Le robot pâtissier Cookmii s’affiche dans sa couleur rouge satinée. Sa forme compacte en fait en modèle qui n’occupe que très peu d’espace dans votre cuisine. Très utilisé dans les salons de thé, c’est le produit parfait pour monter sans effort vos gâteaux et pâtisseries. Grâce à ses belles finitions, il s’intégrera très bien dans toutes les décorations.
Le robot pâtissier Cookmii dispose de fonctionnalités assez abouties. Avec sa capacité de 5,5 litres, vous allez pouvoir réaliser une grande quantité de gâteaux en un laps de temps. Les moments où l’on passait de temps dans les fourneaux étant révolus, ce robot fera les tâches les plus difficiles pour vous. Son moteur de 1500 Watts impulsé de 6 vitesses différentes garantit la réussite de vos préparations. Le kit est constitué d’un batteur, d’un crochet et d’un fouet multifonction pour battre les œufs, faire des soufflés, de la crème chantilly, des meringues, de la mousse, etc.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Avec son bol en inox de 5 litres, l’appareil vous permettra de monter jusqu’à 12 blancs d’œufs, pétrir 1,2 kg de pâte à pain/brioches, faire 2,5 kg de pâte à gâteaux, faire usage de 700 grammes de farine pour toutes vos pâtisseries. Sa capacité sera assez suffisante pour la majorité des utilisateurs.
Kenwood est l’un des leaders incontestés dans le domaine des robots pâtissiers en France. Avec son tout nouveau modèle Kmix 750, la marque entend concurrencer le géant KitchenAid avec son modèle Kicthen Aid Classic. Cet appareil est livré avec un bol en acier inoxydable de haute qualité ainsi que 3 accessoires également en acier : le batteur, le fouet et le crochet.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le Kenwood Chef Titanium bénéficie d’une puissance de 1500 Watts établies sur 3 sorties. Cette puissance est assez conséquente pour réussir toutes les préparations de gâteaux, pâtisseries, desserts et viennoiseries. Le modèle se distingue par sa rapidité et sa simplicité de prise en main. Il est doté d’un bol en acier inoxydable avec une poignée ergonomique pour un transport aisé.
Ce robot pâtissier Kenwood est muni d’un corps en métal apprécié pour ses finitions justes et épurées. Il est livré avec un fouet ballon, un batteur et un pétrin. Vous pouvez poser au-dessus du robot pâtissier, un bol en verre et ainsi, il fera aussi de blender. C’est un modèle parfait pour les personnes qui souhaitent réaliser des soupes, milkshakes, et autres préparations du genre.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous êtes à la recherche d’un bon robot pâtissier pas cher qui jumelle puissance, robustesse, et bonne capacité, alors le Homlee devrait parfaitement vous convenir. Le robot offre le meilleur de lui que ce soit sur les préparations basiques ou sur du pétrissage. Rapide et performant grâce à sa puissance de 1800W, il vous permettra de réaliser une chantilly ou une meringue en une poignée de secondes.
Filiale de l’entreprise Cookmii, Homlee est une marque encore peu connue. Mais elle déploie son activité dans la conception des robots pâtissiers en milieu de gamme, mais de bonne facture. Le robot pâtissier qui, actuellement fait l’objet de notre étude, a reçu de nombreux satisfecits (CE, Rohs, etc). Il bénéficie d’une garantie de 12 mois, ce qui est assez suffisant pour un modèle milieu de gamme.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
N’hésitez pas à acheter ce robot pâtissier si vous souhaitez profiter de délicieuses recettes et pâtisseries. Avec ses 6 vitesses et son bol de 5,5 l, ce robot pâtissier a été soigneusement conçu. Son moteur d’une puissance de 1500 Watts lui permet de réussir toutes vos préparations, assurant le mélange uniforme de vos préparations.
Ce produit sera parfait pour pétrir les pâtes à pizza, les pâtes à brioche, les pâtes à crêpes et les pâtes à pain. Bénéficiant d’une armure en acier inoxydable et en plastique ABS, cet appareil se veut solide, durable et capable de résister à la rouille.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce batteur électrique est doté d’un moteur de 1200 Watts, qui vous permettra de faire face à des travaux de grande envergure, et ceci en toute confiance. Son bol d’une capacité de 5 litres vous permettra de réaliser les recettes pour une famille de 4 à 5 personnes. Il peut prendre en charge 5 réglages de vitesse qui vous permettront soit de pétrir la pâte, soit de réaliser une crème fouettée.
Cet appareil a été conçu pour supporter les opérations à haute résistance. Ses accessoires de mélange assurent des résultats parfaits à chaque utilisation. Il importe de préciser que le noyau est fabriqué en métal pour résister aux opérations les plus exigeantes, ce qui lui garantit une excellente durée de vie.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le robot pâtissier Aucma est ce qu’il vous faut pour votre cuisine. Il est doté d’une puissance de 1400 Watts avec une fonction d’impulsion pour offrir fraîcheur et douceur à vos aliments. Le pétrisseur sur socle est muni d’un batteur, d’un fouet et d’un crochet. Le bol d’une capacité de 6,2 litres est conçu en acier inoxydable ultra résistance à la rouille et à la corrosion.
Si vous souhaitez pétrir la farine sans fournir un quelconque effort, vous devez vous équiper de ce robot pâtissier AUCMA de haute performance. Il s’adapte à toutes vos gourmandises : gâteaux, biscuit, muffins, gaufres, pains, etc.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Parmi les critères à considérer lorsque vous souhaitez choisir un robot pâtissier, il y a la puissance, le design, le type d’appareil, le confort d’utilisation, la capacité, etc.
Les robots pâtissiers ne se valent pas. Les modèles disponibles dans le commerce n’ont pas la même taille. Si certains bénéficient d’une conception compacte, d’autres sont assez larges et convient pour les grandes familles ou encore utilisation professionnelle. Vous l’aurez compris, c’est en fonction de vos besoins que vous devez un tel appareil. Si votre cuisine ne dispose pas d’une grande taille, un robot pâtissier de petite taille fera l’affaire. Dans ce cas, optez pour le modèle Kenwood kMix KMX750BK. A l’inverse, optez pour un modèle de grande taille. En ce qui concerne le poids, un robot pâtissier peut facilement se volatiliser pendant l’utilisation. On conseille très souvent d’investir sur des modèles lourds. Quoi qu’il en soit, il est possible de choisir un modèle avec des supports antidérapants pour assurer un bon maintien sur le support. Le modèle robot pâtissier Nestling d’un poids de 6,5 Kg dispose de 5 pieds antidérapants pour limiter les risques de chute pendant l’utilisation.
Comme mentionné précédemment, les robots pâtissiers peuvent être équipés de plusieurs types de moteurs. Il existe donc les moteurs à transmission par courroie, les moteurs à transmission directe, les moteurs asynchrones, etc. Les moteurs à transmission par courroie sont les plus populaires. Ils sont intégrés dans les robots pâtissiers rangés en entrée de gamme. Avec ce type de moteur, les risques de déperdition sont assez importants. Le moteur à transmission directe se trouve dans le bras du robot. Son efficacité est incontestable et cela se traduit par un envoi direct de la puissance aux différents accessoires. Ce type de moteur fait le moins de bruit possible, puisque la puissance n’est pas souvent très élevée. Pour ce qui est des moteurs asynchrones, on les retrouve dans les robots pâtissiers haut de gamme. Avec ce type de robot, la vitesse de rotation se fait automatiquement. Il est aussi connu pour être économique en énergie.
Les robots pâtissiers sont souvent équipés de bols en verre, en plastique ou en métal. Si le bol en plastique a plus facilité à se déformer, sachez que tel ne sera pas le cas du bol en acier inoxydable. Si vous achetez un tel dispositif avec un bol en plastique, pensez à ne l’utiliser que pour des préparations froides plutôt que chaudes.
En général, les robots pâtissiers bénéficient d’une puissance pouvant osciller entre 300 et 1200 voire 1800 Watts à l’exemple du modèle Homlee. Pour obtenir des résultats optimaux, mieux partir sur un modèle de 600 Watts. A partir de cette puissance, il vous sera plus aisé de mélanger toutes vos préparations sans heurt. Si la capacité d’un robot pâtissier est tributaire de sa puissance, sachez que ce critère n’est pas le seul à considérer pour définir la puissance de cet appareil électroménager. Comme nous le disions plus haut, le moteur à transmission qui se trouve à proximité des outils, est plus énergique que le moteur à courroie.
Ce dernier se traduit par des déperditions de puissance, ce qui peut jouer à l’appareil au cours du pétrissage. Il est donc essentiel de garder un œil sur cet aspect avant de vous lancer dans le choix de votre robot pâtissier. Rappelons également que la puissance peut avoir une incidence sur le niveau sonore dudit appareil.
On retrouve généralement sur le marché les robots pâtissiers d’une capacité de 1 à 6 litres. Selon la capacité choisie, l’appareil vous permettra de réaliser une certaine quantité de pâtisserie. La capacité se donne en litre. Pour savoir quelle capacité choisir pour votre aide culinaire, il faut tenir compte du nombre de personnes qui vivent dans votre foyer. Avec un bol de 2 litres, vous pourrez par exemple réaliser 2 kg de pâte. L’avantage d’une taille si compacte, c’est qu’elle vous permettra un rangement facile ainsi qu’un gain considérable d’espace.
Pour un meilleur achat de votre robot pâtissier, il est toujours important de savoir quel usage vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez utiliser cet appareil tous les jours, vous devez jeter votre dévolu sur un modèle milieu ou haut de gamme en raison de sa grande robustesse. Si vous allez utiliser le robot batteur occasionnellement, pensez à partir sur un appareil entré de gamme. Ce type d’appareil sera largement suffisant pour vous. Leur modèles classiques sont généralement en dessous de 200 euros et répondent aux besoins standards comme pétrir, battre, émulsionner et fouetter.
S’ils sont connus pour leur design élégant, sachez que leur structure est faite en plastique, ce qui permet de réduire les coûts de production. Les modèles milieu ou haut de gamme, quant à eux, varient entre 200 et 600 euros. Vous pouvez les solliciter pour une utilisation intense. Ils sont très souvent fabriqués en inox ou en métal.
Le robot pâtissier est composé de 3 accessoires indispensables : fouet, crochet et batteur. Le fouet permet d’émulsionner, faire une crème chantilly ou encore monter les blancs en neige. Le crochet assure le pétrissage des pâtes lourdes, de les replier, mais aussi de les rendre plus souples. Le batteur, aussi appelé feuille, en raison de sa forme, est parfait pour travailler les pâtes semi-liquides. En plus de ces 3 outils, il y a le mélangeur qui définit l’existence d’un robot pâtissier. Il convient aussi de préciser que certains appareils peuvent jouer le rôle de blender et de hachoir tel le modèle Kitchen Move.
Un dernier critère très important pour nous est la facilité de nettoyage de l’appareil. Vous devez savoir que les gens n’ont pas le même engouement quand il s’agit de faire de la vaisselle. Si vous êtes de nature flemmarde ou de nature à procrastiner quant à ce qui concerne le lavage des ustensiles de cuisine, il vaut mieux choisir un robot dont les éléments sont compatibles au lave-vaisselle. Il est vrai que la tendance est à la conception des accessoires lavables en machine, mais ce ne sont pas toutes les marques qui s’arriment à cette tendance. Toutefois, lorsqu’un ustensile se lave chaque fois en machine, il y a de fortes chances qu’il dépérisse avec le temps. Si vous optez pour un modèle lavable à la main, priorisez un modèle en métal qui ne casse pas, parce qu’une chute peut très vite survenir.
Comme souligné, on ne se lance pas tête baissée dans l’achat d’un robot mixeur. Plusieurs réflexions doivent être effectuées en amont avant de sauter le pas. Bien choisir un robot mixeur prend en compte plusieurs éléments. Ce n’est pas simplement en considérant que vous y parviendrez. La capacité est un critère très important lorsque vous souhaitez choisir ce type d’appareil. Optez pour une capacité qui conviendra au nombre de personnes qui résident dans votre logement. Il est aussi important de prendre en ligne de compte les dimensions. Si votre espace de rangement est petit, pensez à choisir un modèle de petite taille et inversement. Pour ce qui est du matériau, optez pour le verre ou l’inox. Les modèles en plastique sont rangés dans les catégories bas de gamme avec des risques de déformations élevés.
Le robot pâtissier est un équipement destiné à confectionner des pâtes à pain, à brioche, à tarte, etc. Il permet également de réaliser des crèmes au moyen d’un bras puissant et d’un fouet très souvent absent sur la plupart des robots ménagers. A contrario, un robot multifonction peut être enclin à réaliser des pâtisseries et viennoiseries. Son rôle est de hacher, râper, mixer qui serviront à la réalisation de vos délicieuses recettes. Mais, sachez qu’il existe des robots pâtissiers capables de jouer ces différents rôles à la perfection. Dans ce cas, ils deviennent indispensables tandis que les robots classiques doivent être mis aux oubliettes.
Lors du choix de votre robot pâtissier, un critère important à considérer est la puissance de l’appareil. Plus particulièrement, il est important de prendre en compte la puissance de ce dernier. En choisissant un moteur à faible puissance, l’appareil aura de la peine à bien traiter certaines préparations comme pétrir la farine par exemple. De préférence, il faudra opter pour un appareil d’une puissance de 500 Watts, au risque de vous voir travailler à la main, ce qui certainement rendra votre achat inutile. Les appareils de notre liste ont une puissance qui varie entre 1200 et 1800 Watts, ce qui en fait des produits en mesure de répondre à tous vos besoins en pâtisseries.
En bref, pour choisir le meilleur robot pâtissier, nous nous sommes référés à un certain nombre d’éléments. L’analyse de ces paramètres nous a pris assez de temps et chaque personne désirant bénéficier d’un appareil de qualité devrait passer par là. Mais, nous tenons toujours à rendre la tâche la plus facile à nos aimables lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le soin de proposer un comparatif des robots pâtissiers les mieux notés sur Amazon. Il suffit simplement de jeter un œil à notre liste, ce qui vous permettra de trouver un produit adapté à vos besoins. Si vous souhaitez un appareil silencieux, n’hésitez pas à privilégier le Cookmii Robot Pâtissier Silencieux. Vous pouvez aussi investir sur le Kenwood Titanium XL avec une capacité de 7 litres, ce qui est le meilleur choix pour une grande famille.