de votre ustensile vous permettra de l’utiliser sur un horizon à long terme, mais aussi de le garder toujours propre. Sachez cependant que la méthode de nettoyage dépendra de tel ou tel type d’appareil.

Si vous souhaitez nettoyer le mortier et pilon en métal, en céramique, en verre, vous aurez besoin de vous équiper d’une brosse à récurer et de l’eau chaude. Pour ce qui est du mortier en pierre ou les pilons fabriqués à partir de la pierre de lave, de granit ou de marbre, il suffit simplement d’utiliser de l’eau pour que tout redevienne comme neuf. Le mortier de cuisine Relaxdays est un produit assez simple à nettoyer.

Le bât blesse cependant au niveau des mortiers et pilons en bambou ou en bois. Pour réussir le nettoyage de ce type de matériau, vous devez dans un premier temps vous munir d’un chiffon humide pour essuyer, par la suite ,vous équiper d’un tissu sec et une brosse pour enlever les débris de nourriture se trouvant à l’intérieur. Vous devez reprendre ce geste jusqu’à ce que le mortier et pilon soient débarrassés de la plus grande partie des débris.

Ensuite, n’oubliez pas de vous équiper d’une brosse à récurer neuve. Elle vous permet d’extraire les débris alimentaires coincés dans le bol. Après que le mortier soit débarrassé des restes d’aliments, versez-y deux cuillères à soupe de riz blanc cru. Au moyen d’un pilon, vous devez moudre le riz de manière grossière jusqu’à ce qu’il change de couleur. Jetez ensuite et le riz coloré, reprenez le même processus jusqu’à ce que le riz reste blanc.

Après cette étape, assurez-vous de rincer votre pilon et mortier à l’eau tiède. Maintenant, vous devez essuyer votre outil et le maintenir à l’abri de l’humidité.

Foire Aux Questions

Il existe plusieurs matériaux pouvant être utilisés pour le constructeur d’un mortier et d’un pilon. Parmi les plus sollicités, il y a le marbre, le granit, la céramique, le bois, etc. Sachez que chaque matériau de fabricant bénéficie des spécificités qui lui sont propres. Si le marbre est une matière qui offre une esthétique plaisante, cela n’est pas le cas pour l’acier inoxydable qui se veut assez solide et résistant aux intempéries. Pour ce qui est du bois, il s’agit d’un matériau chaleureux qui rappelle toujours une ambiance champêtre. Mais côté entretien, ce type de matériau décourage. Plusieurs étapes sont nécessaires à son nettoyage contrairement au métal, à l’acier ou à la céramique.

On conseille toujours de choisir un mortier avec une forme de bol rond. Cette forme ergonomique assure une meilleure expérience d’utilisation. Un bon mortier de cuisine ne devrait disposer de coin au fond, sinon il sera plus difficile de faire pénétrer le pilon pour un broyage optimal. Cela rendra certainement difficile le broyage et le mélange du contenu. A côté des mortiers à bol rond, il existe aussi des modèles disposant d’une forme cylindrique ; cependant, on les utilise pour des besoins spécifiques. Si vous ne savez pas comment vous en servir, pensez donc à opter pour un modèle avec un bol rond.

OUI ! En effet, lorsque vous achetez votre pilon pour la première fois, vous devez penser à l’assaisonner. Cela permettra d’éviter tout goût indésirable, de dissuader, de coller et de lisser ce qui pourrait être une surface de meulage trop rugueuse. Ce processus est également idéal pour nettoyer la poussière de pierre qui est inhérente au processus de fabrication. Pour l’assaisonnement de votre mortier et pilon, commencez par les nettoyer et les sécher à l’air libre. Placez ensuite quatre gousses d’ail pelées et une cuillère à café chacun de cumin, sel casher et poivre dans le mortier. Broyer les ingrédients dans la surface du mortier avec le pilon jusqu’à ce que tous les ingrédients soient pulvérisés ensemble.

Conclusion

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Choisir le meilleur mortier de cuisine n’est pas un exercice facile. Pour ce faire, nous avons dans un premier temps présenté le top 7 des produits les plus vendus sur Amazon. Nous espérons de tout cœur que ceux-ci sauront se soumettre à vos exigences. Sinon, vous pouvez toujours profiter de notre guide d’achat qui délivre les conseils utiles pour choisir un ustensile de cuisine adapté à vos besoins. Parmi les critères que nous avons pris en compte pour choisir nos produits, il y a les dimensions, le matériau, la facilité d’entretien, la capacité, la forme, etc. Nous ne saurons terminer cet article sans vous présenter les 3 produits qui ont littéralement attiré notre attention. Le mortier de cuisine Tera est notre choix de coup de cœur. Nous l’avons choisi pour sa résistance, robustesse et facilité de nettoyage. Un autre produit bien apprécié par notre rédaction comme le produit haut de gamme, c’est Coninx Mortier et Pilon, car cet ensemble est très stable et assure le broyage efficace des légumes, des graines et des pilules. Le troisième produit digne de votre attention, c’est  Zeller 24501. Ce complet a une forme ergonomique et n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine. Maintenant, vous pouvez choisir un mortier de cuisine qui répond à vos préférences.

References

1.
Recette de Guacamole : la meilleure recette
Découvrez la recette du Guacamole, un délice d’avocat à l’apéritif rapide et facile à réaliser. Cette recette économique bluffera vos invités.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *