Les 7 Meilleurs Robots Pâtissiers: Centrifugeuse, Façonnage de Pâtes Fraîches, Blender

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs robots pâtissiers disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 25, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Autant en cuisine qu’en pâtisserie, il est là pour donner un coup de pouce : le robot pâtissier. La multiplicité de l’offre fait en sorte que trouver le meilleur robot pâtissier peut très vite devenir déroutant. Ce comparatif est donc ce qu’il vous faut pour choisir un produit parfaitement adapté à vos besoins exigeants. Nous les avons sélectionnés en fonction de critères importants tels que la solidité, le matériau, le type de produit, le design, les dimensions… Le robot pâtissier est un appareil multifonction, qui dispose d’une structure faite en bol, lequel est installé sur un socle. Il sert d’appareil facilitant la préparation de vos plats et gourmandises. C’est l’invité-star de toutes les cuisines, tant classiques que modernes. Il y en a des tonnes sur le marché. Nous proposons un guide dédié, afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Robots Pâtissiers : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎42.7 x 34.2 x 27.7 cm; 6.12 kg
  • Matériau : ‎Acier inoxydable, plastique ABS, aluminium moulé sous pression
  • Puissance : 1400 Watts
  • Capacité : 6.2 L

Le robot pâtissier Aucma est ce qu’il vous faut pour votre cuisine. Il est doté d’une puissance de 1400 Watts avec une fonction d’impulsion pour offrir fraîcheur et douceur à vos aliments. Le pétrisseur sur socle est muni d’un batteur, d’un fouet et d’un crochet. Le bol d’une capacité de 6,2 litres est conçu en acier inoxydable ultra résistance à la rouille et à la corrosion.

Si vous souhaitez pétrir la farine sans fournir un quelconque effort, vous devez vous équiper de ce robot pâtissier AUCMA de haute performance. Il s’adapte à toutes vos gourmandises : gâteaux, biscuit, muffins, gaufres, pains, etc.

Ce que nous avons aimé :

  • Outre son excellent rapport qualité-prix, la praticité est un des points positifs que nous avons mentionnés pour cet appareil. Le bol est équipé de deux poignées pour faciliter la prise en main du produit. De plus, en dessous, se trouvent des ventouses en silicone qui confèrent au robot pâtissier une capacité antidérapante. Notons également que la résistance de ce dispositif se traduit par la conception du bol en plastique ABS résistant à la rouille. Son moteur en cuivre à haute performance rend le mélange facile et efficace. Comme la capacité est de 6,2 litres, vous pouvez l’utiliser aussi bien à la maison qu’au restaurant. Une lumière LED bleue est intégrée pour servir d’indicateur d’alimentation. Cette disposition rend la tâche plus facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Vous devez savoir que les robots pâtissiers se distinguent aussi à travers la disposition des éléments roulants. A chaque modèle correspondent des performances bien spécifiques et donc une utilisation particulière. Pour ce robot pâtissier AUCMA, le constructeur a mis en place un roulement à billes. Nous connaissons ses limites par rapport aux roulements à rouleaux. Le roulement à billes n’est pas conçu pour supporter les charges supérieures par rapport aux roulements à rouleaux de taille équivalente.
2.

Cookmii Robot Pâtissier Silencieux Ultra-Silencieux

Features
  • Dimensions : ‎34.01 x 11.99 x 29.49 cm; 6.96 kg
  • Matériau : ‎ Plastique, Métal
  • Puissance : 1500 Watts
  • Capacité : 5.5 L

Le robot pâtissier Cookmii s’affiche dans sa couleur rouge satinée. Sa forme compacte en fait en modèle qui n’occupe que très peu d’espace dans votre cuisine. Très utilisé dans les salons de thé, c’est le produit parfait pour monter sans effort vos gâteaux et pâtisseries. Grâce à ses belles finitions, il s’intégrera très bien dans toutes les décorations.

Le robot pâtissier Cookmii dispose de fonctionnalités assez abouties. Avec sa capacité de 5,5 litres, vous allez pouvoir réaliser une grande quantité de gâteaux en un laps de temps. Les moments où l’on passait de temps dans les fourneaux étant révolus, ce robot fera les tâches les plus difficiles pour vous. Son moteur de 1500 Watts impulsé de 6 vitesses différentes garantit la réussite de vos préparations. Le kit est constitué d’un batteur, d’un crochet et d’un fouet multifonction pour battre les œufs, faire des soufflés, de la crème chantilly, des meringues, de la mousse, etc.

Ce que nous avons aimé :

  • Cookmii fait partie des marques qui apprécient la bonne facture. Ce robot pâtissier est d’une puissance incontestable. Vous pouvez en faire un objet de décoration grâce à son design parfait. Ses dimensions de 34.01 x 11.99 x 29.49 présentent aussi un point positif, puisque le déplacement de l’appareil se voit facilité. Outre sa robustesse et la qualité de sa coque irréprochable, l’appareil est assez facile d’entretien. Fabriqué en plastique de haute qualité et en métal, le robot pâtissier Cookmii peut résister à tous les chocs en cuisine. Il est proposé avec un bol en inox, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec un bol en plastique ou en verre. Un autre avantage qui n’est pas des moindres est son acoustique proposée à moins de 70 dB.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet appareil a été choisi par nos critiques experts comme le choix le plus silencieux de ce comparatif. Mais s’il est utilisé à pleine puissance, son bruit peut être gênant pour le voisinage. De plus, sa notice est en anglais, ce qui peut être déroutant pour les utilisateurs débutants. De plus, il n’y a pas d’éclairage LED.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎24 x 38.5 x 35.5 cm; 9.1 kg
  • Matériau : Acier inoxydable, Métal
  • Puissance : 1000 Watts
  • Capacité : 5 L

Avec son bol en inox de 5 litres, l’appareil vous permettra de monter jusqu’à 12 blancs d’œufs, pétrir 1,2 kg de pâte à pain/brioches, faire 2,5 kg de pâte à gâteaux, faire usage de 700 grammes de farine pour toutes vos pâtisseries. Sa capacité sera assez suffisante pour la majorité des utilisateurs.

Kenwood est l’un des leaders incontestés dans le domaine des robots pâtissiers en France. Avec son tout nouveau modèle Kmix 750, la marque entend concurrencer le géant KitchenAid avec son modèle Kicthen Aid Classic. Cet appareil est livré avec un bol en acier inoxydable de haute qualité ainsi que 3 accessoires également en acier : le batteur, le fouet et le crochet.

Ce que nous avons aimé :

  • La première chose qui séduit sur ce robot pâtissier est son design épuré. Sa forme ergonomique le rend extrêmement facile à prendre en main. L’appareil proposé en plusieurs couleurs vous laisse la possibilité de sélectionner la variante la plus adaptée à vos exigences. En plus de ses finitions sobres et bien pensées, l’appareil bénéficie d’une conception en métal, qui lui offre une certaine robustesse. On est sur un appareil qui ne donne pas l’impression d’être un jouet et c’est ce qu’il y a de plus appréciable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La fonctionnalité de levée automatique n’est pas disponible sur cet appareil et ce dernier dispose d’un bouton, que nous avons trouvé très mal placé. Si votre robot est placé à côté du mur, vous aurez du mal à y accéder et cela peut devenir très gênant sur la durée. La marque aurait mieux fait de proposer un robot pâtissier avec un bouton de levée de tête plus accessible et plus pratique. Le kMix 750 n’a pas de rétro-éclairage, mais cette option est disponible à moins que vous soyez un blogueur qui aimerait prendre des photos au cours de ses préparations. Un autre défaut majeur de cet appareil, c’est qu’il émet des bruits importants pendant la préparation, c’est assez gênant surtout pour les personnes qui pâtissent tous les jours.
4.

Nestling® 5L Robot PâtissierMultifonctionnel

Features
  • Dimensions : ‎ ‎45.2 x 41.7 x 27.5 cm; 6.59 kg
  • Matériau : ‎Silicone, Métal
  • Puissance : 1200 Watts
  • Capacité : 5 L

Ce batteur électrique est doté d’un moteur de 1200 Watts, qui vous permettra de faire face à des travaux de grande envergure, et ceci en toute confiance. Son bol d’une capacité de 5 litres vous permettra de réaliser les recettes pour une famille de 4 à 5 personnes. Il peut prendre en charge 5 réglages de vitesse qui vous permettront soit de pétrir la pâte, soit de réaliser une crème fouettée.

Cet appareil a été conçu pour supporter les opérations à haute résistance. Ses accessoires de mélange assurent des résultats parfaits à chaque utilisation. Il importe de préciser que le noyau est fabriqué en métal pour résister aux opérations les plus exigeantes, ce qui lui garantit une excellente durée de vie.

Ce que nous avons aimé :

  • Un avantage de ce produit est son bol en acier inoxydable de 5 litres. Une telle capacité pour répondre aux besoins d’une famille de 4 à 5 personnes et vous permettra de tourner une bonne quantité d’ingrédients. Multifonction, ce mélangeur sera d’une grande aide pour la réalisation de vos gâteaux, biscuits, pains, muffins et gaufres. Ce mélangeur vertical est muni de 3 accessoires de mélange, que ce soit un agitateur, un crochet pétrisseur et un agitateur. Il y a également un pare-éclaboussures équipé d’un cache-poussière qui permet d’ajouter les ingrédients sans se salir. On n’oublie pas que l’appareil est doté de 5 pieds antidérapants pour rendre la machine plus stable pendant le fonctionnement et l’utilisation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce qu’on déplore sur cet appareil, c’est son niveau sonore de 80 décibels. Avec un tel niveau sonore, vous ne serez pas à l’abri des bruits au cours de l’utilisation, que l’appareil soit ou non utilisé dans sa plus haute intensité.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎20 x 39.5 x 38.5 cm; 12.28 kg
  • Matériau : ‎Métal
  • Puissance : 1400 Watts
  • Capacité : 7 L

Le Kenwood Chef Titanium bénéficie d’une puissance de 1500 Watts établies sur 3 sorties. Cette puissance est assez conséquente pour réussir toutes les préparations de gâteaux, pâtisseries, desserts et viennoiseries. Le modèle se distingue par sa rapidité et sa simplicité de prise en main. Il est doté d’un bol en acier inoxydable avec une poignée ergonomique pour un transport aisé.

Ce robot pâtissier Kenwood est muni d’un corps en métal apprécié pour ses finitions justes et épurées. Il est livré avec un fouet ballon, un batteur et un pétrin. Vous pouvez poser au-dessus du robot pâtissier, un bol en verre et ainsi, il fera aussi de blender. C’est un modèle parfait pour les personnes qui souhaitent réaliser des soupes, milkshakes, et autres préparations du genre.

Ce que nous avons aimé :

  • La capacité de 7 litres de cet appareil est ce qui nous a séduits en premier. C’est d’ailleurs pourquoi nous en avons fait le modèle le plus généreux de notre sélection. L’appareil est prisé pour son caractère multifonction : il peut servir à la fois de robot pâtissier et de blender. C’est un avantage de taille pour les férus de pâtisseries et de soupes. On fait d’une pièce deux coups avec cet appareil 2-en-1 qui optimisera les possibilités de rangement dans votre cuisine. Outre cela, il est important de rappeler qu’il est assez simple à utiliser, puisqu’il dispose d’un système d’ouverture automatique. Avec le Kenwood chef Titanium, tout se fait sans à-coups grâce à la présence d’amortisseurs. Une pression sur le bouton et hop, le bras du robot se soulève de manière automatique, sans que vous n’ayez besoin de faire une quelconque manœuvre.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le robot pâtissier Kenwood Chef Platinium a une puissance de 1500 Watts et c’est une très bonne chose à première vue. Mais, sachez qu’un moteur à courroies n’est pas le plus avantageux pour ce type d’appareil. Ce type de motorisation peut délivrer une puissance avec perte, vous ne bénéficierez donc jamais d’une puissance exacte de 1500 Watts. Ce type de moteur est connu pour s’exposer facilement à l’usure.
6.

Homlee Robot Multifonctions 1800WLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎57 x 35 x 28 cm; 9.2 kg
  • Matériau : ‎Acier inox
  • Puissance : 1800 Watts
  • Capacité : 5.5 L

Si vous êtes à la recherche d’un bon robot pâtissier pas cher qui jumelle puissance, robustesse, et bonne capacité, alors le Homlee devrait parfaitement vous convenir. Le robot offre le meilleur de lui que ce soit sur les préparations basiques ou sur du pétrissage. Rapide et performant grâce à sa puissance de 1800W, il vous permettra de réaliser une chantilly ou une meringue en une poignée de secondes.

Filiale de l’entreprise Cookmii, Homlee est une marque encore peu connue. Mais elle déploie son activité dans la conception des robots pâtissiers en milieu de gamme, mais de bonne facture. Le robot pâtissier qui, actuellement fait l’objet de notre étude, a reçu de nombreux satisfecits (CE, Rohs, etc). Il bénéficie d’une garantie de 12 mois, ce qui est assez suffisant pour un modèle milieu de gamme.

Ce que nous avons aimé :

  • Pendant nos multiples préparations, ce robot s’est montré assez à l’aise. Il ne manque pas de puissance tant pour les préparations les plus basiques que pour le pétrissage. Rien à redire en ce qui concerne son ergonomie et sa facilité d’utilisation. L’appareil s’utilise très facilement. Même si c’est votre première fois d’utiliser ce robot pâtissier Homlee, sachez que vous ne courez aucun risque de dépaysement. La conception en plastique peut rendre l’appareil assez léger, mais les pieds antidérapants le rendront assez stable sur son support. Une grille d’aération disponible sera parfaite pour limiter les éventuels risques de surchauffe. C’est une très bonne chose, puisque c’est souvent là où le bât blesse sur les machines. Pour ce qui est du niveau sonore, on peut dire que cet appareil est assez discret si on le compare avec d’autres modèles entrée de gamme.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Au cours de notre test sur le robot pâtissier Homlee, nous avons regretté le fait qu’il éprouvait beaucoup de difficultés une fois qu’il était soumis à des quantités importantes.
Features
  • Dimensions : ‎44 x 22 x 53 cm; 8.78 kg
  • Matériau : ‎ABS, Acier allié
  • Puissance : 1500 Watts
  • Capacité : 5.5 L

N’hésitez pas à acheter ce robot pâtissier si vous souhaitez profiter de délicieuses recettes et pâtisseries. Avec ses 6 vitesses et son bol de 5,5 l, ce robot pâtissier a été soigneusement conçu. Son moteur d’une puissance de 1500 Watts lui permet de réussir toutes vos préparations, assurant le mélange uniforme de vos préparations.

Ce produit sera parfait pour pétrir les pâtes à pizza, les pâtes à brioche, les pâtes à crêpes et les pâtes à pain. Bénéficiant d’une armure en acier inoxydable et en plastique ABS, cet appareil se veut solide, durable et capable de résister à la rouille.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses qui a le plus séduit sur le robot pâtissier Kitchen Move est sa conception multifonction. 2-en-1, vous pourrez vous en servir non seulement un robot pâtissier, mais aussi comme un hachoir. Cela dit, il vous sera possible de l’utiliser pour hacher la viande. Un autre avantage de cet appareil réside dans sa facilité d’utilisation et de prise. Tout se fait sans effort et de manière intuitive. Son couvercle anti-éclaboussures transparent et amovible permet de pétrir la farine sans aucune éclaboussure. L’appareil est livré avec 3 accessoires : fouet, batteur, crochet à pâte.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce robot avec hachoir à viande s’utilise très facilement et c’est une bonne chose. Mais sachez que les avis en ce qui le concernent sont assez mitigés. D’aucuns le trouve génial, alors que d’autres disent que ses matériaux sont de qualité perfectible. Comme nous avons pu le voir sur de nombreux avis, l’appareil est assez fragile et risque de ne pas pouvoir tenir sur la durée.

Guide d'Achat

Si vous aimez réaliser des gâteaux et pétrir une pâte à pain, le mieux est de solliciter un appareil qui vous rendra la tâche facile. Dans ce sillage, le robot pâtissier sera un meilleur allié. Depuis quelques années, cet appareil a le vent en poupe et connaît un succès fulgurant auprès de nombreux consommateurs. L’utilisation d’un robot pâtissier est un appareil pratique qui viendra vous simplifier la vie en cuisine. Tant que vous n’avez jamais entre les mains un robot pâtissier, vous ne vous rendriez jamais compte de tous les avantages qu’il procure.
En plus du gain de temps qu’il offre à ses utilisateurs, il vous permet de faire vos pâtisseries sans faire d’efforts. Vous savez très bien que pétrir une pâte demande du muscle. C’est aussi le cas lorsque vous souhaitez faire une crème chantilly à la main ou des blancs d’œufs en neige. Avec un robot pâtissier, finies les corvées. Certains de ces appareils sont multifonctions, et peuvent même servir de hachoirs comme c’est le cas pour le robot pâtissier Kitchen Move.
Vous devez savoir que choisir un robot pâtissier n’est pas une chose simple en raison de la multiplicité des choix disponibles dans le commerce. En effet, les constructeurs ne cessent de se réinventer pour proposer de nouveaux modèles. Les produits vont des plus simples aux plus sophistiqués. Il y a donc un certain nombre de critères à prendre en compte si vous tenez à y arriver sans commettre d’impairs. Voici un guide qui vous explique tout !

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Robots Pâtissiers: Centrifugeuse, Façonnage de Pâtes Fraîches, Blender

Parmi les critères à considérer lorsque vous souhaitez choisir un robot pâtissier, il y a la puissance, le design, le type d’appareil, le confort d’utilisation, la capacité, etc.

Dimensions et poids

Les robots pâtissiers ne se valent pas. Les modèles disponibles dans le commerce n’ont pas la même taille. Si certains bénéficient d’une conception compacte, d’autres sont assez larges et convient pour les grandes familles ou encore utilisation professionnelle. Vous l’aurez compris, c’est en fonction de vos besoins que vous devez un tel appareil. Si votre cuisine ne dispose pas d’une grande taille, un robot pâtissier de petite taille fera l’affaire. Dans ce cas, optez pour le modèle Kenwood kMix KMX750BK. A l’inverse, optez pour un modèle de grande taille. En ce qui concerne le poids, un robot pâtissier peut facilement se volatiliser pendant l’utilisation. On conseille très souvent d’investir sur des modèles lourds. Quoi qu’il en soit, il est possible de choisir un modèle avec des supports antidérapants pour assurer un bon maintien sur le support. Le modèle robot pâtissier Nestling d’un poids de 6,5 Kg dispose de 5 pieds antidérapants pour limiter les risques de chute pendant l’utilisation.

Moteur

Comme mentionné précédemment, les robots pâtissiers peuvent être équipés de plusieurs types de moteurs. Il existe donc les moteurs à transmission par courroie, les moteurs à transmission directe, les moteurs asynchrones, etc. Les moteurs à transmission par courroie sont les plus populaires. Ils sont intégrés dans les robots pâtissiers rangés en entrée de gamme. Avec ce type de moteur, les risques de déperdition sont assez importants. Le moteur à transmission directe se trouve dans le bras du robot. Son efficacité est incontestable et cela se traduit par un envoi direct de la puissance aux différents accessoires. Ce type de moteur fait le moins de bruit possible, puisque la puissance n’est pas souvent très élevée. Pour ce qui est des moteurs asynchrones, on les retrouve dans les robots pâtissiers haut de gamme. Avec ce type de robot, la vitesse de rotation se fait automatiquement. Il est aussi connu pour être économique en énergie.

Matériau

Les robots pâtissiers sont souvent équipés de bols en verre, en plastique ou en métal. Si le bol en plastique a plus facilité à se déformer, sachez que tel ne sera pas le cas du bol en acier inoxydable. Si vous achetez un tel dispositif avec un bol en plastique, pensez à ne l’utiliser que pour des préparations froides plutôt que chaudes.

Le bol en inox n’a pas ce même problème. Le robot pâtissier Nestling en est un parfait exemple. Fort d’un bol en inox, le robot promet une solidité et une durabilité indiscutables. L’inox est d’ailleurs bien plus solide que le verre, qui reste toujours un meilleur choix par rapport au plastique.

Puissance

En général, les robots pâtissiers bénéficient d’une puissance pouvant osciller entre 300 et 1200 voire 1800 Watts à l’exemple du modèle Homlee. Pour obtenir des résultats optimaux, mieux partir sur un modèle de 600 Watts. A partir de cette puissance, il vous sera plus aisé de mélanger toutes vos préparations sans heurt. Si la capacité d’un robot pâtissier est tributaire de sa puissance, sachez que ce critère n’est pas le seul à considérer pour définir la puissance de cet appareil électroménager. Comme nous le disions plus haut, le moteur à transmission qui se trouve à proximité des outils, est plus énergique que le moteur à courroie.

Ce dernier se traduit par des déperditions de puissance, ce qui peut jouer à l’appareil au cours du pétrissage. Il est donc essentiel de garder un œil sur cet aspect avant de vous lancer dans le choix de votre robot pâtissier. Rappelons également que la puissance peut avoir une incidence sur le niveau sonore dudit appareil.

En partant des différents tests effectués, nous avons constaté que le niveau sonore de ce type d’équipement culinaire est généralement à plus de 80 décibels. Les modèles dont l’acoustique est à 70 décibels sont moins bruyants. Il s’agit par exemple du Cookmii que nous avons sélectionné pour notre classement.

Capacité

On retrouve généralement sur le marché les robots pâtissiers d’une capacité de 1 à 6 litres. Selon la capacité choisie, l’appareil vous permettra de réaliser une certaine quantité de pâtisserie. La capacité se donne en litre. Pour savoir quelle capacité choisir pour votre aide culinaire, il faut tenir compte du nombre de personnes qui vivent dans votre foyer. Avec un bol de 2 litres, vous pourrez par exemple réaliser 2 kg de pâte. L’avantage d’une taille si compacte, c’est qu’elle vous permettra un rangement facile ainsi qu’un gain considérable d’espace.

Optez pour un bol de 2 litres si vous êtes seul. Pour un couple, vous pouvez partir sur un robot pâtissier de 3 à 4 litres. Pour une famille de 5 personnes, n’hésitez pas à investir sur un modèle de 4 litres. A partir de 5 litres, sachez que l’appareil vous permettra de préparer une grande quantité de pâtes. Le modèle Kenwood Titanium a été choisi comme le plus généreux de ce comparatif avec son bol de 7 litres. Il convient aux plus grandes familles ou encore à une utilisation professionnelle.

Niveau de gamme

Pour un meilleur achat de votre robot pâtissier, il est toujours important de savoir quel usage vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez utiliser cet appareil tous les jours, vous devez jeter votre dévolu sur un modèle milieu ou haut de gamme en raison de sa grande robustesse. Si vous allez utiliser le robot batteur occasionnellement, pensez à partir sur un appareil entré de gamme. Ce type d’appareil sera largement suffisant pour vous. Leur modèles classiques sont généralement en dessous de 200 euros et répondent aux besoins standards comme pétrir, battre, émulsionner et fouetter.

S’ils sont connus pour leur design élégant, sachez que leur structure est faite en plastique, ce qui permet de réduire les coûts de production. Les modèles milieu ou haut de gamme, quant à eux, varient entre 200 et 600 euros. Vous pouvez les solliciter pour une utilisation intense. Ils sont très souvent fabriqués en inox ou en métal.

Les modèles les plus sophistiqués sont dotés d’options spécifiques comme la plaque à induction sous le bol ou la lumière LED. Pour cette gamme de produit, privilégiez le robot pâtissier Aucma qui se pose comme étant notre choix coup de cœur.

Accessoires

Le robot pâtissier est composé de 3 accessoires indispensables : fouet, crochet et batteur. Le fouet permet d’émulsionner, faire une crème chantilly ou encore monter les blancs en neige. Le crochet assure le pétrissage des pâtes lourdes, de les replier, mais aussi de les rendre plus souples. Le batteur, aussi appelé feuille, en raison de sa forme, est parfait pour travailler les pâtes semi-liquides. En plus de ces 3 outils, il y a le mélangeur qui définit l’existence d’un robot pâtissier. Il convient aussi de préciser que certains appareils peuvent jouer le rôle de blender et de hachoir tel le modèle Kitchen Move.

Les 7 Meilleurs Robots Pâtissiers: Centrifugeuse, Façonnage de Pâtes Fraîches, Blender

Nettoyage

Un dernier critère très important pour nous est la facilité de nettoyage de l’appareil. Vous devez savoir que les gens n’ont pas le même engouement quand il s’agit de faire de la vaisselle. Si vous êtes de nature flemmarde ou de nature à procrastiner quant à ce qui concerne le lavage des ustensiles de cuisine, il vaut mieux choisir un robot dont les éléments sont compatibles au lave-vaisselle. Il est vrai que la tendance est à la conception des accessoires lavables en machine, mais ce ne sont pas toutes les marques qui s’arriment à cette tendance. Toutefois, lorsqu’un ustensile se lave chaque fois en machine, il y a de fortes chances qu’il dépérisse avec le temps. Si vous optez pour un modèle lavable à la main, priorisez un modèle en métal qui ne casse pas, parce qu’une chute peut très vite survenir.

Questions Fréquentes

Comme souligné, on ne se lance pas tête baissée dans l’achat d’un robot mixeur. Plusieurs réflexions doivent être effectuées en amont avant de sauter le pas. Bien choisir un robot mixeur prend en compte plusieurs éléments. Ce n’est pas simplement en considérant que vous y parviendrez. La capacité est un critère très important lorsque vous souhaitez choisir ce type d’appareil. Optez pour une capacité qui conviendra au nombre de personnes qui résident dans votre logement. Il est aussi important de prendre en ligne de compte les dimensions. Si votre espace de rangement est petit, pensez à choisir un modèle de petite taille et inversement. Pour ce qui est du matériau, optez pour le verre ou l’inox. Les modèles en plastique sont rangés dans les catégories bas de gamme avec des risques de déformations élevés.

Le robot pâtissier est un équipement destiné à confectionner des pâtes à pain, à brioche, à tarte, etc. Il permet également de réaliser des crèmes au moyen d’un bras puissant et d’un fouet très souvent absent sur la plupart des robots ménagers. A contrario, un robot multifonction peut être enclin à réaliser des pâtisseries et viennoiseries. Son rôle est de hacher, râper, mixer qui serviront à la réalisation de vos délicieuses recettes. Mais, sachez qu’il existe des robots pâtissiers capables de jouer ces différents rôles à la perfection. Dans ce cas, ils deviennent indispensables tandis que les robots classiques doivent être mis aux oubliettes.

Lors du choix de votre robot pâtissier, un critère important à considérer est la puissance de l’appareil. Plus particulièrement, il est important de prendre en compte la puissance de ce dernier. En choisissant un moteur à faible puissance, l’appareil aura de la peine à bien traiter certaines préparations comme pétrir la farine par exemple. De préférence, il faudra opter pour un appareil d’une puissance de 500 Watts, au risque de vous voir travailler à la main, ce qui certainement rendra votre achat inutile. Les appareils de notre liste ont une puissance qui varie entre 1200 et 1800 Watts, ce qui en fait des produits en mesure de répondre à tous vos besoins en pâtisseries.

Conclusion

En bref, pour choisir le meilleur robot pâtissier, nous nous sommes référés à un certain nombre d’éléments. L’analyse de ces paramètres nous a pris assez de temps et chaque personne désirant bénéficier d’un appareil de qualité devrait passer par là. Mais, nous tenons toujours à rendre la tâche la plus facile à nos aimables lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le soin de proposer un comparatif des robots pâtissiers les mieux notés sur Amazon. Il suffit simplement de jeter un œil à notre liste, ce qui vous permettra de trouver un produit adapté à vos besoins. Vous allez certainement apprécier le robot pâtissier Aucma qui est super performant et puissant. Si vous souhaitez un appareil silencieux, n’hésitez pas à privilégier le Cookmii Robot Pâtissier Silencieux. Vous pouvez aussi investir sur le Kenwood Titanium XL avec une capacité de 7 litres, ce qui est le meilleur choix pour une grande famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *