Le cuiseur de riz est livré avec une passoire, une marmite, une tasse à mesurer ainsi qu’un couvercle. S’affichant dans une fière allure, nous l’avons élu comme étant notre choix coup de cœur. L’appareil est fabriqué à partir du plastique de haute qualité.
Joseph Joseph est une marque connue pour redémarrer les ustensiles de cuisine généralement banals avec des designs intelligents et des touches de couleur. La gamme M-Cuisine de l’entreprise, comme son nom l’indique, applique ces normes aux produits destinés au micro-ondes. Pour ce cuiseur de riz, la marque a pensé à proposer un appareil pouvant cuire du riz, bien entendu, mais aussi des flocons d’avoine et d’autres céréales au micro-ondes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le cuiseur à riz est le plus prisé des consommateurs avec plus de 11 000 avis sur Amazon. Même si sa puissance n’est pas précisée, l’appareil est parfait pour cuire du riz assez rapidement. Destiné au micro-ondes, il est fabriqué en plastique HQ, l’appareil permet de réchauffer au micro-ondes, de cuire à la vapeur et de cuisiner sans tracas.
Ce produit est livré avec un cuiseur vapeur, des assiettes, des tasses à soupe et des bols. Ces derniers sont idéaux pour vous aider à créer des repas nutritifs et des collations rapides et faciles au micro-ondes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le cuiseur à riz ZOJIRUSHI bénéficie d’une capacité de 1 litre, lui permettant de cuire une quantité de riz suffisante pour 5 à 6 personnes. Avec une puissance de 610 Watts, cet appareil vous permettra de cuire du riz assez rapidement. Une technologie Fuzzy Logic est indiquée pour régler la température de cuisson.
Si vous recherchez un appareil capable de préparer tout type de riz, vous devez vous tourner vers le ZOJIRUSHI NS YMH10. Il permet de cuire le riz blanc, le sushi, le riz brun, la bouillie, mais aussi adapté à une cuisson douce. L’appareil est assez robuste, mais malgré cela, il est facile à ranger.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Qu’importent vos envies, le cuiseur à riz QCR370 de chez Riviera-et-Bar saura vous convenir. Il tire parti de 7 programmes qui le rendent ultra-performant. L’appareil pourra se soumettre à toutes vos envies.
Il est doté d’un programme dédiée Low Sugar qui permet de cuire tous les types de riz. 5 programmes prédéfinis sont également disponibles en cuisson standard, idéal pour du riz à sushi, riz complet ou riz blanc. Un programme de réchauffage est également disponible.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet appareil se dote d’une contenance de 1,2 litre, une capacité suffisante pour accueillir jusqu’à 6 personnes. Par ailleurs, le cuiseur à riz Party Sushi Brandt dispose d’une fonction indiquée pour maintenir le riz bien au chaud une fois la cuisson terminée.
Si vous recherchez un cuiseur à riz capable de vous faire préparer des repas asiatiques, ce choix est le meilleur. Que vous soyez japonais, chinois ou coréen, vous avez là une machine qui saura se soumettre à vos exigences. C’est l’ustensile parfait pour agrémenter vos recettes de maki ou futomaki.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le cuiseur à riz inspire confiance. C’est un modèle multifonctionnel qui, non seulement, permet de cuire, mais aussi de maintenir au chaud du riz, qu’il soit de type nature, risotto, sushi, basmati… D’une capacité de 1 litre, l’appareil vous offrira la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 personnes. Un bol gradué permet aussi de mettre de l’eau dans les meilleures proportions.
Bestron est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialité de petit électroménager et d’aspirateur. Elle évolue en toute discrétion. Du reste, elle met à disposition des appareils fiables et dignes d’intérêt. Une chose qui reste des plus étonnantes, repose sur la transparence de son service client.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’Oster CKSTRC4723-050 est un cuiseur à riz petit et économique, qui peut préparer jusqu’à 3 tasses de riz à la fois. Bien qu’il n’y ait pas plusieurs modes de cuisson, il est facile à utiliser et permet de préparer un riz délicieux et parfaitement cuit. Cuisiner avec l’Oster est extraordinairement simple. Il suffit d’ajouter le riz et l’eau dans leurs quantités respectives. Le couvercle en verre entièrement amovible permet également de garder une trace de la cuisson.
Grâce au revêtement antiadhésif de haute qualité, la nourriture sur le fond ne collera pas et ne formera pas de patine brûlée. Si vous maintenez le mode chaleur plus longtemps qu’il ne le devrait, du riz peut coller, mais il sera facile à nettoyer après avoir fait tremper le bol pendant quelques minutes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le cuiseur à riz de Tefal bénéficie d’une puissance de 800 watts et d’une capacité de 1,8 litre. L’appareil se veut polyvalent puisque son insert vous permettra de préparer des légumes en plus du riz qu’il sait bien faire. Soulignons que le récipient intérieur est amovible pour un nettoyage facile.
Tefal est une marque connue dans la fabrication du petit électroménager. Elle propose des produits et services équipés d’une cuisine savoureuse, saine et diversifiée au quotidien. Pour ce cuiseur à riz RK1011, le fabricant l’a voulu moderne pour qu’il s’adapte parfaitement à votre cuisine.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce cuiseur à riz électrique est idéal pour une cuisson parfaite du riz et de nombreux autres aliments. Il est doté de 5 modes de cuisson différents : riz, sauté, vapeur, chauffage et mijoteuse. Le bol est fabriqué en céramique. Comme il est amovible, vous pouvez le placer au micro-ondes à 180°.
Avec le cuiseur à riz électrique Ariete, vous pouvez préparer vos sushis préférés à la maison … mais pas seulement ! Cuire du riz nature pour préparer vos plats préférés n’a plus de secrets avec Rice Cooker d’Ariete. Elle appartient à la gamme Vintage. Il s’agit d’un cuiseur à riz parfait, non seulement pour cuire le riz à la perfection, mais aussi pour de nombreux autres plats, en choisissant entre la cuisson sautée ou la cuisson vapeur.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Nous présentons ce neuvième cuiseur à riz Livoo Feel Good pour ceux qui désirent déguster des repas sains. Sa finition extérieure en métal de couleur blanche en fait un produit à la conception moderne. Il pourra très bien convenir à votre cuisine, c’est d’ailleurs pourquoi nous l’allons choisir comme le choix design de cette sélection.
Livoo est une marque inscrite dans l’univers de l’électroménager général. C’est une entreprise française, principalement d’origine alsacienne, qui propose dans la plupart du temps des produits moyen de gamme. Ses dimensions sont de 26 cm x 26 cm x 23,5 cm, ce qui en fait un appareil peu encombrant. Son poids est de 2,28 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Soulignons que la cuisson du riz était autrefois un processus qui nécessitait la plus grande attention. Il fallait veiller à ce que le riz cuise uniformément et correctement. Trouver un appareil pouvant y arriver sans qu’on n’y fasse beaucoup d’efforts était une solution géniale. D’où l’avènement du cuiseur à riz.
Les cuiseurs à riz électriques automatisent d’ores et déjà le processus en contrôlant mécaniquement ou électroniquement la chaleur et le temps. Ils libèrent ainsi un espace sur la table de cuisson et l’attention normalement réservée à la cuisson du riz.
Cependant, choisir le meilleur cuiseur à riz n’est pas toujours évident, et c’est à ce niveau que ce guide dédié prend tout son sens. On vous dit comment choisir un cuiseur à riz.
Le choix d’un cuiseur à riz ne se fait pas à la légère. Pour cela, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Parmi eux, les dimensions, le matériau de fabrication, la puissance, la capacité, la puissance ainsi que les fonctions. Si vous suivez nos différents conseils, vous pouvez désormais choisir votre cuiseur vapeur comme un véritable expert.
Quelle est exactement la différence entre un cuiseur à riz et un cuiseur vapeur ? En répondant à cette question, vous saurez désormais quel cuiseur à riz choisir. Le cuiseur à riz porte bien son nom! On l’utilise pour faire du riz. Très utile si vous utilisez souvent du riz dans différents types de plats. Vous pouvez également y préparer facilement différents types de riz. Du riz blanc et riz brun nature au riz basmati et riz à sushi Trusted SourceDe l'art de réussir ses sushis maison - Cuisine / Madame Figaro Choix de la garniture, matériel nécessaire, préparation du riz… Comment réaliser des sushis maison ? Une experte nous guide pas à pas. madame.lefigaro.fr : le tout parfaitement cuit, sans coller ni brûler comme c’est le cas pour le cuiseur à riz Oster. Dès que le riz est prêt, le support chauffant intégré garantit que votre riz reste à la bonne température. Le cuiseur vapeur, quant à lui, va encore plus loin.
En plus du riz, vous pouvez également préparer toutes sortes d’autres ingrédients frais avec cela. L’appareil est conçu de manière à ce que vous puissiez préparer un repas complet avec. Par exemple, vous mettez du riz dans le bol vapeur inférieur, du poisson frais ou de la viande sur le dessus et des légumes savoureux sur le dessus.
L’avantage d’un cuiseur à vapeur est que chaque bol à vapeur ne dégage aucun goût ni odeur pour les autres bols. De plus, vous obtenez souvent des accessoires supplémentaires pratiques, de sorte que vous pouvez également y faire cuire des œufs, par exemple. Ai-je besoin d’un cuiseur à riz ou d’un cuiseur vapeur ? Question logique, car vous pouvez bien sûr aussi préparer des plats sur votre gazinière ou votre plaque de cuisson. Cependant, les cuiseurs à riz et les cuiseurs vapeur présentent quelques avantages :
La taille et la capacité du cuiseur à riz peuvent être très déroutantes et la clé est de déterminer si votre produit se rapporte au riz cru ou cuit. En effet, tous les détaillants ou fabricants ne suivent pas la même description et les mêmes pratiques publicitaires. Gardez à l’esprit que l’annonce peut être écrite à l’envers, les détails sont donc essentiels lorsque vous magasinez pour le meilleur cuiseur à riz pour vos besoins.
Les cuiseurs à riz sont généralement vendus sous forme de modèles de 5 tasses, 7 tasses ou 10 tasses, et ainsi de suite, se référant au riz cru. Cela vous donne généralement une idée de la quantité minimale ou minimale de riz non cuit, ainsi que de la capacité maximale. Par exemple, si vous recherchez un cuiseur à riz pour deux personnes, la taille la plus appropriée pour la cuisine de tous les jours serait une taille de 5 tasses comme le cuiseur à riz Bestron.
En fait, un modèle plus grand peut ne pas être en mesure de cuire de petites quantités, telles que deux à quatre tasses. C’est pourquoi il est très important de considérer les notations de capacité avant d’acheter. Les cuisinières de 7 tasses et de plus grande capacité conviendraient mieux à une famille. Avec la plupart des modèles, vous pouvez cuisiner beaucoup moins que cette quantité, mais il y a des minimums.
Alors, quelle taille de cuiseur à riz devriez-vous acheter ? La capacité finale de riz cuit devrait répondre à vos besoins de portion. Si vous cuisinez généralement environ 3 tasses de riz non cuit pour la plupart des repas, un cuiseur à riz de 5 ou 7 tasses fera plus que répondre à vos besoins et vous pourrez cuisiner davantage lorsque vous aurez des invités. En revanche, si vous aimez avoir des restes de riz et que vous avez de la place pour ranger un pot plus grand, optez pour un modèle plus grand comme l’autocuiseur et cuiseur à riz Ariete.
Le design et le matériau de fabrication sont deux points-clés à prendre en compte lors du choix d’un cuiseur à riz. Ces éléments peuvent influencer le mode d’utilisation de votre cuiseur à riz. Il s’agit d’un élément déterminant pour la quantité de riz que vous pourrez préparer en une fois avec votre appareil. Avec un cuiseur à riz d’une grande capacité, vous aurez la possibilité de cuire une grande quantité de riz. L’appareil de cuisson Riviera-et-Bar QCR370 en est un parfait exemple.
Les cuiseurs à riz se déclinent en plusieurs capacités. Le choix des dimensions d’un appareil dépend fortement des besoins des consommateurs. Pour une famille de 4 à 6 personnes, vous pouvez opter pour un appareil de 2 litres comme le cuiseur à riz Brandt. Si vous êtes un couple ou célibataire, un modèle de 1,5 litre comme le cuiseur à riz Livoo Feel pourrait largement suffire. Un conseil utile c’est qu’il vaut mieux avoir un appareil plus grand qu’un appareil de petite taille.
Par ailleurs, si la contenance détermine la quantité de riz que peut contenir votre cuiseur à riz, le matériau de fabrication de la cuve a également une grande influence. Cela permet de déterminer la fiabilité et la solidité du produit. Vous devez savoir que l’inox est le matériau le plus utilisé, puisqu’il offre un cachet esthétique au produit. Son principal avantage réside dans sa forte capacité à conserver la chaleur nécessaire pour conserver les aliments bien au chaud.
En règle générale, un cuiseur à riz standard consomme entre 400 et 1000 watts d’énergie en mode cuisson, et il utilise environ 30 à 50 watts en mode chaud. Par conséquent, chaque fois que vous utilisez le cuiseur à riz, il consomme environ 0,7 kW et vous coûtera 0,043 $ par utilisation.
Un cuiseur à riz typique utilise environ 0,5 kWh d’énergie par heure, ce qui vous coûte 0,048 centimes par utilisation. Les facteurs qui dépendent de la quantité d’électricité consommée par votre cuiseur à riz sont dus à la taille du cuiseur à riz, au modèle et à la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Chaque cuiseur à riz est livré avec deux modes de fonctionnement ; mode cuisson et chaud. Chaque mode consomme une quantité d’énergie différente.
Il y a 2 modes sur le cuiseur à riz :
Un cuiseur à riz ne consomme généralement pas beaucoup d’énergie. Comme tout appareil électrique, il n’utilise que peu d’énergie pour fonctionner. Le cuiseur à riz que nous avons choisi comme produit coup de cœur consomme 900 W en pointe, tandis que certains appareils consomment environ 700 W ce qui est typique pour cet appareil. Pour que mon cuiseur à riz fasse cuire du riz, cela prend environ 30 minutes, soit environ 350 Wh. Cela me coûte 0,045 $ pour faire cuire du riz dans mon cuiseur à riz.
Les fonctions représentent un élément de taille dans le choix d’un cuiseur à riz. Pour qu’un tel appareil soit ultra-fonctionnel et propose un excellent confort d’utilisation, vous devez vous assurer qu’il abrite de nombreuses options. Ces fonctions peuvent se paramétrer à partir d’un panneau de commandes numérique tel le cuiseur à riz Riviera-et-Bar QCR370. Il existe un vaste assortiment de fonctionnalités pouvant être embarquées dans un cuiseur à riz. Ces fonctions se sélectionnent à partir d’une commande. La fonction la plus basique d’un tel appareil est le bouton on/off. Avec cette fonctionnalité, peuvent s’ajouter de nombreuses autres choses à savoir le départ différé, les programmes de cuisson, le maintien au chaud, etc.
La fonction maintien au chaud, quant à elle, se veut nécessaire lorsque la cuisson de riz se termine bien avant l’heure de la dégustation. Grâce à cette fonction, le riz se conserve bien au chaud et vous balayez la peur de vous servir un repas froid. Dans un cuiseur de riz, vous pouvez aussi retrouver des modes de cuisson pour le riz et les autres variétés alimentaires qui peuvent être cuites dans le cuiseur à riz.
En général, les cuiseurs à riz ont la même forme. Cependant, les fabricants s’investissent à offrir à chacun de leur produit un design unique. Cela leur permet en effet de proposer un élément distinctif pour chaque modèle. Certains fabricants vont jusqu’à mettre des motifs de décoratifs pour l’embellissement de leurs machines.
Soulignons que le design dépend aussi du matériau de fabrication. Il est clair que les appareils en inox promettent un excellent effet visuel en raison de leur brillance. Des finitions chromées apportent aussi un joli aspect à la machine comme c’est le cas pour le Sistema SI1110. Il existe même des machines disposant d’un couvercle transparent, ce qui contribue considérablement à l’esthétique de la machine, tout permettant de suivre l’évolution de la cuisson des repas.
Si la forme d’un cuiseur à riz est un élément essentiel pour son esthétique, elle peut aussi influencer sur l’encombrement de l’appareil. Si vous appareil a base assez large, il est évident qu’elle occupe beaucoup plus de place. Afin de minimiser l’encombrement que peut avoir votre appel, un appareil de forme carré est idéal. Ce type de modèle peut se ranger sans grand effort sur le plan de votre cuisine ou au niveau du placard.
Lorsque vous achetez un cuiseur à riz, commencez par consulter le manuel d’utilisation. Les manuelles sont généralement similaires pour la plupart des cuiseurs à riz. Cela dit, il reste essentiel de sortir votre guide avant tout usage de votre cuiseur à riz. Pour la plupart des cuiseurs à riz, on utilise une tasse d’eau pour une tasse de riz. Cependant, les cuiseurs à riz peuvent également varier quelque peu, même entre les modèles de la même marque. Commencez avec ce rapport de base et la technique que nous donnons ici, et ajustez en fonction de votre expérience avec votre cuiseur à riz personnel. Lorsque l’eau est mise dans la cuve, ajoutez du riz. Une fois l’eau et le riz ajoutés, fermer le couvercle pour que l’appareil chauffe tous les éléments à la bonne température pour la cuisson parfaite du riz.
Les cuiseurs à riz peuvent cuisiner plus que du riz. L’appareil peut être utilisé pour préparer des repas, comme de la viande, du chili ou de la pizza. Vous pouvez également préparer des petits déjeuners comme des flocons d’avoine ou des crêpes dans un cuiseur à riz. Les cuiseurs à riz peuvent aussi être utilisés pour cuire d’autres céréales. Vous pouvez utiliser votre cuiseur à riz pour cuire du quinoa Trusted SourceComment cuire du quinoa ? Ses graines, blanches, rouges ou noires font le bonheur de nombreux gourmets. Le quinoa est une céréale aux multiples facettes que l’on peut aussi bien cuire à la vapeur qu’au four et concocter en un délicieux pilaf ou risotto. cuisine.journaldesfemmes.fr ou de l’orge. Vous devez juste être sûr d’ajuster la quantité d’eau ou de bouillon que vous utilisez pour cuire les grains. Lorsqu’il s’agit de faire du quinoa ou de l’orge, vous devez généralement ajouter plus de liquides à votre cuiseur à riz que vous ne le feriez normalement pour faire du riz.
L’entretien d’un cuiseur à riz se fait facilement. Comme tout appareil, vous devez l’entretien, afin de tirer parti de ses services sur la durée. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, procédez au nettoyage de la machine après chaque usage. Comme cela, vous évitera de vous compliquer la tâche avec des saletés qui finiront par durcir avec le temps. Une bonne précaution à prendre est d’éviter de tremper votre cuiseur à riz dans l’eau ou le passer au lave-vaisselle. Un bon entretien d’un cuiseur à riz passe aussi par le changement des pièces si celles-ci se sont altérées avec le temps. Si vous optez pour un modèle populaire, vous pourrez trouver les pièces assez facilement. On conseille aussi d’opter pour un modèle antiadhésif qui vous permettra de nettoyer votre appareil assez facilement à l’aide d’un chiffon doux, humide et imbibé d’un liquide vaisselle.
Merci d’avoir lu cet article qui vous expliquait comment choisir le meilleur cuiseur à riz. Un tel appareil est connu pour sa polyvalence puisque vous pouvez vous en servir pour cuire de la viande, des céréales, des soupes et du riz, bien entendu. Nous avons proposé un guide d’achat qui détaille les différents éléments à prendre en compte dans le choix d’un cuiseur à riz. Si ces conseils vous semblent difficiles à maîtriser, n’hésitez pas à choisir l’un des produits de notre comparatif. Le cuiseur à riz Joseph Joseph, bien qu’il soit en plastique, présente une puissance de 900 Watts et donc pourra cuire du riz assez rapidement. Si vous recherchez un produit ultra-performant et polyvalent, vous pouvez jeter votre dévolu sur le Sistema SI 1110 Micro-Ondes Cuiseur à Riz. Il combine à la fois élégance et durabilité. Fabriqué avec une cuve antiadhésive, ce cuiseur à riz se veut facile à nettoyer. Au design classique, le cuiseur à riz Ariete qui se fait des plus classiques.